FFXIV ARR à la Japan Expo: Compte rendu

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez original comme concept de faire venir l'héroïne d'un précédent opus au cours d'un ALÉA. Je n'ai rien contre le principe mais c'est vrai qu'idéalement, j'aimerais mieux que ça ne devienne pas une habitude. Des petits clins d’œil plus ou moins appuyés sont sympathique, mais ça ne doit pas devenir l'essentiel du jeu (enfin là on est très loin du clin d’œil ). J'ai bien aimé le XIII contrairement à pas mal de personnes et je n'ai rien à reprocher à Lightning (personnellement, je la trouve plus intéressante que Squall, Tidus ou Vaan).

L'idée d'introduire les coiffures de certaines figures (plus ou moins) emblématiques de la saga est bonne, même si du coup j'ai peur de ne voir que ça. Quant aux vêtements... tant qu'ils ne sont pas hors-sujet par rapport à l'univers de Realm Reborn, pourquoi pas ? Il faudrait qu'on puisse les gagner en remportant certains hauts faits.

Le rendu des invocations ne me choque pas particulièrement. Je n'aime pas les familiers quand ils prennent trop de place. C'est peut-être sympa quand on joue seul ou en petit comité, mais c'est déjà beaucoup moins agréable pour les amis qui sont au corps à corps et doivent subir cette possible gêne.
Par contre, n'étant plus intéressé que par les classes magiques désormais, je doute de nouveau concernant la race que je vais prendre, ça craint.
Ca casse un brin l'univers, mais j'ai aussi pensé un peu ça des costumes de renne (que j'adore).

Autant j'ai adoré voir les armures magitek (bien intégrées, et placées là "discrètement"), et les nombreux parallèles avec FFXI, autant Lightning... la coiffure OK, mais le perso... y a un côté "Princesses Disney" quand même.
"- Hey on mélange tout ?
- OUAIS ! OSEEEF !"

Après, on aurait pu dire la même chose de Cloud dans FFTactics - et je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ça un peu trop zarbi.

Des références oui, mais bien pensées SVP.

La coiffure de Lightning, j'aime bien !
Citation :
Publié par Sac à puces
Des références oui, mais bien pensées SVP.
C'est un retour de clin d'oeil stoo ... J'suis sur qu'a la base la Lightning devait même pas etre mis dans FF14 ...

Sauf qu'un Mickey a l'E3 a présenté une Lightning de FF13-3 en version Miqo'té du coup Yoshida s'est senti (Genre ^^) obliger de faire la pareille :P
Je me souviens parfaitement du dialogue de l'E3 entre Yoshida et Foxcon :

"Lightning a bien le pouvoir d'aller de monde en monde à sa guise n'est ce pas ?"
"Oui."
"Donc il y a moyen de la placer sans casser l'univers des 2 jeux alors."
Citation :
Publié par Misen
Je me souviens parfaitement du dialogue de l'E3 entre Yoshida et Foxcon :
Foxcon ?

Citation :
Publié par Misen
"Lightning a bien le pouvoir d'aller de monde en monde à sa guise n'est ce pas ?"
"Oui."
"Donc il y a moyen de la placer sans casser l'univers des 2 jeux alors."
Tu fake j'espère ?
Voir Lightning ne me dérange pas plus que ça, tant que ça reste dans des ALEA.

Par contre, qu'elles sont pourries ces invocations. Et encore une fois, non ce n'est pas une question de taille ou d'avoir des invocations identiques aux primordiaux, non, elles sont juste moches et ratées.
Citation :
Publié par Ritalino
Par contre, qu'elles sont pourries ces invocations. Et encore une fois, non ce n'est pas une question de taille ou d'avoir des invocations identiques aux primordiaux, non, elles sont juste moches et ratées.
Je plussoie pour l'invocation .... Ca m'a fait penser aux invoc lvl 1 dans Aion du Spiritmaster
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
D'apres vous pourrais t' on équiper son armure et mettre un autre par dessus histoire d'avoir un autre skin et plus de diversité niveau équipement ?
Le systeme de tenue (vanity ) est prévu pour après la sortie du jeu.Yoshida l'a prévue mais les devs sont occuper a plus important pour le moment.
J'espère bien que ça sera rapidement disponible vu la laideur des équipements bas niveaux (j'ai rarement vu autant de mauvais goût dans un MMO en début de jeu, c'est dommage).
Je pensais davantage aux armures pour archer avec des bottes ridicules, des pantalons-slips et des hauts en latex. Le style des mages est bien plus agréable, t'as bien raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés