[Actu] Blizzard précise ses projets quant à la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Et pourtant, c'est exactement ce que Blizzard fait. Pour le moment, Blizzard commence avec l'Asie, mais ça arrivera en occident.

Ha ? Pourtant sur les forums ça a été sanglant les topics sur l'HDV en argent réel pour D3. Et pourtant, on y a eu le droit à cet HDV en argent réel.
Normal pour D3, l'intérêt de ce jeu a toujours été l'hv à argent réel, tu l'enlèves y'a plus de jeu. Par contre pour le real id obligatoire, là ils l'ont pas implémenté.
On peut voir les choses sous un angle différent. Est ce que la plupart des mmo actuels méritent qu'on paye un abonnement mensuel pour jouer ? Pour moi c'est clairement non. Hors de question de payer un abonnement pour des jeux sans envergure, sans originalité et qui auront disparu dans 3 ans.
Citation :
Publié par SpectruM
"Objets de confort" haha la bonne blague, genre le jeu est super dur, tellement que s'en est inconfortable héhé ouais, c'est ça ouais...

De pire en pire !
C'est pas le sujet.

Je suis vraiment pas fan des boutiques, reste à espérer que ça n'aille pas trop loin quoi. Je suis assez septique pour le coup. :x
Citation :
Publié par Orion
Après, Blizzard -comme les autres- doit suivre la réalité du marché. Le système de l'abo, ça fonctionnait bien y a quelques années, maintenant il est clair que c'est plus la tendance...
Ce qui voudrait dire que l'adage "payer plus pour gagner plus" a définitivement pris le pas sur l'égalité des joueurs tant qu'ils paient la même chose, le même abo, les mêmes extensions, WoW en étant le dernier bastion... Ca serait bien triste.

Citation :
Par contre pour le real id obligatoire, là ils l'ont pas implémenté.
Le contre exemple que j'allais mentionner, justement. C'est grâce à la mobilisation de la communauté que cette mesure n'est pas passée (même JoL y avait participé avec les modérateurs aux noms des ministres du gouvernement Sarkozy).

D'ailleurs, coïncidence ou non, cette volonté du real ID obligatoire est tombée dans la pire période du jeu niveau contenu, absence de challenge, ambiance pourrie et disband massif de guildes - fin WotLK. Ce refus massif de la part de la communauté a été pris comme une claque du côté de Blizzard et s'est remis à sortir du contenu de meilleure qualité qu'EdC et ICC.
Citation :
Publié par Jeska
D'ailleurs, coïncidence ou non, cette volonté du real ID obligatoire est tombée dans la pire période du jeu niveau contenu, absence de challenge, ambiance pourrie et disband massif de guildes - fin WotLK. Ce refus massif de la part de la communauté a été pris comme une claque du côté de Blizzard et s'est remis à sortir du contenu de meilleure qualité qu'EdC et ICC.
Contenu d'une telle qualité qu'une majorité des joueurs a chialé sur la difficulté du truc et ça nous a donné les deux pires raids de l'histoire de wow, dragon soul et firelands. (toc est à part)
Citation :
Publié par Critikaquatique
Contenu d'une telle qualité qu'une majorité des joueurs a chialé sur la difficulté du truc et ça nous a donné les deux pires raids de l'histoire de wow, dragon soul et firelands. (toc est à part)
D'accord pour DS (un moment d'égarement sans doute), mais Firelands a été pas mal apprécié des raiders HL de ce que j'ai pu lire.

Les raids MoP d'ailleurs se sont plus rapprochés du T11 que du T13 en termes de qualité.
Mais ça fait combien de temps que la boutique existe déjà officieusement avec les mascottes et les montures ? C'est maintenant que certains se plaignent ?

La blague.
Citation :
Publié par Hares
Mais ça fait combien de temps que la boutique existe déjà officieusement avec les mascottes et les montures ? C'est maintenant que certains se plaignent ?

La blague.
Euh on s'est toujours plaint de cette boutique mais à chaque fois qu'on le faisait une vague de [Modéré par Alyssamyr : gens] apparaissait pour nous dire que ça n'impactait pas le jeu et qu'on était des jaloux qui devraient laisser les gens faire ce qu'ils veulent.

Dernière modification par Alyssamyr ; 09/07/2013 à 19h24.
D'un côté la communauté de ce jeu n'a jamais protesté contre leurs agissements commerciaux, à chaque fois on entend "les montures et pets sont pas obligatoire, donc tu as pas à te plaindre", "tu es pas obligé de payer pour transférer tes persos de ton serveur devenu mort, tu n'a qu'à reroll (lol)", ils poursuivent simplement sur leur logique, faire passer à la caisse jusqu'à la limite les joueurs.

Et je suis sûr d'un truc, c'est que financièrement si ils se mettaient à vendre du stuff, ils feraient un gros carton, qui compenserait largement la perte des abonnés mécontent qui choisiraient de ne plus s'abonner.

Quand on a l'habitude de dire oui à tout... .
Citation :
Abo + extensions payantes + boutique en argent réel = pigeonage maximum.
Je crois qu'ils ont atteint des sommets là !!!
WoW va devenir le MMO pour les riches :-S
Citation :
Publié par Cryo
Je crois qu'ils ont atteint des sommets là !!!
WoW va devenir le MMO pour les riches :-S
Je m'auto-modère à la rédaction de ce message, mais bon faut un peu lire le sujet avant, et surtout arrêter de crier aux jeux de riche, tout le monde veut tout gratuit niveau loisir, qu'ils se fassent du bénéf' bah ok c'est pas une assoc' caritative comme les pièces jaunes hein .
Citation :
Citation de Deathlight :
Je m'auto-modère à la rédaction de ce message, mais bon faut un peu lire le sujet avant, et surtout arrêter de crier aux jeux de riche, tout le monde veut tout gratuit niveau loisir, qu'ils se fassent du bénéf' bah ok c'est pas une assoc' caritative comme les pièces jaunes hein .
faut arrêter, avec la populasse qu'a eu WoW, je suis sur que rien que les 6 premieres années, les abonnements et extensions ont sans doute mis à l'abri WoW jusqu'en 2020.

Dernière modification par Arquion ; 09/07/2013 à 19h29.
Citation :
Publié par Deathlight
Lol l'abonnement + les boîtes ça génère aucun bénéfice peut-être ?

La réalité c'est que blizzard veut rattraper l'argent perdu avec les 4 millions de personnes qui se sont barrées. Sauf qu'au lieu de faire ça en améliorant le jeu, ils font ça de cette manière.
Citation :
Oui c'est vrai ça, namého, soutenons les pratiques abusives, autant je suis d'accord sur le fait que de tout vouloir gratuit ça gonfle aussi, mais Blizzard abuse clairement ici en voulant le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Car le cash shop c'est le mauvais côté du Free to play et le retrouver sur un jeu à abonnement ... c'est sûre ils manquent cruellement de fric et le cash shop + abonnement est le seul moyen de sauver les poneys en diamants nommés affectueusement étalon du cul des employés de Blibli.

Mais c'est vrai, c'est plus simple pour eux de faire du cash shop pour faire payer plus les feignasses, plutôt que de faire du bon contenu pour ramener ceux qui sont partis déçus.

Citation :
"Nous avons collecté de nombreuses demandes de la part des joueurs, dans différentes régions du monde, à propos "d'objets de confort" de ce type"
Correction : "de nombreuses jérémiades de la part de feignasses qui semblent avoir trop d'argent"

C'est pas non plus comme si wow était une monstruosité en matière de leveling, sans compter le stuff héritage pour les rerolls, parainage, etc ... ça serait un peu comme si des clients du macdo réclameraient en pleure d'avoir des laxatifs payants en complément de leur Bigmac pour que ça ressorte plus vite.
Une boutique en plus d'un abonnement.. roh la il ne faut pas déconner non plus.

Bon ok la boutique des pets/montures existe déjà, mais la c’est un peu trop selon moi..
C'est quand même hallucinant de voir des gens se plaindre de la vente d'éléments purement cosmétiques (montures/pets) qui n'octroie absolument aucun avantage en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés