[Actu] EQ Next ménage ses révélations

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Publié par allensan
a mon avis l'artisanat va etre plus qu'indispensable ici.
Comme tout les mmo sand box ouvert .
Sa m'etonnerait presque pas que SOE parte dans l'optique de 0 stuff a looté , que des ingrédients.

J'ai tout de façon toujours trouvé ridicule qu'un dragon droppait une super épee de la mort qui tue, mais qu'il drope ses dents pour faire des épée sa me choque pas.
Tu veux dire comme dans un vrai rpg
Si seulement les développeur accepter de le faire. Mais cela demande plus de travail pour les patch qui ajoute des raid .
Citation :
Publié par Pouloum
La dépendance force la communication et à force de communications des amitiés, inimitiés se créent. Sur WoW avant le niveau max tu n'as besoin de personne, rien à voir avec les MMO d'avant. Tous les gens avec qui je jouent sont liés de près ou de loin aux gens que j'ai connus sur Daoc.
Putain à vous entendre je dois être l'un des derniers dinosaures à dire "bonjour" aux joueurs que rencontre sur mon chemin sans arrière pensé d'ordre pratique.
Non. Par contre ça va rarement au delà du "Hi".
Perso, je ne pense pas que ça soit juste une question de personnalité. Sur Everquest et sur DAoC, j'avais une friendlist blindée. Depuis WoW, j'ai du ajouter ptet 2 ou 3 personnes dans ma friendlist. Même quand ça m'arrive de sympathiser avec quelqu'un, ça va rarement au delà d'une déconnade de 10mn.
Citation :
Publié par allensan
Sa m'etonnerait presque pas que SOE parte dans l'optique de 0 stuff a looté , que des ingrédients.
Je serais plus nuancé en disant que ça serait normal qu'ils le fassent, mais que ça ne m'étonnerait pas qu'ils partent sur un principe full l3wt.
D'un côté le fait qu'ils n'aient pas abordé l'artisanat laisse présager qu'ils se le réservent comme une grosse partie (surtout qu'ils avaient annoncé vouloir en faire quelque chose de très important et très poussé) et qu'ils veulent peut être s'en servir comme "finisher" de concurrence. D'un autre côté, le fait qu'il n'y ait que des classes combattantes me fait verser une larme en pensant encore une fois à ce bon vieux SWG
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non. Par contre ça va rarement au delà du "Hi".
Perso, je ne pense pas que ça soit juste une question de personnalité. Sur Everquest et sur DAoC, j'avais une friendlist blindée. Depuis WoW, j'ai du ajouter ptet 2 ou 3 personnes dans ma friendlist. Même quand ça m'arrive de sympathiser avec quelqu'un, ça va rarement au delà d'une déconnade de 10mn.
Si effectivement la dépendance entre joueurs et un facteur important de socialisation, il n'est pas à mon avis l'unique facteur en prendre en compte. Dans EQ le fait de camper un spot pendant des heures pour farmer des loots ou de l'exp entrecoupé par de longs temps d'attente encourageait fortement les joueurs à la socialisation. Les joueurs d'EQ avait une appréciation différente de la gestion de leur temps de jeu. Quand j'ai commencé à jouer à EQ la notion de contenu end game m'était totalement étrangère. Je ne me posais même pas question, je jouais pour progresser au fur et à mesure sans véritable but ultime. Aujourd’hui la notion d'end game est devenue prédominante et le mot rush est la première chose que tu entends quand tu rejoins une instance (cf WoW). Les joueurs n'ont plus de temps à perdre pour papoter de la pluie et du beau temps car ils doivent rentabiliser leur temps de jeu. L'impatience des joueurs reste à mon avis un facteur de désocialisation également très fort.
C'est vrai. Et je suis le premier à dire que depuis qu'on a remplacé le grind en groupe par des quêtes à faire solo dans son coin, le jeu à perdu un grand aspect social.
Pour l'histoire du rush, je nuancerais quand même dans la mesure où on avait déjà cette notion de rush le plus vite possible ("I blow through levels like kleenex !"), pourtant nous étions des gens très sociaux *jette une chaussette sale sur Pouloum*.
Si on dit rush sur wow c est parceque on peut comme dit plus haut le causal game entraîne le désir de finir plus que celui d' essayer ajouté à cela le besoin de stuff que l on trouve justement dans ses même instance loot ou point et tu obtient le fameux

Pop all rush Dj.

Si on devait récolter dans un monde Pvp ouvert on sociabiliserai pour pas se faire d'armer par les autres et donc faire de bonne rencontre.

Le mod métier et loot Dj ne fonctionne pas. Dans wow Combien monte leur métier pour le bonus qu il apporte plus que pour le résultat réel. ( sauf les ingénieur qui craft des objet non lootable).

Mais l artisanat laisse présager du plaisir.

Ori commence pas a jeter des trucs sur les autres ça va mal tourner.
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Publié par Agrihnam
Un mmo pourris se voix souvent très tôt gw2 a toujours eut l'air pourris
Swtor aussi

En faite tout les mmo récent en général sont pourris mais celui la à l'air prometteur.

Après je sais pas si c'est juste la trinité qui fait le pve
Rift par exemple , je m y suis gaver comme pas permis en donjon
Bwarf faut pas éxagérer, swtor il n'y a qu'a partir de le beta qu'on a vu les premières critiques négatives.
Norath c'est ça.

Si j'en crois la citation que tu donnes, ce n'est même pas une zone, juste une carte random. Ils avaient dit qu'ils allaient générer masses cartes aléatoire pour EQ landmark, surement pour que les joueurs puissent créer et rouiller dessus sans se spoil la vraie Norath.

Citation :
Publié par chewa
Bwarf faut pas éxagérer, swtor il n'y a qu'a partir de le beta qu'on a vu les premières critiques négatives.
Normal, avant il y avait le NDA .
Plus sérieusement, ça faisait 6 mois que je le descendais en boucle sur les forums beta. Surtout parce qu'il y avait un paquet de features intéressantes qui ont disparus avant la release.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Norath c'est ça.

Si j'en crois la citation que tu donnes, ce n'est même pas une zone, juste une carte random. Ils avaient dit qu'ils allaient générer masses cartes aléatoire pour EQ landmark, surement pour que les joueurs puissent créer et rouiller dessus sans se spoil la vraie Norath.
Ok merci bien !!
Citation :
Publié par Praxis
Pour les petites structures ( 20 aine de joueurs actif ) c'est un réel problème que beaucoup d'entre elles on vécus.

Je sais que pour certains une guilde c'est quelques chose de pas très important ( voir quelque chose de jetable ) mais pour beaucoup d'autres c'est une petite familles soudée qui repose bien souvent sur la grosse implication de certains de leur membres clef. ( Dont des tank et des Heal dans le cas d'un jeu à Trinité )

Perdre un main Tank pour un structure de ce type c'est juste catastrophique donc je ne n'irai pas dire que sont argument est ridicule.
Je vois pas ça comme un mal personnellement, j'ai déjà été dans le type de guilde dont tu parles mais de nos jours les classes sont multifonction, au pire l'un des membres se respé mais sinon ils recrutent un nouveau tank. Mais bon ce problème ne marche pas dans everquest next si je comprend bien la notion de sandbox, les boss sont en open donc les guildes de 20 joueurs ne pourront pas avancer sans alliance, donc pas de problème de tank qui part.

Citation :
Publié par allensan
Apres on parle des futurs problemes que pourrait avoir le jeu, alors que personne n'a mis la main dessus.

Sérieusement c'est une team qui a énormement d expérience dans les mmo derrières pas comme arena net.

On pourra commencer a raler que lorsque la beta pointera le bout de son nez et seulement si le systeme est a chiez.

Ils changent tellement de choses dans le jeu , comme l'équipement , la récupération des classes et l'évolution du perso, que la façon de combattre ils ont aussi envie de la révolutionner.

Et honnettement si le pure heal ou le pure tank n'existe plus mais qu'on a plein de truc interressant à la place ou les le mal.
Ils sont la pour tout changé , pas pour garder des choses encombrantes datant du premier EQ.
Et pourtant je joue quasiment toujours un healer sur les mmos, donc je devrait etre dans le premier a m'en inquiéter.

Après si leur vision de la chose s'applique mal en jeu , je serait le premier a raler mais en attendant d'avoir le jeu entre les mains , je vois pas pourquoi on rale déja.
peu importe qu'ils ont de l'expérience, dés le moment ou ils veulent faire un jeux accessible ils vont partir dans un sens qui nous déplaira à nous gamer. Je l'avais dit à l'époque de gw2, et là j'attends les quelques infos en plus mais ça semble bien parti, en général quand on suprime la trinité c'est pas pour réinventer le gameplay des mmorpg... C'est pour plaire au grand public qui au niveua de difficulté ou il sera, n'aura pas de classe spéciale à rechercher... Et encore c'est faux, dans gw2 certaines classe se font direct virer du groupe en recherche auto... Les casu vont propager des rumeurs sur les classes, je me souviens des conneries de ce genre sur swtor, ou un gardien en dps c'est mauvais, un avant garde c'est mauvais en tank, un malfrat mauvais en heal...

Citation :
Publié par Sango
C'est marrant la courbe des réactions au final, ca commence par "wow, woot, ca déchire" puis "hmmm j'ai un gros doute", je gage que dans un mois ca va être "lolilol quelle daube".


A la prochaine info on recommence, ainsi va la dure loi des présentations de mmos.
Bah personnellement j'avais bien fait remarquer que c'était prometteur mais que l'on ne savait rien du jeux après la conférence, le type de gameplay notament... je pensais pas à du sans trinité, j'avais cru qu'avec l'echecs de gw2 que la mode était passé Je pensais surtout à la présence ou non de cd, ou un viseur à la terra. Deux choses que je commence à trouver indispensable dans une barre de skill limité, et ceux pourquoi TESO malgrès ce sentiment de gw2 like au début m'intriguait. Pour le moment TESO a un gameplay plus séduisant qu'everquest next je trouve

Citation :
Publié par allensan
Mais ici ils misent sur autre chose pour cette dépendance, ils misent sur l'effort lors d'evenement et l'utilisation des villes dans un jeu open world est aussi un gros plus pour forcer a groupe et défendre sa ville.
Ca marche pas ça, on se bat ensemble mais vu que ce sont de gros event de masse, et ou les joueurs n'ont à s'organiser le jeux leur dit de venir personne ne se parle et on tape ensemble dans la masse. Une fois finit on se casse. C'est pour ça que je finit par aimer toutes les petites difficulté pour crée des groupes, en pve c'est important ça permet de crée des liens plus soudé d'être dépendant des autres.

Citation :
Publié par Praxis
Donc tu part du principe que ta capacité à lier des relations avec d'autres joueurs est uniquement dépendante de tes besoins liés à une trinité ?

Désole mais nous n'avons pas alors la même approche du MMO et d'une guilde.

Je sais que les avantages de guildes de wow on fait beaucoup de mal à l'image de ces dernières mais j'espère qu'ont en est pas arrivés globalement à un tel point de WTF.
Une question. Les boss réalisable à deux mais qu'avec ta classe tu peux soloter en mettant juste 3 minutes de plus... Tu vas appeller un joueur pour t'aider et grouper ? La majorité des joueurs vont le faire en solo, car c'est chiant de faire des efforts pour grouper... C'est agréable d'être sur chat vocal avec sa guilde et jouer ensemble, mais au fond on en profite surtout quand ce sont les grosses activités de groupe de jouer ensemble. Sur swtor j'avais beau être dans une guilde à bonne ambiance, on était pour la majorité d'entre nous ensemble que pour les raids... C'est pareil pour la trinité, sans contrainte pour crée un groupe les liens sont moins fort, si ses petites guildes fonctionnent c'est car il faut de vrai raisons pour avoir besoin d'une guilde hl. Combien de fois un joueur de gw2 nous parle des fractales haut lvl qui justifie donc d'être en guilde ? Traduction tout le jeux avant les fractales haut lvl c'est de la merde, car être en guilde n'est pas nécessaire car tout peut se faire en pick up. Et encore ces fractales hl si je comprend bien se font très facilement pour des bons joueurs.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
peu importe qu'ils ont de l'expérience, dés le moment ou ils veulent faire un jeux accessible ils vont partir dans un sens qui nous déplaira à nous gamer. Je l'avais dit à l'époque de gw2, et là j'attends les quelques infos en plus mais ça semble bien parti, en général quand on suprime la trinité c'est pas pour réinventer le gameplay des mmorpg... C'est pour plaire au grand public qui au niveua de difficulté ou il sera, n'aura pas de classe spéciale à rechercher... Et encore c'est faux, dans gw2 certaines classe se font direct virer du groupe en recherche auto... Les casu vont propager des rumeurs sur les classes, je me souviens des conneries de ce genre sur swtor, ou un gardien en dps c'est mauvais, un avant garde c'est mauvais en tank, un malfrat mauvais en heal...
.
Mais tu prend comme exemple gw2 qui est a peine un mmorpg .
Faire un jeu avec un monde ouvert, un barre de skill et plein de joueur n en fait pas un mmo.

De plus SOE sort rarement des jeux destiné au grand publique sans garder de quoi occuper les gamer.

Et encore une fois un système sans trinité ne signifie pas un jeu mauvais.
(j espère peut être a tord que cela ne sera pas le cas) mais le problème des jeux sans base sainte trinité non en général aucune base et ça ça fait du vent.

Et je dois dire que je suis choqué par ton rapport a la guilde . Moi qui croyait que c'était par manque de motivation mais non visiblement certain aime les guilde sans vie.
Donc en gros tu te servais de la guilde comme d'un groupe pick up entrainé.

Personne n aime les guilde avec event, parlote, et activité inutile?
Citation :
Je vois pas ça comme un mal personnellement, j'ai déjà été dans le type de guilde dont tu parles mais de nos jours les classes sont multifonction, au pire l'un des membres se respé mais sinon ils recrutent un nouveau tank. Mais bon ce problème ne marche pas dans everquest next si je comprend bien la notion de sandbox, les boss sont en open donc les guildes de 20 joueurs ne pourront pas avancer sans alliance, donc pas de problème de tank qui part.
Pas forcément , l'univers de EQ est d'après ses développeurs évolutif donc je ne serait pas étonné que le contenue soit développer autour de l'exploration du monde en groupe de guilde ou en pick up au fils de nos rencontres et découvertes.

Il y aura sans doute des défie demandant des alliances mais je doute que cela représente le gros du contenue du jeu.

De toute façon faut attendre d'en savoir plus.

Citation :
Une question. Les boss réalisable à deux mais qu'avec ta classe tu peux soloter en mettant juste 3 minutes de plus... Tu vas appeller un joueur pour t'aider et grouper ? La majorité des joueurs vont le faire en solo, car c'est chiant de faire des efforts pour grouper... C'est agréable d'être sur chat vocal avec sa guilde et jouer ensemble, mais au fond on en profite surtout quand ce sont les grosses activités de groupe de jouer ensemble. Sur swtor j'avais beau être dans une guilde à bonne ambiance, on était pour la majorité d'entre nous ensemble que pour les raids... C'est pareil pour la trinité, sans contrainte pour crée un groupe les liens sont moins fort, si ses petites guildes fonctionnent c'est car il faut de vrai raisons pour avoir besoin d'une guilde hl. Combien de fois un joueur de gw2 nous parle des fractales haut lvl qui justifie donc d'être en guilde ? Traduction tout le jeux avant les fractales haut lvl c'est de la merde, car être en guilde n'est pas nécessaire car tout peut se faire en pick up. Et encore ces fractales hl si je comprend bien se font très facilement pour des bons joueurs.
Alors je te dis méfiance.....nous parlons d'un open world pas d'un théme park.

Je ne doute pas que nous aurons la possibilité de faire des choses en solo comme explorer le monde , récolter des ressources , fighter des petits mobs mais si l'IA est aussi bonne que les développeurs le prétendent je doute que le jeu solo soit celui privilégier par le jeu.

Je pense plutôt que nous allons avoir pas mal de situation où des mecs vont découvrir des zones ( donjons , cavernes etc....) intéressantes et ils devrons compter sur leur Guildes pour les explorer de façon optimal sans se prendre un train de gnoll au cul ( les anciens de EQ1 doivent se souvenir de ces moments une larme à l’œil )


blackburrow-elite.jpg

Warning Train inc !!!!!!!
Citation :
Publié par Agrihnam

Et je dois dire que je suis choqué par ton rapport a la guilde . Moi qui croyait que c'était par manque de motivation mais non visiblement certain aime les guilde sans vie.
Donc en gros tu te servais de la guilde comme d'un groupe pick up entrainé.

Personne n aime les guilde avec event, parlote, et activité inutile?
Tu m'as mal compris, de la parlote on en réalisé beaucoup. Mais bon déjà hl à part les raids j'ai pas fait grand chose en pve sur swtor, quelques zl mais le gros de mes soirée c'était les raids entre nous, dans une bonne ambiance et du délire(sauf quand on perdait, du coup la moindre des choses était de se concentrer). Je disais juste que c'est plus pratique d'aller faire vite le truc en solo pour les petites activités, je préférai de loin jouer en guilde en raid, pas seulement parce que l'on s'organise mieux mais c'est aussi qu'on ne roule pas sur le contenu. Lors du levelling sur les mmorpg que j'ai testé, à deux on se fait vite chier, et souvent c'est un frein l'xp est trop partagé pour le levelling.Je n'ai pas eu l'occasion de faire le levelling à 5, de quoi faire les donjons direct ensemble. Ca doit être plus sympa, faut dire que leveling n'est plus fait pour jouer en groupe, et quand c'est pas prévu c'est tout de suite moins marrant, on roule sur tout.

Les petites sorties, ce que j'aimais bien faire c'était les puzzlle jumping sur gw2, c'était assez fun en guilde je trouve^^

Citation :
Publié par Praxis
Pas forcément , l'univers de EQ est d'après ses développeurs évolutif donc je ne serait pas étonné que le contenue soit développer autour de l'exploration du monde en groupe de guilde ou en pick up au fils de nos rencontres et découvertes.

Il y aura sans doute des défie demandant des alliances mais je doute que cela représente le gros du contenue du jeu.

De toute façon faut attendre d'en savoir plus.
Bah je pense que tu as raison, le sans trinité ça colle pas trop au jeux en gros groupe. Peut être qu'everquest ce sera pas des world boss à affronter, mais plein de camps, grotte caché à trouver et à dépouillé. Bref du contenu pour des groupes de 8 joueurs... Mais vu que certains d'entre vous ont une grande confiance en SOE, il y aura peut être du contenu pour l'élite, avec des gros boss de raid qui seront réservé aux alliances. Pour moi il faut de ça pour faire rêver une catégorie de joueur, des gros donjons ouvert ou les guildes vont metre deux heures avant d'arriver à la sale du boss, avec en plus des rencontres pvp en chemin.


Citation :
Publié par Praxis
Alors je te dis méfiance.....nous parlons d'un open world pas d'un théme park.

Je ne doute pas que nous aurons la possibilité de faire des choses en solo comme explorer le monde , récolter des ressources , fighter des petits mobs mais si l'IA est aussi bonne que les développeurs le prétendent je doute que le jeu solo soit celui privilégier par le jeu.

