[Actu] EQ Next ménage ses révélations

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Publié par Cefyl
Si le monde change, les solutions et aides de quêtes ne serviront à rien....
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Beaucoup de gens n'utilisent pas la Beta-Test pour aider les développeurs mais pour rédiger des "solutions" le plus rapidement possible.

On peut déjà deviner que le Wiki officiel se remplira très vite dès l'ouverture de la Beta-Test (suivant le NDA évidemment).


Mauvaise interprétation de ton message je crois, j'ai pensé que tu parlais du changement Norrath (EQ, EQ2) vers Norrath (Next)
J'espère que c'est bien vers ça qu'on se dirige pour éviter d'avoir une quantité de fansite répertoriant absolument tout détruisant tout l'intérêt du jeu au profit du rush.

Cela ne l'enlèvera pas complètement mais si ça permet d'avoir un univers dans lequel on remet l'exploration réelle au centre du jeu je signe.
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Mauvaise interprétation de ton message je crois, j'ai pensé que tu parlais du changement Norrath (EQ, EQ2) vers Norrath (Next)
Ha non, je parle du fait qu'ils semblent dire que les populations de mobs vont migrer et que les quêtes sont censé changer constamment. Du coup, faire des aides de jeu, ce sera beaucoup plus complexe et je pense que l'aide sera plus lors de la recherche ingame que via des sites spécialisés. Après, ceci tient si ils tiennent leurs promesses dans le jeu aussi.
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Publié par Cefyl
Ha non, je parle du fait qu'ils semblent dire que les populations de mobs vont migrer et que les quêtes sont censé changer constamment. Du coup, faire des aides de jeu, ce sera beaucoup plus complexe et je pense que l'aide sera plus lors de la recherche ingame que via des sites spécialisés. Après, ceci tient si ils tiennent leurs promesses dans le jeu aussi.
C'est bien ce que j'avais compris par la suite

Mais connaissant SOE, on aura droit à de l'aide c'est évident mais je pense qu'ils rendront celle-ci optionnelle. (voir l'option de localisation de PNJ sur EQ1 et EQ2)
Citation :
Publié par Stelarius
Mais connaissant SOE, on aura droit à de l'aide c'est évident mais je pense qu'ils rendront celle-ci optionnelle. (voir l'option de localisation de PNJ sur EQ1 et EQ2)
Y a pas pire que de mettre des options de ce genre dans un MMO puisque irrémédiablement ça finira par être activé par tout le monde.
Citation :
Publié par Sarek
Y a pas pire que de mettre des options de ce genre dans un MMO puisque irrémédiablement ça finira par être activé par tout le monde.
Clair. Alors que si elles ne sont pas, ça oblige le joueur lambda a faire le minimum vital qui consiste à chercher l'info. Des fois même parler à d'autres joueurs pour faire autre chose que les insultes. Truc de malade.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
oblige le joueur lambda a faire le minimum vital qui consiste à chercher l'info. Des fois même parler à d'autres joueurs pour faire autre chose que les insultes. Truc de malade.
C'est beaucoup trop avant-gardiste ça passera jamais...
Citation :
Publié par Sarek
Y a pas pire que de mettre des options de ce genre dans un MMO puisque irrémédiablement ça finira par être activé par tout le monde.
Clairement
Citation :
Publié par Sarek
C'est beaucoup trop avant-gardiste ça passera jamais...
Et donc peu de joueurs et au final peu d'argent.

Si SOE aurait voulu faire du oldschool, ils n'auraient pas refondu des éléments comme la trinité (TANK, SUPPORT, DPS)...
Enfin c'est un avis personnel
Ca a déjà été dit mais y avait pas vraiment de sainte trinité avant, en tout cas pas comme on la connait aujourd'hui (c'est à dire marquée à l'extrême).

En open y a plein d'endroit où on pouvait aller sans avoir forcement besoin d'un tank ET d'un heal comme c'est le cas avec les instances aujourd'hui.

Faut revoir son mode de pensée.
Qu il es des site d'aide ou une option activable ne me gêne pas.
Mais que ce soit forcé me gave.

Premièrement parce que les information de livre de quête nécessité d'être porté sur la map ou des grosse zone coloré empêche de chercher soit même .

Et deuxièmement parce que les devs se gavent plus à donner des indices puisque c est marqué en gros.

Je sais pas si tout c'est truc pour soit disant simplifier la vie des joueur ne simplifie pas plutôt la vie des dev.

Faire une quête quand t es un dev moderne. *je pose un mec la qui a besoin de viande d'ours. Puis je pose 10 ours ici. Et maintenant je l active sur la carte. Texte de quête " salut l ami j ai besoin de viande d ours en échange je te file mon slip +2 en endu" *
Je suis d'accord avec toi Sarek mais je ne pense pas que SOE souhaite "complexifier" les MMORPG actuels surtout étant donné la direction que prend le développement du jeu actuellement.

(Je fais parti de ceux qui sont impatients de constater cette fameuse absence de trinité )
Citation :
Publié par Sarek
Ca a déjà été dit mais y avait pas vraiment de sainte trinité avant, en tout cas pas comme on la connait aujourd'hui (c'est à dire marquée à l'extrême).

En open y a plein d'endroit où on pouvait aller sans avoir forcement besoin d'un tank ET d'un heal comme c'est le cas avec les instances aujourd'hui.

Faut revoir son mode de pensée.
Y avait pas de sainte trinité surtout parce qu'on avait besoin de presque toute les classe

Buffer tank heal dps roublard tout pouvait être nécessaire
Citation :
Publié par Agrihnam
Y avait pas de sainte trinité surtout parce qu'on avait besoin de presque toute les classe

Buffer tank heal dps roublard tout pouvait être nécessaire
A part les nécros et leurs pets évidemment, pas besoin d'aggro toute la pièce
Citation :
Publié par Stelarius
A part les nécros et leurs pets évidemment, pas besoin d'aggro toute la pièce
Ah les classes à pet, quel que soit le jeu auquel j'ai joué, ça donnait de grand moment de fou rire (ou de rage ) surtout en début de vie du jeu, quand ils ne sont pas tout à fait au point niveau programmation

J'espère qu'on aura droit à des classes à pet sur EQN, voire une vrai classe à pet style nécromancien avec une "armée" de squelettes (4-5 permanents et des créatures temporaires invoquées ou liées à des proc) style Bogdar de daoc, je crois que le nécro d'EQ2 comme l'élémentaliste pouvait avoir aussi un petit paquet de pets.
Euh non ça peut poser problème trop de réalisme .

Le cleps qui refuse d attaquer, préférant plutot bouffer les os de l invoque du necro n est qu'un exemple parmis tant d autres
Citation :
Publié par Sarek
Ca a déjà été dit mais y avait pas vraiment de sainte trinité avant, en tout cas pas comme on la connait aujourd'hui (c'est à dire marquée à l'extrême).
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Sur eq premier du nom, la sainte trinité existait et était même plus exigeante : il fallait un tank mais pas n'importe le quel --> un warrior, pareil pour le heal --> cleric, plus un enchanteur.
Bref, pas d'accord avec toi ^^
Citation :
Publié par kirk
Sur eq premier du nom, la sainte trinité existait et était même plus exigeante : il fallait un tank mais pas n'importe le quel --> un warrior, pareil pour le heal --> cleric, plus un enchanteur.
Bref, pas d'accord avec toi ^^
Autant pour moi, je suis passé à coté des EQ mais de manière générale sur les titres que j'ai traversé c'était pas franchement indispensable pour toutes les sorties XP. C'est plus dans ce sens là que je voulais dire que la trinité n'était pas vraiment marquée, sans instance et avec un contenu ouvert tu pouvais très bien aller sur un spot sans tank ni heal tout en gérant / répartissant l'aggro.
Les mmo avant le thème park ne proposer pas la sainte trinité je crois bien, et les vieux geek s'amuser tout autant dessus .

Le problème vient peut être de nos âge qui nous on fait connaître à peu de chose prêt que le theme park et a cette bonne vieille phrase dans mon temp, ou pour les plus jeune le fameux c'était mieux avant ^^

Dernière modification par Agrihnam ; 06/08/2013 à 19h05.
Citation :
Publié par Stelarius
On aura peut être même des Pets avec une vraie IA, genre le chien qui veut pas aller xp tant que tu lui as pas fait faire son tour
Oh oui avec une connectivité avec la PSVita (pour relancer les ventes) et faire concurrence à Nintendogs, Everpets
Faudra le bichonner toute la journée pour qu'il soit en forme pour aller en raid le soir, il y aurait une fonction qui détecterait les autres utilisateurs que tu croiserais dans la rue et qui leur enverrait une proposition d'accouplement (comme street fighter sur 3DS qui avait une fonction similaire pour les combats, pas pour de l’accouplement, même si le croisement entre Blanka et Honda pourrait donner lieu à une scène très spéciale) pour obtenir de nouveaux pets par croisement
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