[Actu] EQ Next ménage ses révélations

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Citation :
euh pas d'XP dans EQ Next donc çà règle le pb de la phase de pex
il n'y a pas de niveaux mais cela ne veux pas dire qu'il y aura pas besoin d'Xp nos compétence ou autre...
^^
Oui mais la différence et bien la pourtant pas de niveau signifie que si le mec et mauvais tu peut le latter.

Ça signifie que tu doit pas monter lvl 90pour essayer de t amuser. L'absence d Xp était la grande idée de swg. Entre autre

D'où les zone non instances . Parce que si tu arrive pas a 4 tu y va a 10.
Ou pas. Je te rappelle qu'avec les niveaux de profession de SWG venaient des points de carac. Donc toi, petit TK tout frais n'avait pas la moindre de chance de survivre aux auto attack d'un maître TK juste parce qu'il avait le double de vie/endu/mind et qu'il tapait 3 ou 4 fois plus fort que toi.

Encore une fois, tu te plantes : il y avait de l'xp dans SWG. Ce sont des lvls conventionnels qui n'y étaient pas. Et je dis bien conventionnels, parce qu'en vrai il y en avait.
Non Ori ça revient pas au même .

J en reviens a swg parce que c est le seul mmo que j ai tester sans lvl.

Mais la différence c'est que dans swg a 10 piniouf tu pouvais buter un mec ultra balaise.
Va à 40 contre un dans wow, tu as perdu d avance si il a 20 lvl de plus.

Le nombre peut l emporter si y a pas d xp.
De ce fait le pve et le Pvp en sont changé.
Va dire ça aux combat medics qui paralysaient régulièrement Anchorhead. Et je te propose de monter un groupe de 40 débutants et d'aller tomber un Dragon de Krayt, pour voir.
A 10 pignoufs tu ne pouvais pas tomber un mec monté au max pre CU, sauf si il était monté n'importe comment. Je parle en connaissance de cause, hein. Il n'y avait aucune chance que 10 débutants tombe mon perso.

D'ailleurs, pour clore le débat : http://www.swgcharacterbuilder.com/swg-cb.php. Voici à quoi ressemblait les arbres de classes de SWG pre CU. Je te propose de les relire et de venir me redire qu'il n'y a pas d'xp.
Citation :
Publié par Tyramon
il n'y a pas de niveaux mais cela ne veux pas dire qu'il y aura pas besoin d'Xp nos compétence ou autre...
^^
c'est vrai.... enfin çà monte qd meme plus vite que des lvl il faudra voir à la beta ce que çà donne !!!! si c'est comme GW2 çà va etre très très rapide !!!
Tu le dis toi même si il avait un build pas prévue uniquement pour le combat c'était la merde pour lui.
Tu voix bien la,différence entre lvl et pas de lvl . Xp n à plus la même importance dans le sens ou xp n est pas une quête forcément de puissance après c est comme ça que je l ai vécu. Toi tu t es peut être dit bon je monte Max et après je pvp.

Moi dans tout les mmo classique je monte Max et puis. Hop Pvp a la chaîne. Et ça me saoul.
Citation :
Publié par Potem
Ouais enfin bon, wow a (ou a eu, du moins jusqu'à cata que je n'ai pas connu) un gameplay plus profond en pvp que gw2, et de loin. Je me souviens du war comme étant bien plus agréable que son alter ego de gw2, je préfère les multiples charges instant, les stuns et pummels millimétrés au service d'un vrai jeu d'interrupt et de contre plutôt que de pédaler dans la semoule sauce gw.
Le gameplay millimétré c'est difficilement accessible, et ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir 40 skills équipés.

GW1 est 1000 fois plus un jeu de contrôle de timing et de contre précis que wow , par contre ca fait des jeux élitistes ou il faut un gros investissement pour s'amuser.
On doit pas voir ça du même œil.
Pour moi swg c.' Était de la balade et des point de compétence par ci par la, une belle petite maison une jolie armure qu un mec m avait offert et la chasse a la grosse bébête. Je crois que c est le seul mmo que j ai vécu comme un casu. Heureux de jouer point.
Pour en revenir aux lvs, SOE a parlé de différent tiers d'équipements. On peut penser qu'un gars en armure de tiers 5 sera intouchable pour un débutant en tiers 1. Pour l'upgrade d'équipement, il me semble qu'ils ont parlé d'achievements. Ça me parait bien plus cool si ça consiste a latter les boss de X donjon ou bien de devoir causer à un npc qui vit au fond d'un grotte dangereuse plus que de devoir bêtement faire 50k d'exp.

Même si on peut avoir des réserves sur le jeu en groupe, il me semble que ludiquement ça pourrait être bien foutu
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est cool d'avoir quelqu'un qui est dans la beta pour nous donner des impressions. Alors, du coup, les pénalités de mort sont comment ?
Pas encore ouverte juste inscrit pour le moment !!! mais hate de voir la bete !!!
"We are dedicated to partnering with our community to give them a voice in the games we create.” -SOE's Laura Naviaux , sur tweeter il y as 30m

Mais oui et changer sur quelques points
Citation :
Publié par I Juls I
Le gameplay millimétré c'est difficilement accessible, et ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir 40 skills équipés.

GW1 est 1000 fois plus un jeu de contrôle de timing et de contre précis que wow , par contre ca fait des jeux élitistes ou il faut un gros investissement pour s'amuser.
J'ai absolument pas parlé du nombre de skills, je m'intéressais juste au côté spécialisation, et seulement par rapport à gw 2.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Parce que toi tu as choisi de jouer comme ça, mais ça n'a rien à voir avec le système de jeu. Le seul truc qui t’empêche de faire exactement la même dans n'importe quel autre jeu, c'est le housing ;p
Posssible. Enfin toujours est il que soe retest une style qui m a plus, le tout dans un univers héroïque fantasy que je préfère au sf. Je suis en kiff

J ai hâte dans savoir plus.

Le housing sera t il libre , avec création de ville de joueur et pnj vendeur dans les maison?
les mobs seront t'il trié par difficulté ou mélangé?
S abstiendront t'il d'hôtel des ventes pour réinstaurer la vente entre joueur?
Y aura t il des champs de bataille (dans le sens zone de conflit)
Y aura t il des activités annexes ( fête et festival)

Et puis des chose sur les classes et les métiers. Ou voir les mécanique de combat parce que 8 skill c est pas beaucoup mais cela n'empêche pas un bon gameplay. Suffit de voir les jeux solo. Après je vois pas comment on invoque une monture ou tout autre activité annexe ( faut ouvrir le livre des sorts à chaque fois).
Citation :
Publié par Agrihnam
Le housing sera t il libre , avec création de ville de joueur et pnj vendeur dans les maison?
Pour ma part, je ne l'espère pas. SOE connaît bien ce système vu qu'ils l'ont développés pour SWG, il y a 10 ans (déjà). La plupart des villes ont été abandonnées ou non terminées comme des verrues séchées au milieu des terres et puis je passe les commentaires sur les noms moisis des villes....Donne une feature de dev à un joueur lambda et voit le résultat.

Je préfère de loin le système de LOTRO avec son housing en zone instanciée, histoire de ne pas pourrir l'environnement de tout le monde parce que des joueurs ont décidés de planter des villes ici ou là.

Dernière modification par Miragul ; 05/08/2013 à 09h42.
Citation :
Publié par Agrihnam
Le housing sera t il libre , avec création de ville de joueur et pnj vendeur dans les maison?
Y aura t il des champs de bataille (dans le sens zone de conflit)
A priori vue que l'on peut construire n'importe quoi , quasiment n'importe ou, le housing sera sans doute libre .
Mais l'interet de faire sa cabane seul dans son coin , risque d'être dur puisque tout pourra être détruis donc maison comprises.

Le jeu sera pvp et aucune instanciation, donc je dirait que le monde lui même est un énorme champs de bataille.

D'ailleurs je suis vraiment content qu'il y ai du pvp, car un monde ouvert ou l'on peut tout créer sans pvp, c'est comme une pizza sans la mozzarrela.
Citation :
Publié par allensan
A priori vue que l'on peut construire n'importe quoi , quasiment n'importe ou, le housing sera sans doute libre .
Mais l'interet de faire sa cabane seul dans son coin , risque d'être dur puisque tout pourra être détruis donc maison comprises.

Le jeu sera pvp et aucune instanciation, donc je dirait que le monde lui même est un énorme champs de bataille.
Tu t'avances un peu là non ?

On se sais pas encore comment cela va se traduire exactement, à moins que j'ai loupé quelque chose ...
Citation :
Publié par BelagDae
Tu t'avances un peu là non ?

On se sais pas encore comment cela va se traduire exactement, à moins que j'ai loupé quelque chose ...
Je vois pas trop sur quoi je m'avance.
D'un coté ils montrent landmarck et ils disent qu'on peut le faire n'importe ou.
De l'autre ils disent que le pvp sera important dans le jeu
Un artwork montre aussi une attaque de ville.
Et enfin ils ont préciser eux même qu'il n'y aura pas d'instanciation.
Citation :
Publié par Miragul
Pour ma part, je ne l'espère pas. SOE connaît bien ce système vu qu'ils l'ont développés pour SWG, il y a 10 ans (déjà). La plupart des villes ont été abandonnées ou non terminées comme des verrues séchées au milieu des terres et puis je passe les commentaires sur les noms moisis des villes....Donne une feature de dev à un joueur lambda et voit le résultat.

Je préfère de loin le système de LOTRO avec son housing en zone instanciée, histoire de ne pas pourrir l'environnement de tout le monde parce que des joueurs ont décidés de planter des villes ici ou là.
Rien ne les empêche de contrôler un peu le système mais les maisons instanciées perdes beaucoup d'intérêt, pas de commerce, pas de choix d emplacement, et baisse du pvp et de la population dans la zone non instancier.

je préfère des villes de joueur avec un nom pourris que des villes immobilisé et décorative pour avoir des maisons instancier à côté . Ils peuvent tout simplement prévoir des territoires pour les villes. Suffit de faire des régions sans construction libre pour le housing de masse.
Ou commencer des villes laissant au joueur la possibilité de s'installer autour.

De plus quand je parle de ville je parle de groupement de maison avec commerce rien de plus.
Citation :
Publié par allensan
Je vois pas trop sur quoi je m'avance.
D'un coté ils montrent landmarck et ils disent qu'on peut le faire n'importe ou.
De l'autre ils disent que le pvp sera important dans le jeu
Un artwork montre aussi une attaque de ville.
Et enfin ils ont préciser eux même qu'il n'y aura pas d'instanciation.
C'est du vent ce qui est dit tant que c'est pas testé.
Ne vous laissez pas entuber par les paroles Awesome et promesses, c'est totalement en dessous de la réalité pour tous les mmos depuis des années et des années.

On peut juste supposer qu'il y a des features intéressantes et novatrices dans EQNext, mais on peut pas s'avancer plus là dessus.

En gros, pour le moment, ils ont juste attisé la curiosité, ceux qui sont déjà entrain de rêver d'un mmo minecraft pvp social dynamique et cartoonesque... redescendez sur terre, ce n'est que du vent pour le moment
Citation :
Publié par Yuyu
C'est du vent ce qui est dit tant que c'est pas testé.
Ne vous laissez pas entuber par les paroles Awesome et promesses, c'est totalement en dessous de la réalité pour tous les mmos depuis des années et des années.

On peut juste supposer qu'il y a des features intéressantes et novatrices dans EQNext, mais on peut pas s'avancer plus là dessus.

En gros, pour le moment, ils ont juste attisé la curiosité, ceux qui sont déjà entrain de rêver d'un mmo minecraft pvp social dynamique et cartoonesque... redescendez sur terre, ce n'est que du vent pour le moment
D'un autre coté, rarement voir jamais SOE a mythonés sur les features de ces jeux (je rappel que vanguard c'est pas SOE à la base c'est qu'un rachat ).
Secondo SOE a pris un coté dev à la japonaise , je ne parle pas du mode de fonctionnement dans la team mais de celui des présentations . Il est assez rare que les studios jap ne présentetn pas un jeu finit a plus de 60%.
Ici EQnext est tellement avancé qu'on parle d'une sortie cette année , c'est pas comme ci l'annonce de AOC avec ces features 3 ans avant sa sortie.

Personnellement je leur fait confiance, c'est SOE et sur les jeux qui m'attiraient chez eux ils m'ont jamais Déçus aussi bien EQ, EQ2 ou DCUO.
C'est pas funcom ou ncsoft qui sont capable du meilleur comme du pire.
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