Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que le all-in de Zed au lvl 2 est vraiment mauvais hein, le perso a aucun HP de base et a besoin de toutes ses techniques pour exploiter son potentiel.
Si tu prend Q/E t'as pas la mimic et donc t'as aucun gap closer, si tu prend le W t'as un gap closer mais pas assez de dégats.
Non mais j'ai une connexion pourrie ces derniers jours et comme j'suis un geek bah au lieu de jouer je trouve des trucs encore moins productifs à faire. AMA

@au-dessus : C'est encore pire après en fait hein. Zed va build 0 hp toi t'aura un glacial shroud + des tabi tu pourras le tamponner h24 en prenant quasiment 0 dégâts.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Sauf que le all-in de Zed au lvl 2 est vraiment mauvais hein, le perso a aucun HP de base et a besoin de toutes ses techniques pour exploiter son potentiel.
Si tu prend Q/E t'as pas la mimic et donc t'as aucun gap closer, si tu prend le W t'as un gap closer mais pas assez de dégats.
Donc logiquement, Jarvan devrait avoir l'avantage, non?
Citation :
Publié par Skyter
Symbol, en top passe partout, je te conseillerai Renekton perso, il peut toujours faire quelque chose quel que soit son adversaire, (ou au moins farm), il push bien, a un bon stayinng power, amene une petite dose de CC, tank bien et a de bons dégats, que ce soit en monocible ou en AOE. En plus, même après une mauvaise laning phase, il continue à rester menacant, nottament grâce à son ulti.

Si tu veux des conseils, tu devrais t'adresser à Mormuth et lire son guide qu'on trouve ici même sur Jol !
Yep c'est mon champion préféré du moment, j'ai un bon ratio avec. Je cherchais un champion un peu dans ce style-là

Je vais voir ça ty !
Citation :
Publié par Salamandreuh
Zed tu start Red pot et ton all-in lvl 2 est meilleur que le sien. L'early de Jarvan est retarded avec le passif + la réduc armor du Q.

......

Meh, j'ai win en lane vs Lee / Rengar. T'as une capacité à farm énorme et comme je disais avec mon build j'fais quand même mass dégâts sans avoir un build fait pour.

Tout le reste est en pièces jointes
Zed a un mauvais early. Riven le demonte, en plus d'avoir une grosse facilité à dodge ton combo A+E qui est en gros le seul truc qui te permet de prendre l'avantage.
Je pense que Renek à 0 prob contre en plus de pouvoir sustain contrairement à toi.
L'all in de Rengar est sup au tien (comme environ tous les top), lee devrait pouvoir dodge ton A+E facilement.
Autant J4 eest godlike en jungle autant au top il est meuh, beaucoup trop de tops le dominent.

EDIT: pour en dessous: +1, surtout avec l'ombre pour zed
Citation :
Publié par Piscine
Donc logiquement, Jarvan devrait avoir l'avantage, non?
Oui, sauf que le all-in de Jarvan c'est pas le truc complètement inévitable et tellement violent que tu meurs pendant l'animation du flash
Par contre au lvl 6, Zed a juste a ulti quand le jarvan EQ et il a évité 50% des dégats tout en faisant son all-in.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lasoul64
Zed a un mauvais early. Riven le demonte, en plus d'avoir une grosse facilité à dodge ton combo A+E qui est en gros le seul truc qui te permet de prendre l'avantage.
Je pense que Renek à 0 prob contre en plus de pouvoir sustain contrairement à toi.
L'all in de Rengar est sup au tien (comme environ tous les top), lee devrait pouvoir dodge ton A+E facilement.
Autant J4 eest godlike en jungle autant au top il est meuh, beaucoup trop de tops le dominent.

EDIT: pour en dessous: +1, surtout avec l'ombre pour zed
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Oui, sauf que le all-in de Jarvan c'est pas le truc complètement inévitable et tellement violent que tu meurs pendant l'animation du flash
Par contre au lvl 6, Zed a juste a ulti quand le jarvan EQ et il a évité 50% des dégats tout en faisant son all-in.
Le truc que vous sous-entendez c'est que le Jarvan engage au E/Q et que le mec le dodge (ce qui est impossible pour 90% des champions parce que c'est instantané, on peut Q pendant l'anim du E et à moins d'avoir un temps de réaction de 0 secondes bah...), à la base avec Jarvan t'engages pas au E/Q mais tu te contentes de t'avancer pour AA, si le mec recule bah tu peux le zoner, si il s'avance tu peux commencer à fight pour de bon. Dès qu'il claque son dash (s'il en a un) tu peux E/Q pour suivre, si il flash il a plus rien et t'as l'ult.

Pour Zed c'est encore plus simple parce que tu sais qu'il a l'ult up, tu le fight pas, ça me paraît logique je vois même pas pourquoi on émet cette hypothèse là en fait. Dans le cas où c'est lui qui joue aggro, dès qu'il ult tu le slow avec le W et tu E/Q pour te barrer, tu vas rien perdre et après ça c'est free kill. Si personne tue personne, Jarvan sera plus utile à sa team en late puisqu'un assassin qui snowball pas c'est pas génial. Les 2 champs n'ont aucune forme de sustain mais comme Jarvan build tank si les 2 s'harass y a forcément un moment où le Zed va back alors que le Jarvan sera toujours à 80%.

Après contre renek/elise tu t'fais éclater, oui. Surtout Elise en fait. Renek si tu veux pas mourir bah tu meurs pas mais Elise t'as pas vraiment le choix. Zac me paraît assez compliqué aussi, tu peux pas vraiment le faire sortir de lane ni le all-in c'est un champ qui veut rien dire. Shen ça doit être la même chose dès son 1er back il a une Chain vest et après bah ... farm fest sauf que le shen peut toujours assister sa team (bien que Jarvan puisse l'interrompre).

@au-dessus : Dans quelques mois 'fectivement y a des chances que tu me vois plus sur le fofo ahah
1) Zed va pas tarder à sortir un sceptre/sabre vicié puis plus tard une BotRK.
2) S'il waste son ult, c'est lui qui va jouer safe, et c'est toi qui va être sous pression quand l'ult sera re-up. Ca marche dans les deux sens et c'est d'autant plus vrai pour lui vu qu'il peut farm sans jamais s'approcher des sbires et se barrer faire ses loups/golems voire ne pas tenter le kill sur toi et partir gg combo le mid.
3) Dans la suite logique des choses : un Zed même 0/0/0 avec 200 cs en 20 minutes il OS qui il veut en mid game.

edit : ah bah
Citation :
Publié par Keyen
Ou alors, le zed sort du lifesteal (genre pour botrk, item rarement build sur lui, certes), et paf, il a du sustain et pas toi.
2 doran + la flasque, wut j'ai pas de sustain ? Ok j'ai pas de lifesteal mais j'ai de quoi farmer 1k ou 2 avant chaque back, c'est suffisant.

Citation :
Publié par Bakuha
1) Zed va pas tarder à sortir un sceptre/sabre vicié puis plus tard une BotRK.
2) S'il waste son ult, c'est lui qui va jouer safe, et c'est toi qui va être sous pression quand l'ult sera re-up. Ca marche dans les deux sens et c'est d'autant plus vrai pour lui vu qu'il peut farm sans jamais s'approcher des sbires et se barrer faire ses loups/golems voire ne pas tenter le kill sur toi et partir gg combo le mid.
3) Dans la suite logique des choses : un Zed même 0/0/0 avec 200 cs en 20 minutes il OS qui il veut en mid game.

edit : ah bah
Oui et donc si il waste son ult il va pas combo ton mid, tu peux toujours farm ez pz et prendre sa tour si il décide de décaler quand même. Sans parler du fait que Jarvan aussi peut faire des petites apparitions sur la mid lane, c'est pas pour rien qu'on le joue jungle d'habitude. Jarvan a lui aussi un excellent clean (avec mon build j'atteins très vite 30-40% cdr) et de manière très safe (la range du Q de zed = 900, Jarvan = 770 & Flag 830).
Dans la suite logique des choses : En late t'as 2 tanks, eux ils ont 1 assassin qui sera pas fed et qui sera stuff uniquement grâce à son farm. Sachant que tu build généralement Frozen Heart + Randuin + Tabi (mon build final ressemble globalement à Ancient Golem / BC / Tabi / Frozen Heart / Randuin / MoM) t'es impossible à tuer pour l'adc adverse si il joue pas Vayne/Kog. T'offre aussi à ta team un boost d'AS non négligeable pour les objectifs et t'as du cc... On a vu pire.
Tu joues en Bronze V ou tu sais pas ce que c'est qu'un BC/Last Whisper/Runes péné armure ?
Zed qui n'a "que" son farm (encore lol, zed qui ne fait que farm c'est core build en 30min) peut OS n'importe qui en midgame, y compris sous tour, donc tu peux pas le stopper à moins de l'avoir deny avant (ou de jouer un ap à DPS avec un zhonya, type Kennen).
C'est quand meme marrant, on est plusieurs dont certains avec un bon élo à te dire que J4 c'est bof en top (pas nul mais bof) mais tu es en train de nous maintenir qu'avec ton build c'est top tiers.

Si tu start flasque, t'es assez squishy contre un top qui cherche/peuvent à all in aux lvl2/3 (Riven/Lee/Rengar/Rengar etc...)

En plus Zed, il a pas vraiment besoin d'etre feed si il a free farm pendant 20 min, il depopera ton carry sans prob
J'ai posté des screens qui montrent mes items de start et tu m'parles d'un start flasque contre une lane qui all-in lvl 2 à 100%, donc tu lis/regardes pas tout, donc ça sert à rien que tu participes pas vraiment à la conversation (t'es là mais en fait t'es pas là tu vois ?)

Ensuite Zed non ça one shot pas "n'importe qui" en mid game si "n'importe qui" a un cerveau et une QSS. Ensuite à vous lire on croirait que Zed il peut passer à travers la frontline sans soucis, ult le carry, le tuer en 2s sans se faire cc et partir comme ça. Les rêves c'est beau.

Puis me parler d'elo ou autre c'est pas comme si j'en avais ràf mais... Je joue qu'en normal vs des gens qui vont de Gold à Diam et des fois on voit pas du tout la diff'.

J'ai un screen en réserve où j'ai trollbuild et gagné ma lane vs une premade top/jungler où le top est un plat 3 et moi officiellement bronze 1, je peux l'upload si vous voulez.

Dernière modification par Salamandreuh ; 02/08/2013 à 21h16.
À 20 minutes tout le monde a déjà build sa QSS contre un Zed. Ouiiiiii...

Enfin bref, Jarvan ça a beau être efficace, tu sous-estimes carrément Zed, comme quoi t'as pas du en croiser beaucoup qui sont bien joués, je me trompe ?
Peut-être, mais j'suis pas un pro Jarvan j'ai une dizaine de game au top avec lui et celle-ci était une des premières, je testais encore des builds. On avait donc un noob du top Bronze 1 face à un noob du top Plat 3. Après le résultat de la game est ce qu'il est, mais j'ai quand même éclaté mon vis-à-vis. J'ai aussi une présence de 17/22 kills de ma team, donc j'ai pas afk farm top.

@au-dessus : Effectivement j'en croise pas beaucoup qui le jouent bien, sachant que pour moi un zed qui joue bien le jouera mid et fera Botrk>LW en skippant le Bruta qui n'est bon que si tu snowball. Je le sous-estime pas parce que je sais le jouer, mais vous le surestimez parce que vous pensez qu'un random Zed sera capable d'aller one shot l'adc comme ça avec sa botrk sans que personne ne le dérange.

Dernière modification par Sala lui-même ; 10/06/2014 à 22h44.
Perso, j'peux montrer des games où j'ai joué Poppy mid et où j'ai roulé sur mon ennemi puis sur la game. C'est pas pour autant que le perso est bon au mid (et qu'il est viable, mais ça c'est une autre histoire )
J'vois pas le rapport ? J'ai win vs un Rengar plat 3 avec un champ que je savais pas jouer tu m'parles de win vs des random bronze avec un thresh ad. D'après j'sais plus qui j'aurai du me faire éclater parce que le all-in lvl 2 toussa toussa.

Vous avez passé tellement de temps sur le topic à m'chercher des random truc pour me contredire sur des faits que j'ai pas cité ni établi alors que j'ai juste dis à la base que le pick était hyper safe avec très peu de vrais counters et qu'il martyrisait Kennen alors que ce temps vous auriez pu le passer à essayer le champion d'une manière "différente" (surtout qu'on me parle de Zed top là alors que Zed top c'est clairement de la merde quand on le compare à un Zed mid)
Euh, du calme ?
Ce topic est fait pour discuter de la toplane et des MU, pas prouver qui a la plus grosse (de toute façon on sait tous qui l'a).

Sinon pour ton screen, moi j'vois un rengar qui t'as outfarm et a réussis à rattraper son kda. Ah et j'vois surtout un plat 3 qui joue rengar en normale, je pense pas que le gars joue rengar en ranked
Moi j'vois un rengar qui a une présence de 12/41 kills soit ~30% et un Jarvan qui a une présence 17/22 soit ~80%. J'aurai pu tout aussi bien rester top et afk farm, perdu pour perdu ça aurait rendu mon screen de fin plus beau, my bad .

J'avoue aussi avoir mass de ranked & de games en général avec Jarvan, pas ma faute j'y suis addict.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés