[CBS] Under the Dome - Stephen King

Répondre
Partager Rechercher
Je mets en spoiler, je sais plus trop du coup...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout l’intérêt d'Under the Dome, c'est l'aspect gestion des humains. Au final le pourquoi, on s'en cogne pas mal... Le but de King, c'était le pendant, pas le avant ni le après. Comment pourraient se comporter des humains dans une telle situation. Et j'ai l'impression que les personnages de la série n'ont pas grand chose en commun avec ceux du bouquin. Là ou King arrive à garder une certaine cohérence, la série semble mettre en scène des abrutis finis qui tiennent mal leur rôle.

Quand au livre, on adhère ou pas à la vision des humains de M King, et donc on apprécie ou pas l'oeuvre (parce que question style et tout, ça reste du King quoi).

Du coup si vous voulez vous faire une idée du support original, ben faut le lire en entier, pour découvrir le caractère de chaque acteur de l'histoire.
Citation :
Publié par Zoha
Du coup, ouais la série n'est pas top, il y a d'énormes défaut mais ça reste un divertissement pour moi.
D'énormes fautes comme : Taper le dôme avec une bombe nucléaire et tous les gens à l’extérieur toujours vivant ?
J'ai remarqué un truc bizarre aussi, on en voit de plus en plus des gens qu'on connait pas, c'est censé être un lieu fermé où on connait tout le monde non?
Ça se laisse à regarder quand on a rien d'autre à voir x)
Citation :
Publié par Bad
D'énormes fautes comme : Taper le dôme avec une bombe nucléaire
un missile moab c'est pas nucléaire.

Sinon ben ca devient encore plus pathétique a chaque épisode, et quand je vois dans le générique Steven Spilberg et Stephen king ben je
D'ailleurs c'est fou comme la végétation repousse vite ! On blast une zone et une semaine plus tard tout est tout verdoyant et y'a même des oiseaux qui chantent

Sinon ça commence à devenir un peu trop pourri pour moi, pourtant mon seuil de tolérance est bas, j'ai regardé tout Falling Skies par exemple.
C'est parce qu'un seul côté est ravagé, enfin je le comprends comme ça... Dtf ce ne serait pas la seule énormité de cette série, qui m'a bien emballé au départ (enfin le départ... Le pilote je devrais dire), mais le comportement et décisions débiles des personnages ruine absolument tout.
Mais j'avoue que j'ai été bien content de voir Maxime se faire buter
Je suis tout bonnement et incroyablement surpris de la Haine et de la rage que suscite la série ici

Alors ok ,c'est pas parfait et tout , y a des conneries a tout va et en tout genre mais les persos sont le point fort de cette série et surtout
BIG JIM rennie

Ce perso ,
d'ailleurs me rappelle un des bad guy de Burn Notice est juste incroyable
Il est plutôt faible et même inoffensif mais ne recule devant rien pour mettre les opposants de coté et surtout agrippe a toute sorte d'occasion pour tourner la situation en sa faveur , c'est déjà vu mais c'est vraiment bien foutu et l'acteur est tout simplement génial (si si ,c'est mon acteur préféré ,devant la rousse et le heros)

Je sors de l'épisode 12 et la fin est juste OMG , j'ai vraiment trop envie de voir la suite
C'est la season finale ??
Le dernier épisode de la saison est la semaine prochaine, et c'est vrai que le niveau remonte un peu sur les derniers épisodes. Mais bon, c'est toujours un peu nul quand même.

spoil ep 12/série en général

Toujours 1 million de coïncidences en faveur de big jim, il est jamais suspecté par personne alors qu'il est vu partir seul avec la fille de la radio, d'ailleurs Barbie ne pouvait pas l'avoir tuée vu qu'il était à l'hôpital au même moment et que junior, puis Linda l'a vu... Si les personnages 'gentils' avaient 2g de jugeote, ils sauraient depuis longtemps que quelque chose cloche avec big jim. Mention spéciale à la scène où il libère les enfants et dit à Linda "ahah, je sens qu'ils vont nous mener à quelque chose d'important pour le dôme, bon je ne te dirais rien même si c'est évident que je sais quelque chose, surement mes gènes de médium...", et cette dernière qui ne proteste pas..

