Publié par Le Grand Manitou
Pas du tout, le réchauffement ne tuera pas l'humanité. Cependant ce réchauffement est désormais inévitable et il faut s'y préparer. Ce n'est pas interdire les circuits de Formule 1 ou les scooters qui changera quelque chose. Le problème avec les écolos acharnés comme Brad Pitt (le jolien) c'est qu'ils veulent INTERDIR, INTERDIR, TAXER, mais ils ne proposent pas d'alternative à la voiture. Typiquement le genre de personne qui blâme les voitures mais qui laisse son ordinateur allumé H24.
Argument de fond de tiroir qui n'a aucune pertinence que de faire illusion. Et oui c'est pas le PC du voisin qui me pourri la vie. C'est pas le PC du voisin qui salit mes poumons et noirci les bâtiments.
Oui il faut taxer et interdire, parce qu'il n'y a que ça qui change les habitudes. La bagnole c'est de la merde. Personne ne devrait avoir le droit de pourrir la vie des autres parce qu'il veut sa toto, sa vroum vroum, son morceau de ferraille.
L'alternative à un monde sans transports individuels? On commencera à le voir quand les taxes seront bien fortes et que rouler sera enfin considérer comme un signe d'égoïsme.
Publié par Le Grand Manitou
Les changements passeront par le progrès technologique, il faut être patient
Oui, et pendant ce temps les gens comme moi tu leur donnes quoi comme alternative? Tu veux que je t'enregistre ce que j'entends chez moi là parce qu'il fait chaud, que je ne peux pas faire autrement que d'avoir les fenêtres ouvertes? Non mais tu veux que j'enregistre pour que tu comprennes combien ton appel à la patience a de désespérant pour tous ceux qui vivent dans des blocs de bétons devant des boulevards sans avoir le choix parce que c'est ça ou la rue?
Publié par Le Grand Manitou
Au fait si t'es pas content de vivre à côté d'une autoroute tu peux déménager.
D'accord. Tu me trouves l'appartement. Ok? A moins que tu ne sortes l'argument amusant que si on est contre la pollution, les bagnoles, et compagnie il faut s'en aller vivre à la rue?
Et pour la suite de ton propos oui le programme existe, les alternatives existent, les modèles de nouvelles logistiques existent. On ne les met pas en place parce qu'on ne voit pas l'urgence de la situation. Et que 10 % des emplois sont liés à l'automobile.
Le premier gars qui a voulu faire le malin en construisant une voiture, je ne lui dit pas merci. A sa suite des millions de gugus ont voulu la même chose. Alors il a fallu tout aménager pour eux, faire nos villes autour de la bagnole au lieu de les faire autour des êtres humains. Le résultat est peut-être cool quand on habite aux bons endroits. De chez moi c'est simplement l'enfer.
|