L'entre deux MAJ (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip.
Cela dit la team battlecast est déja finie si KZ est intégré dedans :

KZ top, Cho jungle, Xerath mid, Vik support et Urgot adc.

Y a moyen qu'elle marche pas trop mal en plus (genre urgot+viktor bot ca peut faire ultra mal je pense avec l'ult d'urgot dans le w de Viktor ).

Soon yordles vs robots vs plagistes.
Citation :
Publié par Kar'
Hop
http://www.surrenderat20.net/2013/09...-garen-vu.html

Petit nerf de Lucian

• Piercing Light ( Q ) % of bonus AD changed to 55/70/85/100/115% from 60/75/90/105/120%
  • The Culling ( R ) base bullet damage increased to 50/55/60 from 40/50/60.
  • The Culling ( R ) AD ratio has been reduced to 20% from 25%
En fait c'est un up de l'ulti.

Le souci de lucian, c'est que son ulti scale en fonction de ses items as/ad.
La ou plein d'autres adc ne scale que en fonction du lvl de l'ult.

Du coup, les degats de base etaient plus important que le ratio, deja trop faible.
D'ailleurs j'ai farfouillé un peu l'histoire autour de la résistance et de l'évolution.

En vrac : les 2 camps dont on connaissait déja l'existence (celui de Viktor "The evolution" et celui de Jayce "The resistance").
Pour ceux qui le savent pas, dans un cadre de lore (haha oui je sais on s'en fout ) les skins battlecast sont des trucs qui sont sensés exister dans le futur/monde parallèle (son retransmettant la découverte du plan de ce cho mécanique). Donc en gros à terme, Viktor créé une armée de robots à l'image de créatures biologiques préexistantes. Ce "futur/monde parallèle" nous a été introduit avec l'arrivée du skin d'ezreal pulsefire (qui a choppé son armure au sein du groupe tentant de combattre les robots.
A peu près en même temps on a eu Jayce qui est un savant génial lui aussi (comme Viktor) mais qui se bat "pour un lendemain plus brillant" () et qui est à l'origine des exo-armures du futur (cf son skin full metal).
Sauf qu'entre-temps on a eu des ajouts sur le lore qui n'ont pas vraiment été remarquées : full metal Rammus a par exemple longtemps été consideré comme un membre des "battlecast" mais avec un autre nom. Sauf que full metal Rammus reste Rammus, il a "juste" une exo armure (sur un tatou déja cuirassé oui je sais). Si on regarde avec attention l'artwork de ce perso, on voit que le type à terre au sol ressemble à Viktor, ca se voit surtout à l'aide de son bras.
Et ca explique qu'une battlecast Soraka a aucun sens : Viktor bosse pour Zaun (comme Singed ou Warwick initialement), Soraka est l'ennemie de Warwick et par extension des savants fous de Zaun, c'est donc tout à fait logique qu'elle rejoigne la Résistance.

Et on peut même envisager que Viktor et Singed en sont à leur phase de tests au niveau du présent du jeu : les skins bioforge Darius et Singed augmenté traduisent l'utilisation de la science pour améliorer biologiquement des organismes vivants, la suite on l'envisage vite.

Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est ce qu'ils vont faire des skins Battlecast Xerath, Caitlyn résistance (parce que Caitlyn = piltover et Caitlyn résistante ca serait dommage de pas l'exploiter) et full metal Pantheon (parce que armure =/= exo-armure ).

Je trouve ça cool d'ajouter du lore dans un MOBA perso, c'est marrant.

TL;DR : Full metal Soraka un jour, et la science des yordles on s'en fout complètement.
D'ailleurs ça me rappelle une grosse discussion sur les Yordle où ils avaient l'air d'être bien emmerdés avec les ptites bêtes parce que ça n'avait aucune cohérence et qu'ils réfléchissaient à arranger ça.

Genre les Yordles féminins, ce sont grosso modo des humaines taille réduite tandis que les Yordles masculins, ce sont des petits machins plein de poil. Ils demandaient d'ailleurs sur le forum off si ça gênait les joueurs et comment ils pouvaient envisager de rendre le tout plus logique.

Sinon, ce que j'aime bien c'est qu'ils ont fait n'importe quoi au début et qu'ils rament pour rendre le lore cohérent maintenant ^^'
Ben dans 5 ans, Singed créé un virus mortel qui ne touche que les yordles.

Problem solved

D'ailleurs les ".tbr/mis/knl" du plan m'intriguent : cho/kog/anivia ont les même tandis que skarner et urgot en ont chacun un différent. Je suis sur qu'ils ont pas fait ça par hasard, par contre impossible de trouver un point commun sur les 3 premiers et différents sur les 2 suivants.

PS : petite remarque en passant, Cho'GAth, Kog'MAw, MalzAhar, KassAdin. Sauf que Riot a sorti Kha'ZIx. Kha'Zax, riot pls.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le souci de lucian, c'est que son ulti scale en fonction de ses items as/ad.
La ou plein d'autres adc ne scale que en fonction du lvl de l'ult.

Euh y'a quand même quelques ad dont l'ulti scale sur l'ad et les lvl, comme lucian hein (ez graves cait corki draven mf et quinn).
Et c'est un nerf de l'ulti.

edit c'est un nerf à partir du lvl 11 ou quand t'as plus de 200 ad.
Citation :
Publié par Bya
Genre les Yordles féminins, ce sont grosso modo des humaines taille réduite tandis que les Yordles masculins, ce sont des petits machins plein de poil. Ils demandaient d'ailleurs sur le forum off si ça gênait les joueurs et comment ils pouvaient envisager de rendre le tout plus logique.
Ca me dérange absolument pas puisqu'on est dans le cadre d'une espèce (oui, espèce) de fantasy. Au pire c'est une race.
Mais il n'y a pas de problèmes, il suffit de dire "c'est comme ça". Après tout, il n'y a aucune raison pour justifier que les elfes ont une longévité supérieure, mais on l'admet parce que "c'est comme ça".
Tant que la cohérence interne est conservée, on se fout du postulat de base.
Les elfes ont, chez Tolkien en tout cas, une sorte d'immortalité parce qu'il sont les créations D'Iluvatar (le dieu). Si ils meurent, ils se retrouvent dans une maison des morts d'où ils reviennent dans le vrai monde pour garder un nombre d'elfes constant. Il leur est donc "interdit" de mourir "pour de bon" jusqu'à la fin du monde ou Iluvatar décidera de leur sort.

Je trouve ça vraiment sympa que Riot essaye de revoir et d'affiner son BG, savoir que certaines choses sont parce que "c'est comme ça", c'est vraiment décevant je trouve.
Citation :
Publié par Bakuha
Mais y'a pas le temps pour faire Kha'Zax !
Je saisis pas le jeu de mot Oh putain il est pauvre ton jeu de mot x)
Sinon je pense que y a une "raison" pour le non kha'zax (vu que ca aurait trop ressemblé à l'autre). Mais alors pourquoi pas Khi'Zax ou autre ...

Je suis franchement déçu que ce problème reste en suspens, surtout suite à l'énorme maj de lore faite via Freljord (avec le changement de lore de : Voli/Udyr/Lissandra [l'ancienne]/Anivia [avec sa version corrompue par Lissandra]/Trundle/Séjuani+Ashe [pas trop de changement à leur niveau elles]).

Non vraiment cette idée de mettre un point commun sur tous les champions qui ont un lien avec le Void c'était sympa mais du coup depuis un an c'est à plat quoi.
Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit d'aller chercher le "pourquoi", de faire des théories là-dessus. L'équivalent de ton explication de la longévité des elfes, pour les Yordles, serait de lancer l'hypothèse "Il y a un allèle sur le XX/XY qui n'est pas présent chez les hommes et qui justifie le changement d'apparence".
Mais pour chercher le "pourquoi", on n'a pas besoin de changer le "quoi" (les hommes sont des blaireaux et les femmes sont féminines).
Mon "c'est comme ça" ne s'applique pas à la recherche de l'explication, mais plutôt à ce qu'on cherche à expliquer, parce que la cohérence interne est ce qui est le plus important.
Ils se prennent la tête pour rien vis à vis des Yordles, le lore de Shyvana a prouvé l’existence de dragons, on a des monstres qui sortent du Void, Rengar, Anivia, Volibear et Rammus sont des animaux aussi doués intellectuellement que les humains. On a aussi Warwick et Cassiopeia qui sont la preuve que dans l'univers League of Legends, on peut voir son apparence changée par la magie. Donc pourquoi pas des gnomes poilus qui vivent dans l'amour et la joie du mushroom.

Par contre, dans cette histoire de Battlecast, c'est dommage d'imaginer Anivia dans le lot, elle ferait tâche, vu son alignement plutôt bon, comparé à la bande de salaud déjà robotisé. D'autant plus qu'elle existe déjà en version Hextech, autrement dit, elle serait du côté de Piltover.

Je verrai bien un skin légendaire Warwick Battlecast. Je ne sais pas si dans la tête de Warwick ça lui conviendrait. Il pourrait doublement agacer Soraka en devenant une machine, non pas à son image humaine, mais à l'image du loup feroce dont la Ionienne l'a changée. Mais d'un côté, il est le mentor de Singed et possède une place assez importante à Zaun et vu que Viktor s'intéresse plus de ce qui vient d'Icathia, ça irait pas dans sa logique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés