[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxis
Perdre un main Tank pour un structure de ce type c'est juste catastrophique donc je ne n'irai pas dire que sont argument est ridicule.
Oui mais c'est ça qui fait que la structure est soudée ! Si tu peux remplacer n'importe qui par n'importe quoi, il n'y a plus de groupe, plus de guilde. Tu prends le premier venu et ça fait l'affaire, pas besoin de dire bonjour, aurevoir ni rien. C'est comme les quetes publiques, l'idée est bonne sauf qu'au final tu n'as qu'un groupe d'individualités qui ne communique pas. Il faut une interdépendance durable entre les classes et les joueurs, c'est comme ça que tu vas créer des relations, si tu n'as jamais besoin de personne ou qu'une personne aléatoire suffise tu prends le premier qui passe. Par contre si tu as besoin d'un healer ou d'un tank c'est là que tu commences à remplir ta liste d'amis pour rappeler ceux qui jouent bien pour les fois suivantes et tu vas créer des relations.
C'est ce que j'ai retrouvé sur RO2 alors que ça fait des années que je n'ai pas ajouté des inconnus dans ma friend list...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas vraiment. Boss à taille humaine en open world, ça veut dire que si tu rajoutes ne serait ce que 10 joueurs par rapport au nombre d'adversaires pour lequel ton boss est prévu, le boss va juste éclater sans avoir la moindre chance d'opposer un semblant de résistance.
C'est comme dans un jeu de rôle papier : le boss de ton scénario est prévu pour 5 joueurs. Si tu te retrouves avec 7 joueurs, tu as plus qu'intérêt à booster ton boss avant que la rencontre ne commence. Sauf que ça, c'est quelque chose qui est infaisable sur un MMO.
Je comprend ce que tu veux dire mais je ne vois pas l'impact sur le fait qu'il y ait trinité ou pas. j'imagine par ailleurs qu'on ne va pas se fader que des world boss à touzer à 150 sinon ca va être vite chiant.
L'intérêt de la trinité est que tu peux compter sur un combat organisé et qui ne ressemble pas à une partie de Benny Hill. A partir du moment où ton combat est organisé, tu peux plus facilement jauger et faire évoluer la difficulté, notamment en fonction du nombre de participants. Du coup, tu peux faire de vraies phases et pimenter le tout. Quand la rencontre se résume à un Benny Hill, c'est pas vraiment la même ;p Surtout qu'ils vont devoir rajouter des subtilités et éventuellement de l'aléatoire dans la prise d'agro pour éviter que les joueurs ne contournent le système.

Citation :
Publié par Sango
j'imagine par ailleurs qu'on ne va pas se fader que des world boss à touzer à 150 sinon ca va être vite chiant.
Tout le temps, non. Mais c'est de l'open world. Tu ne peux pas prévoir à l'avance combien il y aura de participants pour un combat, et on ne peut pas savoir à l'avance comment tout ça va s'organiser. Assez de boss pour occuper les grosses guildes ? Les joueurs randoms et les petites guildes vont venir zerg ? Calendrier de joueurs ? Il est encore bien tôt pour le dire.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 05/08/2013 à 17h01.
Apres on parle des futurs problemes que pourrait avoir le jeu, alors que personne n'a mis la main dessus.

Sérieusement c'est une team qui a énormement d expérience dans les mmo derrières pas comme arena net.

On pourra commencer a raler que lorsque la beta pointera le bout de son nez et seulement si le systeme est a chiez.

Ils changent tellement de choses dans le jeu , comme l'équipement , la récupération des classes et l'évolution du perso, que la façon de combattre ils ont aussi envie de la révolutionner.

Et honnettement si le pure heal ou le pure tank n'existe plus mais qu'on a plein de truc interressant à la place ou les le mal.
Ils sont la pour tout changé , pas pour garder des choses encombrantes datant du premier EQ.
Et pourtant je joue quasiment toujours un healer sur les mmos, donc je devrait etre dans le premier a m'en inquiéter.

Après si leur vision de la chose s'applique mal en jeu , je serait le premier a raler mais en attendant d'avoir le jeu entre les mains , je vois pas pourquoi on rale déja.
Je râle parce que depuis wow tous les jeux n'ont fait que de réduire la dépendance à telle ou telle classe : classe à Regen mana, classe à CC, classe à heal, classe à tank, classe à dps... Et plus ça réduit les besoins (en donnant un peu de tout à tout le monde) plus les gens sont interchangeable et donc jetable. A partir de là tous les groupes sont viables, donc on prend le premier venu pour sa quête et on dégroupe sans dire au revoir. Je suis donc pour avoir une GROSSE dépendance entre les joueurs pour créer des liens. J'en ai plus que marre des jeux massivement solo.
Citation :
Publié par allensan
.

On pourra commencer a raler que lorsque la beta pointera le bout de son nez et seulement si le systeme est a chiez.

.....
C'est marrant la courbe des réactions au final, ca commence par "wow, woot, ca déchire" puis "hmmm j'ai un gros doute", je gage que dans un mois ca va être "lolilol quelle daube".

A la prochaine info on recommence, ainsi va la dure loi des présentations de mmos.
Citation :
Publié par Pouloum
Je râle parce que depuis wow tous les jeux n'ont fait que de réduire la dépendance à telle ou telle classe : classe à Regen mana, classe à CC, classe à heal, classe à tank, classe à dps... Et plus ça réduit les besoins (en donnant un peu de tout à tout le monde) plus les gens sont interchangeable et donc jetable. A partir de là tous les groupes sont viables, donc on prend le premier venu pour sa quête et on dégroupe sans dire au revoir. Je suis donc pour avoir une GROSSE dépendance entre les joueurs pour créer des liens. J'en ai plus que marre des jeux massivement solo.
Mais ici ils misent sur autre chose pour cette dépendance, ils misent sur l'effort lors d'evenement et l'utilisation des villes dans un jeu open world est aussi un gros plus pour forcer a groupe et défendre sa ville.

@Sango j'avais pas d'arrièere penser ou autres, j'ai réellement confiance en SOE, j'ai aucun doute.
Mais dans le cas ou il se foirerais je serait le premier a raler c'est vrai aussi.
Citation :
Publié par allensan
Mais ici ils misent sur autre chose pour cette dépendance, ils misent sur l'effort lors d'evenement et l'utilisation des villes dans un jeu open world est aussi un gros plus pour forcer a groupe et défendre sa ville.
Oui mais si tu as joué au moindre jeu avec des quêtes publiques (War ou Rift par exemple) tu sauras qu'en réalité tu ne parles pas aux gens, tu groupes le temps de l'évent et quand c'est fini merci @++
Maintenant ici les event doivent durer 2 mois, c'est cool mais du coup ça veut dire faire du grind d'évent et ce avec tout le monde et n'importe qui.

En clair les classes spécifiques servent de ciment aux groupes, c'est autour d'eux que les amitiés, contacts se créent car tout le monde a besoin d'eux. Si personne n'a besoin de toi car le premier qui passe te remplace, tu ne seras jamais dans la liste d'amis de personnes.

Depuis WoW les nouvelles connaissances que j'ai sont super limitées et réduites aux amis d'amis, et sincèrement ça me manque.
Citation :
Publié par Sango
C'est marrant la courbe des réactions au final, ca commence par "wow, woot, ca déchire" puis "hmmm j'ai un gros doute", je gage que dans un mois ca va être "lolilol quelle daube".

A la prochaine info on recommence, ainsi va la dure loi des présentations de mmos.
Un mmo pourris se voix souvent très tôt gw2 a toujours eut l'air pourris
Swtor aussi

En faite tout les mmo récent en général sont pourris mais celui la à l'air prometteur.

Après je sais pas si c'est juste la trinité qui fait le pve
Rift par exemple , je m y suis gaver comme pas permis en donjon
Citation :
Publié par allensan
Je ne vois pas trop en quoi ça aurait un autre résultats que sur les quêtes publiques de Warhamster, Rift ou GW2 : des gens qui font un event ensembles, mais en solo. Je suis à fond avec Pouloum. C'est la dépendance des uns aux autres qui créé des liens.
Citation :
Publié par Pouloum
Oui mais c'est ça qui fait que la structure est soudée ! Si tu peux remplacer n'importe qui par n'importe quoi, il n'y a plus de groupe, plus de guilde. Tu prends le premier venu et ça fait l'affaire, pas besoin de dire bonjour, aurevoir ni rien. C'est comme les quetes publiques, l'idée est bonne sauf qu'au final tu n'as qu'un groupe d'individualités qui ne communique pas. Il faut une interdépendance durable entre les classes et les joueurs, c'est comme ça que tu vas créer des relations, si tu n'as jamais besoin de personne ou qu'une personne aléatoire suffise tu prends le premier qui passe. Par contre si tu as besoin d'un healer ou d'un tank c'est là que tu commences à remplir ta liste d'amis pour rappeler ceux qui jouent bien pour les fois suivantes et tu vas créer des relations.
C'est ce que j'ai retrouvé sur RO2 alors que ça fait des années que je n'ai pas ajouté des inconnus dans ma friend list...
Donc tu part du principe que ta capacité à lier des relations avec d'autres joueurs est uniquement dépendante de tes besoins liés à une trinité ?

Désole mais nous n'avons pas alors la même approche du MMO et d'une guilde.

Je sais que les avantages de guildes de wow on fait beaucoup de mal à l'image de ces dernières mais j'espère qu'ont en est pas arrivés globalement à un tel point de WTF.
Citation :
Publié par Praxis
Donc tu part du principe que ta capacité à lier des relations avec d'autres joueurs est uniquement dépendante de tes besoins liés à une trinité ?

Désole mais nous n'avons pas alors la même approche du MMO et d'une guilde.

Je sais que les avantages de guildes de wow on fait beaucoup de mal à l'image de ces dernières mais j'espère qu'ont en est pas arrivés globalement à un tel point de WTF.
Je crois que si malheureusement le plaisir de jouer est devenu le plaisir de gagner donc on sociabilise pour le résultat.

Le causal game a amener du monde mais a habitué les gens a réussir
Citation :
Publié par Pouloum
Oui mais si tu as joué au moindre jeu avec des quêtes publiques (War ou Rift par exemple) tu sauras qu'en réalité tu ne parles pas aux gens, tu groupes le temps de l'évent et quand c'est fini merci @++
Maintenant ici les event doivent durer 2 mois, c'est cool mais du coup ça veut dire faire du grind d'évent et ce avec tout le monde et n'importe qui.

En clair les classes spécifiques servent de ciment aux groupes, c'est autour d'eux que les amitiés, contacts se créent car tout le monde a besoin d'eux. Si personne n'a besoin de toi car le premier qui passe te remplace, tu ne seras jamais dans la liste d'amis de personnes.

Depuis WoW les nouvelles connaissances que j'ai sont super limitées et réduites aux amis d'amis, et sincèrement ça me manque.
Ne pas avoir de dépendance a une classe et donc certaines personnes pousse à la rencontre d'autres personne, ensuite si tu a du mal a sociabiliser avec de nouvelle personnes. C'est peut être pas le jeu qui est en cause.
Mais peut être as tu un problème pour sociabiliser avec les gens, personnellement je connais ce problème car je suis aussi dans ce cas et j'ai du mal a discuter avec des personnes fraichement rencontré.
Mais j'ai des amis qui en une soirée solo a faire du groupe pick up , il rencontre entre 2 et 3 personnes avec qui il va regrouper voir faire des sortie IRL.

Tout le monde n'est pas a égaliter pour sociabiliser avec les autres, malheuresement.
]Je ne veux pas vous déprimer mais aucun système ne transformera les habitués du "slt on rush, go go go méééé le tank est en mousse, il pull pas tout le donjon d'un coup" en experts des relations sociales. Tout au plus peut on espérer voir les bonnes volontés se retrouver et de nouveaux joueurs aborder le truc de manière moins mécanique.
Citation :
Publié par Praxis
La dépendance force la communication et à force de communications des amitiés, inimitiés se créent. Sur WoW avant le niveau max tu n'as besoin de personne, rien à voir avec les MMO d'avant. Tous les gens avec qui je jouent sont liés de près ou de loin aux gens que j'ai connus sur Daoc.

Citation :
Publié par Agrihnam
La dépendance ne peut elle pas être faite autrement que par un système de classe?
Les métier par exemple
Oui c'est une bonne idée, on aurait des bases de guildes d’artisans qui pourrait avoir besoin de gens pour récolter etc. Un bon système d'artisanat pourrait franchement faire le café sur un MMO, à condition que les joueurs aient besoin des artisans bien sur, il ne faut pas que le loot prennent le pas sur l'artisanat.
Citation :
Publié par Pouloum
La dépendance force la communication et à force de communications des amitiés, inimitiés se créent. Sur WoW avant le niveau max tu n'as besoin de personne, rien à voir avec les MMO d'avant. Tous les gens avec qui je jouent sont liés de près ou de loin aux gens que j'ai connus sur Daoc.

Oui c'est une bonne idée, on aurait des bases de guildes d’artisans qui pourrait avoir besoin de gens pour récolter etc. Un bon système d'artisanat pourrait franchement faire le café sur un MMO, à condition que les joueurs aient besoin des artisans bien sur, il ne faut pas que le loot prennent le pas sur l'artisanat.
a mon avis l'artisanat va etre plus qu'indispensable ici.
Comme tout les mmo sand box ouvert .
Sa m'etonnerait presque pas que SOE parte dans l'optique de 0 stuff a looté , que des ingrédients.

J'ai tout de façon toujours trouvé ridicule qu'un dragon droppait une super épee de la mort qui tue, mais qu'il drope ses dents pour faire des épée sa me choque pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés