Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
@desantis : encore une fois, tu peux pas mettre au même niveau la video de JVC et celle d'Emulord.
Celle de JVC est bourrée d'erreurs : le gars pense que les mandats sont la principale source d'xp et trouve ça relou de devoir équiper pièce par pièce son perso après un changement de classe, par exemple. Le mec a rien compris au jeu et a fait sa vidéo à l'arrache.
C'est comme si je faisais uniquement le tuto en ville et que je faisais une video pour dénoncer le manque de combats dans le jeu.
Celle d'Emulord est faite par quelqu'un qui aime le jeu et qui veut le faire découvrir aux gens mais reste assez neutre dans ses explications : pas d'"awesome", "wow killer" etc..
il nous livre tout un paquet d'informations sur le jeu et c'est ce que recherchent la plupart des gens.
Glaystal pourrait très bien nous pondre une video sur le GCD, je l'apprécierais tout autant si elle ne tombe pas dans le troll avec des inexactitudes volontaires ou pas.

Bref, merci de pas mettre dans le même panier un mec qui a bossé sur ses videos et le mec qui fait ça à l'arrache parcequ'il en a rien à foutre du jeu.
Citation :
Publié par Emulord
la récolte sans intérêt de gameplay pour moi (clic brainless)
C'est clair mais en même temps je vois mal mettre des combos lors de la récolte, à la limite différentes actions possible (coup fort, coup précis, coup rapide, etc.) pourquoi pas. Mais la récolte a toujours été chiante dans tous les jeux... Ici les ressources repop très vite, c'est déjà ça.

Citation :
le downgrade des textures
J'avoue que c'est un point qui m'ennuie, surtout au niveau des sols, c'est flagrant (même si la plupart du temps les herbes le cachent), et j'espère qu'on aura droit à des textures HD avec la version directx 11.
Citation :
Publié par Dyaus
Ici les ressources repop très vite, c'est déjà ça.
Et surtout elles sont unique pour chaque perso... Pas de Sprint rush débile pour être le premier dessus comme le fond certain joueurs peu scrupuleux ayant une mentalité de marde.
nan mais le gars "pro" de jv.com il fait une vidéo bâclée 30 minutes avant de partir en week end, en regardant l'heure toute les 5 minutes ...

comment vous voulez qu'il fasse quelque chose de bien comme ça

"allez salut j'ai un bus à prendre" ............ épique la fin quand même.
Citation :
Publié par Uryell
@desantis : encore une fois, tu peux pas mettre au même niveau la video de JVC et celle d'Emulord.
Celle de JVC est bourrée d'erreurs : le gars pense que les mandats sont la principale source d'xp et trouve ça relou de devoir équiper pièce par pièce son perso après un changement de classe, par exemple. Le mec a rien compris au jeu et a fait sa vidéo à l'arrache.
C'est comme si je faisais uniquement le tuto en ville et que je faisais une video pour dénoncer le manque de combats dans le jeu.
Celle d'Emulord est faite par quelqu'un qui aime le jeu et qui veut le faire découvrir aux gens mais reste assez neutre dans ses explications : pas d'"awesome", "wow killer" etc..
il nous livre tout un paquet d'informations sur le jeu et c'est ce que recherchent la plupart des gens.
Glaystal pourrait très bien nous pondre une video sur le GCD, je l'apprécierais tout autant si elle ne tombe pas dans le troll avec des inexactitudes volontaires ou pas.

Bref, merci de pas mettre dans le même panier un mec qui a bossé sur ses videos et le mec qui fait ça à l'arrache parcequ'il en a rien à foutre du jeu.
Je suis entièrement d'accord avec Uryell sur ce point, on peut pas comparer les vidéos d'Emulord et celle réalisée par JVC.
Certes il y'a peut être un petit coté "Fanboy" dans les vidéos d'Emulord mais elles sont claire, précise et donnent envie de découvrir FF XIV (ses vidéos ont donné envie à certaines de mes connaissances de tester FF XIV à la sortie).

Par contre la vidéo du awesome journaliste de JVC, elle me donne juste envie de lui mettre des beignes, tellement il est à coté de la plaque et approximatif (et je parle même pas de son élocution...salut je joue un maître d'hafffft).

De toute façon les sites comme JVC, Gamekult ou Gameblog ne sont pas des sites à aller voir pour se renseigner sur un MMORPG (j'aurais même envie de dire pour les jeux en général), vu comment certains de ces "journalistes" sont blasés, aigris et pas du tout objectif (il n y a qu'a regarder les émissions de Gamekult animées par chocatroll pour s'en faire une idée...ça m'avait d'ailleurs beaucoup faire rire lorsque mr chocapic avait parlé de FF XIV Realm Reborn dans une de ses émissions).
En terme de qualité bien entendu ces deux modèles ne sont pas à mettre sur un pieds d'égalité. C'est le jour et la nuit. C'est bien pour ça que je suis surpris que SE ait permis la publication de ce type de travail clairement bâclé (jv.com). Les vidéos d'Emulord sont de qualité professionnelle et il mérite la plupart des louanges qu'on lui offre. Elle me font penser un peu à celles de Deriv.

En revanche s'il s'agit d’offrir un tour d'horizon avec un recul nuancé et adéquat sur le jeu alors les deux modèles échouent, pour moi. L'un parce qu'il est bâclé et par manque d'intérêt et l'autre probablement par un trop grand intérêt (sentimental) et un manque de nuance. Mais est ce seulement l'objectif des vidéos d'Emulord ? A priori non si j'en crois les commentaires. A partir du moment où c'est assumé ces vidéos sont d’excellent support promotionnel et c'est perçu en tant que tel si j'en crois ce passage :

Citation :
Après on peut pas dire qu'il adopte un ton très neutre, on a l'impression qu'il essaye de le vendre
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, je pense qu'on a fait pas mal le tour de la question, d'ailleurs.

Citation :
Disons donc "optimiste", pas complaisant...
Entendu ! Mais j'avoue que je préférais simplement ..."réaliste". Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je garde un œil sur ta chaine youtube .

Dernière modification par desantis ; 20/07/2013 à 10h27. Motif: Lauretografe :)
La vidéo de Jv.com est clairement brouillonne au niveau des informations. Après c'est surtout une vidéo découverte plutôt qu'un test.

Par contre quand il parle du système de combat, il a pas tort du tout. C'est un système ultra simpliste et déjà connu qui n'est en aucun cas le point fort du jeu. Je pense qu'il faudra attendre des tests comme ceux de Gamekult ou de Canard Pc pour vraiment pouvoir se faire une idée de ce que la presse en pense.
Citation :
Publié par Glaystal
Par contre quand il parle du système de combat, il a pas tort du tout. C'est un système ultra simpliste et déjà connu qui n'est en aucun cas le point fort du jeu.
C'est clair que du haut de son lvl 11, et sans avoir testé le jeu en groupe, il peut se permettre ce genre de remarque...
Citation :
Publié par Dyaus
C'est clair que du haut de son lvl 11, et sans avoir testé le jeu en groupe, il peut se permettre ce genre de remarque...
En même temps, si on regarde la vidéo, il le dit clairement. "le système est plus intéressant en instance par contre".
Mais même en étant plus fun, le système de combat est un classique archaïque (ça a du bon comme du mauvais) et franchement, c'est pas le point fort du jeu.

Qu'on me dise que l'histoire perso, les graphismes ou le craft, ce sont des points fort : ok
Mais le système de combat, j'suis clairement pas d'accord où alors faut me dire en quoi :/

Après je dis pas que c'est mal hein, je dis juste que c'est pas un but d'avoir un système de combat de ouf. On parlera plus de l'univers au final que du gameplay.

@Lorim : Oui désolé Mais en effet je ne dis pas que c'est mal mais faut pas non plus, je pense qu'ils essaient de garder une certaine sécurité à ce niveau là
Citation :
Publié par Glaystal
Par contre quand il parle du système de combat, il a pas tort du tout. C'est un système ultra simpliste et déjà connu qui n'est en aucun cas le point fort du jeu.
Tu sais, il y a un bon vieux proverbe qui dit que c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleurs confitures.
Tout ça pour dire, que tout les MMo qui ont essayer de faire des système de combat plus "sophistiqué", plus "évolué", bourré "d'innovation"... Se sont tous vautré comme une vache déféquant une bouse bien chaude...

On peut dire ce que l'on veut sur ce classicisme, on peut en être lassé, blazé etc... mais c'est une valeur sur qui plaît à la majorité des joueurs au final.

FFXIV c'est déjà vautré une fois, c'était pas le moment d'essayer de pondre un super méga top gameplay ultra innovant de la mort qui tue tout.truc au final qui aurait flingué le jeu une seconde fois.
Ils ont pausé des bases simple, classiques mais efficaces qu'ils vont pouvoir faire évolué au fil du temps.
Et ça c'est ce qu'il y a de mieux au final.

[edit]
Ah merdouille tu as edit entre temps
Citation :
Publié par Glaystal
La vidéo de Jv.com est clairement brouillonne au niveau des informations. Après c'est surtout une vidéo découverte plutôt qu'un test.

Par contre quand il parle du système de combat, il a pas tort du tout. C'est un système ultra simpliste et déjà connu qui n'est en aucun cas le point fort du jeu. Je pense qu'il faudra attendre des tests comme ceux de Gamekult ou de Canard Pc pour vraiment pouvoir se faire une idée de ce que la presse en pense.
C'est ça. On parle pas d'un test, juste d'un clampin type "joueur standard découvrant le jeu" qui annonce qu'il est monté niveau 11 ().

C'est pas très professionnel, mais ça peut aider à se faire une idée de la manière dont les nouveaux joueurs vont percevoir le jeu à sa sortie.
Citation :
C'est pas très professionnel, mais ça peut aider à se faire une idée de la manière dont les nouveaux joueurs vont percevoir le jeu à sa sortie.
En effet, je partage ce point de vue sur la découverte pour les nouveaux joueurs
On parle du nouveau joueur pas très curieux de découvrir le jeu, quand même.
Parce-que, personnellement, j'ai pas eu de mal à découvrir que les mobs de mandat étaient indiqués de façon plus que visibles sur la carte et avec une icone au dessus de la tête, j'ai compris dès le début que les quêtes d'épopée et annexe étaient plus rentable qu'un mandat, j'ai cherché à comprendre le système de tenue plutôt que de galérer à rééquiper à chaque fois le stuff adéquat, etc...
mais en quoi faire un système de combat "simple" est un "problème"?

Pourquoi s’étonner d'avoir peu de chose niveau skill dans les petits niveaux alors que ça se complète petit à petit lors de la progression? Les progressions "FF" ont toujours été comme ça (de FFI à FFXIII)
Citation :
Publié par Evangelus

Pourquoi s’étonner d'avoir peu de chose niveau skill dans les petits niveaux alors que ça se complète petit à petit lors de la progression?
Un argument mainte et mainte fois donné mais il passe par une oreille et ressort par une autre :x
Je pense que ce système de combat qui repose sur des bases simples afin de pouvoir être accessible au plus grand nombre aura tout le temps de devenir intéressant si les devs ne font pas n'importe quoi.
En fouillant sur le net et en tombant sur quelques infos dataminé par exemple, on peut s’apercevoir que conformément à ce qu'à pu dire yoshida, les futur job pourront bien changer les skill de base d'une classe en + d'apporter leur lot de compétences de job.

Tout ça pour dire que si le jeu commence avec des classes aux actions basique, c'est surtout pour avoir un système stable et équilibré à mon avis, et qu'il pourront bien mieux se lâcher sur des jobs au gameplay exotique une fois les bases posés.

Bref, on est à la beta et on sait absolument pas ce qui nous attend dans le patch prévu à court terme qui devrait quasiment doubler le nombre de job.
Citation :
En fouillant sur le net et en tombant sur quelques infos dataminé par exemple, on peut s’apercevoir que conformément à ce qu'à pu dire yoshida, les futur job pourront bien changer les skill de base d'une classe en + d'apporter leur lot de compétences de job.
Oh sérieux ? ça m'intéresse ce que tu racontes, tu as + d'infos ?
Citation :
Publié par Uryell
Oh sérieux ? ça m'intéresse ce que tu racontes, tu as + d'infos ?
J'hésite à faire un petit post dessus vu que c'est moyennement légal :-p

En gros, les skill d’invocation de carbuncle en arcaniste se transforme en skill d'invocation d'irfrit, garuda etc pour le summoner.

Mais le plus intéressant, c'est que par déduction, l'auteur de la vidéo nous informe qu'en suivant cette logique, les sort de heal qui n'ont pas été détecté lors du dataminage de la classe arcaniste est simplement dû au fait que les sort bio1 bio2 bio3 se transformeront en regen1 regen2 regen3 une fois passé en job scholar.
De la même façon, les invocations de carbuncle seront remplacé par des invocations de fée.

Ça suit exactement la même logique que yoshida avait annoncé en donnant l'exemple du gladiateur qui voit une partie de ses skill modifié lorsque celui passe en dark knight.

Je pense que les second job de chaque classe modifieront bien plus en profondeur le gameplay de base de la classe que les premiers job actuels.

Pourquoi pas un job de dancer pour le pugi qui conserve alors ses changements de postures mais cette fois ci dans le but d’exécuter une certaine danse de combat qui lui permet de buff ou heal les alliées?

Ca ouvre énormément de nouvelle possibilités.
Citation :
Publié par Lorim
Tu sais, il y a un bon vieux proverbe qui dit que c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleurs confitures.
Tout ça pour dire, que tout les MMo qui ont essayer de faire des système de combat plus "sophistiqué", plus "évolué", bourré "d'innovation"... Se sont tous vautré comme une vache déféquant une bouse bien chaude...
C'est un peu ce qui pend au nez de FFXIV avec les nombreux retours concernant son gameplay soporifique.

Citation :
Publié par Evangelus

Pourquoi s’étonner d'avoir peu de chose niveau skill dans les petits niveaux alors que ça se complète petit à petit lors de la progression? Les progressions "FF" ont toujours été comme ça (de FFI à FFXIII)
Les FF sont tout d'abord des RPG solo et perso je n'y ai jamais joué pour le gameplay mais davantage pour l'histoire et l'immersion.

J'ai un peu peur que cela soit un peu trop creux sur FFXIV et que le gameplay ne relève pas ce manque... au contraire.
Citation :
Publié par Kuwento
J'hésite à faire un petit post dessus vu que c'est moyennement légal :-p

En gros, les skill d’invocation de carbuncle en arcaniste se transforme en skill d'invocation d'irfrit, garuda etc pour le summoner.

Mais le plus intéressant, c'est que par déduction, l'auteur de la vidéo nous informe qu'en suivant cette logique, les sort de heal qui n'ont pas été détecté lors du dataminage de la classe arcaniste est simplement dû au fait que les sort bio1 bio2 bio3 se transformeront en regen1 regen2 regen3 une fois passé en job scholar.
De la même façon, les invocations de carbuncle seront remplacé par des invocations de fée.

Ça suit exactement la même logique que yoshida avait annoncé en donnant l'exemple du gladiateur qui voit une partie de ses skill modifié lorsque celui passe en dark knight.

Je pense que les second job de chaque classe modifieront bien plus en profondeur le gameplay de base de la classe que les premiers job actuels.

Pourquoi pas un job de dancer pour le pugi qui conserve alors ses changements de postures mais cette fois ci dans le but d’exécuter une certaine danse de combat qui lui permet de buff ou heal les alliées?

Ca ouvre énormément de nouvelle possibilités.
ça serait effectivement excellent.
A voir si cela s'avère être le cas, le data mining qui a été fait pour l'arcaniste remonte au première phase de la beta.
Beaucoup de chose ont pu changé depuis !
Citation :
J'ai un peu peur que cela soit un peu trop creux sur FFXIV
Pour l'immersion, on a un univers assez riche, qui l'était déjà de base et à ça, on rajoute les 2ans de background en +.
Pour l'histoire, il existe plusieurs grands thèmes qui vont être explorés, ça promet une épopée assez fournie. Une bonne histoire dans un jeu vidéo contient des spoiler , ce qui est déjà le cas pour ce jeu, alors qu'on a fait qu'effleurer son histoire donc je pense qu'on va être servi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés