Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai mal du comprendre un passage, tu te fais deny si tu fp Elise?

Merde, je pensais que j'étais le seul à en être capable. Mais moi c'est parce que je joue mal donc c'est normal.
A chaque fois que je pick Elise, je me prend un Wukong en face, et un jungle adverse qui me camp top( bon ça c'est un autre problème que le 1v1 face à wukong).
Mais bon après, même si j'ai l'impression de me sentir à l'aise avec, je dois très certainement mal la jouer ^^'.
Citation :
Publié par Trololocat
R première Evo ?
J'aime pas du tout ...
8/12% des HP manquants au level 6, c'est pas énorme. C'est seulement le up de range qui est bon à ce level, mais je trouve que ça ne compense pas les 3 R + 40% de réduction de dégâts offerte ainsi que les 3 procs de passif (au lieu de 2)
Citation :
Publié par [SH]greenzy
R ça réduit 40% les dommages, ça bait bien
C'est 50% maintenant.
Cela dit je trouve ça surtout utile en teamfight, pour éviter de te faire dégommer par les ae et l'oracle. En early/mid la furtivité suffit dans la plupart des cas, à part pour dive.
Message supprimé par son auteur.
N'exagère pas non plus, il n'y a pas que le proc du passif qui entre en ligne de compte. La furtivité supplémentaire permet aussi de temporiser pour placer un autre Q sans danger, alors que Kha serait bien plus vulnérable en étant visible. Ou alors de chase avec le +40% MS.

Par contre, si on repose à ce point sur le Q, suivant cette logique, autant le faire évoluer en premier.
Citation :
Publié par kerag
A chaque fois que je pick Elise, je me prend un Wukong en face, et un jungle adverse qui me camp top( bon ça c'est un autre problème que le 1v1 face à wukong).
Mais bon après, même si j'ai l'impression de me sentir à l'aise avec, je dois très certainement mal la jouer ^^'.
Joue Elise en 9/21 ?
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)
9/17/4 et vous verrez le jour où vous jouerez Elise contre Darius + Lee camp. Vous vivrez l'horreur.

Et j'ai zappé de switch mon guide ici huhu :3
Bonjour, j'aurais une question.

Pour un starter sans Wards pour un personnage manaless comme Zac, orienté Régen Hp, vous préférez le Bouclier de Doran/1Potion ou les 2 Colliers ?

Les deux choix sont intéressants, si on part sur une Warmog, un Egide, ou un Iron Solari, les Colliers se justifient, mais le Bouclier permet d'avoir plus de poids dans les affrontements avec les Hp Bonus et le passif.

Du coup, j'hésite vraiment beaucoup entre ces deux starters. Un avis ?
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Doran shield contre un distant ou si tu veux trade direct.
Double réjuv si tu veux l'avoir à l'usure/outsustain (typiquement Zac vs melée).
Doran shield donne autant de regen hp que 2 rejuv en fait.

Doran shield c'est bien contre un mec qui va te mettre des autos et si tu comptes pas build d'item qui se basent sur les rejuv (genre si tu veux build zac visage spi/hg/rylai/abyssal/randuin un start doran shield est tout indiqué).

Après même si ca file 100 pv c'est un peu du gachis de build doran shield contre un Vlad mais bon, l'item reste assez utile malgré ça.
Et puis globalement t'auras jamais de raison de faire un starter 2 rejuv : si t'as besoin d'une ward et qu'un start cloth sert pas tu prends 1 rejuv 4 pots 2 wards, si t'as pas besoin de ward c'est doran shield ou cloth globalement/
C'est au mid que le starter 2 charmes se fait pour le calice (puisque ca va être un first buy, les rejuv servent jamais comme first buy quasiment)
J'ai quelques games de plus avec Renek, j'apprécie de plus en plus le croco. J'ai lane contre un Shen, je le domine d'un bout à l'autre, mais impossible de le tuer. Je lui met genre 30/40 cs, mais impossible de le tuer, c'est normal ou je m'y prends mal?

Game d'après, je lane contre Rengar, Nunu passera pas mal au top et je verrais peu mon jungler. Le Rengar me tue plusieurs fois, m'harass plus que je ne peux l'harass, regen plus que moi je regen, et je me retrouve 1 puis 2 puis 3 level derrière..
La première c'est normal de pas le tuer s'il joue bien safe : la preuve il a du sacrifier pas mal de cs pour pas crever. Donc ça me semble ok, surtout que Shen build bien tanky. Il me semble que tu peux le tuer sur des all-in lv.2 ou 3 cela dit.
La seconde, bah Rengar a pu snowball grâce au jungler dans ce cas farm autant que tu peux pour être utile en teamfight ou attends que ton jungler vienne enfin.
Avec Renekton faut penser au dive quand même par moment quand on a mis l'autre assez mal, avec un ulti qui te donne 300 hp de plus au lvl 6 c'est pas très compliqué globalement.

Tu l'accules sous tour avec pas mal de furie de ton côté, tu ulti, tu w, tu q et t'as même deux e pour gérer ses déplacements sous tour pis c'est bon. Globalement dès que le mec est mid life et que t'as ton ignite tu peux dive dès que tu vois le jungler adverse ailleurs.

Edit : lolno pitié, pas d'all in early avec Renek contre Shen, tu vas te faire défoncer quasi à coup sur vu la force de Shen si tu le prends avec 200 energie et 3 sorts contre tes 3 cds. Tu le mets mal peu à peu à partir du lvl 4 (et surtout 5), la différence va surtout se faire au 6.
Rengar faut le mettre à mal avant qu'il ne le fasse.
J'ai encore jamais perdu ma lane contre un rengar, surtout en renekton. Grosso modo tu push en early pour passer lvl 2 avant lui et tu lui fous un W chargé + Q dans la tronche (ou l'inverse s'il est aussi lvl 2), normalement ca le calme. Faut jamais le laisser atteindre 5 charges au lvl 1 par contre, beaucoup de rengar font ça.
Citation :
Publié par Mormuth
Edit : lolno pitié, pas d'all in early avec Renek contre Shen, tu vas te faire défoncer quasi à coup sur vu la force de Shen si tu le prends avec 200 energie et 3 sorts contre tes 3 cds. Tu le mets mal peu à peu à partir du lvl 4 (et surtout 5), la différence va surtout se faire au 6.
Ah ok my bad alors, c'est noté.
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Je viens d'acheter Renekton, complètement au hasard, et je suis complètement sous le charme du gros croco et de ses gros gros dégâts. N'ayant jamais mis les pieds sur la toplane, j'ai deux trois questions :

contre quoi ne pas le sortir ? Ça m'embêterai de me faire dégommer bêtement sur un mauvais match-up..
Pourquoi il est plus du tout pick en compétition?
Alors le gros point fort de Renekton top, c'est qu'il n'a aucun vrai counter, tu peux te débrouiller contre n'importe quoi avec ta capacité à dash ta cible très violente en lane et ton all-in encore plus violent.

Problème de Renekton, c'est que si ta team fais de la merde, tu ne pourras pas souvent carry. Et passé un stat, certains tops, même moins feed que toi peuvent faire bien plus facilement la game, Kennen post buy zhonia par exemple.
Je jouais Shen et je me suis fait défoncer par un Zed. J'ai lu que c'est l'inverse qui aurait dû se passer... Bon il était 30 avec 1800+ win en normal, et je suis encore lvl 27, mais comment ça se joue ce matchup ? J'ai démarré doran shield mais il m'a tellement harass qu'en 10 minutes il avait déjà 40 cs de plus que moi...
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Alors le gros point fort de Renekton top, c'est qu'il n'a aucun vrai counter, tu peux te débrouiller contre n'importe quoi avec ta capacité à dash ta cible très violente en lane et ton all-in encore plus violent.
Mouais, tout le monde dit ça mais vs les distances j'aime pas du tout Renek.
Il un peu de regen et un double dash sur long CD... A mon avis c'est pas assez pour tenir Kennen/Teemo/Quinn et compagnie.

Si je dois first pick top, je me sens plus en sécurité avec Elise qu'avec Renek. Surtout qu'avec Elise les mecs savent pas sur quelle lane tu vas ...
Teemo c'est ppr, faut juste faire gaffe aux lvl 1-3 et ne pas hésiter à concéder du farm. Trop de sustain/harass, Teemo ne peut rien faire à moins de s'être fait bien aidé @FB/Camp top par le jungler.

Quinn on en voit pas tant que ça top même si ça reste un bon pick. Je l'ai eu une fois, pour le coup c'est beaucoup plus chaud, faut pas rater sa chance à certains lvls. Après un certain stade par contre, elle éclate facilement Renek imo.

Kennen c'est toujours chiant mais au final le match up est pas si facile que ça pour lui, le double dash punit assez bien les erreurs de placement du hamster.
Citation :
Publié par Trololocat
Mouais, tout le monde dit ça mais vs les distances j'aime pas du tout Renek.
Il un peu de regen et un double dash sur long CD... A mon avis c'est pas assez pour tenir Kennen/Teemo/Quinn et compagnie.

Si je dois first pick top, je me sens plus en sécurité avec Elise qu'avec Renek. Surtout qu'avec Elise les mecs savent pas sur quelle lane tu vas ...
Ou tu sors une vayne contre le renek et il chiale quand tu annules son dash avec ton E.
Puis sur du "counter MU" faut pas hésiter a switch de lane, avec le mid par exemple, j'ai récemment joué renek mid pour éviter kennen, ce qui arrangeait aussi notre lux qui devait se taper fizz mid.
Resultat j'ai pourri le fizz mid, et elle a outfarm le kennen top... gg wp, sans le switch on aurait peut être subit hard.
Citation :
Publié par Lyuna
Je cherche un TOP qui se joue distance autre que Teemo. Vous me conseillez quoi ?
Vladimir, mais faut serrer les fesses jusqu'au lvl 9 sur certains match-up.

Sinon Kennen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés