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[Actu] EQ Next ménage ses révélations

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On peut toujours être déçu mais il peut devenir le mmo Pvp cartoon mine craft qu'on attend, car ils ont tendance à essayer d'aller la ou les autres ne s'aventure pas. Parfois c est raté parfois c'est réussi
Citation :
Publié par Agrihnam
je préfère des villes de joueur avec un nom pourris que des villes immobilisé et décorative pour avoir des maisons instancier à côté . Ils peuvent tout simplement prévoir des territoires pour les villes. Suffit de faire des régions sans construction libre pour le housing de masse.

Ou commencer des villes laissant au joueur la possibilité de s'installer autour.
Moi je dis : c'est beau l'optimisme ! A la sortie de SWG, le marché était composé de 4-5 MMOPRG et déjà, les joueurs abandonnaient leurs villes ou maisons pour aller vers d'autres horizons. Je pense que le "turn-over" aujourd'hui n'a rien de comparable, F2P ou non.

Mais bon, si ta ville est peuplée plus de 6 mois, ce sera déjà un record. Maintenant si il est possible de détruire la maison ou la ville du voisin, là je dis "yes !" mais je vois d'ici les whines sur les forums "parce qu'ils ont cassés ma belle maison rien que pour le plaisir de me faire chier..."
Si tu reprends le housing sur Ultima Online il était totalement open mais si les gens n'étaient plus actifs les maisons perdaient un certain statut qui les rendaient lootable et elles finissaient par disparaitre.

Je trouve que c'était un excellent système et je suis contre toute forme de housing instancié d'autant plus que ça n'aurait pas de cohérence avec l'open-world annoncé.
Citation :
Publié par Agrihnam
On peut toujours être déçu mais il peut devenir le mmo Pvp cartoon mine craft qu'on attend, car ils ont tendance à essayer d'aller la ou les autres ne s'aventure pas. Parfois c est raté parfois c'est réussi
Ce que tu attends on dira
Moi d'une licence comme Everquest ,j'attendais un monde PVE/ High end raid de haute facture et difficulté (comme EQ1 EQ2 quoi).
Là je dis pas que ce sera un mauvais jeu, mais vu ce qu'on nous a montré jusque là ça n'a rien à voir avec Everquest.
Après est ce que ça plaira à la clientelle actuelle ,oui surement pour un temps du moins,mais clairement pas aux les afficionados d'EQ ça c'est sur.
J'avoue que je suis dégouté de la tournure qu'a pris cette licence.
Ouaip. Bonne chance pour faire un PvE haut niveau de qualité sans système d'agro list. Sans aller jusqu'à dire que c'est impossible, je sens qu'on va bien rire. Et pour ce qui est de l'open PvP, il n'aura aucune chance d'être de qualité sans revenir à des pénalités de mort dignes de ce nom, sauf que c'est pas grand publique. Et on sait tous à quel point les devs sont frileux vis à vis de ce qui n'est pas grand publique.

J'étais emballé sur les premières annonces, maintenant je suis assez sceptique. Mais bon, qui sait.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ouaip. Bonne chance pour faire un PvE haut niveau de qualité sans système d'agro list. Sans aller jusqu'à dire que c'est impossible, je sens qu'on va bien rire. Et pour ce qui est de l'open PvP, il n'aura aucune chance d'être de qualité sans revenir à des pénalités de mort dignes de ce nom, sauf que c'est pas grand publique. Et on sait tous à quel point les devs sont frileux vis à vis de ce qui n'est pas grand publique.

J'étais emballé sur les premières annonces, maintenant je suis assez sceptique. Mais bon, qui sait.
Ben c'est bien ce que je dit Ori
Cette mode de flinguer à tout prix la trinité je lui crache à le gueule (point de vue qui ne concerne que moi).
Et je suis d'accord avec toi sans trinité tu peux tout de suite oublier les raids.
J'en reviens toujours pas qu'ils aient pris ce parti là.
Faire des sauts et des roulades voilà a quoi ça va ressembler now , putain on joue pas à supermario !!!!
Citation :
Publié par Phreinric
Ce que tu attends on dira
Moi d'une licence comme Everquest ,j'attendais un monde PVE/ High end raid de haute facture et difficulté (comme EQ1 EQ2 quoi).
Là je dis pas que ce sera un mauvais jeu, mais vu ce qu'on nous a montré jusque là ça n'a rien à voir avec Everquest.
Après est ce que ça plaira à la clientelle actuelle ,oui surement pour un temps du moins,mais clairement pas aux les afficionados d'EQ ça c'est sur.
J'avoue que je suis dégouté de la tournure qu'a pris cette licence.
Le truc c'est que les gens attendent une suite everquest avec le même systeme.
Hors SOE a chaque itération a changer de pas mal de gameplay de sa license.
A tel point qu'il y a pas les même client entre le 1 et le 2.

EQnext n'a pas pour but de concurencer EQ2 , c'est une autre façon ici aussi de voir le monde norrath.
Le pve n' a pas étaient dévoilé mais il pourra sûrement ce passer sur plusieurs niveau

Pour le Pvp le principe de loot des objet non prioritaire peut être sympa sans parler de pénalité réel si tu te fight et que tu perd 50 % de ta récolte ça peut être marrant.

Mais la pénalité de mort qui te baisse toute tes stats pendant 1/4 d heure est juste une erreur . Puisqu il oblige le joueur à rester à attendre sans rien pouvoir faire et de plus n apporte rien au vainqueur.

Après le loot d'objet primaire et dangereux. Tu part avec ta team buter un world boss en perdant la moitié de ta team et derrière un groupe plus petit que toi à l'origine te déboite et récolte les objet du boss sur ton cadavre. Le concept est moyen

Dernière modification par Agrihnam ; 05/08/2013 à 13h43.
Citation :
Publié par allensan
Le truc c'est que les gens attendent une suite everquest avec le même systeme.
Hors SOE a chaque itération a changer de pas mal de gameplay de sa license.
A tel point qu'il y a pas les même client entre le 1 et le 2.

EQnext n'a pas pour but de concurencer EQ2 , c'est une autre façon ici aussi de voir le monde norrath.
Ce que tu dis est assez juste allensan , même si perso j'ai bien aimé les 2 EQ1 et EQ2.
C'est juste que le tournant est a 180° de la licence ,EQ2 était une nouvelle mouture d'EQ1 avec un gameplay un peu différent, mais globalement on retrouvait l'essence de la licence.
EQnext prend une toute autre direction pour suivre la mode des mmo dégueux du moment , qui perso me fait gerber.
Certaines des features sont pas mal (monde destructible, minecraft), mais le coté toon (à la rigueur ça aurait pu passé), la suppression de trinité (qd on voit le gamplay/teamplay pourri que ça engendre),que toutes les classes soit des couteaux suisse devant se demmerder tous seuls pour survivre (Euh ... c'est un MMO les gars je vous rapelle), les 4 skills liés à la classe (... je sais même pas quoi dire là et je prèfère pas sinon je vais être ban), etc ...

Me reste plus qu'a prier pour un vanguard 2 qui respecterait le jeu d'origine (sans les bugs lol ) .Ben je suis pas pret de me remettre aux MMO finalement snifff
Citation :
Publié par Agrihnam
Pour le Pvp le principe de loot des objet non prioritaire peut être sympa sans parler de pénalité réel si tu te fight et que tu perd 50 % de ta récolte ça peut être marrant.
Bin non, c'est nul Le but de mettre une grosse pénalité est de forcer les joueurs à faire gaffe et à ne pas faire n'importe quoi. Là, tu ne forces rien vu qu'au pire un joueur peut se promener juste avec son stuff et ne rien perdre en cas de mort. Si un joueur ne perd rien de vraiment gros (genre énorme perte d'xp, niveaux ou stuff vital), il partira toujours du principe qu'il s'en fout de mourir, donc peut faire n'importe quoi. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un pvp tout pourri.
Citation :
Publié par Agrihnam

Après le loot d'objet primaire et dangereux. Tu part avec ta team buter un world boss en perdant la moitié de ta team et derrière un groupe plus petit que toi à l'origine te déboite et récolte les objet du boss sur ton cadavre. Le concept est moyen
le principe est justement d'avoir deux équipes, une qui s'occuppe du boss et l'autre qui va défendre la première équipe des autres joueurs... Si les mecs qui tombent le world boss ne perdent absolument rien sur le chemin ça risque de pas le faire ! Puis bon plus petit que soit ? A mon avis il y aura beaucoup de monde qui vont se battre pour avoir le world boss, et faudra faire des alliances... Un mmorpg sandbox ou on est tranquille une fois tué le world boss ça ressemble plus à un mmorpg theme parc comme on en a eu des dizaines ces dernières années Le pve sera déjà pas génial sans trinité, ils vont devoir se rattraper sur le pvp

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin non, c'est nul Le but de mettre une grosse pénalité est de forcer les joueurs à faire gaffe et à ne pas faire n'importe quoi. Là, tu ne forces rien vu qu'au pire un joueur peut se promener juste avec son stuff et ne rien perdre en cas de mort. Si un joueur ne perd rien de vraiment gros (genre énorme perte d'xp, niveaux ou stuff vital), il partira toujours du principe qu'il s'en fout de mourir, donc peut faire n'importe quoi. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un pvp tout pourri.
Je pense que le principe reste de mettre en avant la récolte de ressources, le commerce à la archeage. Dés le moment ou tout le monde se sent concerné par les ressources, ils en auront quelque chose à faire de se faire massacrer, surtout si à la base tu construit des moyens de transport pour transporter des ressources comme archeage. Les voleurs seront avantagés, il attaqueront en venant à poil, mais on peut imaginer un stuff qui se détruit au bout de x morts. Donc des réparations de stuff importante^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je pense que le principe reste de mettre en avant la récolte de ressources, le commerce à la archeage. Dés le moment ou tout le monde se sent concerné par les ressources, ils en auront quelque chose à faire de se faire massacrer, surtout si à la base tu construit des moyens de transport pour transporter des ressources comme archeage. Les voleurs seront avantagés, il attaqueront en venant à poil, mais on peut imaginer un stuff qui se détruit au bout de x morts. Donc des réparations de stuff importante^^
Et les PK basiques qui ne cherchent qu'à faire chier le monde n'ont aucune pénalité. Est il nécessaire de rappeler à quel point une majorité d'humains se transforme en petits cons boutonneux dès qu'ils savent qu'il n'y a pas de punition ?

Et thumbs up pour ton autre commentaire.
Un bon système pour "conserver" un esprit PvE High end aurait été que les joueurs puissent créer un personnage "monstre" (comme un personnage joueur) controlable mais limité à une zone donnée dans le monde (grotte, foret, marais, ...), on peut imaginer qu'il contrôle d'autres monstres gérés par l'IA, qu'il puisse gagner des capacités diverses, qu'il ait des missions spécifiques, .... .

Ca ne coute rien de plus niveau ressource qu'un joueur normal (et ses pets) et ca permet de donner un regain d'interet aux joueurs voulant se specialiser dans la chasse aux autres joueurs. Dans un free to play ca serait pas mal, offrant beaucoup de chair à canon et du défi PvE.

Ce type de procéder est déjà imaginé par certains futurs MMO (comme Camelot Unchained en prémisse) et pourrait etre tout à fait viable via le système de free to play/abonnement: F2P tu ne peux jouer que les monstres (limitation dans la liberté de déplacement et d'action) et avec abonnement tu peux etre un personnage joueur classique (l'aspet PvP/RvR est ensuite à évaluer, mais un jeu de ce type pourrait tres bien s'en passer)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et les PK basiques qui ne cherchent qu'à faire chier le monde n'ont aucune pénalité. Est il nécessaire de rappeler à quel point une majorité d'humains se transforme en petits cons boutonneux dès qu'ils savent qu'il n'y a pas de punition ?

Et thumbs up pour ton autre commentaire.

Et comment ils vont se stuff ces petits cons boutonneux ? S'ils n'ont rien à perdre c'est qu'ils n'ont rien gagné...
Mouais la perte d xp ok mais la la perte de stuff.

Que fait tu des mec ultra up Pvp qui Farm les mec bas lvl pour le tripe de leur piquer tout leur stuff. Parce que les petit merdeux sont aussi présent à haut lvl et franchement pas pouvoir sortir seul sous prétexte qu.une team de mec s'amuse a dépouiller tout le monde c'est gavant aussi
Citation :
Publié par Phreinric
Ce que tu dis est assez juste allensan , même si perso j'ai bien aimé les 2 EQ1 et EQ2.
C'est juste que le tournant est a 180° de la licence ,EQ2 était une nouvelle mouture d'EQ1 avec un gameplay un peu différent, mais globalement on retrouvait l'essence de la licence.
EQnext prend une toute autre direction pour suivre la mode des mmo dégueux du moment , qui perso me fait gerber.
Certaines des features sont pas mal (monde destructible, minecraft), mais le coté toon (à la rigueur ça aurait pu passé), la suppression de trinité (qd on voit le gamplay/teamplay pourri que ça engendre),que toutes les classes soit des couteaux suisse devant se demmerder tous seuls pour survivre (Euh ... c'est un MMO les gars je vous rapelle), les 4 skills liés à la classe (... je sais même pas quoi dire là et je prèfère pas sinon je vais être ban), etc ...

Me reste plus qu'a prier pour un vanguard 2 qui respecterait le jeu d'origine (sans les bugs lol ) .Ben je suis pas pret de me remettre aux MMO finalement snifff
Bas pour moi EQ2 etait un virage a 180 ° par rapport a EQ1.
-Déja les quètes EQ1 bien qu'appeller everquest en avait très peu, alors que le 2 des sa release avait plus de 1000 quetes.
-Camping de EQ1 comparer au rush camp de EQ2.
-Pas des masses de skill utilisable au meme momment a EQ1 ( je prend la base sur les 4 premier add ons ) , alors que EQ2 on avait 50 skills dispo a tout momment.
-Les zones chaotique a EQ1 ou dans la même zone se promenait des mob level 10 et d autres 32 . EQ2 était plus comme wow avec des saut de zone en zone.
-Les raids tres long a EQ1 comparé a ceux extrement rapide de EQ2.

Après tout le monde parle de la disparition de la trinité, mais je signal que TSW est multiclassing a mort mais que la trinité a pas disparu. Il se peu que EQnext fasse de meme.
A TSW tu pouvais tres bien avoir des skill de heal et de tank ou de dps , mais étant largement moin opti tu servais pas a grand chose dans les modes les plus complexes.

Par ailleurs viré la trinité si c'est le cas , en quoi sa serait une mauvaise idées ? c'est pas parceque 2 mmo on foiré sur ce point que d'autre dev ont pas de bonnes idées, cela ne peut que se juger sur place.

Exemple le fait d'affiché les aire d'effets dans AOC et TSW qui devient uen feature mis en avant dans wildstar et que l'on voit aussi ici dans le trailer de EQnext. Les telegraphs existent depuis le premier mmo mais avant que TSW le mette vraiment en avant tout le monde s'en foutait.
Citation :
Publié par Agrihnam
Mouais la perte d xp ok mais la la perte de stuff.

Que fait tu des mec ultra up Pvp qui Farm les mec bas lvl pour le tripe de leur piquer tout leur stuff. Parce que les petit merdeux sont aussi présent à haut lvl et franchement pas pouvoir sortir seul sous prétexte qu.une team de mec s'amuse a dépouiller tout le monde c'est gavant aussi
Demande de l'aide... Sinon ouais dans un jeux open pvp sortir seul c'est prendre un risque C'est le principe... Puis bon je suis pas partant pour le vol de stuff intégral, surtout qu'une fois à poil on peut plus rien faire sur un mmorpg, j'imagine qu'everquest c'est pareil... Je pense à quelque chose de plus progressif, mais ton histoire des mecs hl est bidon. Tu aura la même chose de mec de ton lvl, ils vont se balader en groupe pour tuer les imbéciles qui se baladent seul sur serveur pvp.
Oui. Et en général, quand il y a beaucoup à perdre, on voit rarement de gros lvl venir se défouler sur les ptits gris. Parce qu'au final le gros lvl a beaucoup plus à perdre que le ptit gris (vu qu'il finira forcément par se faire rouler dessus et que vu qu'il est gros lvl, ce qu'il va perdre sera bien plus important).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et comment ils vont se stuff ces petits cons boutonneux ? S'ils n'ont rien à perdre c'est qu'ils n'ont rien gagné...
Je ne vois pas ce qui peut les empêcher de se stuff comme n'importe qui.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas ce qui peut les empêcher de se stuff comme n'importe qui.
A moins qu'everquest nex soit bien casu land comme gw2, pour se stuff faudra farm le world boss et les boss de raid qui sont open. Donc il faut qu'ils fassent des alliances... Hors tu me décris des merdeux boutonneux qui font chier tout le monde...Qui va s'associer à eux ? Du coup ils pourront pas se stuff. Enfin si everquest next est un vrai sandbox C'est peut être casu land vu qu'ils proposent un gameplay 8 skills et sans trinité

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui. Et en général, quand il y a beaucoup à perdre, on voit rarement de gros lvl venir se défouler sur les ptits gris. Parce qu'au final le gros lvl a beaucoup plus à perdre que le ptit gris (vu qu'il finira forcément par se faire rouler dessus et que vu qu'il est gros lvl, ce qu'il va perdre sera bien plus important).

Après c'est une aberration que les hauts lvl soient intouchable... 5 bas lvl devraient pouvoir tuer un hl...
Par contre sachant que le jeu va etre F2P, je suis pres a parier que le système de récupération des skills sera proche de celui des certif a planetside 2, donc un jeu a 2 vitesse entre les preniums et les free.
Le princie du hl c est que si tu est bas lvl tu la forcément dans l os bien sur que les plus bas lvl peuvent le faire.

Je pense que la communauté mmo a changer quand je perdait un Pvp je vais pas chercher mon perso hl pour me venger. Certain dirons que c est normal. Mais finalement un hl ne devrait pas pouvoir piller les bas lvl

Dernière modification par Agrihnam ; 05/08/2013 à 14h28.
La communauté n'a pas changé, les jeux ont changé. C'est bien simple, je n'ai jamais vu un comportement tel que j'ai pu le voir dans WoW (genre "rogue lvl max qui campe les spots d'xp des bas lvl") sur les serveurs pvp d'EQ1 ou sur L2. Simplement parce que même si un gros lvl avait envie d'aller défoncer des petits lvl, le retour de baton était gros pour l'amusement qu'il allait en tirer. Dans les jeux à grosse pénalité, quand un joueur a envie de faire chier le monde, il s'arrange pour que ça soit vraiment spectaculaire (genre balancer un scroll fireball sur la place du marché... hé hé hé) ou qu'on ne puisse pas lui tomber dessus (genre buff les mobs lvl 1). Mais ça demande trop de recherche pour le joueur lambda, donc ça reste assez ponctuel.
Citation :
Publié par allensan
Après tout le monde parle de la disparition de la trinité, mais je signal que TSW est multiclassing a mort mais que la trinité a pas disparu. Il se peu que EQnext fasse de meme.
Là on va juste te renvoyer à ce qui a été dit plus tôt : dans TSW, les boss ont une agro list, donc il y aura effectivement une nécessité d'avoir un ou plusieurs tank(s) qui géreront l'agro. Dans EQN, SOE ne veut pas d'agro list, donc pas d'agro à gérer activement, donc pas de tank, donc pas de trinité possible.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
A moins qu'everquest nex soit bien casu land comme gw2, pour se stuff faudra farm le world boss et les boss de raid qui sont open. Donc il faut qu'ils fassent des alliances... Hors tu me décris des merdeux boutonneux qui font chier tout le monde...Qui va s'associer à eux ? Du coup ils pourront pas se stuff.
Rien n’empêche un joueur d'une guilde relativement importante de profiter de sa guilde pour avoir le stuff qu'il veut et d'aller défoncer du noob entre temps. C'est d'ailleurs souvent comme ça que ça se passe. Le "ptit chieur boutonneux" n'est pas si souvent que ça un gamin frustré, mais très souvent un trentenaire bien sous tout rapport, intégré dans une guilde et au demeurant sympathique.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 05/08/2013 à 14h20.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Là on va juste te renvoyer à ce qui a été dit plus tôt : dans TSW, les boss ont une agro list, donc il y aura effectivement une nécessité d'avoir un ou plusieurs tank(s) qui géreront l'agro. Dans EQN, SOE ne veut pas d'agro list, donc pas d'agro à gérer activement, donc pas de tank, donc pas de trinité possible.
Ouais ça a clairement été annoncé, isl virent l'aggro list et donc les tank, ridicule au vu de ce que cela a donné sur les autres mmorpg. Mais bon on a en a beaucoup parlé, on verra à la sortie que ce sera un mauvais choix.
Citation :
Publié par allensan
Bas pour moi EQ2 etait un virage a 180 ° par rapport a EQ1.
-Déja les quètes EQ1 bien qu'appeller everquest en avait très peu, alors que le 2 des sa release avait plus de 1000 quetes.
-Camping de EQ1 comparer au rush camp de EQ2.
-Pas des masses de skill utilisable au meme momment a EQ1 ( je prend la base sur les 4 premier add ons ) , alors que EQ2 on avait 50 skills dispo a tout momment.
-Les zones chaotique a EQ1 ou dans la même zone se promenait des mob level 10 et d autres 32 . EQ2 était plus comme wow avec des saut de zone en zone.
-Les raids tres long a EQ1 comparé a ceux extrement rapide de EQ2.

Après tout le monde parle de la disparition de la trinité, mais je signal que TSW est multiclassing a mort mais que la trinité a pas disparu. Il se peu que EQnext fasse de meme.
A TSW tu pouvais tres bien avoir des skill de heal et de tank ou de dps , mais étant largement moin opti tu servais pas a grand chose dans les modes les plus complexes.
Tes arguments tiennent la route , disont que je les ai vu pour ma part comme des améliorations (ou des essais d'amélioration) pas comme une refonte complete , mais on peut avoir cette vision en effet.
Avoir une tonne de quetes dans EQ2 ça m'a plu au début , ça apportait un plus à juste du bash (et puis les quete héritage quel bonheur !!)
Pour les raids aussi j'ai trouvé que ne pas se taper 4h d'avancée dans un donjon sur du trash était plutot sympa
Par contre j'ai été déçu du leveling trop easy et de la pénalité de mort ridicule
Mais j'ai jamais ressenti un dénaturement d'Everquest ,c'est la ou je veux en venir

Citation :
Publié par allensan
Par ailleurs viré la trinité si c'est le cas , en quoi sa serait une mauvaise idées ? c'est pas parceque 2 mmo on foiré sur ce point que d'autre dev ont pas de bonnes idées, cela ne peut que se juger sur place.
Ben justement , on a vu ce que ça donnait et je vois pas comment un MMO sans trinité pourrait avoir un bon teamplay et encore moins de bon raid sans ça. Parce que passer la moitié du temps d'un fight du raid boss à faire des roulades ...
Il y a foncierement un systeme d'aggro,si c'est pas une aggro list sur les dégat c'est foncièrement géré autrement , genre le plus proche comme pas mal de mmo coréen.
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