D'ailleurs, ça m'étonne qu'on encense Big Jim dans le post au dessus, son rôle est totalement cliché et répétitif, je ne trouve pas qu'il "agrippe toute sorte d'occasion", il a juste une chance incroyable tout le temps, et quand il arrive face à une situation insoluble, il choisit toujours de buter tout le monde sur son chemin, sauf quand il a un levier évident et énorme pour faire pression sur les personnages. Son rôle n'a vraiment aucune finesse, je trouve, et l'acteur en lui même, que j'aime assez, ne peut pas sauver un scénario si calamiteux

Cette série est affligeante niveau réflexions internes des personnages : ils croient tout ce qu'on leur dit sans jamais rien comprendre, et ce seulement quand ça avantage les méchants (c'est quand même incroyable à ce point!). Pour moi, les persos sont le point faible de cette série, pas le plus fort

Edit : rajout de mon avis sur Big Jim dans le spoil

Dernière modification par Hecatrombe ; 11/09/2013 à 19h04.
Le personnage de Big Jim est effectivement ce qui sauve un minimum cette série à bien des égards. J'apprécie l'acteur et son jeu mais je reste surtout rivé sur le personnage en lui-même : tant dans le livre de S. King que dans cette série, on voit que c'est vers lui que converge toute l'intrigue et finalement toute la substance du scénario proposé.

Comme beaucoup ont pu le dire ici, S. King possède sa façon d'écrire et on sait désormais très bien que la série Under the Dome n'est en aucun cas le reflet de l'ouvrage. D'ailleurs, ce dernier s'appuie beaucoup plus sur les rapports entre les personnages que sur le mythe de ce dôme, là où la série n'hésite pas à préférer le contraire et à lamentablement sur tant de plans.

Ce n'est donc qu'avec Big Jim que je redonne vraiment quelques points à cette série. Il transforme un peu la mièvrerie ambiante en quelque chose de plus comestible et ce n'est pas plus mal.

Edit : Je parlais de Stephen King un peu plus tôt et c'est avec un petit plaisir malsain que j'apprends qu'il sera le scripteur du premier épisode de la seconde saison de Under the Dome ! Je me demande bien comment le maître va dépeindre son œuvre dans cet autre support qui lui est proposé. (Source.)
Perso je la trouve vraiment de plus en plus à chier.

Big Jim se transforme en Kim Jong Il et la fliquette a un QI de décérébré, avant ça allait mais là ça devient insupportable. Puis les gens qui s'offusquent des morts environ 4 secondes, avant qu'un random dise "oh?! une coccinelle" et que tout le monde se retourne admirer cette trouvaille, ça aussi ça me fait chier.

Bref, vivement que ça se finisse
Citation :
Publié par Hecatrombe
Le dernier épisode de la saison est la semaine prochaine, et c'est vrai que le niveau remonte un peu sur les derniers épisodes. Mais bon, c'est toujours un peu nul quand même.

spoil ep 12/série en général

Toujours 1 million de coïncidences en faveur de big jim, il est jamais suspecté par personne alors qu'il est vu partir seul avec la fille de la radio, d'ailleurs Barbie ne pouvait pas l'avoir tuée vu qu'il était à l'hôpital au même moment et que junior, puis Linda l'a vu... Si les personnages 'gentils' avaient 2g de jugeote, ils sauraient depuis longtemps que quelque chose cloche avec big jim. Mention spéciale à la scène où il libère les enfants et dit à Linda "ahah, je sens qu'ils vont nous mener à quelque chose d'important pour le dôme, bon je ne te dirais rien même si c'est évident que je sais quelque chose, surement mes gènes de médium...", et cette dernière qui ne proteste pas..

D'ailleurs, ça m'étonne qu'on encense Big Jim dans le post au dessus, son rôle est totalement cliché et répétitif, je ne trouve pas qu'il "agrippe toute sorte d'occasion", il a juste une chance incroyable tout le temps, et quand il arrive face à une situation insoluble, il choisit toujours de buter tout le monde sur son chemin, sauf quand il a un levier évident et énorme pour faire pression sur les personnages. Son rôle n'a vraiment aucune finesse, je trouve, et l'acteur en lui même, que j'aime assez, ne peut pas sauver un scénario si calamiteux

Cette série est affligeante niveau réflexions internes des personnages : ils croient tout ce qu'on leur dit sans jamais rien comprendre, et ce seulement quand ça avantage les méchants (c'est quand même incroyable à ce point!). Pour moi, les persos sont le point faible de cette série, pas le plus fort

Edit : rajout de mon avis sur Big Jim dans le spoil
Je sais pas

Faut pas oublier que ...
Les mecs ont tous grandit ensemble sous son égide pratiquement
(Ils auraient peut etre du insister sur ce point dans le pilote )

Avec le dôme ,le mec a pété les plombs au fur et a mesure mais a gardé son sang froid pour manipuler tout le monde cf comment il s'en sort avec la femme sheriff (okay elle est pas super futée mais bon)

Je pense plus qu'a de la chance que le perso sait comment manipuler , après je suis d'accord pour dire que c'est un peu abusé mais de mon coté j'aime bien.

J'adore ce perso et sa dualité (il a pratiquement une double personnalité lol )

le coup avec la flicette ,"ahah, je sens qu'ils vont nous mener à quelque chose d'important pour le dôme, bon je ne te dirais rien même si c'est évident que je sais quelque chose, surement mes gènes de médium..." ouais ca m'a fait tilter , trop easy mais bon ca m'empêche pas d'apprécier l'épisode dans l'ensemble.

Je finirai en disant que cette série , se suit pour l'évolution du scenario et surtout des diverses situations annexes , ca ressemble d'ailleurs un peu a dexter (les dernières saisons) , ca se suit mais y a beaucoup d'incohérences et de petits défauts par ci par la.
Ep 12, rubrique Michel et ses ronds jaunes pourris

Quand Big Jim parle avec Barbie dans la prison vers 34' il y a un passage très laid d'une image passée dans un sens puis dans l'autre, ce qui donne un mouvement des yeux de Barbie pas du tout naturel.
Pas encore vu le dernier épisode pour le moment.
J'aime bien cette série. Oui je suis une ouf dans ma tête. Même si certains personnages sont énervants, qu'on a envie de leur encastrer la tête dans le dôme, je trouve l'ensemble plaisant à regarder.
Dans les bouquins de Stephen King, les petites communautés américaines sont typiquement blindées de bouseux débiles à en pleurer. Il manque juste une intégriste chrétienne pour vraiment compléter le tableau

J'aimerai bien lire le bouquin, mais je ne sais pas si je dois attendre la fin de la série ou si je peux le lire, là tout de suite là maintenant.
Petit résumé de la saison 1 olol ça fait 3 semaines qu'on ne travaille pas alors on a fait une potence sur la place du village normal quoi et on pend des gens histoire de s'occuper l'esprit juste parce que le maire les aime pas trop tavu².

Cette série est une grosse bouse ... Absolument tout est ridicule de bout en bout...

Si vous avez envie de voir une bonne série qui parle d'une petite ville regardée plutôt un village français, c'est le même genre avec des embrouilles dans une petite ville sauf que c'est intelligent, plutôt historique et français en plus !
Ce dernier épisode fut euh... Difficile a décrire... Mentions spéciales aux faux raccords de partout. Je crois que le spoiler de Wyca résume bien.

Donc euh... Série a oublier...
D'ailleurs il n'est pas possible de faire une class action contre le scénariste de cette immondice ? cet "homme" a quand même foutu en l'aire des millions d'euros, la réputation d'une chaîne et de 2 grands noms de la SF juste parce qu'il était trop bête/cupide pour expliquer qu'il est totalement incapable d'écrire une série de 12 épisodes...

Ils n'ont pas d'expert en psychologie pour les séries là-bas ?
Ahahah le dernier épisode, juste énorme, toute l'intrigue est résolue, tous les mystères sont élucidés, et les personnages sont encore une fois d'une clairvoyance incroyable!

...

...

Incroyable, c'est le mot.
Citation :
Publié par Jacob
J'ai arrêté à l'épisode 8 et là vous me donnez envie de regarder le season final.
Fais toi un truc simple a manger, et pas du caviar ! Sa serais dommage de faire comme dans mon spoiler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés