|
Bonjour, l'archer est une classe qui m'intéresse mais je suis un peu inquiet quand à son gameplay.
Dur de tirer en se déplaçant, le jeu semble interdire le kiting, le fait de tirer de dos a l'air buggé. L'aggro des mobs qui reset trop vite. La portée semble un poil limitée, on se fait toucher par des mobs au cac alors qu'on en est loin. Tout ça m'inquiète un peu, l'archer est-elle une classe réellement valable ? Ce n'est pas tant le gameplay hardcore au lvling mais surtout à haut lvl, en espérant que l'archer soit comme dans pas mal d'autres mmo, fragile hypermobile avec du gros burst du gros dps et un peu de contrôle, en l'état j'ai l'impression qu'il sera impossible de lutter contre un cac et que n'importe quel mage nous surpassera en dégats. Parmi ceux qui l'ont testé à un lvl correct je me demande ce que vous en pensez. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Inquiet sur l'archer après quelques heures de jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelle importance le PvP, puisque c'est un jeu essentiellement PvE ?
Le rôle de l'archer est de faire des dégâts à distance en groupe sans se faire toucher, en solo il est à peu près aussi démuni que le mage noir. Et puis le barde qui est sa classe de destination est davantage orienté vers le soutien (buffs de groupe) et le debuff que vers le dps pur. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On revient au problème de latence logicielle non ?
Ou bien ? |
![]() |
|
|
Je suis curieux de savoir comment certains peuvent s'avancer et dire que telle classe aura le même rôle qu'en PVE alors que les développeurs ont volontairement créer un set de skill différent entre le PVP et le PVE.
S'il on parlait du Mage noir, je veux bien croire qu'il ne va pas profondément se transformer entre les deux modes (sauf surprise) mais en ce qui concerne l'archer, je ne serais pas surpris qu'il devienne bien plus offensif qu'il ne l'est en PVE. Citation :
|
![]() |
|
|
Hello de Lu,
Vos avis m'intéressent puisqu'archer me branche (de l'arc... ok je sors). D'après les combinaisons de skills, je pense que Archer peut être un très bon DPS PVE et PVP. Notamment avec les skills maraudeur / Pugilistes / Lancier. Il y a moyen d'augmenter considérablement la Patk et les taux de critiques pour du bon burst ! Après oui ce n'est que de la théorie car... je n'ai même pas pu toucher le jeu encore ![]() Et je suis d'avis de dire que l'archer en PVP peut se jouer en mode solo comme en groupe sans aucun problème. Tous les avis sont les bienvenus ![]() Bizette, |
![]() |
|
|
Citation :
L'archer pas mobile? Difficile de tirer en se déplaçant? Dur de faire du kitting? Le fait de tirer de dos, c'est comme toutes les classes (également le soin, si ton coéquipier passe derriere toi pendant un soin, ça l'annule). Franchement, je n'y crois pas qu'on puisse écrire ça de l'archer... Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
pour avoir testé l'archer je le trouve très bien , juste le problème de me chopper des coups de CAC alors que je suis a 10metre , c'est mon seul souci
pour le reste vivement l’arbalète mitraillette a recharge automatique enflammage des flèches visée X12 au sniper avec camouflage allongé avec filet s'il vous plait..... ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Hello.
Citation :
Citation :
Citation :
Globalement, c'est l'Archer qui m'a le plus plu (j'ai testé Occultiste, ELM, Maître d'Hast, Pugi et Archer), gameplay dynamique grâce à l'exécution et l'hémorragie hors GCD et aux divers procs/synergies entre les spells, plutôt bon dps, vraiment j'ai été charmé. Ce qui me déçoit c'est que son job soit le Barde, j'attends un DPS physique distance en second job (avec un fusil ?). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Après la confusion lag du serveur et délai sur certains actions, on a la confusion hitbox/lag
![]() |
![]() |
|
|
Par contre, on en parle déjà sur plusieurs fils. Alors si on pouvait simplement parler de l'Archer sans encore avoir un débat sur cette latence et tout ce qui en découle ...
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Merci pour cette remontée sur le gameplay de l'archer, une préférence pour Utsu qui nous dévoilera quelques skills, d'ailleurs tu as exciter ma curiosité.
Peux tu développer en ce qui concerne hémorragie ? Que possède l archer dans son arsenal en terme d AOE (attaque de zone) ? Je ne possède pas d accès à la beta, mais un excellent vocabulaire du MMO donc n est pas peur d utilise les mots, ce qui développera la conversation et la culture de tous. Pour le futur, je suis déjà presque sur que le corsaire ferra à nouveau son apparition ! ![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Tu trouveras les skills de chaque classe dans le lien suivant :http://xivdb.com/
|
![]() |
|
|
Citation :
Concrètement j'ai pu monter Archer jusqu'au lvl 20, donc ce qui va suivre engage uniquement mon expérience jusqu'à ce niveau. Pour Hémorragie, contrairement à ce que le nom du skill pourrait évoquer, ce n'est pas un DoT. C'est un skill avec 15 secondes de CD, hors GCD, qui pourra être reset avec les passifs que tu peux observer dans le lien au dessus. Ça apporte un peu de dynamisme au cycle, plutôt agréable. Le sort AoE c'est Salve Fulgurante, je m'en suis pas trop servi, je préfère DPS en mono en courant un peu partout. Je préfère pas m'avancer sur son efficacité en terme de dégâts, et il me semble que la portée était pas énorme. Sinon je te laisse checker le reste des sorts pour te faire une idée ! Avis perso : Tir Repoussant devrait être hors GCD, ça serait plus dynamique pour kite. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Petite question, une fois use Tir Furieux, les dots de Morsure Venimeuse et Morsure du Vent prennent en compte le % de dégâts en plus ?
Est il possible de créer des maccros dans ARR ? Merci ![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
C'est ton attaque qui est augmentée, ce n'est pas un % dégats en +.
Tout est déterminé lors du tir initial, si tu es buffé lors du tir initial de la morsure alors tous les ticks en bénéficieront peu importe que le buff s'arrête ou non. Le buff n'influera en rien sur des dots déjà placés sur la cible. A savoir également que les buff +X% dégâts n'ont aucune influence sur les dots en l'état de la phase 3. Ceci peut avoir changé en phase 4 étant donné l'arrivée de l'arcaniste, le classe à dots, on ne sait jamais. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|