Euh faut vraiment vouloir de la ténacité pour faire ton build
Wraith/Codex/Armguards ca donne autant de cdr et ca te verrouille pas avec un item qui si la team adverse n'a pas plein de cc servira à rien.
(et puis évitez le liandry sur Vlad, il a de très bonnes raisons de build de l'ap)
Je fais le liandry plus pour la pénétration pure que pour le dot, en fait c'est plus une habitude qu'une nécessité que j'ai de transformé mon déguisement hanté en liandry en late-game.
Sinon euh oui, tu fais pas de la ténacité contre une compo full hard carries ofc, mais j'ai vraiment tendance à penser que le silence est un des CC le plus puissants contre un vlad (courts CD's, longues durées en général ...) donc la ténacité est vraiment un plus. Sans compter l'AP donnée par les HP hein, c'est plus un build bruiser/double AP aoe assist qu'un build AP carry.
Sinon euh, le codex t'en fait quoi en late ? Je suis pas fan du DFG perso, à la limite un morello mais faut vraiment que la team d'en face soit composé d'une soraka/swain pour que ça se justifie, ou que ta team n'ai aucune ignite à poser sur l'ADC
Donc, si je resume, t'as un build a 6 item:
- N'a que 300 ap au final
- Sans void
- Sans etre cap CDR
-Avec comme seul resist des hp et 50 armure.
Désolé, mais lol?
- Au top en vlad tu fais rarement de l'AP pure imo, donc 300 AP mais assez de survie pour placer 4 ou 5 A's sur un fight au minimum ça me semble pas dégueu, ton but n'étant pas d'out-damage ton AP carry.
- Expliqué au dessus, tu peux très bien remplacer le liandry par un void en fait, my bad.
- Bleu si t'as de la chance, potion autrement.
- En fait t'as quelque chose comme 3500 HP, 120 d'armure, 4,5s d'invulnérabilité et du spellvamp. Le seul soucis c'est la MR en fait, mais avec un bulwark dans ta team et tes sorts d'auto-peel tu devrais être tranquille contre l'AP en late-game.
Ca reste encore une fois un build situationnel, contre une double AP tu va pas vraiment hésiter à faire un SV/Abyssal sur vlad, je suis pas con non plus