Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
10% cdr.
Le dfg c'est 20% cdr aussi.
Et ulti dfg q e ca fait des dégats énormes au fait.
Tu fais dfg à la place de visage spi ? C'est pas difficile de jouer avec 30/50 mr ?
ulti dfg qe ca fait des dégats oui, tu mets le carry ad à 30% max. mais imo c'est pas ton taff. Au final tu lui met 16% de sa vie
avec le dfg puis tu boost ton qe de 20%. C'est pas énorme.

Et c'est sérieux, tu prends un item légendaire non costefficient pour 10% cdr ? Il y a lucidity qui est moins cher et cost efficient si tu veux. A part si t'en chies contre un ad et que tu veux tabi, je trouve que ca vaut vraiment pas le coût.

Pour 10% cdr, tu troques un item qui coûte 300 golds plus cher que ce qu'il vaut contre un item qui coûte ce qu'il vaut, mais qui en prime vaut 1200 golds par alliés profitant de l'aura.
Si t'es dans un team full ad, wota donne quand même le spellvamp, soit 500 golds par alliés.
Citation :
Publié par Neova
Tu peux faire un abyssal pour la rm.
Tu le mets ou ? A la place de void ?

Du coup tu fais bottes, raba, zhonia, DFG, abyssal, spellvamp ? Tu mets où le rilay ? Sur DFG du coup ? Mais du coup t'as que 10% cdr (25% avec lucidity) ?Ou bien tu prends pas d'item spellvamp ?

edit: tu fais liandry ? tu le met sur quoi ? Rabba ? DFG ?
Spectral wraith ca se sort plus facilement en lane et ca permet un start rejuv sans pertes.
Et j'aime pas les lucidity.
Et vlad sans ap ca sert à rien.
Et depuis le nerf du ratio hp->ap rylai c'est plus core sur Vlad.
Citation :
Publié par Mormuth
Spectral wraith ca se sort plus facilement en lane et ca permet un start rejuv sans pertes.
Et j'aime pas les lucidity.
Et vlad sans ap ca sert à rien.
Et depuis le nerf du ratio hp->ap rylai c'est plus core sur Vlad.
Ca répond pas à ma question.
Et dire "partir sur rejuv sans perte" alors que tu troques une perte de 80 golds si tu revends rejuv contre 300 golds en prenant wraith, je trouve ca très limite.
T'as besoin de wraith en lane ? Tu peux juste prendre le pistolet puis direct zhonia non ? (avec kage entre les deux)

edit: Argument principal.
Citation :
Pour 10% cdr, tu troques un item qui coûte 300 golds plus cher que ce qu'il vaut contre un item qui coûte ce qu'il vaut, mais qui en prime vaut 1200 golds par alliés profitant de l'aura.
Si t'es dans un team full ad, wota donne quand même le spellvamp, soit 500 golds par alliés.
La kage ca te tue ta lane alors que le wraith permettra justement de la dominer (10% cdr salut).
Perso je joue en 9/0/21 blue cdr et avec codex+ wraith 30% cdr c'est intenable en lane pour le mec enface.
Citation :
Publié par Mormuth
La kage ca te tue ta lane alors que le wraith permettra justement de la dominer (10% cdr salut).
Perso je joue en 9/0/21 blue cdr et avec codex+ wraith 30% cdr c'est intenable en lane pour le mec enface.
Du coup tu joues avec 30 mr ? ou sans void staff ?
Kage ne tue pas ta phase de lane, t'y perds 300 golds en early, soit la même chose que tu perds quand tu fais Wraiths.
Tu peux avoir tes 10% cdr avec kinglegem que tu gardes pour spirit visage sinon !

Bon, j'ai exposé mes arguments (tu jettes 600 golds dans de la regen mana et un passif alors que tu pourrais avoir un item ultra cost efficient et plus facile à build), toi les tiens (10%cdr pour la lane) si ca ne te fait pas changer d'avis je vais pas insister.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Tu le mets ou ? A la place de void ?

Du coup tu fais bottes, raba, zhonia, DFG, abyssal, spellvamp ? Tu mets où le rilay ? Sur DFG du coup ? Mais du coup t'as que 10% cdr (25% avec lucidity) ?Ou bien tu prends pas d'item spellvamp ?

edit: tu fais liandry ? tu le met sur quoi ? Rabba ? DFG ?
Oui, a la place du void.
Avec tu es assez dans la mêlée pour appliquer correctement le passif de l'item. Après, si tu es le seul ap c'est pas ouf comme item.

Je ne fais pas le dfg. Je trouve le rilay trop important pour le faire sauter.
En général je fais le revolver en early mais je ne le transforme pas. Je le revend plus tard dans la game.
Je fais le liandry oui.

Pour te donner un build type que je fais :
- revolver ou revolver+le petit item du zohnia
- déguisement hanté
- rilay
Là ça peut déjà un peu plus varier mais en général je continue sur :
- liandry
- zohnia (ou l'inverse si je me fais bien focus)
- rabadon ou abyssal
- abyssal ou rabadon

Après, il m'arrive de faire un visage spi à la place du rabadon ou de l'abyssal mais je le sort assez tôt, genre après le rilay. C'est un choix très intéressant contre une team double ap, surtout si tu transformes ton revolver.
Le truc c'est qu'avant le late et les full build ya une phase de lane.
Et le spectral wraith est TRES fort en phase de lane.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Et c'est sérieux, tu prends un item légendaire non costefficient pour 10% cdr ?
Imo, l'actif compte pour plus de 168g. Ton dfg est plutôt cost efficient. Sans compter que ca donne la dose d'ap. Et que sorcerer, c'est mieux que lucidité. Et arriver à 40% de cdr avec 2 items assez faciles a build (a part la grosse baguette, et encore... Après Wraith, c'est chaud de bouger Vlad de la lane), c'est fort.

SV sur Vlad, c'est marrant mais c'est pas core. J'avais test un build un peu bruiser avec Liandry/Zhonia/Lucidité/SV/Rylai/Void. C'est rigolo mais tu manques vraiment de punch. Tu tiens pas un focus (mais sur du dps un peu léger, t'es godlike). Le build de Mormuth est carrément plus percutant.

PS: Imo, le dfg sur Kennen, c'est pas une mauvaise idée. Si t'as moyen de choper le bleu pour la regen, t'as pas trop de risque de te retrouver OOE et si tu dois depop une cible prioritaire, c'est fort.
Citation :
Publié par MowMow
Imo, l'actif compte pour plus de 168g. Ton dfg est plutôt cost efficient. Sans compter que ca donne la dose d'ap. Et que sorcerer, c'est mieux que lucidité. Et arriver à 40% de cdr avec 2 items assez faciles a build (a part la grosse baguette, et encore... Après Wraith, c'est chaud de bouger Vlad de la lane), c'est fort.

SV sur Vlad, c'est marrant mais c'est pas core. J'avais test un build un peu bruiser avec Liandry/Zhonia/Lucidité/SV/Rylai/Void. C'est rigolo mais tu manques vraiment de punch. Tu tiens pas un focus (mais sur du dps un peu léger, t'es godlike). Le build de Mormuth est carrément plus percutant.

PS: Imo, le dfg sur Kennen, c'est pas une mauvaise idée. Si t'as moyen de choper le bleu pour la regen, t'as pas trop de risque de te retrouver OOE et si tu dois depop une cible prioritaire, c'est fort.
DFG j'ai peut-être été un peu dur, mais je trouve que Vlad a d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire. Le souci c'est que tu dois te passer de void staff pour prendre DFG, du coup tu dois prendre abyssal.
C'est surtout Wraith le problème, je comprend pas comment il peut rendre la phase de lane pétée.
Wrath+codex, c'est 2800 plus ou moins. Pour quasi la même chose tu peux prendre revolver+kage+kinglegem.
20% spellvamp, 70 ap et 20% cdr et 98 hp
contre 12% spellvamp, 70 ap 10% cdr et 291hp
Franchement la différence est faible.

SV sans spellvamp je comprend pas trop l'idée en soit. L’intérêt de SV c'est d'apporter de la resistance magique (Vlad en a que 30, il en a vraiment, vraiment besoin), et surtout 20% cdr)
Liandry j'aime pas et ca ne peut surtout pas remplacer Rabaddon (c'est obligatoire sur Vlad imo)
Du coup ca reste luci, Zhonia, Rabba, SV, Void et Wota, ca a du punch: cdr, ap, resistance.
Concernant Kennen, je parlais de Wraith, pas de DFG.
L'avantage du Wraith c'est qu'il coûte vraiment que dalle pour ce que ça file du ocup t'as ton cdr et ton spellvamp hyper tôt en laning, et donc t'es immortel. 20% spellvamp + 20% cdr > 100 hp au fait, la diff est énorme mdr.

Le Visage Spirituel je trouve ça bof sur Vlad, surtout si son unique intérêt c'est la rm. Donc à moins d'être contre une team blindée d'AP tu va pas plus loin qu'Abyssal (+ runes) qui va donner bien plus de dégâts pour un tanking similaire (parce que 70 AP ça donne un peu d'HP pour compenser), du coup effectivement ton build final va être pas mal mais mince tu vas mettre 30 ans pour commencer à être effrayant. x)

Dernière modification par Bakuha ; 21/07/2013 à 20h57.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Ca répond pas à ma question.
Et dire "partir sur rejuv sans perte" alors que tu troques une perte de 80 golds si tu revends rejuv contre 300 golds en prenant wraith, je trouve ca très limite.
T'as besoin de wraith en lane ? Tu peux juste prendre le pistolet puis direct zhonia non ? (avec kage entre les deux)

edit: Argument principal.
Vlad doit faire le choix entre la pene magique et la MR, ce que n'ont pas a faire les AP classiques qui auront d'ailleurs plus d'AP c'est vrai mais a côté de çà on est censé mieux survivre (encore que certains ...).

Vlad a son gros passif mais c'est vrai que son itemisation manaless est bien moins avantageuse. Si on prend un autre exemple genre Mordekaiser (pour passer outre le passif de Vlad qui est censé compenser), pour avoir autant d'AP qu'un AP classique il aura bien moins d'HP en retour (Sans comptez que ces persos ont des ratios médiocres contrairement a Rumble le troisième AP manaless qui même s'il a été nerf reste bien supérieur à ces deux là je trouve, pas forcément en duel, mais en TF).

Les items CDR a disposition des persos manaless sont souvent plus situationnels (On ne va pas considérer SV comme un item AP hein, d'ailleurs avant celui ci les persos manaless avait rarement plusde 15% CDR ... que se soit AD ou AP).

Les AD et pur tank (Zac, etc ...) manaless ont vu et continuent de voir de nouveaux objets défensifs manaless (hello banshee), mais les AP (certes plus rares) sont pas mal restreint je trouve. Sur un AP mana y'a plus d'items potentiels que tu vas build selon l'équipe adverse, ton perso, tes besoins, etc ... que sur un manaless.

J'aime bien joué Vlad mais je trouve que Riot a volontairement un peu trop appuyé sur le nerf (légèrement hein çà reste jouable) et a moins d'un rework qui changerait le champion a 100% (vu qu'ils ont l'air d'apprécier son game design actuel ), il ne changera pas d'un poil avant trois ans.

Edit Mormuth : True, mais contre les gros kiters actuels genre Orianna / Lux, c'est préférable, déjà qu'ils sont inabordable sans ghost up !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Wat

De quoi tu parle?

Y'a qu'un seul item qui file AP, mana et HP en meme temps, c'est séculaire. Or, je doute que beaucoup de monde build seculaire en permanence sur les ap carry (c'est un bon item, mais loin d'etre un incontournable).

Alors je veux bien une explication sur le pourquoi une itemisation manaless fera que t'aura moins d'hp a ap equivalent sur mordekaiser que sur un random ap.
Oui je n'aurais pas du parler forcément de HP (en plus du fait que Mordekaiser tombe mal avec le second plus low hp pool melee). Globalement y'a deux types d'AP classiques pour moi : ceux sur lequels je vais rush Secu (Annie, Anivia, etc ...) et ceux sur lesquels je vais prendre Athene (Lux, Ori, etc ...) et pour le même prix je trouve pas les items manaless offensif aussi bons a rush pour le mid-game. Alors après oui tu vas peut-être d'abord prendre ton kikoo armguard si tu as un AD relou en face mais globalement je rush ceux-là.
Citation :
Publié par Hurlenuit
DFG j'ai peut-être été un peu dur, mais je trouve que Vlad a d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire. Le souci c'est que tu dois te passer de void staff pour prendre DFG, du coup tu dois prendre abyssal.
C'est surtout Wraith le problème, je comprend pas comment il peut rendre la phase de lane pétée.
Wrath+codex, c'est 2800 plus ou moins. Pour quasi la même chose tu peux prendre revolver+kage+kinglegem.
20% spellvamp, 70 ap et 20% cdr et 98 hp
contre 12% spellvamp, 70 ap 10% cdr et 291hp
Franchement la différence est faible.

SV sans spellvamp je comprend pas trop l'idée en soit. L’intérêt de SV c'est d'apporter de la resistance magique (Vlad en a que 30, il en a vraiment, vraiment besoin), et surtout 20% cdr)
Liandry j'aime pas et ca ne peut surtout pas remplacer Rabaddon (c'est obligatoire sur Vlad imo)
Du coup ca reste luci, Zhonia, Rabba, SV, Void et Wota, ca a du punch: cdr, ap, resistance.
Concernant Kennen, je parlais de Wraith, pas de DFG.
T'échanges DFG/Wraith contre VS/Wota (je compte pas les bottes, je considère les runes/masteries de Mormuth). Tu perds des degats monocibles et de l'ap contre un meilleure regen et de la RM (en gros hein). Ca se vaut mais la defense et la regen apportée par le VS est anecdotique (vu que tu vas surtout avoir des tf a ce moment la) et l'aura ne va pas servir aux ap de ta team si ils restent sur ta backline. Je ne dis pas que ton stuff est pourri mais le confort apporté par le SotSW en laning et le potentiel de kill grace au DFG le place au dessus imo.
J'ai des questions sur Renekton, que j'essaye de sortir régulièrement (en normal pour le moment).

- Comment on fait quand on rate son all-in au lvl 3/4, surtout dans un match-up chiant (ça m'est arrivé contre un Kha'zix, il s'en sort à 50 hp, et il me défonce en lane après malgré mon armure)?

- Je me trompe ou ça ne décale pas très bien Renekton? Généralement, si j'arrive à dominer le top adverse, je préfère rester sur la lane pour le mettre au fond et si possible avoir le jungler en même temps, mais j'ai peu d'impact pour mon équipe avant les premiers teamfights.

- Je ne joue pas à un gros niveau, j'essaye de m'adapter à l'adversaire en lane et à l'équipe adverse en général, mais je ne fais jamais la cape solaire (je préfère le Randuin, notamment contre un top basé sur les auto-attaques - Aatrox par exemple). Dans quels cas on la sort?

- De même pour l'Hexdrinker. Je le sors quasiment systématiquement (en plus d'un early négatron si j'ai un ap top/jungler en face). Il y a des inconvénients à ça?

En tout cas, merci Mormuth pour ton guide. Et je suis vraiment fan du tiamat/Hydra sur lui
Citation :
Publié par Mormuth
J'ai fait plein de fights contre des ap single ap avec 30 rm.
Selon l'ap en face t'es pas obligé d'en build !
Peut-être, c'est un avis perso, j'aime pas être à poil en RM et me prendre du true dmg, surtout avec Vlad qui est un peu au milieu de la melée.

Citation :
Publié par Bakuha

Le Visage Spirituel je trouve ça bof sur Vlad, surtout si son unique intérêt c'est la rm. Donc à moins d'être contre une team blindée d'AP tu va pas plus loin qu'Abyssal (+ runes) qui va donner bien plus de dégâts pour un tanking similaire (parce que 70 AP ça donne un peu d'HP pour compenser), du coup effectivement ton build final va être pas mal mais mince tu vas mettre 30 ans pour commencer à être effrayant. x)
Le visage spi l'intéret c'est pas la rm c'est les 20% cdr
et c'est 8% spellvamp et 10%cdr contre 200hp. Ca fait pas passer vlad de dominateur à victime.

Citation :
T'échanges DFG/Wraith contre VS/Wota (je compte pas les bottes, je considère les runes/masteries de Mormuth). Tu perds des degats monocibles et de l'ap contre un meilleure regen et de la RM (en gros hein). Ca se vaut mais la defense et la regen apportée par le VS est anecdotique (vu que tu vas surtout avoir des tf a ce moment la) et l'aura ne va pas servir aux ap de ta team si ils restent sur ta backline. Je ne dis pas que ton stuff est pourri mais le confort apporté par le SotSW en laning et le potentiel de kill grace au DFG le place au dessus imo.
1100 range ca dépend énormément de l'ap mid, c'est vrai, mais il n'est pas le seul à en profiter.

Je synthétise vite fait ce que j'ai compris:
Pour vous, SV n'est pas nécessaire car Vlad n'as pas vraiment besoin de Void (plutôt abyssal) OU de resist., et vous récupérez les 20% cdr sur le DFG. Le passif est je le reconnais anecdotique (20% spellvamp > 24% et 0.25 regen sur le q > 0.3)
Cet argument je le trouve tout à fait recevable.

Par contre, je comprend pas l'argument du confort de lane pour Wraith (et c'est la seul chose que vous appuyer)
Wraith n'est pas rentable. Vous payez 2k golds pour un truc qui en vaut 1k7.
C'est pas l'ancien lézard qui lui vaut le coût même sans passif et même sans manaregen.

Essayez juste une fois de pas faire wraith, c'est un mauvais objet et n'apporte pas plus de confort de lane qu'un simple revolver+kinglegem.
(8% spellvamp contre 200 hp )
Hier, j'ai affronté un udyr au top.

Je sais pas si mon perso était trop fragile (kha'zix) ou ses dégâts étaient trop abusés >_>

On était obligé de se coller à 3 contre lui pour le tuer.
Citation :
Publié par Kizigum
J'ai des questions sur Renekton, que j'essaye de sortir régulièrement (en normal pour le moment).

- Comment on fait quand on rate son all-in au lvl 3/4, surtout dans un match-up chiant (ça m'est arrivé contre un Kha'zix, il s'en sort à 50 hp, et il me défonce en lane après malgré mon armure)?
Tu as juste a le recommencer 20 sec plus tard quand tes CD sont up

Citation :
- Je me trompe ou ça ne décale pas très bien Renekton? Généralement, si j'arrive à dominer le top adverse, je préfère rester sur la lane pour le mettre au fond et si possible avoir le jungler en même temps, mais j'ai peu d'impact pour mon équipe avant les premiers teamfights.

- Je ne joue pas à un gros niveau, j'essaye de m'adapter à l'adversaire en lane et à l'équipe adverse en général, mais je ne fais jamais la cape solaire (je préfère le Randuin, notamment contre un top basé sur les auto-attaques - Aatrox par exemple). Dans quels cas on la sort?

Cape solaire te permet de deal en aoe et synergise avec ton ulti, c'est cool pour tes premiers TF

Citation :
- De même pour l'Hexdrinker. Je le sors quasiment systématiquement (en plus d'un early négatron si j'ai un ap top/jungler en face). Il y a des inconvénients à ça?

Non c'est cool, mais si t'as pas d'ap en top lane, je trouve pas que se soit super efficace
L'hexdrinker sert grosso modo que pour gagner un all in.

En fait c'est assez binaire cet item : avec Renek tu vas avoir à un moment donné 1 épées longues et (si t'affrontes un top ap) un nul magic mantle. Généralement le chemin le mieux à ce moment là c'est le bruta + mercuries (mais plus tard parce que les mercuries en lane ca t'affaiblit énormément) donc sortir encore 937 golds pour le bruta qui lui t'apportera cdr et armor pen.
Le truc avec l'hexdrinker c'est que si on regarde attentivement ses stats pour 550 golds il te donne 15 ad et 5 rm ET un shield qui ne sert qu'en cas de all in. Donc c'est pas un mauvais item, le problème c'est que la partie offensive de cet item ne synergise avec rien sur Renek. Le malmortius reste globalemen mauvais (enfin, si tu veux jouer Renek comme sur mon guide, on peut sortir un renekton full ad+résistances à la Riven et tanker à l'ulti mais jtrouve ça dommage) puisque les sorts de Renekton (même si ils ont des ratios plutot bons) font mal de base et que les items ad que je cherche à acquérir sont des items dont l'intérêt est autre (cdr,armorpen -> BC/LW). Donc ca te permet de booster tes all in sachant que globalement t'es souvent devant en all in (y a ptet contre Rumble que ca se justifie si t'es derrière mais généralement si t'es derrière contre lui tu vas plutôt essayer de survivre donc le visage spi sera plus indiqué) et que surtout, un all in de Renek ca coute quasiment rien et si tu kill pas, tu peux quand même rester sur la lane pour push et faire perdre un max d'XP/gold au laner d'en face.
Donc ca te prend un slot de mid game et 1350 golds (soit gemme exaltante +quasi 500g) pour un item qui ne t'apporte que du confort en lane alors que c'est la phase où tu es sensée briller.

C'est un peu comme les doran's blade je trouve sur Renek. Ca t'aide en lane mais retarde ton tanking, c'est un peu une béquille de l'early.

(par contre ce raisonnement s'applique que sur Renek, sur Riven je pense l'inverse par exemple)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés