Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, tu fais attention à trois minutes, puis après, quand tu vois que ton opposant bait, tu ne fonces pas sur lui, t'as pas mal de moyens pour te barrer, donc ça devrait aller.
Doran blade ou afk. Pars toujours du principe que le jungler adverse vient top à 3:00, demande un countergank peut-être ? Freeze ta lane (càd contente-toi de finir les creeps quand il leur reste vraiment rien), à bas elo beaucoup de gens pushent sans raison en early. Runes tu prends 3 quintés LS + AD red, Masteries j'ai mis un screen en pièce jointe.

Ca paraît bizarre au 1er coup d'oeil mais mes choix s'expliquent facilement, j'ai pas besoin de jouer 9 points en défense c'est quelque chose que je trouve useless sur les Adc contrairement aux 7 points utilité qui réduisent les CD des summoners. Je fais aussi des bottes Distortion très tôt dans la game, mon flash a un CD de 188 secondes alors que quelqu'un qui ne joue pas utilité a un flash avec un cd 300 secondes. Le 9ème point en utilité est inutile puisque t'es pas sensé avoir les Red buff avant un bon moment et 1% de LS ou bien le biscuit c'est pas nécessaire.

Dernière modification par Sala lui-même ; 10/06/2014 à 22h44.
Avant aussi on avait jamais de ward en starter au top

Mais si vous voulez jouer un AD top, vous devriez pick Quinn. Elle était à le mode un moment mais là c'est plus le cas, autant en profiter.
Moi je la joue pas mais c'est parce que je suis pas bon.
Citation :
Publié par Sss
Euh non avec une Doran t'outsustain pas n'importe qui :x
Une bonne partie des tops ont du sustain élevé (Zac, Shen, Nasus, Trundle, Renekton...)
Si on passe outre le fait que Nasus, Trundle et Shen ne sont jamais joués (Nasus pour des raisons obscures d'ailleurs, ça m'a toujours fasciné à quel point ce personnage, même s'il est pas feed est chiant à tomber, un peu comme Singed. Le mec est à 3/10, mais il va te faire chier si tu prends pas trois copains pour lui faire manger le sol), je pense sérieusement que j'outsustain un Renekton, probablement pas un Zac, en tout cas s'il start Doran Shield.

Citation :
Avant aussi on avait jamais de ward en starter au top
Comment vous faisiez ? Vous ne jouiez que Kennen ?

@Salamandreuh : Du coup, tu es vraiment très squishy et sensible aux ganks non ? En mid ou late, à la limite, si tu fais un FM, tu dois commencer à pouvoir encaisser, mais en Early, tu as vraiment l'air facile à tomber. Le moindre CC et t'es mort quoi. :/
Meh, tu surestimes VRAIMENT les 9 points défense. J'perds 5 armor & 138 hp lvl 18 (36 au lvl 1) mais je start Doran donc "facile à tomber" je crois pas. Surtout que j'ai mes summoners plus souvent donc globalement j'y perds pas grand chose. J'ai aussi énormément confiance en mon positionnement j'ai train Vayne un bon moment et c'est rare que je me fasse catch bêtement par des trucs du genre ulti malph/snare de lux etc. Vayne est un excellent champion pour dodge les skillshots, y a clairement pas mieux en adc à ce niveau là.

Après pour vayne faut savoir que je fais jamais d'item défensif sauf peut-être une QSS de temps en temps quand j'ai pas de cleanse et qu'ils ont du cc inévitable genre fear fiddle etc. J'ai jamais joué vayne top mais je pense pas que je ferai d'item défensif si je viens à la jouer un jour.
@ Kyoshiro : Bah avant la toplane c'était bruiser land en 2v2, les top se retrouvaient là bas après leur double buff et voilà !

Quoique, je suis plus si sur, je me rappel de gank lv 2 très fréquent en fait, c'était p'tet surtout moi et mes potes qui jouions dfférement mais je m'en souvient.
Citation :
Publié par Salamandreuh
Le truc que j'aime pas avec Quinn c'est que ça me fait penser à Teemo, c'est un gros lane bully mais après en dehors de la lane j'sais pas quoi faire j'ai pas l'impression de pouvoir hard carry comme avec Vayne.
Vayne c'est peté, Quinn c'est normal. Le fait d'avoir Vayne top et donc théoriquement un squishy de plus sans CC dans la team et que cela soit parfaitement efficace, çà me semble être un problème.

Anti-bruiser ? Heu non non, anti-tout.
Tu splitpush top, ta team tient le 4v5 au mid. Quand un mec décale du mid vers le top pour défendre, tu les rejoins avec Valor 100%ms et tu forces une hard engage 5v4. ggwp
Sinon, tu défonces les tours avec ce même valor 80% as
Citation :
Publié par Aklatray
Tu splitpush top, ta team tient le 4v5 au mid. Quand un mec décale du mid vers le top pour défendre, tu les rejoins avec Valor 100%ms et tu forces une hard engage 5v4. ggwp
Sinon, tu défonces les tours avec ce même valor 80% as
Ouais donc c'est bien ce que je disais c'est pas un truc qui me convient j'aime déjà pas tellement la top lane alors le splitpush encore moins.
Citation :
Publié par Kyoshirho

@Salamandreuh : Du coup, tu es vraiment très squishy et sensible aux ganks non ? En mid ou late, à la limite, si tu fais un FM, tu dois commencer à pouvoir encaisser, mais en Early, tu as vraiment l'air facile à tomber. Le moindre CC et t'es mort quoi. :/
Je joue toujours quasiment sans wards , c'est à dire start red pot 4pots , cloth armor 5pots etc .... Pas vraiment de probleme qd tu regardes ta mini map et que tu connais tes timings de jungle

Pour Skyttz: les ganks lv2 c'etait la norme avant avec xin, j4, lee etc...
Mes 2 starts préférés au top en ce moment c'est le Doran shield + 1 pot sur les champs manaless style Zac/Shen c'est juste affreux tu peux pas te faire sortir de lane & le start Flasque + 4 pots sur Jarvan/Elise (j'ai un pool limité au top ouais) c'est pareil, tu prends plus de dégâts mais tu peux quand même pas te faire sortir de lane avant un bon moment. Les wards c'est overrated si t'as les timers en tête. Après j'dis ça vu mes champions mais si je viens un jour à jouer un truc style Darius je ferai peut-être plus attention à warder dès le début.
Citation :
Publié par Kyoshirho
ben avant les gens pushaient pas comme des débiles tout le temps, aussi.
Citation :
Publié par Sss
Moi je ken ton bleu ou ton red pendant ce temps là
c'est pourquoi Mundo et Shyvana ont colonisé là jungle à cette époque pour counter les conneries comme Alistar/Maokaï
Citation :
Publié par Sss
Moi je ken ton bleu pendant ce temps là
Si tu jouais en S2, tu peux pas vraiment me contredire sur le fait que beaucoup de jungler gankait lvl2 , et assez souvent c'était souvent sans conséquence pour leur 2nd buff
Prendre Lee sin lv2 avec red, qd tu etais lvl1 au top (ou mid), tu craquais ton flash cash et tu pouvais qd même mourir
Citation :
Publié par Salamandreuh
Vous pensez quoi de Jarvan top ?
Finalement, ça donne quoi à part pour counter Kennen ? J'aimerais bien trouver un nouveau perso à jouer qui serait assez safe pour que je le pick 80% du temps. C'est le cas avec J4 ? C'est un bon top en général ?
Jarvan se fait péter par les assassins, Zed/Riven te marchent dessus les doigts dans le nez.
Après si tu tiens l'early t'es vraiment monstrueux en teamfight avec tes dégats+stats de base.
Citation :
Publié par Symbol One
Finalement, ça donne quoi à part pour counter Kennen ? J'aimerais bien trouver un nouveau perso à jouer qui serait assez safe pour que je le pick 80% du temps. C'est le cas avec J4 ? C'est un bon top en général ?
Bof, les autres tops mélée (la majorité) le dominent en lane, apres meme en retard il doit pouvoir faire son job en TF vu ses CC.
Symbol, en top passe partout, je te conseillerai Renekton perso, il peut toujours faire quelque chose quel que soit son adversaire, (ou au moins farm), il push bien, a un bon stayinng power, amene une petite dose de CC, tank bien et a de bons dégats, que ce soit en monocible ou en AOE. En plus, même après une mauvaise laning phase, il continue à rester menacant, nottament grâce à son ulti.

Si tu veux des conseils, tu devrais t'adresser à Mormuth et lire son guide qu'on trouve ici même sur Jol !
Citation :
Publié par Symbol One
Hyper safe, ingankable, peut retourner des 2v1 avec un peu de stuff, fait des dégâts énormes sans forcément avoir le build pour.

Citation :
Publié par Lemmy Stick
Jarvan se fait péter par les assassins, Zed/Riven te marchent dessus les doigts dans le nez.
Après si tu tiens l'early t'es vraiment monstrueux en teamfight avec tes dégats+stats de base.
Zed tu start Red pot et ton all-in lvl 2 est meilleur que le sien. L'early de Jarvan est retarded avec le passif + la réduc armor du Q.

Citation :
Publié par lasoul64
Bof, les autres tops mélée (la majorité) le dominent en lane, apres meme en retard il doit pouvoir faire son job en TF vu ses CC.
Meh, j'ai win en lane vs Lee / Rengar. T'as une capacité à farm énorme et comme je disais avec mon build j'fais quand même mass dégâts sans avoir un build fait pour.

Tout le reste est en pièces jointes

Dernière modification par Sala lui-même ; 10/06/2014 à 22h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés