Inquiet sur l'archer après quelques heures de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, l'archer est une classe qui m'intéresse mais je suis un peu inquiet quand à son gameplay.
Dur de tirer en se déplaçant, le jeu semble interdire le kiting, le fait de tirer de dos a l'air buggé.
L'aggro des mobs qui reset trop vite.
La portée semble un poil limitée, on se fait toucher par des mobs au cac alors qu'on en est loin.

Tout ça m'inquiète un peu, l'archer est-elle une classe réellement valable ? Ce n'est pas tant le gameplay hardcore au lvling mais surtout à haut lvl, en espérant que l'archer soit comme dans pas mal d'autres mmo, fragile hypermobile avec du gros burst du gros dps et un peu de contrôle, en l'état j'ai l'impression qu'il sera impossible de lutter contre un cac et que n'importe quel mage nous surpassera en dégats.

Parmi ceux qui l'ont testé à un lvl correct je me demande ce que vous en pensez.
Quelle importance le PvP, puisque c'est un jeu essentiellement PvE ?

Le rôle de l'archer est de faire des dégâts à distance en groupe sans se faire toucher, en solo il est à peu près aussi démuni que le mage noir. Et puis le barde qui est sa classe de destination est davantage orienté vers le soutien (buffs de groupe) et le debuff que vers le dps pur.
Citation :
Publié par Glaystal
Bha à partir du moment où tu ajoutes du PvP, tu fais en sorte qu'il soit cohérent ou alors t'en rajoutes pas tout simplement.
Vu qu'il n'y aura pas de PvP solo mais uniquement en groupe (dans des arènes et des zones spéciales), le rôle de l'archer/barde sera exactement le même qu'en PvE.
Pour l'avoir testé jusqu'au niveau 30 je n'ai absolument eu aucun problème pour tirer en se déplaçant et le kitting est tout à fait possible.

Sur le fait de pouvoir tirer de dos ce n'est pas buggé c'est juste fait exprès comme dans 99% des mmo, il faut straffer, ce qui parait logique.

Concernant l'aggro des mobs, là encore comme dans 99% des mmo, il faut généralement kite en rond de façon à ne pas éloigner trop le mob de son emplacement initial.
le problème du kitte et j'ai pu malheureusement le constater, c'est que visuellement tu as beau être loin et tourner en rond, tu te prend quand même des dégâts de type CAC et c'est moyen pour bien kitte un boss en situation d'enrage par exemple
Je suis curieux de savoir comment certains peuvent s'avancer et dire que telle classe aura le même rôle qu'en PVE alors que les développeurs ont volontairement créer un set de skill différent entre le PVP et le PVE.

S'il on parlait du Mage noir, je veux bien croire qu'il ne va pas profondément se transformer entre les deux modes (sauf surprise) mais en ce qui concerne l'archer, je ne serais pas surpris qu'il devienne bien plus offensif qu'il ne l'est en PVE.

Citation :
PvP Actions - When discussing the design of actions and weaponskills, we originally planned for actions geared toward PvP to automatically be learned by leveling, just as is the case with PvE actions. However, realized this would create problems. For those who only play PvE, they would have no use for skills catered to PvP. In contrast, those who do play PvP would inevitably have too many to sort through. What we've decided to do is create two separate sets of skills for that players will have the freedom to interchange depending on whether they’re playing PvE or PvP. These PvP actions will be obtained through participation in PvP.
Citation :
Publié par Azhriaz
On revient au problème de latence logicielle non ?
Nop, ce que la communauté JoL a décidé d'appeler de la "latence logicielle", ce qui est un très mauvais nom, c'est un phénomène qui fait qu'en gros certains events d'un combat (notamment un check de position du joueur) ne se déroulent pas comme il faut dans le temps.

Le problème évoqué ici ressemble plus à un problème de synchro très classique, en général causé par le lag "normal".
Hello de Lu,

Vos avis m'intéressent puisqu'archer me branche (de l'arc... ok je sors).

D'après les combinaisons de skills, je pense que Archer peut être un très bon DPS PVE et PVP. Notamment avec les skills maraudeur / Pugilistes / Lancier. Il y a moyen d'augmenter considérablement la Patk et les taux de critiques pour du bon burst !

Après oui ce n'est que de la théorie car... je n'ai même pas pu toucher le jeu encore

Et je suis d'avis de dire que l'archer en PVP peut se jouer en mode solo comme en groupe sans aucun problème.

Tous les avis sont les bienvenus

Bizette,
Citation :
Publié par ArcLong
Bonjour, l'archer est une classe qui m'intéresse mais je suis un peu inquiet quand à son gameplay.
Dur de tirer en se déplaçant, le jeu semble interdire le kiting, le fait de tirer de dos a l'air buggé.
La portée semble un poil limitée, on se fait toucher par des mobs au cac alors qu'on en est loin.

Parmi ceux qui l'ont testé à un lvl correct je me demande ce que vous en pensez.
Je pense, sincérement, qu'on ne doit pas jouer au même jeu (ou alors je me suis trompé de forum, on est pas sur ARR là ?)

L'archer pas mobile? Difficile de tirer en se déplaçant? Dur de faire du kitting?
Le fait de tirer de dos, c'est comme toutes les classes (également le soin, si ton coéquipier passe derriere toi pendant un soin, ça l'annule). Franchement, je n'y crois pas qu'on puisse écrire ça de l'archer...

Citation :
Alors là, je suis.... interloqué. Je ne comprends même pas qu'on puisse écrire ça si on a testé l'archer.

Citation :
Tout ça m'inquiète un peu, l'archer est-elle une classe réellement valable ? Ce n'est pas tant le gameplay hardcore au lvling mais surtout à haut lvl, en espérant que l'archer soit comme dans pas mal d'autres mmo, fragile hypermobile avec du gros burst du gros dps et un peu de contrôle, en l'état j'ai l'impression qu'il sera impossible de lutter contre un cac et que n'importe quel mage nous surpassera en dégats.
A haut lvl, pour le moment, l'archer sera barde (en donjon, pour le farming osef, toutes les classes : easy mode), et tu te trompes carrèment sur le barde. Oui, le Black Mage sera meilleur en dégats, et bien heureusement, c'est son boulot Je vois même pas comment on peut se dire qu'on va dépasser au DPS le mago avec un archer, sur un long boss. Encore une fois, ce n'est pas juste du farming de mob où on est full mp/pt. Le mago , avec mana, infinie, pourra dps constamment, c'est la différence.

Citation :
Et puis le barde qui est sa classe de destination est davantage orienté vers le soutien (buffs de groupe) et le debuff que vers le dps pur.
Tu as tout résumé

Citation :
Pour l'avoir testé jusqu'au niveau 30 je n'ai absolument eu aucun problème pour tirer en se déplaçant et le kitting est tout à fait possible.

Sur le fait de pouvoir tirer de dos ce n'est pas buggé c'est juste fait exprès comme dans 99% des mmo, il faut straffer, ce qui parait logique.

Concernant l'aggro des mobs, là encore comme dans 99% des mmo, il faut généralement kite en rond de façon à ne pas éloigner trop le mob de son emplacement initial.
Bin voilà, au moins quelqu'un qui a compris Merci Néphillim
pour avoir testé l'archer je le trouve très bien , juste le problème de me chopper des coups de CAC alors que je suis a 10metre , c'est mon seul souci
pour le reste vivement l’arbalète mitraillette a recharge automatique enflammage des flèches visée X12 au sniper avec camouflage allongé avec filet s'il vous plait.....
Citation :
Publié par Cedforever
pour le reste vivement l’arbalète mitraillette a recharge automatique enflammage des flèches visée X12 au sniper avec camouflage allongé avec filet s'il vous plait.....
Genre comme dans Hensel & Gretel : Witch Hunters ?
Hello.

Citation :
Publié par ArcLong
J'ai eu aucun problème pour kite, le straff est plutôt fluide et agréable. Je sais pas si tu as activer/désactiver l'option qui te maintient de face quand tu attaques, essaye de voir à ce niveau là ce qui te paraît le mieux, question de confort personnel.

Citation :
Là je suis d'accord, la zone d'aggro des mobs est vraiment limitée, même en tournant en rond, c'est vraiment juste.

Citation :
J'ai trouvé la portée correct, le fait de se faire toucher quand on est loin vient probablement de la latence logicielle.

Globalement, c'est l'Archer qui m'a le plus plu (j'ai testé Occultiste, ELM, Maître d'Hast, Pugi et Archer), gameplay dynamique grâce à l'exécution et l'hémorragie hors GCD et aux divers procs/synergies entre les spells, plutôt bon dps, vraiment j'ai été charmé. Ce qui me déçoit c'est que son job soit le Barde, j'attends un DPS physique distance en second job (avec un fusil ?).
Citation :
Publié par Utsu
le fait de se faire toucher quand on est loin vient probablement de la latence logicielle.
C'est quoi ce truc?
C'est nouveau?

Tu peux m'expliquer ce qu'est la latence logicielle?
/pop-corn
Citation :
Publié par Deathgasm
C'est quoi ce truc?
C'est nouveau?

Tu peux m'expliquer ce qu'est la latence logicielle?
/pop-corn
une latence entre les données du logiciel : concrètement ça l'illustre par exemple par la prise de dégâts d'aoe alors que l'on est en dehors de la zone d'effet.

Contrairement à une latence (lag) de connexion qui repousse l’exécution d'une action, la latence logicielle provoque une désynchronisation des données.
En gros on rentre dans la matrice.
Y'a un problème de synchro entre client et server dans certains calculs concernant notamment la position des personnages. "Latence logicielle" c'est juste un abus de langage ayant peu de sens, quelqu'un l'a juste baptisé ainsi pour insister sur le fait que c'était presque indépendant de la qualité de votre connexion (je dis presque parce que c'est faux également, elle joue un peu dessus, notamment en upload).
Oui désolé j'ai utilisé ce terme car c'est celui qui me parlait le plus, n'y voyez pas une quelconque affirmation de ma part, je voulais simplement dire que ça ne durerait surement pas (le fait que les monstres nous touchent alors que l'on est loin) car ce n'est pas voulu.

J'arrête le HS, désolé.
Merci pour cette remontée sur le gameplay de l'archer, une préférence pour Utsu qui nous dévoilera quelques skills, d'ailleurs tu as exciter ma curiosité.

Peux tu développer en ce qui concerne hémorragie ?
Que possède l archer dans son arsenal en terme d AOE (attaque de zone) ?

Je ne possède pas d accès à la beta, mais un excellent vocabulaire du MMO donc n est pas peur d utilise les mots, ce qui développera la conversation et la culture de tous.

Pour le futur, je suis déjà presque sur que le corsaire ferra à nouveau son apparition !
Citation :
Publié par Kedy RnD
Tu trouveras les skills de chaque classe dans le lien suivant :http://xivdb.com/
J'allais link la même chose.

Concrètement j'ai pu monter Archer jusqu'au lvl 20, donc ce qui va suivre engage uniquement mon expérience jusqu'à ce niveau.

Pour Hémorragie, contrairement à ce que le nom du skill pourrait évoquer, ce n'est pas un DoT. C'est un skill avec 15 secondes de CD, hors GCD, qui pourra être reset avec les passifs que tu peux observer dans le lien au dessus. Ça apporte un peu de dynamisme au cycle, plutôt agréable.

Le sort AoE c'est Salve Fulgurante, je m'en suis pas trop servi, je préfère DPS en mono en courant un peu partout. Je préfère pas m'avancer sur son efficacité en terme de dégâts, et il me semble que la portée était pas énorme.

Sinon je te laisse checker le reste des sorts pour te faire une idée !

Avis perso : Tir Repoussant devrait être hors GCD, ça serait plus dynamique pour kite.
C'est ton attaque qui est augmentée, ce n'est pas un % dégats en +.

Tout est déterminé lors du tir initial, si tu es buffé lors du tir initial de la morsure alors tous les ticks en bénéficieront peu importe que le buff s'arrête ou non.

Le buff n'influera en rien sur des dots déjà placés sur la cible.

A savoir également que les buff +X% dégâts n'ont aucune influence sur les dots en l'état de la phase 3. Ceci peut avoir changé en phase 4 étant donné l'arrivée de l'arcaniste, le classe à dots, on ne sait jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés