|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Je suis P-E-R-D-U !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Invité
|
Citation :
Parfois je regrette de ne pas avoir eu deux vies pour faire ça dans l'une des deux... La grille salariale est plus que correcte mais le concours se fait après CPGE scientifique, pas commerciale Citation :
![]() Ca dépend de la formation, certaines sont vraiment pipo, d'autres moins. Dernière modification par Compte #220547 ; 09/07/2013 à 21h39. |
![]() |
|
#220547 |
|
Encore un énième sujet sur le travail et la maturité des étudiants de lycée/fac/prépa
![]() OP, - Ne te fais pas de souci pour le concours de sciences po Paris. D'après pas mal de potes, les trois premières années sont effectivement anecdotiques alors que c'est à ce moment que tu constitues la base de tes connaissances dans les autres formations. Elles ne sont notamment pas conseillées aux étudiants un peu glandus car il est très facile de choisir des cours trop peu exigeants/un programme peu cohérent et de prendre du retard par rapport aux autres étudiants. En particulier, je pense que ça ne mérite pas de changer de ville/lycée. Tu as l'air d'être conscient qu'être le meilleur dans ton lycée =/= être le meilleur dans la vie, c'est déjà ça. Après, c'est sûr que c'est confortable d'y être ![]() - Prépare bien tes solutions de secours, j'ai été dans ton cas et j'ai eu sacrément de la chance de m'en sortir tellement j'avais fait mon APB à l'arrache ! N'hésite pas à passer les IEP de province qui sont (un peu) plus faciles que Paris. - J'ai l'impression de dire ça sur tous les sujets études/orientation, mais pour moi, la prépa est parfois (imo souvent) plus adaptée aux gens un peu immatures/glandeurs qu'à ceux qui travaillent déjà de façon autonome. En prépa, on te connaît/suit ton niveau, tes préférences, tes forces, tes faiblesses. En outre, on nourrit quotidiennement ta motivation et en on te donne des occasions hebdomadaires de travailler. En plus, tu es dans un contexte où tous tes potes bossent donc c'est plus facile de s'y mettre. À la fac, personne ne voit ta tête, tu n'as pas forcément de motivation plus forte que de valider ton année, tu es souvent avec des gens plus glandeurs... C'est beaucoup plus difficile de s'y mettre quand on n'est pas un bosseur forcené. Les concours passerelles ont certes un niveau moins élevé que leurs équivalents prépa, mais je pense qu'il est bien plus difficile de se hisser seul à ce niveau. En plus des habituels problèmes de glande, le programme n'est pas forcément le même que ce que tu fais quotidiennement à la fac (alors qu'en prépa, tu bosses le concours "à plein temps"). À ce jour, j'espère encore que Banane parvienne à me donner tort. - Sciences po à bac+3, ça se fait. Quelques écoles qui ont une convention avec pipo, ce qui dispense leurs élèves de passer les écrits (la liste est ici : http://www.sciencespo.fr/admissions/...en-conventions ), même si ce n'est pas un plan en soi. Toutefois, avec un CV soigné, pas mal de travail et un peu de chance, ça peut passer. - Enfin OP, j'aimerais bien savoir pourquoi sciences po, surtout si ton objectif est l'argent... Tu ne serais pas mieux à Dauphine ou en école de commerce (vu que tu fais ES) ? |
![]() |
|
|
Citation :
Lol mec, t'es au courant que l'épreuve de culture G n'existe plus ? Pour un mec qui sait de quoi il parle ça la fout mal ![]() Les épreuves c'est histoire, anglais (ou allemand) et une option (littérature, maths ou SES). Du coup, tu révises pas que l'histoire ![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Citation :
Citation :
Pour la ville je vais forcément changer ma mère a quitté son travail, donc ça sera Nantes ou l'étranger, et je suis conscient que l'étranger m'apportera plus pour ma vie future(j'y perds socialement pour gagner culturellement). Pourquoi ScPo ? La politique et ce qui l'entoure m'intéresse beaucoup, je ne me suis jamais vu comme un futur élu(enfin seul l'Assemblée) mais plus dans l'ombre, après j'ai mon grand-père qui était dedans et que ça se joue à qui poignardera l'autre dans le dos en premier si on souhaite évoluer. Après je ne connais rien aux débouchés ou aux salaires, le lycée ne parle pas de ces choses là et les conseillers d'orientation non plus. Dauphine fait partie de mes choix tout comme une école de commerce après prépa(selon le guide après une ECE on trouve forcément une école, notre niveau déterminant le niveau de celle-ci donc tout reposera sur moi). Donc oui dauphine je veux bien si tu me dis que ça rapporte, mais avec quelle licence pour quelle métier derrière ? Je pense de plus en plus que travailler dans la banque est le bon plan, salaire et carrière évolutive, possibilité de diriger une agence vers les 35 ans avec un salaire de 5/6000€ et les primes qui paieront les voyages que je souhaite réaliser. Mais je me trompe peut-être(je me base sur la femme d'un collègue à ma mère qui n'était que commercial à la base ce que je ne veux pas faire, sa carrière actuellement est plus intéressante). Citation :
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Alleria Windrunner |
#426094 |
|
ptdr meme la S c'est facile en bossant tres peu (sauf les matieres ou faut du par coeur mais c'est comme dans toutes les filieres)
|
![]() |
|
#426094 |
|
lol ok tu m'as eu
![]() |
![]() |
|
Alleria Windrunner |
|
Citation :
Tu peut travailler et être moins bon que les autres. Donc travailler beaucoup pour rien de plus. Dernière modification par Yame ; 11/07/2013 à 15h31. |
![]() |
|
#426094 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|