D'ailleurs j'ai farfouillé un peu l'histoire autour de la résistance et de l'évolution.
En vrac : les 2 camps dont on connaissait déja l'existence (celui de Viktor "The evolution" et celui de Jayce "The resistance").
Pour ceux qui le savent pas, dans un cadre de lore (haha oui je sais on s'en fout

) les skins battlecast sont des trucs qui sont sensés exister dans le
futur/monde parallèle (son retransmettant la découverte du plan de ce cho mécanique). Donc en gros à terme, Viktor créé une armée de robots à l'image de créatures biologiques préexistantes. Ce "futur/monde parallèle" nous a été introduit avec l'arrivée du skin d'ezreal pulsefire (qui a choppé son armure au sein du groupe tentant de combattre les robots.
A peu près en même temps on a eu Jayce qui est un savant génial lui aussi (comme Viktor) mais qui se bat "pour un lendemain plus brillant" (

) et qui est à l'origine des exo-armures du futur (cf son skin full metal).
Sauf qu'entre-temps on a eu des ajouts sur le lore qui n'ont pas vraiment été remarquées : full metal Rammus a par exemple longtemps été consideré comme un membre des "battlecast" mais avec un autre nom. Sauf que full metal Rammus reste Rammus, il a "juste" une exo armure (sur un tatou déja cuirassé oui je sais). Si on regarde avec attention l
'artwork de ce perso, on voit que le type à terre au sol ressemble à Viktor, ca se voit surtout à l'aide de son bras.
Et ca explique qu'une battlecast Soraka a aucun sens : Viktor bosse pour Zaun (comme Singed ou Warwick initialement), Soraka est l'ennemie de Warwick et par extension des savants fous de Zaun, c'est donc tout à fait logique qu'elle rejoigne la Résistance.
Et on peut même envisager que Viktor et Singed en sont à leur phase de tests au niveau du présent du jeu : les skins bioforge Darius et Singed augmenté traduisent l'utilisation de la science pour améliorer biologiquement des organismes vivants, la suite on l'envisage vite.
Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est ce qu'ils vont faire des skins Battlecast Xerath, Caitlyn résistance (parce que Caitlyn = piltover et Caitlyn résistante ca serait dommage de pas l'exploiter) et full metal Pantheon (parce que armure =/= exo-armure

).
Je trouve ça cool d'ajouter du lore dans un MOBA perso, c'est marrant.
TL;DR : Full metal Soraka un jour, et la science des yordles on s'en fout complètement.