Le scénario de la V1 indique seulement que les Primordiaux sont ,au moment ou on y joue , des dieux primordiaux invoqués par les tribus barbares.Mais également qu'ils furent "autre chose" dans le passé.D'ailleurs ils sont liés aux cristaux et aux Asciens souvient toi.
Le background de l'arcaniste aka érudit/smn est explicite.Ils se servent de savoir anciens et mystérieux d'une civilisation d'outre-mer (en dehors d'Eorzea) qui a sut sauvegarder le savoir relatif aux élements et aux primordiaux dans leurs grimoires (les "armes" de l'arcaniste).
Invoquer le scénario fumeux de la V1 comme rempart a l'introduction des summoner ca veut rien dire.Il était tellement WTF et sans queue ni tête que c'est un des pires défauts du jeu lorsqu'il est sortit en 2010
De base, les humains aussi ont leur Primordial associé (on l'apprends dans la V1 sur la scène d'Ifrit, et dans la V2, dans la même scène).
Ensuite, "invoquer le scénario fumeux de la V1" ? Tu admet donc que c'est incohérent avec la base même de la première version ... Tant mieux, c'est là où je veux en venir ...
Accessoirement le scénario de la V1 était loin d'être fumeux (et c'était surtout loin d'être l'un des pires défauts du jeu ... le système de combat, l'interface, le craft, les musiques, c'était ça les pires défauts), il était juste inachevé (et on aura jamais le mot de la fin de ce que voulait faire la première équipe :'( )
Bon pas la peine de vous battre, au niveau background, seule les tribus barbares invoquent les primordiaux.
Apres quand tu lis le background de l'invocateur
Donc les invocateurs n'invoquaient pas les primordiaux, ils "volaient" une partie de l'énergie des primordiaux pour créer leurs créatures/familiers.
C'est pour ça que j'apprécie à la rigueur le summoner comme il est, mais on voit bien que c'est du raffistolage.
|