Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zhyne
J'ai eu l'occasion de tester le Match Up Zac/Renekton, à qui est il vraiment favorable ? Ce sont deux vrais monstres de sustain en lane, mais il me semble que zac a une petite capacité de harass en plus, que renekton contrebalance avec ton ulti dès le niveau 6, lequel des deux serait le gagnant d'après vous ?
Je n'ai pas pu tester ce MU, en revanche si ça venait a arriver (en tant que renek, je joue pas le chewing-gum) je serais bien tenté par max le Z en premier (au lieu du A) pour tenter de faire la différence.. tout en sachant justement que c'est le genre de MU boring avec gros sustain des 2 côté qui se solde jamais sur un kill normalement...
Ca pourrait être intéressant et j'essayerai si ça se présente, mais bon quand je vois des zac c'est pour jungle dans 4 game sur 5...
Citation :
Publié par Kotkot
Je n'ai pas pu tester ce MU, en revanche si ça venait a arriver (en tant que renek, je joue pas le chewing-gum) je serais bien tenté par max le Z en premier (au lieu du A) pour tenter de faire la différence.. tout en sachant justement que c'est le genre de MU boring avec gros sustain des 2 côté qui se solde jamais sur un kill normalement...
Ca pourrait être intéressant et j'essayerai si ça se présente, mais bon quand je vois des zac c'est pour jungle dans 4 game sur 5...
Le soucis du max Z c'est que c'est vraiment all-in, si tu te manges un gank ou te fais outpoke t'es un peu dans la mouise
Citation :
Publié par Kotkot
Bah en fait c'est super intéressant si les deux jouent agressifs, je me suis vraiment amusé. J'ai perdu parce que j'ai 2nd max le Q au lieu du E, et que j'me suis pas mal fait gank, mais franchement c'était pas mal (avec zak)

Citation :
Le soucis du max Z c'est que c'est vraiment all-in, si tu te manges un gank ou te fais outpoke t'es un peu dans la mouise
Le outpoke est pas vraiment possible, à moins d'avoir un très certain retard, dans la mesure où si il vient te lâcher le tourbillon ou qu'il fait un aller retour, tu peux mettre un Q/W et ça pique.
Citation :
Publié par Zhyne
Bah en fait c'est super intéressant si les deux jouent agressifs, je me suis vraiment amusé. J'ai perdu parce que j'ai 2nd max le Q au lieu du E, et que j'me suis pas mal fait gank, mais franchement c'était pas mal (avec zak)

Le outpoke est pas vraiment possible, à moins d'avoir un très certain retard, dans la mesure où si il vient te lâcher le tourbillon ou qu'il fait un aller retour, tu peux mettre un Q/W et ça pique.
Je parle bien de Zac qui outpoke Renekton hein, pas l'inverse.
Ryze vous faites comment pour le gerer que ce soit niveau match-up ou façon de jouer? Car j'ai eu affaire à mon premier Ryze avec Galli l'alligator et ce fut un stomp de sa part(et j'ai pourtant jamais été autant dans la merde avec Renek,même contre Malphite ou l'ancien Olaf )autant avant le 6 je peux lui faire l'harass E-in+Z+A+E-out, autant dès qu'il a l'ulti je peux plus rien faire, car la grosse MS+root m'empêche d'au moins le stun et quand il me voyait reculer car Udyr arrivait il commence à me rush dessus et à me root(alors que j'ai dash ), Udyr me stun à son tour et malgré l'ulti je me fais dive/exploser comme une merde .

à votre avis je devais freeze ma lane jusqu'à ma tour dès le début ou alors je me suis juste fais counter?(l'item pour le visage spi que j'ai rush il a apparemment juste suffit à pas me faire détruire en 1v1 quand Udyr allait gank autre part).

Merci
Citation :
Publié par sauk
Pourquoi J4 counter Kennelle ?
Sincèrement je saurai pas dire pourquoi, j'avais vu Dyrus dire que Jarvan pouvait win vs Kennen rien qu'à l'auto attack donc j'ai fais le matchup une fois pour essayer et Jarvan roule sur Kennen. Tu start Doran shield et tu lui chie dessus. D'ailleurs avec Jarvan j'ai jamais perdu ma lane, le champion est sincèrement imba. J'en ai stomp un avec Elise mais à part elle je vois pas qui peut lui poser soucis.
J'ai envie de sortir Vayne Top en ce moment. Je risque de me faire rouler dessus, mais en late, avoir 2 Adc, c'est quand même violent.

Du coup, Vayne Top, bonne idée ou pas ?
Vayne top = hard counter de tout ce qui n'a pas de gapcloser et qui est sensible au kiting donc Shen/Singed en tête de liste. Elle win vs Trynda aussi parce que les 2 sont des hyper carry et en lane elle peut le bully, au lvl 6 elle peut rester invisible pendant la moitié de l'ult de trynda et le kite à l'infini. C'est assez basé sur le skill mais elle gagne
Citation :
Publié par Aeronth
Shen, pas de gap closer ?
Pas assez pour arriver à bonne distance de Vayne dash -> roulette et t'es hors de portée
Amha c'est juste bon à attirer le camping d'un Lee/J4 vu sa célèbre faiblesse en early.

La plupart des bons tops te laisseront push assez près de leur tour, puis chercheront un all-in lvl 2/3 pour te FB. Si t'en crèves, tu peux pas espérer revenir dans la partie vu les capacités de snowball de certains, sinon ça se jouera à qui choppe le phage/cutlass en premier (sans parler des tabis).

Généralement donc, mauvaise idée pour ma part.
C'est fun mais t'as ni la mobilité de Quinn ni son blind un peu OP sur les bords.
Citation :
Publié par Zhyne
Pas assez pour arriver à bonne distance de Vayne dash -> roulette et t'es hors de portée
Taunt flash pour se sentir corréens l'espace d'une micro seconde
Vayne de base c'est l'anti bruiser par excellence, suffit d'éviter les all-ins et avoir un peu de cover de ton jungler (dans la plupart des cas vous gagnerez les match-ups 2v2).
Citation :
Publié par P.R
Taunt flash pour se sentir corréens l'espace d'une micro seconde
Ok, et après ? Condemn/Roulette, et c'est fini ^^ si le jungler s'en mêle, ulti, voire flash, nan franchement vayne/shen c'est injouable pour shen
Le truc c'est que même en 1v2 tu peux kill les 2 en tuant la cible la plus dangereuse en premier. Le shen une fois qu'il a flash + taunt il a quoi ? il peut ignite et use son Q mais ça change rien. Après si le jungler en face c'est Nasus c'est mort mais à part ça ..
J'ai regardé quelques vidéos, et tous commencent avec une Doran Blade. J'économise pour des Quintessences Lifesteal, du coup, avec une Doran Blade, j'outsustain n'importe qui.

Mais débuter sans Ward, honnêtement, ça me rassure pas vraiment.

Du coup, quel starter ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés