Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Blue build Vlad, j'ai eu l'idée en regardant le triple ancient golem aujourd'hui aux LCS.

Sorcerer - Ancient Wraith - Ancien Golem - Riley - Liandry - Zhonya

Y'a de la CDR (20%, donc 40% sous pot), des HP, de la ténacité (toujours bon), de la regen HP pour spam le E même sans pouvoir spellvamp, et du bon damage.

En plus le sorcerer + double item jungle est très rapide à avoir, je pense pas que tu puisses avoir beaucoup plus cost efficient sur Vlad pour 5k gold.
Euh faut vraiment vouloir de la ténacité pour faire ton build

Wraith/Codex/Armguards ca donne autant de cdr et ca te verrouille pas avec un item qui si la team adverse n'a pas plein de cc servira à rien.

(et puis évitez le liandry sur Vlad, il a de très bonnes raisons de build de l'ap)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth

Wraith/Codex/Armguards ca donne autant de cdr et ca te verrouille pas avec un item qui si la team adverse n'a pas plein de cc servira à rien.

(et puis évitez le liandry sur Vlad, il a de très bonnes raisons de build de l'ap)
Je fais le liandry plus pour la pénétration pure que pour le dot, en fait c'est plus une habitude qu'une nécessité que j'ai de transformé mon déguisement hanté en liandry en late-game.
Sinon euh oui, tu fais pas de la ténacité contre une compo full hard carries ofc, mais j'ai vraiment tendance à penser que le silence est un des CC le plus puissants contre un vlad (courts CD's, longues durées en général ...) donc la ténacité est vraiment un plus. Sans compter l'AP donnée par les HP hein, c'est plus un build bruiser/double AP aoe assist qu'un build AP carry.

Sinon euh, le codex t'en fait quoi en late ? Je suis pas fan du DFG perso, à la limite un morello mais faut vraiment que la team d'en face soit composé d'une soraka/swain pour que ça se justifie, ou que ta team n'ai aucune ignite à poser sur l'ADC
Citation :
Publié par Keyen
Donc, si je resume, t'as un build a 6 item:
- N'a que 300 ap au final
- Sans void
- Sans etre cap CDR
-Avec comme seul resist des hp et 50 armure.

Désolé, mais lol?
- Au top en vlad tu fais rarement de l'AP pure imo, donc 300 AP mais assez de survie pour placer 4 ou 5 A's sur un fight au minimum ça me semble pas dégueu, ton but n'étant pas d'out-damage ton AP carry.
- Expliqué au dessus, tu peux très bien remplacer le liandry par un void en fait, my bad.
- Bleu si t'as de la chance, potion autrement.
- En fait t'as quelque chose comme 3500 HP, 120 d'armure, 4,5s d'invulnérabilité et du spellvamp. Le seul soucis c'est la MR en fait, mais avec un bulwark dans ta team et tes sorts d'auto-peel tu devrais être tranquille contre l'AP en late-game.
Ca reste encore une fois un build situationnel, contre une double AP tu va pas vraiment hésiter à faire un SV/Abyssal sur vlad, je suis pas con non plus
Vous jouez comment kha zix au top depuis ses modifs ? Je max le Q en 1st puis le E et le W en dernier. Niveau stuff je pars sur lucidity/muramana/BC ensuite je ne sais pas trop ( j'ai cru comprendre qu'on pouvait le build un peu tanky ).
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)
Jsuis d'accord avec Miuw pour le coup.
Sur Vlad je fais tjrs le core que j'ai cité avant et je stack les baguettes trop grosses.
Citation :
Publié par Mormuth

Il a également de très bonne raison de build le rilay et vu le nombre de hit moyen qu'inflige vlad dans un teamfight, tu as de très bonne raison de build le liandry.

Sinon, je n'ai pas bien compris Lemmy. Tu fais l'item jungle ap ET hp ? C'est un peu nul non ?

3500 hp sur vlad c'est vraiment beaucoup. Tu seras plus efficace en baissant tes hp au profit de résistance ou d'ap.

Dernière modification par Neova ; 20/07/2013 à 15h34.
Citation :
Publié par Mormuth
Ah mais le rylai je dis pas hein, mais le liandry bof.
Je trouve Rylai et liandry discutable.
Sinon je préfère toujours volonté des anciens à wraith et j'aime beaucoup faire Visage spi: ca donne tout ce qu'il lui manque.

Du coup, sur Vlad, je fais bottes (soit tabi, soit pen, soit luci), kage/pisto, armguard.

edit: et je vois pas trop l'interet de la tenacité. Entre flaque/zhonia, tu peux déjà temporiser pendant un temps fou.
La ténacité n'est ni utile ni inutile. C'est situationnel.

Et ça n'a surtout rien à voir avec la temporisation. C'est même lorsqu'on peut temporiser que la ténacité est intéressante, parce que Vlad ne peut pas Z ou Zhonya pendant un CC. Un tank qui encaisse très bien même sans ses spells a moins besoin de ténacité (pour survivre en tout cas).
Citation :
Publié par Hurlenuit
Je trouve Rylai et liandry discutable.
Sinon je préfère toujours volonté des anciens à wraith et j'aime beaucoup faire Visage spi: ca donne tout ce qu'il lui manque.
Tu te fais kite comme une merde sans rilay. Pour moi, c'est limite obligatoire avec le zohnia.
Citation :
Publié par Aeronth
La ténacité n'est ni utile ni inutile. C'est situationnel.
Et ça n'a surtout rien à voir avec la temporisation. Un tank qui encaisse très bien même sans ses spells a moins besoin de ténacité (pour survivre en tout cas).
Genre Vlad top. T'as 120 armor, 100 mr, 3k pv, un zhonia et une flaque. Si tu te fais burst down le temps des cc, c'est que ya un souci.

Sinon rylai c'est pas non plus de la merde mais pas obligatoire. Franchement ca coûte cher, le slow est pas énorme (moins important que ce que le reste de ton équipe peut faire), tu peux prendre des bottes pour compenser si vraiment tu te fais trop kite (celerité ou l'évo qui donne de la ms)
C'est limite l'un des derniers item: Tu prends une ceinture de géant, ca suffit.
Justement, je trouve que le slow est énorme. Sans le rylai, tu vas A une cible et avec le temps de l'animation, tu seras incapable d'en lancer un second. Je ne vois pas bien qu'elle autre item apporte plus que le rylai, si ce n'est peut être le zohnia.
Citation :
Publié par Neova
Tu te fais kite comme une merde sans rilay. Pour moi, c'est limite obligatoire avec le zohnia.
Et dieu inventa ghost, R E A Z E A en team fight sous rabadon / void et tu as fait ton job hein.
C'est trop bien les build où t'as 0 damage output et tu perds le tf parce que t'as pas défoncé l'adc ou l'ap.

Ca me rapelle une game avec toro mid je crois, score indécent au lh mid avec vlad, on lose il avait pas les dégâts vu qu'il a build trop d'utilitaire.
Tu sais, si les gens build un rilay, c'est pour tanker un peu plus, mais c'est surtout pour pouvoir tuer le carry justement, parce que entre un void staff et un rilay, le rilay t'aide beaucoup plus à tuer un carry.

Keyen : il parait qu'à partir d'un certain niveau, le carry tente de kite, et puis c'est connu, ton jungler possède toujours un slow.
Avec beaucoup d'ap early mid c'est pas vraiment vrai tu vas le perfect à coup de R E A Z E A. very late avec le lifesteal et le dps du machin c'est plus compliqué, mais vlad ça reste quand même un gros tueur de squichy.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés