Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Oui mais t'as quoi à part l'AD ? Un sort pas rentable niveau coût au lvl 1, ou un poke à peine rentable niveau PV ?
Ben tu lock le mec au q au pop 2 et soit il est loin de sa tour et tu le démontes au spam auto soit il fuit vers sa tour et il peut pas dodge tes q.

Jdis pas que c'est un monstre mais je pense pas qu'il soit si pourri
En parlant de Wu, vous connaissez un chall, high diam qui le joue souvent?

edit: ty

Dernière modification par Shik ; 06/08/2013 à 00h07. Motif: .
Wukong a pas de sustain, est vraiment trop basé sur ses AA et donc gère très mal le 2v1.
Donc pas joué en compétition, en plus il a pas mal de picks de faiblesse en early (même si ses lvl 6/11/16 sont monstrueux, surtout le 11 ).

Il est très viable par contre si pick en last contre un MU pas trop désavantageux, après si tu tiens l'early t'es un monstre en mid/late-game. xPeke le joue au mid aussi, il l'a joué pas mal pour monter en elo.
J'aimerai avoir vos avis sur nasus solotop, pour apprendre a jouer en top.Avez-vous des conseil pour le jouer? J'ai vu que pas mals de gens le joue ap, pourtant je ne vois pas trop l'interet. Un seul sort ap avec un ratio pas vraiment enorme si il reste pas dans la zone et un plus gros cd que la buveuse, qui elle a 1 ratio de 1 ad.
Il faut mieux le jouer ad ou ap (et dans les 2 cas offtank, je crois)?
Vous avez un bon build a proposez sur nasus?
Et pour les sorts, 1 points dans chaque, puis max buveuse, puis slow, puis l'aoe? Avec ulti des qu'on peut?
Citation :
Publié par Mère-cenaire
J'aimerai avoir vos avis sur nasus solotop, pour apprendre a jouer en top.Avez-vous des conseil pour le jouer? J'ai vu que pas mals de gens le joue ap, pourtant je ne vois pas trop l'interet. Un seul sort ap avec un ratio pas vraiment enorme si il reste pas dans la zone et un plus gros cd que la buveuse, qui elle a 1 ratio de 1 ad.
Il faut mieux le jouer ad ou ap (et dans les 2 cas offtank, je crois)?
Vous avez un bon build a proposez sur nasus?
Et pour les sorts, 1 points dans chaque, puis max buveuse, puis slow, puis l'aoe? Avec ulti des qu'on peut?
Pas sûr que Nasus soit bien poru débuter au top puisqu'il va surtout passer son temps à farmer sa buveuse

Niveau build, nasus n'a pas besoin d'attaque ou de puissance pour faire mal, puisqu'il lui suffit de stack sa buveuse. Raison pour laquelle on ira surtout chercher du sustain en lane (spririt visage) ou/et du tanking (spirit visage contre du tanking, randuin/frozen heart contre de l'ad).

Si tu maîtrises l'anglais, voici un bon guide: http://www.solomid.net/guides.php?g=...us-build-guide

Même sans anglais tu as au moins les runes/masteries/build
Le seul item à faire sur Nasus pour les dégats c'est un last whisper si vraiment ça stack l'AD en face, et encore une bonne partie de tes damages en teamfight viennent de ton ulti/aoe et non pas de ta buveuse.
Et faut pas prendre IG sur lui histoire de pouvoir coller sa victime/faire un peu mal? Perso j'ai toujours pris IG sur un champ avec un sort qui proc sheen(ou alors qui spam), surtout Nasus et Trundle vu qu'ils spam leurs A respectifs. à moins que j'sois à coté de la plaque
Citation :
Publié par calower
Et faut pas prendre IG sur lui histoire de pouvoir coller sa victime/faire un peu mal? Perso j'ai toujours pris IG sur un champ avec un sort qui proc sheen(ou alors qui spam), surtout Nasus et Trundle vu qu'ils spam leurs A respectifs. à moins que j'sois à coté de la plaque
Justement l'IG tu le prends pour l'actif par pour la puissance en plus (même si c'est pas un stat perdue )

Mé ouais c'est très bon sur Nasus. Surtout qu'avec un peu de Crd tu arrives à proc le A à chaque fois que l'actif de l'IG est up.

j'avais entendu parler de l'hydra, mais j'ai jamais testé.
Citation :
Publié par calower
Si.
Généralement en late-game ça donne IG - Visage Spi - Randuin - Bottes T2 (Mercuries/Swiftness) - Sunfire - Banshee.
T'as de quoi coller à ta cible et bien deal, j'adore le Banshee parce que tu va rentrer en teamfight en 2nd généralement et courir droit vers leur backline, donc t'absorbes généralement les premiers CC/gros spells aoe.
Citation :
Publié par Taldan
Justement l'IG tu le prends pour l'actif par pour la puissance en plus (même si c'est pas un stat perdue )
J'ai jamais dis que je le prenais pour la puissance hein(j'avais oublié qu'il en donnait ) c'est juste que toi et lemmy ne l'avez pas cité et je trouvais ça bizarre et je me suis posé des questions
En late jpense qu'il vaut mieux un build visage spi/fh/randuin/lw/dernier item def.
Parce qu'ine buveuse à +600 sur un offtank (les personnes sur qui tu vas les mettre généralement parce que t'atteins pas les squishy instantanèment) ca fait pas très mal hélas
Malphite c'est comment à jouer top ?
build full tank avec un visage spi ?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Malphite c'est comment à jouer top ?
build full tank avec un visage spi ?
Pourquoi visage spi ?
Non pas forcément ... Y'a aucune synergie avec le perso.
Si t'es feed tu peux aller sur Haunted Guise /Lyandri transfo bien plus tard.

Le core c'est tabi, glacial shroud et sunfire.

Ca se pick bien contre les champions AA based, donc quasiment tous les carrys ranged AD, Yi, Trynd, Irelia, Jax et compagnie.

Et en mid game tu fais tons of damage sur les squishy avec engage ult+E. Tu mets les carry à 50% du coup ca donne des ailes a ta team
Chalice que tu up en graal
Tabi ninja
Sunfire
Randuin
Frozen Heart

Visage spi+Graal vs AP (depuis peu je test le Twin Shadows, ça m'a permis de faire 3 engage monstrueux sur une game )

Iron solari si le support le fait pas
Warmog si besoin d'encore plus de tankyness :3
Abyssal est pas mal du tout sur lui, d'ailleurs Graal + Vspi je trouve ça beaucoup trop puisque tu vas forcément build FH pour l'adc même si y'a du double AP donc tu seras déjà capé. Donc Abyssal quoi qu'il arrive.

T'façon tu le pick pas contre un ap top, malphite se fait counter par tous les ap top (enfin je crois, j'aime jamais être catégorique donc corrigez moi si je me trompe ._.)
Citation :
Publié par Bakuha
Abyssal est pas mal du tout sur lui, d'ailleurs Graal + Vspi je trouve ça beaucoup trop puisque tu vas forcément build FH pour l'adc même si y'a du double AP donc tu seras déjà capé. Donc Abyssal quoi qu'il arrive.

T'façon tu le pick pas contre un ap top, malphite se fait counter par tous les ap top (enfin je crois, j'aime jamais être catégorique donc corrigez moi si je me trompe ._.)
Kennen il te bully en lane au début, mais par contre il peut pas tenir ton all-in au 6 avec ult+ignite si tu l'as harass au Q. Ce qui est chiant par contre c'est qu'il faut build Chalice pour le spam Q, et du coup il et harass a l'auto attack avec une ou deux Doran blade... C'est pas super combo.

Contre Elise tu te fais marrav par contre, faut vraiment que le mec face des erreurs pour y arriver après c'est pareil ... Ca reste squishy si il a pas de Giant's Belt et le all-in de Malph au 6 est ultra violent contre un squishy. Faut bait son reppel avant de all-in, donc faut necessairement bait ou que le mec fasse une connerie.

Par contre faut s'accrocher pour farm avant quoi
Bonsoir

Dans mon but de sortir de l'enfer ( ) je me suis mis en tete de trouver le champion avec lequel j'étais le plus capable de gagner , et apres 6 games avec j'ai remarqué un plein potentiel dans singed .

Au niveau du stuff néanmoins j'aimerai quelques vérifications, généralement je fais ça :

Start : Charmes féériques , 2 wards , 2 potions vie / mana

1er back : 850 gold : je finis Larme de la déesse que j'essaie de stacker le plus vite possible ( max 20 minutes ) et j'achete des bottes .

Si je meurs avant ( ou que je me suicide, il m'arrive de proxy très tot ) je me contente de la larme en prio .

2nd back : catalyste protecteur + je finis les bottes péné magique

Ensuite, je finis un séculaire qui réunit tout ce dont a besoin Singed, avec un sympathique passif quand tu te fais chase et que tu lvl up en dépopant les minions sur ton passage .

Dans la foulée j'ai deux options : soit la larme est stackée ( c'est pas bon signe si j'ai que le sécu à ce moment là ) et je fais le seraphin, soit je pars sur un riley qui est un vrai ... poison avec le Qspell

Pour finir, une fois que j'ai es 4 items je fais un Liandry, qui décuple ENORMEMENT les dégats du poison .

Et enfin si jamais la game le permet ( ça arrive assez souvent finalement ) je finis par un item tanky genre Cotte épineuse , Coeur gelé ou visage spirituelle selon qui est le plus feed / la compo en face )

J'aimerai savoir si j'ai plus ou moins bon, on m'a dit l'autre jour que depuis que la larme se stackait difficilement c'était plus rentable, mais je trouve le séraphin tellement bien ...

Sinon je tiens à préciser que j'ai lu beaucoup de témoignages de joueur moyens qui sont beaucoup monté avec Singed, l'objectif c'est pas de jouer que lui, j'ai globalement une mauvaise image des personnes qui le jouent, moi je veux juste arriver à un niveau ou les carry sont décent pour reprendre mon role de support qui me plait le plus
Pour ma part, avec Singed, je pars sur Flask/pot/ward. Je push comme un tard, en faisant attention à 3 minutes. Au premier back, j'achète ma Tear, et utilise TP. Second back, je prends mes bottes. Je pars ensuite sur un Rylai, puis je termine mon Archange.
Selon qui est fed en face, je pars plutôt sur de la MR (Banshee, Visage Spirituel...) ou de l'Armure (FH, Thornmail, Randuin...), j'adapte mes résistances, mais je ne fais pas de Séculaire, car Seraphin > Séculaire.
Si je ne manque pas de tanking, je fais un Liandry, très bon sur Singed.
Citation :
mais je ne fais pas de Séculaire, car Seraphin > Séculaire.
Dans la mesure ou les deux ont des caracteristiques similaires et interessantes ça vaut pas le coup de les cumuler ?

Citation :
Tu trouveras vraiment difficilement mieux que les guides NA pour singed, à part NGB y'a pas de toplaner qui joue vraiment singed à haut niveau coté EU
http://www.solomid.net/guides.php?g=...ed-build-guide
J'ai lu le guide ( qui se rapproche finalement du mien avec un item tanky en plus ) , et j'avoue que le coup du sceptre abyssal en late c'est sympa vu qu'ya au moins 2 voire 3 AP dans ta team .

Mais je suis pas fan du : "no other builds are viable", je veux dire si je me paie un zed mid et un xin zhao jungle je vais pas build un abyssal que pour mes dégats à moi si ?

J'avoue que ce qui me plait bcp dans lol c'es l'élaboration de build, ça m'étonne qu'on me fasse Obligatoirement avec un grand O acheter un objet donnant Armure et Pénétration magique alors que je n'en aurai pas toujours besoin pour le bien de l'équipe .

J'aurai bien vu par exemple un séculaire à la place de l'abyssal par exemple, après c'est vous les pros ( ) mais je suis un peu circonspect sur ce genre de conseil qu'il donne ....

Puis Singed ça a un peu le syndrome Garen, en Team fight tu as 50 Résistance de plus que le gars en face, et déja un gros moral, ça vaut vraiment le coup d'en build encore plus par dessus?

De part ces sorts Singed est un des personnages les plus tanky, alors lui rajouter un peu de dégat si jamais on sent une domination alliée c'est pas une bonne idée ?
En fait malphite est super chiant à gérer pour elise.
Le passif de malphite absorbe vraiment bien les q et vu que elise gagne plus de rm du tout, si le malphite fait calice first c'est la merde.

Elise c'est pas Rumble au niveau de l'harass. Rumble a des dégats beaucoup plus constants qu'elle donc malphite a bien plus de mal contre lui (surtout que rumble a un shield et gagne de la rm par niveau me semble)
Citation :
Publié par Naytor
De part ces sorts Singed est un des personnages les plus tanky, alors lui rajouter un peu de dégat si jamais on sent une domination alliée c'est pas une bonne idée ?
L'Abyssal est meilleur que le Séculaire en terme de dégâts. Etant donné que l'on ne cherche plus de Mana, le Séculaire ne sert à rien, enfin, disons que l'Abyssal est vraiment meilleur à ce stade de la partie, puisqu'il te donne, à toi et tes alliés, de la péné magique, de la résistance magique, et de la puissance. Puis, faire un Séculaire à ce stade de la partie, c'est mauvais, puisqu'il n'a pas le temps de charger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés