Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kotkot
L'importance de gagner, ou du moins de tenir le top c'est justement pour éviter de monopoliser ton Jungle, si tu gagnes ton top et que leur jungle le babysit, c'est que tu fais gagner la game car les autres lanes sont free, ton jungle peut se balader dans leur jungle etc, d'ou l'intérêt.
Je sais bien hein, c'est sur ça que je base mon jeu en général (même si j'suis en 0/5 j'me débrouille au possible pour forcer le jungler à passer top). Mais ça retire quand même pas mal le sentiment de fun, vu que si les mecs savent ce qu'ils font en fasse t'as aucune chance de faire du 1v2 et du coup tu campes/abandonnes ta tour sans rien pouvoir y faire.
En tant que jungler perso si mon toplaner perd sa lane je vais encore moins ganker, enfin pas m'acharner dessus, si je vois que 1 ou deux ganks ne suffisent pas ça sert à rien d'insister la plupart du temps il va pouvoir 2v1 ou s'en sortir à chaque fois.
Ca dépend vraiment du perso en face, et si tu joues un jungler tank ou dégâts.

Mais globalement, si ton top est au fond, faut surtout pas lui donner l'occasion de valoir plus de gold.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Je sais bien hein, c'est sur ça que je base mon jeu en général (même si j'suis en 0/5 j'me débrouille au possible pour forcer le jungler à passer top). Mais ça retire quand même pas mal le sentiment de fun, vu que si les mecs savent ce qu'ils font en fasse t'as aucune chance de faire du 1v2 et du coup tu campes/abandonnes ta tour sans rien pouvoir y faire.

J'ai pris un dive qui a duré à peu près 20 secondes une fois au top.

Je me tapais une premade top/jungle qui étaient tous les 2 diamants, le type s'était pointé je sais pas combien de fois et là j'étais 2/3 de vie, je sentais le coup fourré venir, j'ai pas eu le temps de me réfugier à ma deuxième tour, j'ai pris un dive qui a bien duré plus de 15s, et pourtant j'avais Elise, j'aurais pu survivre si mon cerveau avait pas cassé à la fin et que je m'étais pas suicidé mais globalement ce genre d'actions est assez anti-fun

Sinon quand tu fail au top, "c'est pas grave" hmm je suis VRAIMENT pas convaincu vu le nombre de games où j'ai pu hardcarry en gagnant ma lane avec un top dominant (que ce soit Renek/Elise/Lee/Riven ou même Vlad) et où dans les premiers TF t'es tellement en avance que tout en étant tanky tu tri-shot tout ce qui passe par là.

Le top on lui demande à la base d'être une frontline, faire des dégats c'est bien aussi mais l'intérêt principal c'est d'être un meatshield. Du coup avec certains champions tu pourras te stuff meatshield (et c'est justement les tops qui permettent de se foirer en lane comme Renek ou Zac) sauf que si tu joues un top un peu plus "original" dans le rôle (Elise, Diana, Kayle) t'as intérêt à pas être trop à la rue parce qu'une Diana en 0/6 ca fait peur à personne (bon après si elle a ouatmille cs elle pourra aller depop l'adc en face mais généralement en 0/6 t'as pas un farm ouf)
Perso quand je vois qu'un gank est possible top, et que mon top est mal sur sa lane, j'essaye de le faire puis de prendre la tower, comme ca il peut se mettre à roam avec moi et permettent à l'ensemble de la team de prendre un avantage, chose qu'il aurait pas fait si il était rester en 1v1 top à être dominé. (C'est pas toujours hein, mais c'est une option à mon avis. )
Citation :
Publié par Mormuth
J'ai pris un dive qui a duré à peu près 20 secondes une fois au top.

Je me tapais une premade top/jungle qui étaient tous les 2 diamants, le type s'était pointé je sais pas combien de fois et là j'étais 2/3 de vie, je sentais le coup fourré venir, j'ai pas eu le temps de me réfugier à ma deuxième tour, j'ai pris un dive qui a bien duré plus de 15s, et pourtant j'avais Elise, j'aurais pu survivre si mon cerveau avait pas cassé à la fin et que je m'étais pas suicidé mais globalement ce genre d'actions est assez anti-fun

Sinon quand tu fail au top, "c'est pas grave" hmm je suis VRAIMENT pas convaincu vu le nombre de games où j'ai pu hardcarry en gagnant ma lane avec un top dominant (que ce soit Renek/Elise/Lee/Riven ou même Vlad) et où dans les premiers TF t'es tellement en avance que tout en étant tanky tu tri-shot tout ce qui passe par là.

Le top on lui demande à la base d'être une frontline, faire des dégats c'est bien aussi mais l'intérêt principal c'est d'être un meatshield. Du coup avec certains champions tu pourras te stuff meatshield (et c'est justement les tops qui permettent de se foirer en lane comme Renek ou Zac) sauf que si tu joues un top un peu plus "original" dans le rôle (Elise, Diana, Kayle) t'as intérêt à pas être trop à la rue parce qu'une Diana en 0/6 ca fait peur à personne (bon après si elle a ouatmille cs elle pourra aller depop l'adc en face mais généralement en 0/6 t'as pas un farm ouf)
M'est arrivé assez souvent aussi de me faire dive comme ça (surtout en S2 avec Irelia, ), c'est anti-fun mais des fois quand je sais que j'ai aucune chance de m'en sortir je vais juste dire à ma team de prendre un drake/tower le plus vite possible avec l'aide de mon jungler (sinon je prend 1 kill et /all WORTH).

J'ai pas dit que c'était pas "grave" de fail, mais y'a fail et fail quoi. Tu peux fail ta lane en 1v1 tout bête parce que tu t'es fait outplay et tuer ou juste que le MU t'es vraiment défavorable à un certain moment et que t'es mort, ou tu peux "fail" parce que le jungler en face ne clean même plus sa jungle tant il passe de temps au top, et dans ce cas si ta team joue bien les golds de tour/drakes que tu prend en compensation te permettent de tenir le 1v1 et donc de forcer le jungler à te camper encore plus.
La solution sinon c'est juste de laisser les gars à 3 HP, en soloq ils se rendront pas compte que en fait tu peux les dive tellement ton avantage est énorme, du coup ils essaieront de défendre les tours bêtement et tu peux push les deux tours easy avant que le jungler en face se dise qu'il faudrait qu'il aide.
Pour le fail top mon poste s'adressait pas à toi (surtout que toi tu sais ce que c'est de se faire stomp sa lane et de rien pouvoir y faire huhu ) mais à je sais plus qui plus haut.

Sinon si, Elise c'est un rôle "original" par rapport au rôle pré-supposé du top. C'est pas un pick original mais son rôle reste globalement peu classique. T'as pas de vraies phases de tanking avec le champion, ton rôle c'est pas de faire la frontline : quand t'as tes cds (et surtout le e humain) tu vas essayer de peel pour ta backline et quand t'as le e en araignée ca va être de finir les cibles amochées ennemies. Le tanking ca sert "juste" à pouvoir aller chercher ces cibles et les finir + se tirer sans se faire OS. Globalement t'engages les TF en humain, tu places le cocon, t'amoches qui tu peux en forme humaine et tu restes en araignée pour empêcher la team adverse de t'ignorer et de rush ta backline sans crainte. C'est seulement sur la "seconde partie" du teamfight que tu vas aller finir les gens (à moins d'être assez fed pour te permettre de rush en araignée).

Y a plein d'exemples de bruisers qui vont avoir des positionnements extrèmement différents en TF, Irelia/Jax ont pas du tout le même rôle que Renek/Darius en TF (les 2 premiers peuvent aller chercher le carry en face et le sniper si il est mal couvert, les 2 suivants vont plutôt couvrir leur backline), mais malgré ces différences ils font quand même office de frontline tous les 4 parce qu'ils vont chercher à attirer le focus ennemi.

Edit pour Sunaii : t'as joué Renekton 125 fois, essaie pas de me faire genre t'es un good guy mister "je prends LE pick top vu et archirevu, fiable et complètement abusé dans son rôle 'CDR+TANKING = WIN' ", surtout qu'Elise c'est infiniment plus drôle en aram/3v3 qu'en 5v5, surtout au top quand tu te tapes que des persos qui vont spam all in ou prendre un cutlass et ignorer ton harass (et quand tu te tapes les deux spa drôle, salut Irelia/Jax)

Dernière modification par Mormuth ; 30/07/2013 à 21h10.
Outre le fait que Jax soit mauvais en 1v2, pourquoi n'est-il pas plus joué ?
J'veux dire, je commence à le jouer un peu et c'est la fête quoi ... (environ 15 victoires de suite avec pour le moment ...)

Même si tu te plantes, t'as toujours un énorme bonus de résistances, un DPS toujours correct, une mobilité conséquente, et un stun AoE ...
J'imagine que même joué full tank, Jax serait toujours aussi fort.

Donc, pourquoi ?
Ben Jax si l'autre en face arrive pas à bloquer tes all in ta lane est assez free mais sinon c'est pas si simple globalement.

Le truc c'est que l'époque du double doran + vampiric puis trinity était vraiment terrible sur lui mais maintenant il met plus de temps à réatteindre le stade où il devient vraiment violent (en gros faut botrk mais y a pas de tanking intermédiaire dessus).
Après en late ca reste Jax ui mais globalement l'armure/rm a moins de puissance individuellement qu'avant donc son ulti a été nerf lors du changement de saison en fait et partir sur du tanking très tard te rend ultra fragile sur les premiers TF.

Mais il reste cool quand même je trouve

PS : Sunaii, t'es nul sunaii pls stap.png
Citation :
Publié par Iyacthu
Outre le fait que Jax soit mauvais en 1v2, pourquoi n'est-il pas plus joué ?
J'veux dire, je commence à le jouer un peu et c'est la fête quoi ... (environ 15 victoires de suite avec pour le moment ...)

Même si tu te plantes, t'as toujours un énorme bonus de résistances, un DPS toujours correct, une mobilité conséquente, et un stun AoE ...
J'imagine que même joué full tank, Jax serait toujours aussi fort.

Donc, pourquoi ?
Parce que Jax stomp rarement sa lane, et que vu son énorme scaling, il sera clairement moins utile s'il est en retard.
De plus, BotRK est core sur lui, il est fortement "kitable" sans Zephyr, et si tu veux du tanking à côté ça fait rapidement cher.

C'était mon main, mais je le joue de moins en moins, surtout en soloQ, parce que j'arrive pas à avoir un bon farm sans counter ou sans un fort soutien du jungler pour la période pré-6.
Si t'y arrives, le ciel est la limite.
Je le pick pas avant le top adverse mais quand je peux le sortir ... Bah le mec en face feed.
Une fois 6, j'arrive sur la lane et je le all in. Jusqu'au Nexus s'il faut (90% du temps, il meurt sous sa première tour, les 10% restants sous la seconde )
Les rares fois où j'ai perdu ma lane, je suis revenu en allant roam justement grâce au stun AoE + DPS de base élevé + Résistance élevée.

J'rush BotRK oui. Puis Zephyr en ayant fait des Tabi. Avec Hexdrinker en premier si je lane contre un AP.
Je fais jamais Trinity par contre (je vois que IG d'utile au final ... Avoir 2.5 AS au lieu de 2 ... bof)
En gros, je pars sur BotRK/Randuin/Zephyr/FH (ou Visage Spi) et en dernier item c'est souvent Bulwark au final (ou GA, des fois)
Enfin une fois que j'ai BotRK + Zephyr, j'ai largement assez de dégâts et l'avance prise à ce moment de la partie me permet de défoncer tout ce qui bouge, même en 1v5 (une des games précédentes, j'suis aller tuer la Ashe feed en face en 1v5 une fois que j'ai vu son arrow partir ailleurs ) puis flash out et me barrer comme une fleur.

Enfin, au pire, c'est de l'AFK farm en lane, ce qui ne va pas déranger Jax ... Rare que je me fasse stomp et c'est 90% du temps le contraire comme dit au début (contre tout AP déjà)
Après, je le joue en 14/16/0 et non en 21/9/0 comme j'ai pu le voir sur 2/3 guides.
Tu restes un offtank après tout. Tu tapes, mais c'est pas ton job premier.
Je le joue en 9/21/0, généralement en partant sur du tanking après BotRK, et on me reproche toujours (sauf si j'ai stomp) d'être incapable d'engager et de survivre dans la mêlée.

Je me demande comment peut-on ne pas imploser avec Jax (qui doit coller sa cible en permanence pour dps, donc c'est bien pire qu'un assassin AD en terme de positionnement) en ayant BotRK et Zephyr en mid game. Un jour je trouverai la réponse !
Tu tues une cible, tu en stun 2/3 et tu meurs.
T'as fait ton job
C'est surtout bien underated parce qu'on en voit pas en 5v5 pro(parce qu'incapable de 1v2).

Si je devais donner un top 3 des champs pour stomp en solo q au top ça serait Jax, Quinn, Wu Kong.

Riven Aatrox Rumble (? depuis le nerf je sais pas) Singed et Kennen/Kayle seraient pas loin derrière.

Mais Jax est vraiment un gros top laner en solo q.
Nasus avec le spectres' cowl est juste fumé
Ajoute à ça le nerf de la BotrK, up du GA ... Je vois pas ce qu'il lui manque pour être un top pick sur ce patch
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Un gap closer.

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/19559903.jpg
Le slow, la portée augmentée sur l'ulti, un ghost.
C'est pas le dash d'Irelia m'enfin c'est pas non plus si mauvais que ça.
J'ai eu l'occasion de tester le Match Up Zac/Renekton, à qui est il vraiment favorable ? Ce sont deux vrais monstres de sustain en lane, mais il me semble que zac a une petite capacité de harass en plus, que renekton contrebalance avec ton ulti dès le niveau 6, lequel des deux serait le gagnant d'après vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés