FFXIV ARR à la Japan Expo: Compte rendu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blindtears
Mon plus grand plaisir sur la beta c'est de n'avoir vu que peu de français (des râleurs et insatisfait par excellence). Peux être un coup de bol lors de mon choix de serveur. J’espère avoir la même chance à la release.
Toi, t'as pas du voir le forum beta section anglaise
On crache volontiers à chaque fois sur les Français (marrant que généralement c'est ces mêmes français qui se dénigrent eux-même) mais pour le coup, je nous trouve bien soft par rapport au immondice qu'on peut lire ailleurs
Citation :
Publié par Jurian
Toi, t'as pas du voir le forum beta section anglaise
On crache volontiers à chaque fois sur les Français (marrant que généralement c'est ces mêmes français qui se dénigrent eux-même) mais pour le coup, je nous trouve bien soft par rapport au immondice qu'on peut lire ailleurs
+1.
Je lis souvent aussi la section anglaise, et je peux vous assurer qu'elle est remplie de trolls bien velus.
La section française est très propre en comparaison.
Non ça heal pas, c'est plus un moine shaolin qu'un moine catholique.
C'est un dps cac.

Sinon je suis déçu par le pet Titan (un peu moins par le pet Ifrit), on dirait un spirit lv2 de Aion
Citation :
on dirait un spirit lv2 de Aion
C'est exactement ça mais aussi exactement ce à quoi je m'attendais depuis qu'ils ont annoncé qu'on invoquerait des esprits et pas les primals.

C'est franchement dommage et décevant vu la classe qu'avaient les summoners dans FFXI.
Pareil, déçu que les invocations soit limite moins imposantes (ou en tout cas pas plus grande) que le carbuncle de l'arcaniste ou que la fée clochette du scholar.
Citation :
Pareil, déçu que les invocations soit limite moins imposantes (ou en tout cas pas plus grande) que le carbuncle de l'arcaniste ou que la fée clochette du scholar.
A mon avis y'aura plusieurs lv d'invocation
Citation :
Publié par auldur
A mon avis y'aura plusieurs lv d'invocation
J'ose espérer que tu auras raison mais je suis pessimiste.
J'espère également qu'on récupérera pas les esprits automatiquement mais qu'il faudra battre les primordiaux correspondants pour pouvoir invoquer ces esprits (exemple la version 25 d'Ifrit).
Niveau scénario, ça serait pas logique d'avoir les "vrai" invoc même taille réduite ... Déjà je trouve que le summoner est une aberration côté scénario (on nous a rabaché sur la V1 que c'est les tribu qui invoquent les primordiaux, et même si les "humains" sont une tribu, ils ont justement UN primordial associé, pas 3 ou 4 !). Je veux bien que beaucoup demandaient le retour de cette classe, mais perso, c'est à ce moment précis que je me suis dit "mon dieu, ils vont ruiner la cohérence du jeu" ... Quand je vois aujourd'hui Lightning arriver en Aléa, je me dis que j'étais loin de me douter jusqu'où ça irait xD
Citation :
Niveau scénario, ça serait pas logique d'avoir les "vrai" invoc même taille réduite ... Déjà je trouve que le summoner est une aberration côté scénario (on nous a rabaché sur la V1 que c'est les tribu qui invoquent les primordiaux, et même si les "humains" sont une tribu, ils ont justement UN primordial associé, pas 3 ou 4 !). Je veux bien que beaucoup demandaient le retour de cette classe, mais perso, c'est à ce moment précis que je me suis dit "mon dieu, ils vont ruiner la cohérence du jeu" ... Quand je vois aujourd'hui Lightning arriver en Aléa, je me dis que j'étais loin de me douter jusqu'où ça irait xD
Personne ne demande les vrais invoc mais il y a un juste milieu entre le primal combattu et ce qu'on nous a montré jusqu'à maintenant en ce qui concerne les pets de l'invocateur. Là ça fait un peu élémentaire reskinné l'arrache.

Genre ils auraient pu filer un skin de golem de terre (comme vu proche de la cité flottante à la nosca) pour le pet de terre (et pas un truc qui levite, ce qui est profondément débile pour un élémentaire de terre).
Citation :
Publié par Inni
Mais oui , mais oui....

Personnellement je pense plutot qu'a une époque, lointaine , les primordiaux étaient "controlés" par les humains ou du moins leurs pouvoirs.Mais d'une manière ou d'une autre ce savoir a été perdu.

Etrangement ca ressemble beaucoup au background du summoner.Mais si "Inni" a dit que c'était pas cohérent....
Citation :
Mais oui , mais oui....
Personnellement je pense plutot qu'a une époque, lointaine , les primordiaux étaient "controlés" par les humains ou du moins leurs pouvoirs.Mais d'une manière ou d'une autre ce savoir a été perdu.

Etrangement ca ressemble beaucoup au background du summoner.Mais si "Inni" a dit que c'était pas cohérent....
Le scénario de la V1 est on ne peut plus clair à ce sujet ... Et le scénario de la V2 suit la même logique (scène juste avant le combat d'Ifrit), donc désolé mais c'est tout sauf cohérent selon moi.
Si selon Raynheart, qui nous sort des théories fumantes sans fondement, c'est cohérent par contre, c'est un autre sujet ...
Citation :
Publié par Inni
Le scénario de la V1 est on ne peut plus clair à ce sujet ... Et le scénario de la V2 suit la même logique (scène juste avant le combat d'Ifrit), donc désolé mais c'est tout sauf cohérent selon moi.
Si selon Raynheart, qui nous sort des théories fumantes sans fondement, c'est cohérent par contre, c'est un autre sujet ...
Le scénario de la V1 indique seulement que les Primordiaux sont ,au moment ou on y joue , des dieux primordiaux invoqués par les tribus barbares.Mais également qu'ils furent "autre chose" dans le passé.D'ailleurs ils sont liés aux cristaux et aux Asciens souvient toi.

Le background de l'arcaniste aka érudit/smn est explicite.Ils se servent de savoir anciens et mystérieux d'une civilisation d'outre-mer (en dehors d'Eorzea) qui a sut sauvegarder le savoir relatif aux élements et aux primordiaux dans leurs grimoires (les "armes" de l'arcaniste).

Invoquer le scénario fumeux de la V1 comme rempart a l'introduction des summoner ca veut rien dire.Il était tellement WTF et sans queue ni tête que c'est un des pires défauts du jeu lorsqu'il est sortit en 2010
Bon pas la peine de vous battre, au niveau background, seule les tribus barbares invoquent les primordiaux.
Apres quand tu lis le background de l'invocateur

Citation :
Ifrit et ses flammes infernales, Titan le gardien des pierres, Garuda la furie des bourrasques... ces Primordiaux invoqués par les tribus barbares ont toujours représenté une menace pour Eorzéa. Il fut pourtant un temps où certains sages savaient emprunter la force des Primordiaux déchus pour en faire des familiers soumis à leur bon vouloir.
On les désignait de différentes façons, comme "ceux qui appellent à eux des avatars monstrueux", les "maîtres des chimères", ou tout simplement les "invocateurs".
Donc les invocateurs n'invoquaient pas les primordiaux, ils "volaient" une partie de l'énergie des primordiaux pour créer leurs créatures/familiers.
Et il a bien été précisé que ce ne sont pas les primordiaux qui sont invoqué mais des "oeufs", un peu comme si on asservissait la progéniture des primordiaux.
Citation :
Le scénario de la V1 indique seulement que les Primordiaux sont ,au moment ou on y joue , des dieux primordiaux invoqués par les tribus barbares.Mais également qu'ils furent "autre chose" dans le passé.D'ailleurs ils sont liés aux cristaux et aux Asciens souvient toi.
Le background de l'arcaniste aka érudit/smn est explicite.Ils se servent de savoir anciens et mystérieux d'une civilisation d'outre-mer (en dehors d'Eorzea) qui a sut sauvegarder le savoir relatif aux élements et aux primordiaux dans leurs grimoires (les "armes" de l'arcaniste).

Invoquer le scénario fumeux de la V1 comme rempart a l'introduction des summoner ca veut rien dire.Il était tellement WTF et sans queue ni tête que c'est un des pires défauts du jeu lorsqu'il est sortit en 2010
De base, les humains aussi ont leur Primordial associé (on l'apprends dans la V1 sur la scène d'Ifrit, et dans la V2, dans la même scène).
Ensuite, "invoquer le scénario fumeux de la V1" ? Tu admet donc que c'est incohérent avec la base même de la première version ... Tant mieux, c'est là où je veux en venir ...
Accessoirement le scénario de la V1 était loin d'être fumeux (et c'était surtout loin d'être l'un des pires défauts du jeu ... le système de combat, l'interface, le craft, les musiques, c'était ça les pires défauts), il était juste inachevé (et on aura jamais le mot de la fin de ce que voulait faire la première équipe :'( )

Citation :
Bon pas la peine de vous battre, au niveau background, seule les tribus barbares invoquent les primordiaux.
Apres quand tu lis le background de l'invocateur

Donc les invocateurs n'invoquaient pas les primordiaux, ils "volaient" une partie de l'énergie des primordiaux pour créer leurs créatures/familiers.
C'est pour ça que j'apprécie à la rigueur le summoner comme il est, mais on voit bien que c'est du raffistolage.
Mouais, là par contre pas super convaincu sur ce mélange. Autant j'aime bien que Lightning se trimbale avec la tenue de Cloud, autant là, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça fait "too much"...Peut être que justement, c'est parce qu'ils nous le font "coup sur coup".
Citation :
Publié par Inni

Mais c'est tellement vrai !
Ils ont intérêt à se rattraper en mettant Cloud dans un autre Alea !

Non mais Lighting quoi... LIGHTING ! non mais Allo quoi !
T'as une saga de 15 épisodes et tu choisis LIGHTING quoi ! non mais ALLO, vous me recevez !?
Publié par Alistair

Mais c'est tellement vrai !
Ils ont intérêt à se rattraper en mettant Cloud dans un autre Alea !

Non mais Lighting quoi... LIGHTING ! non mais Allo quoi !
T'as une saga de 15 épisodes et tu choisis LIGHTING quoi ! non mais ALLO, vous me recevez !?
Rien a avoir avec le fait que FFXIII-3 sorte....Vraiment aucun aucun rapport.
Moi ça ne me choque pas de voir des clins d’œils, après tout les portails dimensionnelles ne sont pas complètement impossibles !
En plus les FF ont souvent mélangé magie, technologie et mystique donc bon .
Citation :
Publié par Evangelus
c'est clair

c'est juste un coup de promo dans le jeu pour des items/skins qu'on mettra deux trois fois et basta. Rien ne dit que ça sera pas un ALEA temporaire qu'ils vont caser un temps lors de la sortie de LRFFXIII en novembre au Japon.

Mais non c'est pas un coup de promo mais le prochain évent d'halloween
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés