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Celle de JVC est bourrée d'erreurs : le gars pense que les mandats sont la principale source d'xp et trouve ça relou de devoir équiper pièce par pièce son perso après un changement de classe, par exemple. Le mec a rien compris au jeu et a fait sa vidéo à l'arrache. C'est comme si je faisais uniquement le tuto en ville et que je faisais une video pour dénoncer le manque de combats dans le jeu. Celle d'Emulord est faite par quelqu'un qui aime le jeu et qui veut le faire découvrir aux gens mais reste assez neutre dans ses explications : pas d'"awesome", "wow killer" etc.. il nous livre tout un paquet d'informations sur le jeu et c'est ce que recherchent la plupart des gens. Glaystal pourrait très bien nous pondre une video sur le GCD, je l'apprécierais tout autant si elle ne tombe pas dans le troll avec des inexactitudes volontaires ou pas. Bref, merci de pas mettre dans le même panier un mec qui a bossé sur ses videos et le mec qui fait ça à l'arrache parcequ'il en a rien à foutre du jeu. |
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Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ? | |||
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... |
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93 | 32,29% |
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... |
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175 | 60,76% |
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... |
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14 | 4,86% |
Nul, un flop égal à celui de la V1... |
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6 | 2,08% |
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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Certes il y'a peut être un petit coté "Fanboy" dans les vidéos d'Emulord mais elles sont claire, précise et donnent envie de découvrir FF XIV (ses vidéos ont donné envie à certaines de mes connaissances de tester FF XIV à la sortie). Par contre la vidéo du awesome journaliste de JVC, elle me donne juste envie de lui mettre des beignes, tellement il est à coté de la plaque et approximatif (et je parle même pas de son élocution...salut je joue un maître d'hafffft). De toute façon les sites comme JVC, Gamekult ou Gameblog ne sont pas des sites à aller voir pour se renseigner sur un MMORPG (j'aurais même envie de dire pour les jeux en général), vu comment certains de ces "journalistes" sont blasés, aigris et pas du tout objectif (il n y a qu'a regarder les émissions de Gamekult animées par chocatroll pour s'en faire une idée...ça m'avait d'ailleurs beaucoup faire rire lorsque mr chocapic avait parlé de FF XIV Realm Reborn dans une de ses émissions). |
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On s'en bat un peu les noix de la comparaison avec les vidéos d'Emulord, ce n'est clairement pas le sujet. Alors on revient sur celui-ci.
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Dernière modification par Glaystal ; 20/07/2013 à 10h58. |
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C'est clair que du haut de son lvl 11, et sans avoir testé le jeu en groupe, il peut se permettre ce genre de remarque...
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Dernière modification par Glaystal ; 20/07/2013 à 11h01. |
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Mais même en étant plus fun, le système de combat est un classique archaïque (ça a du bon comme du mauvais) et franchement, c'est pas le point fort du jeu. Qu'on me dise que l'histoire perso, les graphismes ou le craft, ce sont des points fort : ok Mais le système de combat, j'suis clairement pas d'accord où alors faut me dire en quoi :/ Après je dis pas que c'est mal hein, je dis juste que c'est pas un but d'avoir un système de combat de ouf. On parlera plus de l'univers au final que du gameplay. ![]() ![]() |
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Tout ça pour dire, que tout les MMo qui ont essayer de faire des système de combat plus "sophistiqué", plus "évolué", bourré "d'innovation"... Se sont tous vautré comme une vache déféquant une bouse bien chaude... On peut dire ce que l'on veut sur ce classicisme, on peut en être lassé, blazé etc... mais c'est une valeur sur qui plaît à la majorité des joueurs au final. FFXIV c'est déjà vautré une fois, c'était pas le moment d'essayer de pondre un super méga top gameplay ultra innovant de la mort qui tue tout.truc au final qui aurait flingué le jeu une seconde fois. Ils ont pausé des bases simple, classiques mais efficaces qu'ils vont pouvoir faire évolué au fil du temps. Et ça c'est ce qu'il y a de mieux au final. [edit] Ah merdouille tu as edit entre temps ![]() |
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Un argument mainte et mainte fois donné mais il passe par une oreille et ressort par une autre :x
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J'hésite à faire un petit post dessus vu que c'est moyennement légal :-p
En gros, les skill d’invocation de carbuncle en arcaniste se transforme en skill d'invocation d'irfrit, garuda etc pour le summoner. Mais le plus intéressant, c'est que par déduction, l'auteur de la vidéo nous informe qu'en suivant cette logique, les sort de heal qui n'ont pas été détecté lors du dataminage de la classe arcaniste est simplement dû au fait que les sort bio1 bio2 bio3 se transformeront en regen1 regen2 regen3 une fois passé en job scholar. De la même façon, les invocations de carbuncle seront remplacé par des invocations de fée. Ça suit exactement la même logique que yoshida avait annoncé en donnant l'exemple du gladiateur qui voit une partie de ses skill modifié lorsque celui passe en dark knight. Je pense que les second job de chaque classe modifieront bien plus en profondeur le gameplay de base de la classe que les premiers job actuels. Pourquoi pas un job de dancer pour le pugi qui conserve alors ses changements de postures mais cette fois ci dans le but d’exécuter une certaine danse de combat qui lui permet de buff ou heal les alliées? Ca ouvre énormément de nouvelle possibilités. |
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Cool si c'est vérifié, merci Kuwento, you make my day
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J'ai un peu peur que cela soit un peu trop creux sur FFXIV et que le gameplay ne relève pas ce manque... au contraire. |
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A voir si cela s'avère être le cas, le data mining qui a été fait pour l'arcaniste remonte au première phase de la beta. Beaucoup de chose ont pu changé depuis ! |
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