Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Primo, j'ai précommandé le jeu bien avant de découvrir cette mascarade, donc je suis déjà débité, un avoir ne m'intéresse pas.
Secondo, un accès anticipé après une open beta, ça enlève tous les privilèges de l'AA :
- choisir les pseudos avant les autres (nom du joueur/servant/chocobo)
- éviter le rush des premiers niveaux, à courir pour pouvoir tagger un mob.

ça te gène peut-être pas, c'est pas non plus dramatique, mais ça transforme un accès anticipé en "accès".
Et c'est une première, il me semble, donc non, ça n'existe pas sur les autres jeux. (on va éviter de parler des F2P )
Citation :
Publié par Uryell
Ah moins de choisir un pseudo ridicule genre : Erza scarlett, Cloud Strife, Vincent Valentine, Natsu Dragneel, John Snow, Stark Family, et Lannister et cie ....

Enfin vous voyez le genre, les mecs super originaux !

Y a peu de chance de se faire prendre son pseudo :x
Citation :
Publié par Uryell
Primo, j'ai précommandé le jeu bien avant de découvrir cette mascarade, donc je suis déjà débité, un avoir ne m'intéresse pas.
La dessus j'ai envie de dire il suffisait de se renseigner avant de précommander, on savait avant même le lancement des précommandes que les données de l'open bêta seront conservées pour la release... Je suis désolé pour toi que tu ai précommandé et que tu le regrette mais les infos étaient disponible avant le lancement des précommandes.

Citation :
Publié par Uryell
Secondo, un accès anticipé après une open beta, ça enlève tous les privilèges de l'AA :
Le nom du chocobo (et je pense que c'est pareil pour le servant) n'est pas unique, tous les joueurs peuvent lui donner le même nom si ils veulent.

Donc ton argument tombe à l'eau à part pour le pseudo (qui à part si tu compte nommé ton perso Cloud Strife, Sephiroth Darkikoo ou autre pseudo hyper classique/demandé ne sera sans doute pas pris d'ici la release si il est un minimum original).

Citation :
Publié par Uryell
- éviter le rush des premiers niveaux, à courir pour pouvoir tagger un mob.
Je ne suis pas d'accord, vu que les 3/4 des joueurs qui comptent jouer à la release (et ce sur n'importe quel MMO que ce soit FFXIV ARR ou un autre) précommandent le jeu, donc le rush des 1er level tu l'as dotant plus lors d'un early access "classique" que lors d'une "vrai release".

En clair à part pour le pseudo je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Le nom du chocobo (et je pense que c'est pareil pour le servant) n'est pas unique, tous les joueurs peuvent lui donner le même nom si ils veulent.
Je n'ai pas pensé à tester pour la V2 mais sur la V1, il était clairement écrit que le nom des servants et du chocobo étaient unique par serveur.
le nom du chocobo et des servants sont uniques, il me semble..
Pour le rush, je veux bien que ça change pas grand chose au final.

Pour l'info sur l'open beta, tu ne peux pas nier qu'un doute subsister jusqu'à y a pas longtps, donc rien était sûr à 100% (je ne compte plus les débats à ce sujet)
Citation :
Publié par Freudd
Je n'ai pas pensé à tester pour la V2 mais sur la V1, il était clairement écrit que le nom des servants et du chocobo étaient unique par serveur.
Cela m'étonne, sur le serveur Moogle lors de la bêta j'ai donné à mon chocobo le nom le plus classique et "FF" (le nom du chocobo de Bartz) que l'on pouvait donner à son chocobo et je n'ai pas eu ce problème, j'ai du mal à croire que je suis le seul à avoir eu l'idée d’appeler mon chocobo comme ça, mais peut être était-ce le cas.
Citation :
Publié par Uryell
Pour l'info sur l'open beta, tu ne peux pas nier qu'un doute subsister jusqu'à y a pas longtps, donc rien était sûr à 100% (je ne compte plus les débats à ce sujet)
La feuille de route détaillant les phase bêta à toujours été claire, sauvegarde des données en phase 4 sauf bug/erreur critique (donc probabilité élevé qu'elles soient conservé).

Après je peux comprendre ton point de vu, que tu regrette ta précommande, mais je comprend moins qu'on regrette de pouvoir enfin jouer à FFXIV ARR et enfin avoir sa progression sauvegardé (après les nombreux mois de bêta avec reset à chaque fois).

Dernière modification par Jowy Blight ; 30/07/2013 à 20h04.
Bonjour, petite question qui a dû être mainte fois posé, mais étant donné la médiocrité du site de Square Enix, j'ai besoin de me rassurer.

J'ai précommandé le jeu sur un site annexe, j'ai reçu ma clé pratiquement immédiatement, mais j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas encore confirmer cette précommande sur le site officiel et qu'on serait prévenu de la possibilité de rentrer cette clé ultérieurement.

J'ai tout compris ou j'ai loupé quelque chose ?
Citation :
Publié par Jowy Blight
La feuille de route détaillant les phase bêta à toujours été claire, sauvegarde des données en phase 4 sauf bug/erreur critique (donc probabilité élevé qu'elles soient conservé).
En fait, la feuille de route à toujours été ambiguë pour moi puisqu'elle parlait de la sauvegarde des personnages crées , ce que fera à lui tout seul le benchmark du 1er août .
Ce qui me gêne surtout dans cette sauvegarde d'OB, c'est de subir un plus gros rush que prévu puisqu'ouvert à des personnes qui n'achèteront peut-être pas le jeu, au final.
Pour la phase 4, on est d'accord que c'est une open, donc j'ai juste a crée un compte lambda pour pouvoir me connecter? car si je doit attendre la release pour crée mon compte, ça me ferai chier de devoir jouer a l'open avec mon compte V1 et devoir payer pour le passer en collector vu que j'ai pré commander la collector...
vous voyez ce que je veut dire?
Citation :
Publié par Uryell
Oui, par contre, comment vas tu créer un compte lambda ? Ça m'intéresse
Bah je crée une adresse mail et je crée un compte square lié a cette même adresse mail tout simplement ^^
Citation :
Publié par Petivier
Alors a ce moment on appel plus ça une open beta
Je quote Elmoria:
Citation :
Si tu souhaites participer à la phase 4 (bêta ouverte) du test bêta sur un compte différent de celui sur lequel tu as enregistré ta clef pour les phases précédentes, il te faudra soumettre une nouvelle application afin de recevoir une nouvelle clef.
Donc si pour participer à l'open bêta il faut une clé (sauf pour ceux qui ont pu participer aux phases bêta précédentes), c'est une bêta ouverte dans le sens ou chaque demande de clé sera validé normalement (donc tous ceux qui voudront participer pourront normalement si ils demandent une clé) mais il faut une clé quand même.

C'est la bêta ouverte version SE donc en mode compliqué.
Citation :
Publié par Sorento
La clé que tu as recu ne servait pas uniquement a la béta ?

Car je pense pas (Je me trompe peut etre) que les clé du jeux ai déjà été envoyé
Il s'agit bien d'une clé jeu, j'ai eu entre temps ma réponse par le service client.

Citation :
Nous vous remercions de votre intérêt pour Final Fantasy XIV: A Realm Reborn et sommes désolés pour la confusion survenue avec le code que vous avez recu.

Le code que vous avez reçu est effectivement votre code de précommande.

Ce n'est pas dans un compte Members qu'il faut enregistrer ce code, mais sur un site dédié qui sera disponible à partir du 20 août.

Enregistrer votre code sur ce site vous permettra de recevoir un code pour les objets bonus et l'accès anticipé (le nombre de code d'accès est toutefois limité) à enregistrer sur le compte Square Enix de votre choix.

Nous espérons que ceci aide à répondre à vos questions et restons à votre disposition pour toute aide supplémentaire.
C'est tout de même compliqué, un autre site qui va donner une autre clé, une méthode à l'image de leur site officiel
Citation :
Publié par Jowy Blight
Je quote Elmoria:
Donc si pour participer à l'open bêta il faut une clé (sauf pour ceux qui ont pu participer aux phases bêta précédentes), c'est une bêta ouverte dans le sens ou chaque demande de clé sera validé normalement (donc tous ceux qui voudront participer pourront normalement si ils demandent une clé) mais il faut une clé quand même.

C'est la bêta ouverte version SE donc en mode compliqué.
Ouais un peu bizarre leur système...
Donc admettons, l'open commence le 8, je peut crée le compte et faire une demande la veille, j'aurai ma clef dessuite ou a la fin de la beta?
Citation :
Publié par Petivier
Ouais un peu bizarre leur système...
Donc admettons, l'open commence le 8, je peut crée le compte et faire une demande la veille, j'aurai ma clef dessuite ou a la fin de la beta?
Je requote Elmoria:
Citation :
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire de nouveau ou d’enregistrer une nouvelle clef si vous avez pris part aux phases précédentes.

Si vous avez une clef mais ne l’avais jamais enregistrée, il faudra le faire avant le mercredi 31 juillet à 4h59 (GMT).

Dans le cas où vous n’avez jamais reçu de clef ou bien que vous ne l’enregistrez pas avant la date indiquée ci-dessus, il sera nécessaire de soumettre une nouvelle application lorsque la phase 4 du test commencera.

En ce qui concerne les testeurs de la version PS3, il sera nécessaire d’enregistrer une nouvelle clef qu’ils recevront par e-mail. Notez que les testeurs sur la version PS3 n’auront pas besoin de soumettre une nouvelle application pour recevoir cette clef.
Donc si tu veux jouer dé le début de la phase 4 il faut t'inscrire sur le site et faire ta demande avant le 31 juillet (donc demain) pour recevoir une clé avant la phase 4.

Si tu fait ta demande après le 31 juillet tu recevra la clé à un moment pendant la bêta 4 (mais pas avant).
Citation :
Publié par Iove
dsl je suit un peut perdu
j'ai preco hier ( jamais jouer a un FF avant j'ai créé mon compte sur )

http://eu.square-enix.com

Sous le menu My games j'ai

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn

c'est le bon site ou j'ai loupé un truc?

Ou je doit cherche un autre site pour la phase beta 4?^^
merci en avance .

Le bon site : https://secure.square-enix.com/accou...n?cont=account
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés