[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sont deux équipes qui sont rarement favorites au niveau de la compo, mais qui sont plutôt en forme et skillées. C'est pour ça que leur cote est plutot bonne. Elles nous ont déja surpris en sortant certaines compos violentes.
Elles ont toutes leurs chances, et peuvent surprendre à nouveau.
Perso j'ai misé Mylaise et Hecate.
Les deux teams xél n'ont pas de débuff, je ne comprends toujours pas pourquoi elles n'ont pas été éliminées, mais il y a toujours une faille dans une team et ce soir on va trouver la faille chez Mylaise !
Citation :
Publié par gros-matou
Cette année, je crois que c'est la 1ère année où je trouve JoL-dofus ne s'investit pas vraiment dans le goultarminator. Certes le concours de paris est la, gawel fait toujours un bon taff, mais c'est tout.

Les années passées, nous avions droit à pratiquement un article par soirée de match, c'était vraiment excellent de pouvoir revoir les meilleurs moments de chaque phase, avec des screens des plus gros dégats, des choses totalement inattendu etc...
La, le dernier article date du 12aout et est beaucoup moins sympa que les autres années. JoL-dofus serait-il en manque de rédacteur ?
Les raisons sont assez simples, pour avoir participé à la rédaction des actus dont tu parles l'année dernière (et un peu aussi l'année d'avant), c'est extrêmement chronophage. Notre soirée commençait à 19h, et finissait aux alentours de minuit - 1h (parfois même plus tard). On était trop peu nombreux à assurer ce suivi, et ça nous bouffait toutes nos soirées.
Ajoute à cela le fait que suivre des matchs, ça n'a absolument rien d'amusant, perso ça m'a même dégoûté, entre le niveau de jeu affligeant et les matchs à rallonge, j'aurais largement préféré regarder des documentaires sur ARTE.

Dernière modification par Shad' ; 27/08/2013 à 14h00.
Citation :
Publié par Shad'
Les raisons sont assez simples, pour avoir participé à la rédactions des actus dont tu parles l'année dernières (et un peu aussi l'année d'avant), c'est extrêmement chronophage. C'est simple notre soirée commençait à 19h, et finissait aux alentours de minuit - 1h (parfois même plus tard). On était trop peu nombreux à assurer ce suivi, et ça nous bouffait toutes nos soirées.
Ajoute à cela le fait que suivre des matchs, ça n'a absolument rien d'amusant, perso ça m'a même dégoûté, entre le niveau de jeu affligeant et les matchs à rallonge, j'aurais largement préféré regarder des documentaires sur ARTE.
C'est bien ARTE :O
Citation :
Publié par Shad'
entre le niveau de jeu affligeant et les matchs à rallonge
Pourtant au goultarminator on voit les meilleurs joueurs de dofus en pvp et les types les plus opti, donc quand tu arrives dans les phases finales tu as quand même du beau niveau de jeu. Après si tu trouves le niveau affligeant, dans ce cas ça vient peut-être du jeu et pas des joueurs...

Enfin bref c'est compréhensible que il y ait moins d'articles, car les années passées j'avoue que c'était hyper bien rédigé et que y'en avait un tous les soirs, le boulot devait être énorme.
Mais cette année, on tombe d'un article par jour à ... 2 depuis le début, sachant que le goultarminator finit dans 4jours.

Dommage qu'on ait pas eu le moindre résumé des phases finales, surtout ça, car les pools c'est pas le plus passionnant en effet. On va passer d'un article " 3eme round " à " et le gagnant est... ", c'est pas top.

Pour les années à venir, il faudrait donc éventuellement penser à revoir le nombre de rédacteurs sur le forum et pourquoi pas demander à ankama de vous prêter de la main d'oeuvre le temps du goultar, qu'ils vous aident à rédiger des articles régulièrement, puisque vous êtes "associés" à eux de par le concours de paris etc...

Voila, ne le prenez pas mal et ne pensez pas " ben fais le toi petit malin que tu es ", car je pense qu'il est important qu'ankama comme JoL voit comment améliorer le tournoi et l'organisation pour les années à venir. D'ailleurs je crois que vous demandez plus ou moins ce genre de remarques justement, que vous sachiez quoi faire pour la suite ! ( bon après je suis peut-être le seul qui aimait lire vos articles, je sais pas, en tout cas je les trouvais géniaux ).
Citation :
Publié par gros-matou
Pourtant au goultarminator on voit les meilleurs joueurs de dofus en pvp et les types les plus opti, donc quand tu arrives dans les phases finales tu as quand même du beau niveau de jeu. Après si tu trouves le niveau affligeant, dans ce cas ça vient peut-être du jeu et pas des joueurs...
En principe tu as raison, on est sensé avoir les meilleurs joueurs PvP, en réalité, on en est assez loin. Il y a de très bon joueurs, d'excellent joueurs même, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont très loin d'avoir le niveau pour ce tournoi.

En fait, vous voyez le tournoi à travers les livestreams. Les commentaires, les blagues ... ça rend un match vivant, et quand un match devient chiant, ils zappent et vont sur le suivant.
Nous on ne pouvait pas, un match chiant on se le tape jusqu'au bout, sinon on ne peut pas le résumé. Ca nous a conduit à éliminer certains matchs qui seraient chiants d'office (Double osa+sadi, ou double féca+zobal) mais la charge de travail restait quand même assez énorme.

Citation :
Enfin bref c'est compréhensible que il y ait moins d'articles, car les années passées j'avoue que c'était hyper bien rédigé et que y'en avait un tous les soirs, le boulot devait être énorme.
Mais cette année, on tombe d'un article par jour à ... 2 depuis le début, sachant que le goultarminator finit dans 4jours.

Dommage qu'on ait pas eu le moindre résumé des phases finales, surtout ça, car les pools c'est pas le plus passionnant en effet. On va passer d'un article " 3eme round " à " et le gagnant est... ", c'est pas top.
On avait prévu 1 article par semaine. Il en manque, c'est vrai, car le format choisi pose encore le même problème.
Il y aura peut être un résumé des phases finales, j'en sais rien, je m'en occupe pas cette année, et je ne m'avancerai pas là dessus.

Citation :
Pour les années à venir, il faudrait donc éventuellement penser à revoir le nombre de rédacteurs sur le forum et pourquoi pas demander à ankama de vous prêter de la main d'oeuvre le temps du goultar, qu'ils vous aident à rédiger des articles régulièrement, puisque vous êtes "associés" à eux de par le concours de paris etc...
On a un partenariat avec Ankama concernant le module de paris, en effet. Mais je ne pense pas qu'ankama ait vocation à rédiger du contenu pour JoL
Maintenant, si tu veux mon avis (et là c'est purement personnel, je le précise) Le tournoi a évolué ces dernières années, et le suivi aussi. Les Livestreams ont maintenant une place très importante, et rendent les résumés des matchs obsolètes. Je pense que nous devrions plutôt essayer de trouver une autre forme de suivi, quelque chose d'innovant, d'utile, et d'intéressant, qui correspondra à notre équipe et à ses moyens.
Pourquoi pas un débat?
Avec le monde qui suit le goulta et qui est sur JoL ça devrait être facile à mettre en place.
Une limitation de 1 message toutes les X minutes pour éviter le flood et des questions, qu'est ce que vous avez aimé dans ce combat, pas aimé, ce que vous auriez fait ou non,...

Ca se fait déjà mais le plus souvent sur les serveurs, à plus petite échelle.
Citation :
Publié par Shad'
Maintenant, si tu veux mon avis (et là c'est purement personnel, je le précise) Le tournoi a évolué ces dernières années, et le suivi aussi. Les Livestreams ont maintenant une place très importante, et rendent les résumés des matchs obsolètes. Je pense que nous devrions plutôt essayer de trouver une autre forme de suivi, quelque chose d'innovant, d'utile, et d'intéressant, qui correspondra à notre équipe et à ses moyens.
Honnètement, le résumé c'est quand même super pratique, ça permet d'avoir l'information et de savoir un peux ce qu'il s'est passé de bien sans avoir besoins de regarder les... 12 à 30h de replay de chaque soirée. En plus il y avait les screens des messages de clôture de Malvadar (au début) et des autres MJ ensuite

Mais après c'est vrai que ça prends du temps à faire...
Citation :
Publié par Shad'
En principe tu as raison, on est sensé avoir les meilleurs joueurs PvP, en réalité, on en est assez loin. Il y a de très bon joueurs, d'excellent joueurs même, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont très loin d'avoir le niveau pour ce tournoi.

En fait, vous voyez le tournoi à travers les livestreams. Les commentaires, les blagues ... ça rend un match vivant, et quand un match devient chiant, ils zappent et vont sur le suivant.

En effet certains n'ont pas le niveau, tout dépend des serveurs et de ce qu'on y trouve dessus, parfois certains serveurs ont par exemple 5 sacris super opti du même niveau qui vont se battre pour la qualif alors qu'il n'y aura aucun zobal viable.

Mais j'ai eu la chance de participer au tournoi donc j'ai suivi les matchs de l'intérieur, et certains sont vraiment super intéressant tout de même, heureusement d'ailleurs.
C'est ce que je regrette le plus : que les matchs vraiment intéressant passent du coup à la trappe et qu'on les loupe alors que certains matchs pourrit opposant 2 gros serveurs vont rester alors que c'était totalement nul et qu'on s'est endormit lorsque enfin au 43ème tour il y a un mort mais qu'il se fait cash résu. ( cf. une certaine finale une année passée ).
Exactement, ça prend beaucoup trop de temps pour quelque chose qui, manifestement, n’intéresse que trois pelées et deux tondus. Pourtant, c'est du très beau travail, vraiment. Seulement, il faut aller la chercher la motivation pour rédiger un compte-rendu qui passe plus ou moins inaperçu.

(Ceci est un avis purement personnel et n'engage que moi.)
Alors pour vous répondre, puisque je suis celui qui a principalement suivi le tournoi (du moins au début).

J'ai été très disponible au début, ce qui m'a permis de libérer du temps pour suivre les deux premières semaines de goulta.
C'était la première fois pour moi que je me lançais la dedans, n'ayant aucune expérience dans le domaine de la rédaction d'article (je suis modérateur, je le rappel). Un bon moyen de m'essayer aux outils et de voir si j'étais capable d'effectuer ce genre de production écrite.
J'ai même fourni une interview de Ad' (du CdO).

Comme précisé par Shad', Likhas et Gawel, je me suis vite rendu compte que c'est une grosse charge de travail. Même en essayant de ne pas faire du compte rendu texto des combats, en ne sélectionnant que les actions intéressantes des soirées (et je peux vous dire que pendant les phases qualif, il fallait parfois vraiment chercher pour trouver quelque chose ...) ça prend du temps.
J'ai essayer de chercher les infos intéressantes (bon c'est vrai c'était surtout des "gros chiffres", mais il semblerait que c'est ce qui intéresse les gens), plutôt que de vous faire des comptes rendu complets de combats, quelque chose que je trouve très ennuyant. Pour ceux qui s’intéressent au combat en entier, il y a les replays.

Au cours de la 3e semaine, j'ai été absent et personne n'a repris le flambeau. Je les comprend, c'est beaucoup de travail. Voilà pour le pourquoi du pas d'article.

Néanmoins
Citation :
Publié par Likhas
n’intéresse que trois pelées et deux tondus.
Juste sur ce point. C'est l'impression que j'en ai eu aussi :/. Je n'ai eu que très peu de retour sur les news ou l'interview réalisées. Et même si je ne le faisais pas pour ça, ça m'a un peu démotivé de voir (enfin d'avoir l'impression) qu'au final ça n’intéressait que très peu de monde :/.

Je tiens quand même à remercier le CdO (pas à titre de staffeux JoL dans le cadre d'un partenariat comme certains pourraient penser), pour l’accueil que j'ai reçu sur le stream. Sans ça je n'aurais sans doute pas du tout eu la force de suivre le tournoi. Être tout seul à suivre les matchs ça peut s'avérer être très ennuyeux.
Citation :
Publié par gros-matou
Cette année, je crois que c'est la 1ère année où je trouve JoL-dofus ne s'investit pas vraiment dans le goultarminator. Certes le concours de paris est la, gawel fait toujours un bon taff, mais c'est tout.
Garder les forums (Village, mais aussi les différents forums-serveurs) clean, ça ne se fait pas par magie. Non mais
Citation :
Publié par Red Power Ranger
C'est quoi le drama Menalt/Ulette ?

10 kajol celui qui m'raconte tout.
[21:55] [Antilux] : (All) [Ulette A] vs. [Menalt A] : Le match va être relancé. Une seule fois.
[22:01] [Sylfaen] : (All) Le combat Menalt / Ulette ne sera pas relancé ce soir. Le combat se jouera demain, pour laisser le temps aux participants de sécuriser leurs connexions.

Déconnexions de plusieurs joueurs dès le tour 1, il me semble qu'ils se soient mis d'accord pour relancer le match ultérieurement.

Envoie les Kajols, j'vais en avoir besoin, sale soirée
Citation :
Publié par Termite Pervers
Juste sur ce point. C'est l'impression que j'en ai eu aussi :/. Je n'ai eu que très peu de retour sur les news ou l'interview réalisées. Et même si je ne le faisais pas pour ça, ça m'a un peu démotivé de voir (enfin d'avoir l'impression) qu'au final ça n’intéressait que très peu de monde :/
L'année dernière j'ai suivit le goulta uniquement via vos compte rendu de match. C'était année j'espérais que se serait la même chose. Je ne peux pas regarder les différents streaming les horaires ne coïncidant pas avec les miennes et je ne vois pas l'intérêt de regarder ça en replay le lendemain.

C'était effectivement un travail énorme mais je doute fortement qu'il n'y avait que quelques personnes à lire et à trouver intéressant les différents comptes rendue. Il n'est pas possible d'envisager un partenariat le temps d'un goulta avec jol-dofus et des joliens motivés pour faire le compte rendu des journées de goulta ?
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
[21:55] [Antilux] : (All) [Ulette A] vs. [Menalt A] : Le match va être relancé. Une seule fois.
[22:01] [Sylfaen] : (All) Le combat Menalt / Ulette ne sera pas relancé ce soir. Le combat se jouera demain, pour laisser le temps aux participants de sécuriser leurs connexions.

Déconnexions de plusieurs joueurs dès le tour 1, il me semble qu'ils se soient mis d'accord pour relancer le match ultérieurement.

Envoie les Kajols, j'vais en avoir besoin, sale soirée
Ah c'était ça l'histoire de DDOS.

Gawel transfère les kajol plz !
Je pense que les participants avais à prévoir le DDOS, ou prévenir AG s'ils habitent tous dans une zone où la co avec les orages est pas top... et donc ne pas lancer le défi
Ils seront pendu sur la place publique demain ... il parait.
Publié par Soulier Perdu
Garder les forums (Village, mais aussi les différents forums-serveurs) clean, ça ne se fait pas par magie. Non mais
Depuis que sur JoL-jiva ça troll plus pendant le goultarminator, vous n'avez pas plus de boulot durant cette période que d'habitude ! C'était nous qui foutions le bordel, non mais

Non plus sérieusement pour répondre à termite, encore une fois je ne dis pas ça pour vous rabaisser ou quoi que ce soit, je vois plutôt ça comme une amélioration à apporter ( plutôt une remise à niveau sur le coup ).
Le soucis c'est que oui on a l'impression que tout le monde se fou des articles. Peut-être auraient-ils plus de succès si ils étaient posté sur le site dofus dédié de JoL ainsi que sur un topic spécial, crée pour l'occasion, où vous posteriez tous les comptes rendus que vous feriez ( un par semaine au minimum par contre sinon c'est inutile ouais, donc faut les disponibilités - si vous avez des places pensez à moi je kiff rédiger, au pire je suivrais la prochaine vague de recrutement -). Bien sur ce post serait super encadré, voir limite fermé et vous ne mettriez que les résumés, comme ça toute la communauté le verrait.

Enfin je sais pas, perso j'aimais tellement les lire lorsque je regarderais le goultarminator via les streamings, ça me faisait un complément de ma soirée et y'avait toujours des annecdotes super sympa.

Mais bon, c'est sur que la communauté change, donc celle de JoL aussi, et certainement que vous avez raison, on ne prête plus assez attention à votre travail de rédaction. Dommage, cependant creuser ce point pour l'an prochain peut être un super truc !

Edit : @V for vendetta : Ils ont joué et gagné ce soir, je vois pas pourquoi ils seraient disqualifié maintenant et ne l'auraient pas été avant leur match si cela avait été le cas. De plus, il fallait le faire avant, car qui dit disqualification dit remplacement par une autre team ? Pas possible de disqualifié et de déclarer l'équipe d'en face vainqueur sans match, surtout que c'est les 1/4 de finale.
En tout cas, moi rien n'est remonté à mes oreilles.

Dernière modification par gros-matou ; 27/08/2013 à 22h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés