Le dernier épisode de la saison est la semaine prochaine, et c'est vrai que le niveau remonte un peu sur les derniers épisodes. Mais bon, c'est toujours un peu nul quand même.
spoil ep 12/série en général
Toujours 1 million de coïncidences en faveur de big jim, il est jamais suspecté par personne alors qu'il est vu partir seul avec la fille de la radio, d'ailleurs Barbie ne pouvait pas l'avoir tuée vu qu'il était à l'hôpital au même moment et que junior, puis Linda l'a vu... Si les personnages 'gentils' avaient 2g de jugeote, ils sauraient depuis longtemps que quelque chose cloche avec big jim. Mention spéciale à la scène où il libère les enfants et dit à Linda "ahah, je sens qu'ils vont nous mener à quelque chose d'important pour le dôme, bon je ne te dirais rien même si c'est évident que je sais quelque chose, surement mes gènes de médium...", et cette dernière qui ne proteste pas..
D'ailleurs, ça m'étonne qu'on encense Big Jim dans le post au dessus, son rôle est totalement cliché et répétitif, je ne trouve pas qu'il "agrippe toute sorte d'occasion", il a juste une chance incroyable tout le temps, et quand il arrive face à une situation insoluble, il choisit toujours de buter tout le monde sur son chemin, sauf quand il a un levier évident et énorme pour faire pression sur les personnages. Son rôle n'a vraiment aucune finesse, je trouve, et l'acteur en lui même, que j'aime assez, ne peut pas sauver un scénario si calamiteux
Cette série est affligeante niveau réflexions internes des personnages : ils croient tout ce qu'on leur dit sans jamais rien comprendre, et ce seulement quand ça avantage les méchants (c'est quand même incroyable à ce point!). Pour moi, les persos sont le point faible de cette série, pas le plus fort
Edit : rajout de mon avis sur Big Jim dans le spoil
Je sais pas
Faut pas oublier que ...
Les mecs ont tous grandit ensemble sous son égide pratiquement
(Ils auraient peut etre du insister sur ce point dans le pilote )
Avec le dôme ,le mec a pété les plombs au fur et a mesure mais a gardé son sang froid pour manipuler tout le monde cf comment il s'en sort avec la femme sheriff (okay elle est pas super futée mais bon)
Je pense plus qu'a de la chance que le perso sait comment manipuler , après je suis d'accord pour dire que c'est un peu abusé mais de mon coté j'aime bien.
J'adore ce perso et sa dualité (il a pratiquement une double personnalité lol )
le coup avec la flicette ,"ahah, je sens qu'ils vont nous mener à quelque chose d'important pour le dôme, bon je ne te dirais rien même si c'est évident que je sais quelque chose, surement mes gènes de médium..." ouais ca m'a fait tilter , trop easy mais bon ca m'empêche pas d'apprécier l'épisode dans l'ensemble.
Je finirai en disant que cette série , se suit pour l'évolution du scenario et surtout des diverses situations annexes , ca ressemble d'ailleurs un peu a dexter (les dernières saisons) , ca se suit mais y a beaucoup d'incohérences et de petits défauts par ci par la.
|