Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurlenuit
Par contre, je comprend pas l'argument du confort de lane pour Wraith (et c'est la seul chose que vous appuyer)
Wraith n'est pas rentable. Vous payez 2k golds pour un truc qui en vaut 1k7.
C'est pas l'ancien lézard qui lui vaut le coût même sans passif et même sans manaregen.

Essayez juste une fois de pas faire wraith, c'est un mauvais objet et n'apporte pas plus de confort de lane qu'un simple revolver+kinglegem.
(8% spellvamp contre 200 hp )
L'avantage de Wraith, c'est qu'il apporte tout ce dont Vlad a besoin en un seul item pas cher: spellvamp/cdr/ap. Et tu peux le considérer cost efficient si tu clean regulièrement les spots de jungle (en fonction de l aposition de ton jungler ou du jungler adverse, ofc) qui vont te permettre de regen sans risque et de te filer des golds bonus.
D'ailleurs sous quelles conditions (pas évidentes genre team full ad ou full ap) on fait les mercuries à la place des tabis du coup? C'est en fonction du nombre de hard-cc en face?

Merci pour le point sur l'hexdrinker, je tendais à le faire un peu au feeling sans trop réfléchir en fait.
Citation :
Publié par MowMow
L'avantage de Wraith, c'est qu'il apporte tout ce dont Vlad a besoin en un seul item pas cher: spellvamp/cdr/ap. Et tu peux le considérer cost efficient si tu clean regulièrement les spots de jungle (en fonction de l aposition de ton jungler ou du jungler adverse, ofc) qui vont te permettre de regen sans risque et de te filer des golds bonus.
Si t'es top tu le fais pas souvent quand même. Et faudrait quand même considérer butcher comme valant au moins 300 golds sur un solotop (plus si on considère qu'un item légendaire doit coûter moins que ce qu'il donne effectivement)
Citation :
Publié par Kizigum
D'ailleurs sous quelles conditions (pas évidentes genre team full ad ou full ap) on fait les mercuries à la place des tabis du coup? C'est en fonction du nombre de hard-cc en face?

Merci pour le point sur l'hexdrinker, je tendais à le faire un peu au feeling sans trop réfléchir en fait.
Perso je fais tabis à deux conditions : il n'y a pas de combo de cc trop dangereux en face (genre si ya lissandra + sona+vayne je le fais pas parce que sur un combo d'ulti sona/lissandra + dps de vayne [voire stun de vayne] t'y passes et la frontline qui se fait depop sans géner c'est vachement dangereux) et si il y a beaucoup d'aa en face (jax,irelia,adc qui aa beaucoup [genre Quinn, Graves est plus basé sur le burst en mid game]).

Après évidemment contre une full ad je les sors cash mais ca m'arrive aussi de sortir des tabis pour les changer plus tard : le jungler en face c'est xin et le laner c'est jax, je start cloth +5 pots, naturellement je vais sortir des tabis avec le core sunfire/kindlegem/bruta mais si par la suite je me rends compte que la menace ad est plus faible que la gène du manque de ténacité je swap boots. Ca coute cher mais je préfère avoir une dépense en fin de mid game relativement importante que prendre énormément de retard parce que j'ai sorti mercuries et que ca m'a ruin la top lane (surtout contre des trucs qui peuvent snowball).

Et sinon pour Hurlenuit, je soutiens à mort le theorycraft etc mais encore une fois pour moi il prouve ses limites :
Tu focus à mort sur l'intérêt d'un item dû à sa valeur en gold, nous on te parle de laning pur et dur.
Si à ton premier back t'arrives à revenir avec gem+hextech tu seras surement aussi bien qu'un mec qui a fait le spectral+kindlegem sauf que : ca te prend deux slots, la kindlegem je trouve ça pourri par la suite sur Vlad (la seule upgrade utile est le SV qui te servira à rien en lane contre les 9/10 des champions) et surtout.
Ca te demande presque 2k1 gold avec rien d'autre à côté contre 1k8 pour l'autre build.
Avoir un early back à 2k1 gold sur Vlad c'est énorme hein, c'est VRAIMENT dur à sortir (surtout qu'en starter t'as généralement pas masse de choix).
Donc là t'as le choix si t'as pas la valeur (et même si tu l'as t'auras pas de ward ni de potions), soit tu sacrifies le cdr soit tu sacrifies le spellvamp. Dans les deux cas si le mec en face est pas con il va te all in cash (puisque vous serez lvl 7-8-9) et même avec ton q lvl 5 si tu prends que des all in à chaque fois que t'arrives en lane ben tu vas ramer. Parce qu'avec 12% spell vamp et pas de cdr/10% cdr et pas de spell vamp tu vas pas sustain assez pour remonter assez vite.

Les dorans blade au top tu les sors parfois sur des champions comme Irelia ou Jax, c'est pas parce que tu trouves que l'item est trop bien ou quoi sur eux (même si c'est effectivement le cas) mais parce que t'en as BESOIN pour survivre à la phase de lane.
Citation :
Ca te demande presque 2k1 gold avec rien d'autre à côté contre 1k8 pour l'autre build.
Je comprend pas.
revolver+kinglegem = 2050 golds. (je t'accorde 2104 golds pour un start rejuv)
Wraith: 2000 golds.

Du coup, un early back à 2k1 gold c'est dur mais à 2k c'est bon ?
Au back on fait exactement la même chose non ? Tu prends revolver, tu prends pas wraith direct sans bottes.
Au final, avec le même coût (j'insiste c'est quasi la même chose, je comprend pas d'ou tu sors 1k8) j'ai bien le même cdr que toi, j'ai bien du spell vamp, et j'ai bien 200pv.
Et j'insiste, ce que tu achètes à 2k gold qui te fais win ta lane vaut 1k7gold, contrairement à ce que je préconise.

Pour kinglegem qui se transforme en rien, soit. Mais dans ce cas on peut considérer revolver+codex (= 2020 golds, 2077 avec start rejuv)
et de l'autre coté wraith (2000 golds)
L'un t'apporte 12% spellvamp, 70 ap et 10% cdr, l'autre 20% spellvamp, 40 ap et 10%cdr. T'as la même chose mais t'es pas obligé de prendre un item mauvais (surtout quand t'as wota qui est largement mieux ! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Je comprend pas.
revolver+kinglegem = 2050 golds. (je t'accorde 2104 golds pour un start rejuv)
Wraith: 2000 golds.

Du coup, un early back à 2k1 gold c'est dur mais à 2k c'est bon ?
Au back on fait exactement la même chose non ? Tu prends revolver, tu prends pas wraith direct sans bottes.
Au final, avec le même coût (j'insiste c'est quasi la même chose, je comprend pas d'ou tu sors 1k8) j'ai bien le même cdr que toi, j'ai bien du spell vamp, et j'ai bien 200pv.
Et j'insiste, ce que tu achètes à 2k gold qui te fais win ta lane vaut 1k7gold, contrairement à ce que je préconise.

Pour kinglegem qui se transforme en rien, soit. Mais dans ce cas on peut considérer revolver+codex (= 2020 golds, 2077 avec start rejuv)
et de l'autre coté wraith (2000 golds)
L'un t'apporte 12% spellvamp, 70 ap et 10% cdr, l'autre 20% spellvamp, 40 ap et 10%cdr. T'as la même chose mais t'es pas obligé de prendre un item mauvais (surtout quand t'as wota qui est largement mieux ! )
Non il ya 300 golds d'écarts parce que tu start rejuv pour le spectral wraith.

Et si, tu peux jouer sans bottes au premier back si t'as quint ms + 9/0/21
(et je fais aussi codex après)
Citation :
Publié par Mormuth
Non il ya 300 golds d'écarts parce que tu start rejuv pour le spectral wraith.

Et si, tu peux jouer sans bottes au premier back si t'as quint ms + 9/0/21
(et je fais aussi codex après)
Rejuv c'est 180 gold et ca se revend 126 on est d'accord ? C'est même pas le coup de 2 potions. C'est quoi les 300 golds ?
Le spectral wraith coute 2k et t'en as déja 180 de payés.
De l'autre côté tes 2 items coutent 2100.

2100-(2000-180)=280~300.
('fin tu peux revendre le réjuv du coup ca fait que 150g d'écart).
Je comprend pas le calcul.

Tu payes 2000 golds hein, même si t'achète rejuv dés le départ.
Supposons qu'on start tout les deux rejuv:
Supposons que tu back à 1820 golds pile, t'as assez pour acheter wraith.
Si je back à 1927, je revend rejuv et j'ai assez pour acheter mon stuff.
Au final il y a 107 gold d'écart, pas 300.

Non ? L'écart est faible, le resultat est le même mais t'as 2 items qui peuvent être upgrade en quelque chose de potable.
Bon j'ai trouve mon top: Warwick
Pour tuer de l'ADC en teamfight y'a vraiment pas mieux, surtout l'ulti bien fume toutes les 42 secondes qui stun 1.8s
Citation :
Publié par Elfi
Pour tuer de l'ADC en teamfight y'a vraiment pas mieux, surtout l'ulti bien fume toutes les 42 secondes qui stun 1.8s
Sauf que WW se fait fumer en lane par à peu près n'importe quel bruiser, ou sur un simple gank.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Sauf que WW se fait fumer en lane par à peu près n'importe quel bruiser, ou sur un simple gank.
On doit pas jouer au même Warwick je pense
Rengar ap c'est encore sortable ?

J'ai remarqué quand je savais plus quoi build j'ai pris une sheen et pour 25 d'ap j'avais déjà +20 dmg sur le W, j'trouve que c'est un bon ratio non ? j'avais entendu que c'était ça qui posais problème mais je trouve pas ... si ?
Le ratio AP du Z est passé de 1 à 0.8, ses dégâts de base ont été nerfés à la hache (255 -> 170 au lv5) et les resists ont diminué depuis la release. Je vois plus trop l'intérêt comparé au build AD, qui poke plus fort et plus safe grâce au E.
Et si je ne me trompe pas, ça va encore s'accentuer prochainement (paye tes bolas en titane).
Citation :
Publié par Elfi
Joue le encore 5x et tu vas déchanter .

J'adore le perso mais va depush une lane avec lui , et ses couts en manas sont trop lourd.
J'pense que c'est aussi viable que udyr support. Pour le coup rengar AP a été nerf il y a longtemps, le ratio doit être de 0,8 sur le cri, mais vu le cd du machin c'est assez bof.
WW, c'est rigolo mais ça dépush à peine plus vite que Shen.
Donc bon ...
Citation :
Publié par tartichevre
Rengar AP !!!

Sa existe ce truc ?
Quand le perso avait 255 base damage avec 1 AP ratio sur le W et pouvait le faire 3,4 fois dans le tas c'était épique. Le lichbane était drôle aussi.
Je viens d'acheter Renekton, complètement au hasard, et je suis complètement sous le charme du gros croco et de ses gros gros dégâts. N'ayant jamais mis les pieds sur la toplane, j'ai deux trois questions :

contre quoi ne pas le sortir ? Ça m'embêterai de me faire dégommer bêtement sur un mauvais match-up..
Pourquoi il est plus du tout pick en compétition?
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Je viens d'acheter Renekton, complètement au hasard, et je suis complètement sous le charme du gros croco et de ses gros gros dégâts. N'ayant jamais mis les pieds sur la toplane, j'ai deux trois questions :

contre quoi ne pas le sortir ? Ça m'embêterai de me faire dégommer bêtement sur un mauvais match-up..
Pourquoi il est plus du tout pick en compétition?
Wickd et Kevin le sortent encore
Tu peux le sortir contre la plupart des tops. C'est un très bon pick top, safe, un poil trop fort à mon goût d'ailleurs.
Je le FP regulièrement sans grosse crainte. Dans tous les cas, pour peu que tu ne sois pas trop en retard en lvl/stuff, tu pourras bypass la frontline pour occuper l'adc adverse avec ton kit. Bref tu pourras toujours plus ou moins faire ton job imo.

Irelia/Shen/Elise/Malphite/Rumble, la comme ça sans trop réfléchir, seront les vis-à-vis difficile où il faudra faire attention/tu ne pourras pas les chain kill la main dans le slip. Jette un coup d'oeil au guide de Mormuth, il y a pas mal d'infos dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés