[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
un jeu à evolution horizontale (pour que les petits derniers ne soient pas à la ramasse) avec une obligation de s'organiser à plus de 30 voir 40 pour les premiers boss (et avec une IA basique qui lache une AE de plus en plus puissante en fonction du nombre d'assaillant dans une zone vaste (type souffle de dragon) ).
Et si l artisanat influait le pve.

Le dompteur controlerait certain animaux. Pour réduire le nombre d assaillant.
Le forgeron crafterait des clé pour passer par des raccourcis.
Le builder pourrait permettre de fortifier certaine position .

Enfin les exemples ne sont pas très concluant mais l'idée peut l'être.

Si comme on s'en doute les 40 classes ne sont pas que des classes combattantes.
Le champ de possibilité et bien plus vaste.

Imaginer devoir organiser un siège avec votre groupe de raid.

Pour les raid on a tendance à pensée gros donjon à vider.
Mais si ils veulent innover le raid pourrait prendre plusieurs formes.

Si l univers et destructible je pense qu il serait mal venu de l interdire en raid. Donc pas de donjon basique . Enfin peut être que j'ai tord sur toute la ligne mais ce serait innovant

Par contre je n'arrive pas a trouver comment va marcher le système de quêtes. Si les Mob se déplace quand il,se font trop souvent attaquer. Le bashing mob ne pourra être a l'ordre du genre pour les quêtes.
Citation :
Publié par Agrihnam
Par contre je n'arrive pas a trouver comment va marcher le système de quêtes. Si les Mob se déplace quand il,se font trop souvent attaquer. Le bashing mob ne pourra être a l'ordre du genre pour les quêtes.
Le serveur connait parfaitement l'emplacement des mobs même si ceux ci se déplacent pour convenance personnelle Rien n’empêche par la suite de faire en sorte que les indicateurs de quête soient dynamiquement mis à jour par le serveur. Je pense aussi que le comportement des mobs ne sera pas individuel mais de groupe, je pense que les spots entiers se déplaceront. Pour moi, rien n’empêche les quêtes de bash.
Citation :
Publié par Stelarius
Petit rappel, le contenu de la "Black Box" sera bientôt dévoilé.

EverQuest Next peut bien ménager ses révélations cependant nous attendons des réponses concernant cette fameuse pièce mystère.

Lien de la vidéo initiale :
https://www.jeuxonline.info/video/75...everquest-next
Je ne peux que plussoyer... kekinialadedans ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Le serveur connait parfaitement l'emplacement des mobs même si ceux ci se déplacent pour convenance personnelle Rien n’empêche par la suite de faire en sorte que les indicateurs de quête soient dynamiquement mis à jour par le serveur. Je pense aussi que le comportement des mobs ne sera pas individuel mais de groupe, je pense que les spots entiers se déplaceront. Pour moi, rien n’empêche les quêtes de bash.
Apparemment le mob ne se déplaceront pas de quelques 100 m mais de plusieur lieux d'après leur dire les groupes de mob bougerons dans toute la carte .
Sur du bashing mob si on doit tuer un groupe d orque et que le groupe le plus proche est a 5km le jeu va prendre des allures de seigneur des anneaux . ( oh un anneaux tu vois la montagne a l'autre bout de la carte ba c'est la bas que tu dois te rendre ) ( nan sérieux l'histoire aurait été moins fantastique mais ont peut se dire que les héros sont vraiment poisseux c est la pire randonné qu'on puisse espérer )
Citation :
Publié par ZeuYen
HERESIE !!!!!!!
Bon je t'agresse un peu mais gentillement.
Indicateurs de quete , perso ça me fait gerber au plus au point, ça te flingue toute exploration/découverte de meme que l'immersion dans la lore du jeu.
Tu recup ta quete ,pas besoin de lire t'as ton pti gps qui t'indique quoi flinguer/ramasser/endroit où aller .... y a pas pire pour flinguer l'interet des quetes.
Citation :
Publié par Phreinric
HERESIE !!!!!!!
Indicateurs de quete , perso ça me fait gerber au plus au point, ça te flingue toute exploration/découverte de meme que l'immersion dans la lore du jeu.
Tu recup ta quete ,pas besoin de lire t'as ton pti gps qui t'indique quoi flinguer/ramasser/endroit où aller .... y a pas pire pour flinguer l'interet des quetes.
Tu l agresse pas gentillement tu l agresse surtout pour rien
il a pas dis qu'il aimer ça mais a donner l exemple d'un système connu pour expliquer ce qu'il voulait dire

Aucun joueur n'aime les indicateurs sur les cartes.
Citation :
Publié par Agrihnam
il a pas dis qu'il aimer ça mais a donner l exemple d'un système connu pour expliquer ce qu'il voulait dire

Sisi, mon petit frère trouve ces indicateurs très pratiques

En tout cas il a été annoncé, je cite : "Il n'y aura pas de "!" Ou "?" Flottant au-dessus de la tête des PNJ dans EverQuest Next"

Dernière modification par Stelarius ; 06/08/2013 à 13h36. Motif: Ponctuation
Citation :
Publié par Agrihnam
C'est pas vraiment ce que le marché montre actuellement pourtant.

J'ai plutôt tendance à croire que la majorité est bien heureuse de suivre son chemin balisé (on a même vu fleurir quantité d'addon pour WoW pour baliser encore plus le chemin)

J'en ai moi même abusé un temps jusqu'à l'écoeurement mais je ne suis pas certain de faire partie de la majorité à ce niveau là.
Citation :
Publié par Sarek
C'est pas vraiment ce que le marché montre actuellement pourtant.

J'ai plutôt tendance à croire que la majorité est bien heureuse de suivre son chemin balisé (on a même vu fleurir quantité d'addon pour WoW pour baliser encore plus le chemin)

J'en ai moi même abusé un temps jusqu'à l'écoeurement mais je ne suis pas certain de faire partie de la majorité à ce niveau là.
C'est pas parce que la cantine sert tout les jours du steak haché purée que la majorité aime ça.

Au contraire à force d'en servir tout les jours tu fini par en dégoûter tout le monde.

C'est la même chose pour certaines mécaniques du MMO qui aujourd'hui sont bien obsolète.
Citation :
Publié par Praxis
C'est pas parce que la cantine sert tout les jours du steak haché purée que la majorité aime ça.

Au contraire à force d'en servir tout les jours tu fini par en dégoûter tout le monde.

C'est la même chose pour certaines mécaniques du MMO qui aujourd'hui sont bien obsolète.
Formuler la même phrase différemment ça n'éclaire pas vraiment mes doutes sur le fait qu'on fait pas franchement partie de la majorité qui est complètement paumée si elle a pas un GPS sous les yeux (et encore on a pas encore implé la partie vocale dans les MMO, y a juste plein de points sur la carte mais ils auraient pu faire pire)

Donc je dis bien que le GPS m'écoeure mais je pense que ça fait encore partie des indispensables pour bien des gens.

@Agrihnam : Je ne pense pas que JoL représente une majorité du public des MMO.
Si on est ici pour la plupart c'est qu'on s'intéresse au genre, qu'on y est depuis un moment et qu'on attend la suite. Si en plus on discute dans cette section c'est qu'on fait partie des joueurs lassés par le GPS et autres mais même si on représente un part de marché c'est surement pas la plus grosse.
Citation :
Publié par Phreinric
HERESIE !!!!!!!
Alors tout dépend de la qualité des quêtes et de leur quantité. Malheureusement, ces derniers temps (mis à part The Secret World) les quêtes sont dignes de ... de rien en fait. Quand 14 paysans me demandent de faire leur courses dans le champs à 10m d'eux alors qu'ils glandent massivement sur la place de leur village, j'ai tendance à vouloir un maximum d'indicateurs de quête pour finir rapidement.

Pour des quêtes bien scénarisées, je préfère ne pas avoir d'indication claire mais des indices dissimulés dans le texte des PNJ et chercher par moi même.
Citation :
Publié par Agrihnam

Mouais of course , c'est pour ça qu'il y en a dans TOUS les jeux actuels (voir ajouter dans les moins actuels), c'est justement parce qu'aucun joueur n'aiment ça .....
Il y a plein de joueurs contrairement à ce que tu avances ,qui sont paumés dans un MMO si tu leur prémaches pas tout bien comme il faut.
Tu te rends pas compte , faudrait lire les quetes !!! Faudrait réflechir où aller en fonction des indications/indices de la quetes !!! etc ..
Non c'est trop compliqué tout ça pour une bonne frange des joueurs actuels contrairement à ce que tu avances.
Si tout est simplifié depuis des années dans les MMOs c'est pour justement plaire au plus grand nombre .
Que ça ne plaise pas à la majorité des posteurs de JOL ça je veux bien le croire , mais je ne pense pas que nous soyons vraiment représentatifs des joueurs 'lambdas' actuels
Citation :
Publié par ZeuYen
Alors tout dépend de la qualité des quêtes et de leur quantité. Malheureusement, ces derniers temps (mis à part The Secret World) les quêtes sont dignes de ... de rien en fait. Quand 14 paysans me demandent de faire leur courses dans le champs à 10m d'eux alors qu'ils glandent massivement sur la place de leur village, j'ai tendance à vouloir un maximum d'indicateurs de quête pour finir rapidement.

Pour des quêtes bien scénarisées, je préfère ne pas avoir d'indication claire mais des indices dissimulés dans le texte des PNJ et chercher par moi même.
C est pas faut les quête manque cruellement d'intérêt c est sûrement la plus grosse tard des mmo moderne.
La majorité des annonce de mmo nous balance toujours la même phrase.

+de 10000 quête. Et en plus ont va révolutionne le système de quête .

Et au final on a 9500 quête de bash.

Bizarrement dans les rpg c est pas pareille ont te propose un cheminement intelligent.

Regardez la quête des compagnons dans skyrim tu bouffe du mob mais ça fait pas le même effet je ne sais pas pourquoi.
Citation :
Sinon pourquoi tout le monde se réjouie à l idée que EQ NEXT ne soit pas un theme park?
On manque de mondes persistants de qualité, c'est un genre de jeu qui se fait rare mais qui attire tout un public.

Dans les thèmes park, tu as du mal à te sentir vivre dans un monde, tu as des zones en fonction du niveau et tu restes dans ses zones jusqu’à ce que tu aies fait toutes les quêtes et tu passes à la suivante et si tu arrives à reroll, tu te taperas exactement le même contenu. Au final, tous les joueurs vivront la même histoire.

Là, ce qui est proposé est attirant. Les mobs qui changent de zone, des villes qui se créent, des campagnes de quêtes sur plusieurs semaines, et un monde non cantonné par des zones de level. Bref, le monde sera ce que les joueurs en font et du coup, c'est un jeu qui est censé être vécu différemment d'un perso à un autre.

Après, tout ça, ça reste théorique. Il reste à voir si techniquement, le défi sera relevé, si les promesses ne restent pas que des promesses, et si on se retrouve bien avec ce type de monde.
Citation :
Publié par Phreinric
Mouais of course , c'est pour ça qu'il y en a dans TOUS les jeux actuels (voir ajouter dans les moins actuels), c'est justement parce qu'aucun joueur n'aiment ça .....
Il y a plein de joueurs contrairement à ce que tu avances ,qui sont paumés dans un MMO si tu leur prémaches pas tout bien comme il faut.
Tu te rends pas compte , faudrait lire les quetes !!! Faudrait réflechir où aller en fonction des indications/indices de la quetes !!! etc ..
Non c'est trop compliqué tout ça pour une bonne frange des joueurs actuels contrairement à ce que tu avances.
Si tout est simplifié depuis des années dans les MMOs c'est pour justement plaire au plus grand nombre .
Que ça ne plaise pas à la majorité des posteurs de JOL ça je veux bien le croire , mais je ne pense pas que nous soyons vraiment représentatifs des joueurs 'lambdas' actuels
Alors pourquoi le fait que ce soit pas un sandbox no thème park t'attire. Parceque c'est la base du concept.
Citation :
Publié par Agrihnam
Alors pourquoi le fait que ce soit pas un sandbox no thème park t'attire. Parceque c'est la base du concept.
Euh là (sans mauvais esprit) j'ai pas pigé ce que tu veux dire, peux tu développer ou reformuler plz ?
Et bien EQ NEXT et basé sur ces deux principe.
Sandbox game et no theme park.

Donc justement le but et de proposer quelque chose de pas linéaire , de libèrer le joueur du code actuelle des mmo qui te guide à la baguette tous le long.
Citation :
Publié par Agrihnam

Donc justement le but et de proposer quelque chose de pas linéaire , de libèrer le joueur du code actuelle des mmo qui te guide à la baguette tous le long.
C'est comme ça aussi que je le voit.

Si ça réussit , ça sera une révolution et non une évolution.
Si ça ne marche pas , ça sera juste une tentative foireuse comme l'ont été pendant des années les mélanges de genre improbable.

PS: si ils réussissent leur coup, faudra vraiment prendre des actions chez SOE car le mmo the park c'est eux qui l'ont inventé avec EQ, le mmoFPS réellement FPS ouvert et non instancié c'est aussi eux.
Citation :
Publié par Agrihnam

Ben moi si ils osent ne pas foutre de GPS dans EQNext ,je serais le premier à applaudir.Mais franchement j'y crois pas une seconde.
Avec toutes les features annoncées pour toucher un maximum de joueurs ,je les vois pas enlever un truc que la plupart des joueurs actuels considèrent comme allant de soit (n'ayant jamais connu de MMO où ce type de "commodité" n'existe pas)
Citation :
Publié par Phreinric
Ben moi si ils osent ne pas foutre de GPS dans EQNext ,je serais le premier à applaudir.Mais franchement j'y crois pas une seconde.
Avec toutes les features annoncées pour toucher un maximum de joueurs ,je les vois pas enlever un truc que la plupart des joueurs actuels considèrent comme allant de soit (n'ayant jamais connu de MMO où ce type de "commodité" n'existe pas)
je suis 100% avec toi la dessus, je veut si il y a des quetes aucune aide pour trouvé l'objectif .
Mode débrouille toi.
A la limite un bouquin ou il te rappelle la discussion ayant entrainé la quète mais rien d autres.
Comme EQ1 savait si bien le faire .
La quète du stein of moggok , sans doute mon meilleur souvenir de quete EVER.
Il y aura forcément des aides pour les quêtes car de toute façon les gens iront sur google chercher les solutions clé en main (remember tsw). Cela étant dit, je suis d'accord sur la philosophie, pas de gps, pas de banques mondiales, pas de poste mondiale, pas d'ah mondial, pas de montures volantes surtout et pas de canaux généraux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés