Ce que tu dis est assez juste allensan , même si perso j'ai bien aimé les 2 EQ1 et EQ2.
C'est juste que le tournant est a 180° de la licence ,EQ2 était une nouvelle mouture d'EQ1 avec un gameplay un peu différent, mais globalement on retrouvait l'essence de la licence.
EQnext prend une toute autre direction pour suivre la mode des mmo dégueux du moment , qui perso me fait gerber.
Certaines des features sont pas mal (monde destructible, minecraft), mais le coté toon (à la rigueur ça aurait pu passé), la suppression de trinité (qd on voit le gamplay/teamplay pourri que ça engendre),que toutes les classes soit des couteaux suisse devant se demmerder tous seuls pour survivre (Euh ... c'est un MMO les gars je vous rapelle), les 4 skills liés à la classe (... je sais même pas quoi dire là et je prèfère pas sinon je vais être ban), etc ...
Me reste plus qu'a prier pour un vanguard 2 qui respecterait le jeu d'origine (sans les bugs lol ) .Ben je suis pas pret de me remettre aux MMO finalement snifff
Bas pour moi EQ2 etait un virage a 180 ° par rapport a EQ1.
-Déja les quètes EQ1 bien qu'appeller everquest en avait très peu, alors que le 2 des sa release avait plus de 1000 quetes.
-Camping de EQ1 comparer au rush camp de EQ2.
-Pas des masses de skill utilisable au meme momment a EQ1 ( je prend la base sur les 4 premier add ons ) , alors que EQ2 on avait 50 skills dispo a tout momment.
-Les zones chaotique a EQ1 ou dans la même zone se promenait des mob level 10 et d autres 32 . EQ2 était plus comme wow avec des saut de zone en zone.
-Les raids tres long a EQ1 comparé a ceux extrement rapide de EQ2.
Après tout le monde parle de la disparition de la trinité, mais je signal que TSW est multiclassing a mort mais que la trinité a pas disparu. Il se peu que EQnext fasse de meme.
A TSW tu pouvais tres bien avoir des skill de heal et de tank ou de dps , mais étant largement moin opti tu servais pas a grand chose dans les modes les plus complexes.
Par ailleurs viré la trinité si c'est le cas , en quoi sa serait une mauvaise idées ? c'est pas parceque 2 mmo on foiré sur ce point que d'autre dev ont pas de bonnes idées, cela ne peut que se juger sur place.
Exemple le fait d'affiché les aire d'effets dans AOC et TSW qui devient uen feature mis en avant dans wildstar et que l'on voit aussi ici dans le trailer de EQnext. Les telegraphs existent depuis le premier mmo mais avant que TSW le mette vraiment en avant tout le monde s'en foutait.
|