Je pense plutôt que nous allons avoir pas mal de situation où des mecs vont découvrir des zones ( donjons , cavernes etc....) intéressantes et ils devrons compter sur leur Guildes pour les explorer de façon optimal sans se prendre un train de gnoll au cul ( les anciens de EQ1 doivent se souvenir de ces moments une larme à l’œil )


blackburrow-elite.jpg

Warning Train inc !!!!!!!
Ca peut être sympa, mais pas suffisant. Il faudra quand même comme je viens de le dire au dessus du contenu qui sera plus compliqué. Après l'idéal serait de faire varier le nombre de joueur minimun de ses donjons aléatoire pour les petites guildes, ainsi la difficulté sera variable et permettrait de parfois se prendre des raclés car cet endroit demande plus de joueurs que l'endroit d'avant. En tout ça me donne plus d'espoir, j'avais pas pensé à ça comme contenu, c'est vrai que du coup creuser peut nous faire découvrir des surprises. Et vu que le but du jeux sera l'économie, on continuera tout le temps notre chasse au trésor. Mais espérons que le pvp garde une bonne place
Le contenu d élite est nécessaire je suis d accord, si dans un mmo tu te fait pas un mega boss a plusieurs, le jeu perd son challenge . Je dirai même qu il faut ce genre de boss pour faire rêver les joueurs qui n y iront peut être jamais.

Je me rappelle sur l2 le gros dragon noir. Je voyait les gas qui l avait tomber et me disait comment j aimerai y aller.

Sinon pour ta vision de la guilde effectivement je m était trompé.
Citation :
Publié par Agrihnam
Je me rappelle sur l2 le gros dragon noir. Je voyait les gas qui l avait tomber et me disait comment j aimerai y aller.
Antharas mouais... perso, moi c'était Baium que je rêvai de faire... Mais déjà, rien que monter tout en haut de ToI était un challenge à l'époque ou je jouais et Baium de l'ordre de l'impossible.

Baium_photo.jpg

Et dire que le perso jouable le plus grand (Orc Fighter masculin) lui arrivait même pas à la cheville en terme de taille
Citation :
Publié par Sarek
Parce que Antharas c'était évidemment une promenade de santé qu'on fait entre 2 cafés quand on s'emmerde avec 3/4 potes ?

Ce qu'il faut pas lire ...
Bah euh... A partir de C4/C5 ouais... hélas
En C3 fallait encore au moins 4 à 5 Full PT mais pas plus (dont au moins une full de Spellhowler) pour tomber Antharas alors que Baium était tout bonnement impossible.
Mon alliance sur Theon a farmer tout les word boss de L2 pendant que j'y jouais (2005-2008) sauf quand l'alliance ennemi (les russes Exiles) nous battait et je peux dire que Baium est bien plus facile a faire tomber qu' Antharas . On a toujours réussi a battre Baium mais il arrivait qu'antharas reste debout parce que nous étions pas asse fort (avec asse de party optimisés).
Citation :
Publié par Lorim
Bah euh... A partir de C4/C5 ouais... hélas
En C3 fallait encore au moins 4 à 5 Full PT mais pas plus (dont au moins une full de Spellhowler) pour tomber Antharas alors que Baium était tout bonnement impossible.
Antharas c'était plutôt 150/200 joueurs avec 3 party de nain en spam craft SS/BSS dans un coin de la salle rien que pour renouveler le stock des gens qui tapaient.

C'est bien dommage d'en être arrivé là et c'est typiquement ce genre de nerf qui dénature un MMO à l'usure.
Et pour revenir dans le topic via cet échange un peu HS :

J'espère trouver un MMO qui trouvera le bon équilibrage moyen et qui ne sacrifiera pas ses passages les plus épiques sur l'autel de la facilité ou de l'accessibilité pour tous. Je ne cherche pas pour autant à ce que le nouveau joueur doive cravacher plus de 2 ans pour rattraper son retard mais pour autant il me semble logique de toujours pouvoir y retrouver les mêmes sensations d'accomplissement.
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