[Actu] Blizzard précise ses projets quant à la « boutique in-game » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même hallucinant de voir des gens se plaindre de la vente d'éléments purement cosmétiques (montures/pets) qui n'octroie absolument aucun avantage en jeu.
Avoir une monture que personne d'autre ne peut avoir sans payer c'est déjà un avantage en soi mais passons.

Je dois être trop oldschool, la notion de profiter d'un jeu à 100% à partir du moment où tu l'as payé a disparu depuis quelques années déjà
Citation :
Je dois être trop oldschool, la notion de profiter d'un jeu à 100% à partir du moment où tu l'as payé a disparu depuis quelques années déjà
Là dessus on est d'accord, mais voilà, les boutiques de cosmétiques touchent désormais tous les jeux, qu'ils soient gratuits ou payants, avec ou sans abonnement. C'est un moindre mal dans le sens ou c'est pas ça leur achat qui rendra le joueur meilleur que celui qui ne paie pas.

Mais il est clair que le jour où ça part en sucette P2W (sur les serveurs EU je précise au cas où), bah ça en sera fini de Wow pour ma part.
Si le jeu était en difficulté, je pourrai presque comprendre, mais c'est pas comme si ils étaient numéro 1 du marché du mmorpg à abonnement et brassaient des millions tous les mois, non ?
Rien de bien inquietant.
Encore un sujet pour les non joueurs de wow en fin de compte.

Tant qu'on n'est pas sur un modele de type Pay-to-Win, perso, c'est OSEF.

Dernière modification par Tixu ; 09/07/2013 à 21h57.
Citation :
Publié par Jeska
C'est quand même hallucinant de voir des gens se plaindre de la vente d'éléments purement cosmétiques (montures/pets) qui n'octroie absolument aucun avantage en jeu.
Bein non c'est pas hallucinant, le plaisir pris sur un jeu n'est pas exclusivement lié au fait de roxxer son prochain.
Les gens ont pas attendu les cash-shop pour prêter attention à l’apparence de leur personnage, tu as forcément connu un palouf qui gardait son vieux T2 en banque juste pour son skin.

C'est pas comme sur un jeu comme Team Forteress 2, où la customisation esthétique n'a jamais réellement fait parti de l'ADN des FPS multi. Là on peut éventuellement dire que c'est un "+".
Dans le MMO le cash-shop, même purement esthétique grignote peu à peu les "mécanismes" du genre pour te les refourguer en service payant. Donc payer plus pour continuer d'avoir autant qu'avant.

Le parfait exemple d'abus au niveau du cash-shop esthétique pour moi c'est Secret World, où ton perso est condamné à une dégaine de clodo si tu sors pas ta CB.
Sur WoW on en est pas là, je te l'accorde, les montures du cash-shop sont moches-bling bling (à se demander si ils le font pas exprès). Mais faut arrêter de dire "ça touche pas la compétitivité, c'est pas grave!".

edit : Ouais mais voilà Tixu, c'est quoi le "win" sur un jeu où le social est sensé faire parti du cœur de son genre ?

[Elessar]: Fusion du doublon.

Dernière modification par Elessar ; 09/07/2013 à 23h32.
Citation :
y a pas 5ans tu payais ta boite , ton abo , et les dev ce cassaient mm le cul pour te garder comme client .
grace au joueurs comme vous, nous avons ce genre de derive .
comme l autre y a pas si longtemps sur ce JOL nous sortait que "lui depansait plus de 1000euro par mois .

juste ayez la descence de vous taire .
Selpoivre: TSW est un B2P et, ceci dit en passant, t'as pas dû aller bien loin pour penser n'avoir que les tenues du shop de sympa... Entre les tenues qu'on débloque avec les quêtes, avec les skills, tous les magasins de fringue en capital, etc...
Franchement y'a de quoi faire

D'ailleurs là concrètement les gens ne gueulent pas vraiment sur les items esthétiques (qui ne devraient pas exister sur un jeu à abo), mais clairement les abus comme par exemple les jetons qui seront PEUT ÊTRE disponibles et qui donnent une grande chance de choper une pièce violette.
Citation :
Publié par SPanky06
y a pas 5ans tu payais ta boite , ton abo , et les dev ce cassaient mm le cul pour te garder comme client .
grace au joueurs comme vous, nous avons ce genre de derive .
comme l autre y a pas si longtemps sur ce JOL nous sortait que "lui depansait plus de 1000euro par mois .

juste ayez la descence de vous taire .
Je vois pas trop pourquoi je suis cité pour ça, mais bon.

Perso je suis pas du tout dans le trip bling bling du super skin de la mort qui tue mais qui sert à rien, mais je vois pas trop pourquoi c'est Wow qui en prend plein la gueule par les hordes hipsters alors qu'énormément de titres incorporent des achats cosmétiques et plus particulièrement les MOBA, surtout que ces derniers intègrent souvent des éléments de P2W, contrairement à Wow.

Mais étonnamment, personne ne vient traiter de débile mental les joueurs qui achètent des skins sur LoL ou DotA2.
Citation :
Publié par Jeska
Je vois pas trop pourquoi je suis cité pour ça, mais bon.

Perso je suis pas du tout dans le trip bling bling du super skin de la mort qui tue mais qui sert à rien, mais je vois pas trop pourquoi c'est Wow qui en prend plein la gueule par les hordes hipsters alors qu'énormément de titres incorporent des achats cosmétiques et plus particulièrement les MOBA, surtout que ces derniers intègrent souvent des éléments de P2W, contrairement à Wow.

Mais étonnamment, personne ne vient traiter de débile mental les joueurs qui achètent des skins sur LoL ou DotA2.
Ah, il y a des MOBA à abonnement?
Ah, Wow intègre un cash shop avec du P2W ?

Au passage, petit sondage, d'après vous, qui est le plus idiot entre :

* Le joueur qui dépense quelques dizaines d'euros pour mascottes et montures qui n'octroient aucun avantage,
* Le joueur qui bave sur le précédent en se plaingnant, que c'est trop injuste qu'on puisse acheter ça avec la CB, etc.
Citation :
Publié par Jeska
Citation :
Publié par Jeska
énormément de titres incorporent des achats cosmétiques et plus particulièrement les MOBA
...

Citation :
Publié par Jeska

* Le joueur qui dépense quelques dizaines d'euros pour mascottes et montures qui n'octroient aucun avantage,
* Le joueur qui bave sur le précédent en se plaingnant, que c'est trop injuste qu'on puisse acheter ça avec la CB, etc.
Clairement le premier, car c'est à cause de ce genre d'abruti de vache à lait qu'on se retrouve avec une quasi totalité de jeux en kits avec profusion de DLC dans l'industrie du jv. Et dans notre cas, un MMo à abonnement + cash shop aux prif abusifs.

Dernière modification par Critikaquatique ; 09/07/2013 à 23h54.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des kilotonnes de jeux à critiquer sur leurs pratiques mercantiles avant de s'en prendre à Wow.

Mais c'est toujours plus simple de s'en prendre au mainstream, forcément.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des kilotonnes de jeux à critiquer sur leurs pratiques mercantiles avant de s'en prendre à Wow.

Lol , peut-être parce que les pratiques abusives sont essentiellement mainstream ?

activision-blizzard, ea, ubisoft, tous aussi pourris les uns que les autres
Citation :
Publié par Jeska

Non c'est juste que Wow se fout de la gueule du monde quand même, y'a pas à dire ! Ils préfèrent développer un market IG que du contenue (Qu'il soit PvP ou PvE). On s'emmerde de plus en plus sur ce jeux et pour nous occuper nous pondent des Quêtes journa a foison ! Donc si on s'en prend a Wow, c'est parce qu'il a su nous servir une qualité de jeu qu'on ne retrouve plus a l'heure actuelle.
FlyFF, Allods, Rappelz, Order & Chaos, Runes of Magic, The War Z, Drakensang Online, Rage of Clans et j'en passe et des meilleurs, c'est carrément à un autre niveau d'abus que les Ubi/EA et consorts, et pourtant, c'est pas vraiment mainstream.

Et je trouve pas que le temps passé à modéliser un pet impacte grandement le développement d'un raid d'un futur patch de contenu. (surtout si c'est mettre des textures différentes sur un model déjà existant)
Citation :
Publié par Selpoivre
edit : Ouais mais voilà Tixu, c'est quoi le "win" sur un jeu où le social est sensé faire parti du cœur de son genre ?
simple, le win c'est ce que je gagne en jeu par le fait de jouer, social inclu. (d'ailleurs, tu remarqueras que le social ne se gagne pas à la CB).
Citation :
Publié par Jeska

Alors, avec ce qu'ils annoncent dans la boutique, popo d'xp, breloques machin truc chouette, ça va mener à deux situations, celui qui les achètera, et qui pourra jouer plusieurs persos en faisant que des trucs fun, et celui qui ne les achètera pas, qui devra passer plus de temps dans le contenu rébarbatif, farmer des qj insane, etc... . Sauf que tous les deux payeront l'abonnement, ce qui est juste scandaleux.

Donc compare pas avec des MOBA, dans lesquels celui qui choisit de jouer gratos va rien payer du tout.

Quand à tes exemples, tu ne prend en compte que les montures. Pas les nouveaux items qu'ils annoncent, et qui eux ne sont pas là que pour faire joli.
Citation :
Publié par Papaf
et celui qui ne les achètera pas, qui devra passer plus de temps dans le contenu rébarbatif, farmer des qj insane, etc... . Sauf que tous les deux payeront l'abonnement, ce qui est juste scandaleux.
Trop dur de farmer 20min les tarrides pour récup ses 50 breloques ?
Citation :
Publié par Maldib
Trop dur de farmer 20min les tarrides pour récup ses 50 breloques ?
x 3 persos ça fait déjà une heure par semaine. Plus de temps d'y aller, d'en repartir, tes 20 min... .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés