[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agrihnam
Les mmo avant le thème park ne proposer pas la sainte trinité je crois bien, et les vieux geek s'amuser tout autant dessus .

Le problème vient peut être de nos âge qui nous on fait connaître à peu de chose prêt que le theme park et a cette bonne vieille phrase dans mon temp, ou pour les plus jeune le fameux c'était mieux avant ^^
Quel vieil mmo theme park ne propose pas la trinité ?

S'il y a des skill d'aggro/taunt et des heals c'est une trinité.
Après comme Sarek le disait il y avait des mmo qui permettaient de ne pas avoir un tank pour aller xp sur des élites type Ragnarok online ou AC1.

Mais c'est une légende urbaine le theme park old school sans trinité. Soit ce ne sont pas des mmo type NWN1, soit c'est un sand box type Eve, et je doute qu'on puisse considérer les mud comme des mmo.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ultima online ?
En te voyant traîner sur le post je savais que j'aurais droit à cette réponse , mais du coup donne moi la définition d'un sand box ?

Parce qu'actuellement UO est plus proche d'un eve online dans ses mécaniques que de wow ou EQ2. Après je sais que l'on attribue la création du theme park à Garriot, le soucis c'est que UO est avec eve online l'inspiration première des créateurs de sand box c'est pas méridian 59 ou Neverwinter (celui de 1991)...

En gros soit on s'attarde à une définition de theme park actuelle et uo est vraiment pas un parc à theme . Soit on se plie à sa première définition de 1999 mais je souhaite bien du courage à quiconque pour délimiter le sand box du theme park .. vu que le terme de sand box n'existait pas à ma connaissance à cette époque et que je doute que cette distinction soit aussi ancienne.

Pareil pour T4C je ne le considère pas comme un TP
J'ai joué a Ascheron's Call vers 2001 et je ne me rappelle pas de trinité dans les classes. On pouvait esquiver les flèches et les sorts de l'adversaire en temps réel, il y avait beaucoup d'expérimentation pour découvrir des sorts et leurs effets, et quand j'y repense ce jeu était très innovant, même aujourd'hui.
Citation :
Publié par Almathea
Quel vieil mmo theme park ne propose pas la trinité ?

S'il y a des skill d'aggro/taunt et des heals c'est une trinité.
Après comme Sarek le disait il y avait des mmo qui permettaient de ne pas avoir un tank pour aller xp sur des élites type Ragnarok online ou AC1.

Mais c'est une légende urbaine le theme park old school sans trinité. Soit ce ne sont pas des mmo type NWN1, soit c'est un sand box type Eve, et je doute qu'on puisse considérer les mud comme des mmo.
Si tu lis bien tu verra que j ai mis "je crois bien que les mmo AVANT les theme park ne proposait pas de sainte trinité
Citation :
Publié par Almathea
En te voyant traîner sur le post je savais que j'aurais droit à cette réponse , mais du coup donne moi la définition d'un sand box ?

Parce qu'actuellement UO est plus proche d'un eve online dans ses mécaniques que de wow ou EQ2. Après je sais que l'on attribue la création du theme park à Garriot, le soucis c'est que UO est avec eve online l'inspiration première des créateurs de sand box c'est pas méridian 59 ou Neverwinter (celui de 1991)...

En gros soit on s'attarde à une définition de theme park actuelle et uo est vraiment pas un parc à theme . Soit on se plie à sa première définition de 1999 mais je souhaite bien du courage à quiconque pour délimiter le sand box du theme park .. vu que le terme de sand box n'existait pas à ma connaissance à cette époque et que je doute que cette distinction soit aussi ancienne.

Pareil pour T4C je ne le considère pas comme un TP
Non, rien, c'est juste moi qui fatigue et lit un peu trop en diagonal :/ Je suis resté sur le "vieux MMO" et "avant le theme park", j'ai juste zappé que tu parlais juste des theme parks.
Citation :
Publié par Agrihnam
Si tu lis bien tu verra que j ai mis "je crois bien que les mmo AVANT les theme park ne proposait pas de sainte trinité
Toute mes confuses j'ai loupé un mot

Sinon Gaelynn effectivement c'est pour ça que j'ai placé AC1 avec RO, car il n'y avait pas de tank à proprement parlé et que tout cac faisait tank (du moins en 2004 et avant)
Le terme sand box signifie liberté de création du joueur.
Theme park signifie développement linéaire d'un jeu .

Tu ne peut donc pas avoir de limite entre les deux puisqu l un par de la façon d avancer dans le jeu et l autre de la liberté de modification du contenu.

Meme si dans l absolue c est presque irréalisable .
si tu crée un jeu ou les joueur peuvent créer des quête et des donjon mais qu'elle doit suivre des règle precise de naration tu a un sandbox et un theme park a la fois

(Édit dsl le téléphone écrit a ma place )
Dans l idée inverse
Avant qu il ne sorte les extensions et le création kit dans skyrim

Tu avait un no theme park no sand box game
Par la suite il est devenu sandbox
Citation :
Publié par Agrihnam
Eq et pas le seul mmo vieux , pour certain joueur il fait même partis des mmo encore assez récent. Ça a que 13/14 ans
Il y a certes eu d'autres mmo avant ultima et eq, mais ils sont inconnus de la plupart des gens et étaient peu joués (et était ce vraiment des mmo ? ^^), donc pas représentatifs.

Après, dire que la sainte trinité n'existait pas alors que le mmo le plus joué (en occident) a cette époque la proposait... normal que ça me fasse tiquer
Mdr mourais si tu part du principe que les mmo avant le theme park était pas des mmo c est sur.

Maintenant y a 20ans de mmo avant c est sur c' était a la base plus proche du jdr que du mmo actuel mais on est très vite venu au graphisme et gameplay.
Durant les SOE Live, une carte a été dévoilée pour représenter le "nouveau" monde de EverQuest Next.

Les membres du Wiki Curse se sont amusés à essayer de deviner comment seraient délimitées les régions et quels noms elles porteraient.

http://hydra-images.cursecdn.com/eqnext.gamepedia.com/6/65/EQN_Possible_Zones.jpg
Citation :
Publié par kirk
Après, dire que la sainte trinité n'existait pas alors que le mmo le plus joué (en occident) a cette époque la proposait... normal que ça me fasse tiquer
C'est pas pour être désagréable mais considérer que le WoW de l'époque est forcement la seule référence à prendre en compte moi c'est ça qui me fait tiquer. Vu la pléthore de titre de l'époque à ne pas proposer cette trinité je pense qu'on peut quand même considérer que c'était pas une science exacte la sainte trinité dans les vieux MMO.

C'est peut-être sa faute d'ailleurs si on a aujourd'hui cette mécanique broken dans tout les MMO et des instances à 5 de partout. (Edit : C'est du second degré hein)

Dernière modification par Sarek ; 06/08/2013 à 21h51.
Citation :
Publié par Agrihnam
Sauf que si je ne m buse pendant la soe ils ont aussi dit qu il n y aurai pas de région
Mais l idée et marrante
Je pense avoir compris qu'il n'y aurait pas de zones instanciées (comme les régions de EQ1 et 2)
Citation :
Publié par Sance !
T4C c'est quoi si c'est pas un TP, une tarte au citron ?
Tarte aux pommes ça conserve les initiales !

Je vais pas reprendre mon speech sur UO mai c'est dans la même optique, qu'à l'époque ça soit considéré comme un tp je veux bien mais vu les critères actuels, ca n'en est plus un, ou alors il faut revoir la définition de sand box pour établir une vrai différence.
XD un sand box game est une jeu ou le joueur peut ajouter du contenu que ce soit par une interface créé dans se but ou par un logiciel fourni par l éditeur.

Y'a pas d autre définition si dans jeu tu as un de ces deux systèmes cela veux dire que c est un sand box game

Le theme park n a rien avoir avec l apport de contenu. Contrairement au sandbox le theme park est un style de mmorpg. Qui a tendance à gaver certain joueur(voir bcp) de part ça linéarité. Pour autant un sand box game peut être theme park ou non et vice et versa.

Dire que les deux sont identique reviendrai a dire que la game Line et le contenu sont la même chose.

Dernière modification par Agrihnam ; 07/08/2013 à 00h06.
Selon ta propre définition, Neverwinter Online est un sandbox puisque les joueurs créent des quêtes avec la foundry, ou bien EQ2 avec l'outil de création de donjons instanciés disponible. Soyons sérieux

C'est surtout, je pense, la capacité des joueurs a influencer le contenu ouvert et persistant, notamment en construisant/détruisant et en s'appropriant une partie de ce contenu. Créer des instances indépendantes qui n'ont aucune influence sur le monde n'en fait pas partie.
Citation :
Publié par Agrihnam
...
Ca va moi aussi je sais lire wikipédia.
Tu te rends compte que ta définition fait entrée un jeu comme neverwinter (celui de 2013) dans la catégorie sand box et qu'un jeu libre comme UO voir eve en sortirait parce qu'il n'y a pas d'éditeur de contenu à proprement parler. Sand box en matière de mmo ça signifie non linéaire, il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.

Edit grillé par Gaelynn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés