Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Je cherche un TOP qui se joue distance autre que Teemo. Vous me conseillez quoi ?
Jayce est cool. Kayle a un peu le même principe, en moins poussé quand même (un seul sort qui la rend "distance"). Kennen, Nidalee, Vladimir, tu peux même tenter un Swain. Note que je ne te conseille rien en particulier contre Teemo, j'ai pas assez d'expérience pour ça, mais après à toi de voir ce que tu aimes jouer et fais des tests.
Citation :
Publié par Kizigum
Vladimir, mais faut serrer les fesses jusqu'au lvl 9 sur certains match-up.

Sinon Kennen.
Kennen, je vais le tester sur le compte de mon copain alors. Nidalee ce n'est pas trop ma tasse de thé et Vladimir me fait un peu peur à jouer.

Sinon Jayce et Kayle ne sont pas de vrais distance non ? Genre ils ont un sort distance et le reste c'est CaC ? Quoique Jayce, je ne sais plus... Parce que mon souci (ne vous moquez pas ), c'est que je n'arrive pas à faire mes creeps avec un cac, quand je m'en approche je ne vois plus leur barre de vie et je loupe mon last hit :/

J'aime jouer support ou mid (mais je ne roxxe pas du poney en mid encore, j'ai du mal à décaler au bon moment) mais quelques fois il ne reste que top, il me faut un perso qui me convient top qui est plus utile que Teemo en TF (même si ses champi donnent une map awareness awesome qui peut carrément faire la différence)
Kayle n'est effectivement pas un vrai distance mais Jayce est vraiment les deux. Son ulti est en fait une transformation qui le passe cac>distance ou l'inverse. Il a donc 3 spells distance et 3 spells cac. C'est en plus un pick assez solide.

Mais bon des distance au top c'est pas la majorité du temps, enfin perso des Teemo j'en vois très rarement. Et même si tu te tapes un distance, tu vas perdre l'early en cs mais il faut savoir rester dans la game, farmer autant que possible quand t'as l'occasion et si t'arrives à te build correctement t'es très viable en mid/late voire plus puissant que le top d'en face selon son char (et le tien). C'est pas du tout autowin sur le long-terme d'être distance vs un cac.

C'est un peu comme Kassadin au mid, si tu ne sais pas gérer face aux distances tu te fais manger, mais si tu sais rester prudent et farmer autant que tu peux tu deviens vite très dangereux.
Citation :
Publié par Lyuna
J'aime jouer support ou mid (mais je ne roxxe pas du poney en mid encore, j'ai du mal à décaler au bon moment) mais quelques fois il ne reste que top, il me faut un perso qui me convient top qui est plus utile que Teemo en TF (même si ses champi donnent une map awareness awesome qui peut carrément faire la différence)
Bah Kennen est excellent, puisqu'il est hyper utile en TF en plus d'avoir un laning hyper safe. Et tu peux même le jouer mid, mais t'auras pas son gros avantage de la version top : un harass vraiment affreux contre les cac étant donné qu'au mid y'a bien plus de ranged.

Par contre c'est étrange que tu ne voies plus les HP des sbires quand tu t'en approches, la barre disparait vraiment ou tu te places à chaque fois au mauvais endroit ?
Symbol One lance Invisibilité : Dernier post de la page. C'est très efficace !

Citation :
Publié par Symbol One
Je jouais Shen et je me suis fait défoncer par un Zed. J'ai lu que c'est l'inverse qui aurait dû se passer... Bon il était 30 avec 1800+ win en normal, et je suis encore lvl 27, mais comment ça se joue ce matchup ? J'ai démarré doran shield mais il m'a tellement harass qu'en 10 minutes il avait déjà 40 cs de plus que moi...
Citation :
Publié par Symbol One
Kayle n'est effectivement pas un vrai distance mais Jayce est vraiment les deux. Son ulti est en fait une transformation qui le passe cac>distance ou l'inverse. Il a donc 3 spells distance et 3 spells cac. C'est en plus un pick assez solide.
En vrai, il a un sort a distance en forme Range, les autres ce sont le portail et le boost AS. EN mode cas il a un spell avec un peu de range. Mais sur l'AA, il a une forme cac et une range oui.
Citation :
Publié par Lyuna
quelques fois il ne reste que top, il me faut un perso qui me convient top qui est plus utile que Teemo en TF
t’inquiète pas vraiment pour ça, t'auras toujours quelqu'un de prêt à jouer top ou mid dans une partie; si t'as pas envie de t'entrainer aux 5 rôles, c'est l'un ou l'autre qu'il faut zapper sans complexe.
Citation :
Publié par Lyuna
Je cherche un TOP qui se joue distance autre que Teemo. Vous me conseillez quoi ?
Kennen et Elise sont mes deux favoris. En tant qu'humble Bronze 1, je trouve qu'ils n'ont pratiquement pas de match-up dégueulasses.
Citation :
Publié par Bakuha
Par contre c'est étrange que tu ne voies plus les HP des sbires quand tu t'en approches, la barre disparait vraiment ou tu te places à chaque fois au mauvais endroit ?
Je me place sans doute au mauvais endroit, c'est mon perso trop grand qui cache la barre de vie du sbire ^^

@Celice : Cela m'est déjà arrivé qu'il ne restait que top (ou jungle mais jungle je ne touche pas), vu qu'il y a pas mal de premade bot et que le mid est très recherché
Hu plus tu vas monter moins le top va être réclamé je trouve.

Ca m'arrive vraiment sans problème de chopper le top en étant avant dernier/dernier aux picks, c'est le rôle le plus ingrat du jeu (pas par rapport à sa team où là c'est le jungler mais en terme d'expérience de jeu : ce serait l'un des plus stylés si les junglers n'existaient pas, malheureusement ils existent, en plus c'est la lane la plus simple à gank et celle qui snowball le plus donc l'un avec l'autre c'est la lane où tu risques de dépendre le plus de quelqu'un d'autre que toi) [je trouve ça limite pire que bot perso].
Citation :
Publié par Mormuth

Ca m'arrive vraiment sans problème de chopper le top en étant avant dernier/dernier aux picks, c'est le rôle le plus ingrat du jeu (pas par rapport à sa team où là c'est le jungler mais en terme d'expérience de jeu : ce serait l'un des plus stylés si les junglers n'existaient pas, malheureusement ils existent, en plus c'est la lane la plus simple à gank et celle qui snowball le plus donc l'un avec l'autre c'est la lane où tu risques de dépendre le plus de quelqu'un d'autre que toi) [je trouve ça limite pire que bot perso].
Ouais faut savoir prendre son mal en patience quand tu sais que tu peux déchirer ton vis à vis, mais en fait non puisque son jungler a posé sa tente sur la lane.
Citation :

qq je joue un rôle difficile. pls

Mais oé en montant y a plus d'ad/jungle et moins de top. Enfin après y aura souvent un mec qui voudra top dans une game.
Je trouve au contraire que c'est une lane relativement relax par rapport aux autres dans le sens où on est plutôt isolés du reste de l'équipe et qu'on attend moins de nous. Mid et ADC sont sensés devoir gagner la game à eux deux, ils sont la cible des focus ennemis et souvent squishy. Le support se fait engueuler pour un oui ou pour un non par l'ADC et la team entière car ils ne veulent pas ward eux-même. Le jungler se fait insulter par quiconque perd sa lane, globalement.

Alors qu'au top, on carry moins mais on est aussi moins un poids mort pour la team si on fail imo. Et avec beaucoup de bruisers il est toujours possible de se la jouer "fuck it, let's build armor" et devenir le tank.

Après c'est peut-être très personnel, mais c'est le rôle où j'ai le moins tendance à faire une rupture d'anévrisme.
+1
J'fais souvent de la normale game en essayant de pas top, last pick j'ouvre pas ma gueule je laisse les autres picks ... ah, reste que le top ?

@au dessus : t'es is..isolé ? si tu perds ta lane tu va te faire foutre et attend que le mec push ton inhib pour farm, si tu la gagne tu peux oublier ta lane tant le jungler ennemi va camper
Citation :
Publié par Kizigum
Ca swap en bronze/silver? Jamais vu ça. Déjà que le splitpush, c'est une tactique extraterrestre
Oui en Silver ça swap régulierement, et ça splitpush aussi.
Par contre le splitpush, c'est souvent très nul car derrière les mecs engage 4v5 etc ...
@ Symbol One : Ca doit être une question de feeling.

Je trouve que c'est la lane la plus "PvP", la plus agressive, la plus violente, et elle snowball énormément. Au Mid, tu es jamais trop loin de ta tour, et le Jungler peut venir te filer un coup de main sans pour autant offrir un Drake aux mecs en face.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
+1
J'fais souvent de la normale game en essayant de pas top, last pick j'ouvre pas ma gueule je laisse les autres picks ... ah, reste que le top ?

@au dessus : t'es is..isolé ? si tu perds ta lane tu va te faire foutre et attend que le mec push ton inhib pour farm, si tu la gagne tu peux oublier ta lane tant le jungler ennemi va camper
L'importance de gagner, ou du moins de tenir le top c'est justement pour éviter de monopoliser ton Jungle, si tu gagnes ton top et que leur jungle le babysit, c'est que tu fais gagner la game car les autres lanes sont free, ton jungle peut se balader dans leur jungle etc, d'ou l'intérêt.

Citation :
Je trouve au contraire que c'est une lane relativement relax par rapport aux autres dans le sens où on est plutôt isolés du reste de l'équipe et qu'on attend moins de nous. Mid et ADC sont sensés devoir gagner la game à eux deux, ils sont la cible des focus ennemis et souvent squishy. Le support se fait engueuler pour un oui ou pour un non par l'ADC et la team entière car ils ne veulent pas ward eux-même. Le jungler se fait insulter par quiconque perd sa lane, globalement.

Alors qu'au top, on carry moins mais on est aussi moins un poids mort pour la team si on fail imo. Et avec beaucoup de bruisers il est toujours possible de se la jouer "fuck it, let's build armor" et devenir le tank.

Après c'est peut-être très personnel, mais c'est le rôle où j'ai le moins tendance à faire une rupture d'anévrisme.
Et pourtant... c'est plutôt l'inverse, certes en early c'est le mid qui a de l'impact, en late ça sera le carry, pour le top c'est toute la game ou son impact est important, c'est celui qui s'impose le plus en TF et surtout, le plus souvent si le top est win, la game suit avec car comme je l'ai dis au dessus ça force le jungle adverse a rester top souvent sinon tu vas jusqu'au nexus, et donc les autres lanes sont en 4v3, pour peu que tu crèves pas en boucle quand il babysit certes, mais bon si t'as un peu ward, et que t'as généralement un champion assez tanky avec de l'escape, bah c'est bon
Citation :
Publié par Trololocat
Par contre le splitpush, c'est souvent très nul car derrière les mecs engage 4v5 etc ...
Dans ma remontée j'ai du passer par le silver. Et ouais, ça ça arrive trèèèès souvent.

T'as beau leur demander de pas engager ou de se faire attraper gratuitement, ils veulent pas. Et après c'est toi qui prend le flame parce que t'étais pas la et qu'ils étaient 4v5 ^^'
Vous avez de bons arguments, mais pourtant c'est vraiment le poste où je me sens le moins stressé. Enfin c'est peut-être juste celui où je suis le plus naturellement à l'aise. Mid c'est une horreur par exemple, je me chie dessus rien que d'avancer dans la lane tellement les ganks sont faciles...
Le splitpush c'est pas donné a tous les champions, du moins en soloQ et surtout a bas niveau c'est totalement normal que ta team se fasse ouvrir en 4v5 si tu splitpush sans TP ou avec autre chose que TF/Shen/Panth/Noct ou autre qui peut revenir rapidement. Parce qu'en général a ce niveau, la communication est pas terrible, le map control plutot faible, et surtout ça ne sait pas désengage/refuser le combat donc tes mates sont censés faire quoi pendant ton splitpush ? Rester derrière les tours pour ne pas prendre de fight 4v5? Normal que ça ne marche pas.
Citation :
Publié par Symbol One
Vous avez de bons arguments, mais pourtant c'est vraiment le poste où je me sens le moins stressé. Enfin c'est peut-être juste celui où je suis le plus naturellement à l'aise. Mid c'est une horreur par exemple, je me chie dessus rien que d'avancer dans la lane tellement les ganks sont faciles...
ça dépend ton mid, ça dépend du jungle adverse... Un Fizz mid peut avancer sans trop se soucier, une nida post 6 aussi, un kassadin pareil...

Après je comprends ce sentiment d'insécurité au mid, les persos sont généralement squishy, et le mid d'en face a souvent un CC qui permet un gank qui peut venir de grosso modo minimum 6/7 endroits différents (+ si on rajoute les persos a jump qui peuvent partir des sorcières, ou ceux qui tank qui peuvent venir de derrière ta tour).

Mais pour ma part je me sens encore moins en sécurité au top car le top et le jungle sont généralement 2 persos qui tankent les tours sans problèmes, donc on est énormément exposé au dive , en sécurité nulle part quoi et le pire c'est que t'as beau ward, quand tu vois le jungle monter tu sens que tu vas te faire dive et tu peux rien faire, si ce n'est jeter ton courage et abandonner ta tour, ou serrer les fesses en espérant tenir le coup

Edit : double post op

Dernière modification par Kotkot ; 30/07/2013 à 16h20. Motif: double post op :o
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés