[Archive] [PC] Sim City 5 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dite, y'a pas un truc qui cloche?

Citation :
You asked us to notify you when the product Simcity Standard Edition RU CD Key (Version:EU Limited Edition) arrives in our store.
Sur ma boite email.
J'en cherche une pour un pote et j'ai reçu ce mail de la boite ou j'ai buy ma version..
Citation :
Publié par Gardien
les jeux de gestions ce n'est que ça de toute façon... ils sont régis par des formules mathématiques/informatiques. Des que quelqu'un trouve "le truc", c'est fini....

Bon après, on est pas obligé de les utilisés et faire ca à sa façon... mais on ne peut pas critiqué un autre jeu du même style pour ces défauts et ne pas les reconnaître dans "son" jeu.
Oui, mais ce n'est pas dans les mêmes proportions à mon sens. Les derniers Anno, je m'y suis emmerdé dès la deuxième partie et c'est parce qu'elle n'ajoutait rien de nouveau. Dans les SimCity il y a parfois quelques imprévus qui m'obligent à m'adapter, d'ailleurs c'est l'un des avantages des catastrophes (enfin lorsqu'elles ne pètent pas tous tes bâtiments à + de 500k).

Mais il n'y a aucun doute que ca va finir par être pareil avec SimCity, à moins qu'ils ajoutent des trucs sans passer par les DLC
Citation :
Publié par Roitebo
J'allais également ajouter que l'intérêt de SC4 était aussi de créer du "paysage" urbain, aménager une zone avec parc, parkings, allées piétonnes, quais, etc etc.. mais faut relativiser dans la mesure où tout ceci n'est devenu possible que lorsque les ajouts de la communauté ont commencé à fleurir sur les sites dédiés. A voir si, à moyen/long terme, ceci sera faisable.
J'avoue, même en se spécialisant c'est difficile d'essayer de faire quelque chose de "joli" dans ce SimCity. Surtout sur les maps à reliefs.
Citation :
Publié par Hilvin
Je crois que ma ville est foutue...trop de bouchon à l'entrée.

A part tout péter je vois pas comment faire .
Trains / ferrys, aéroport peut-être ; ce sont les seuls moyens pour désengorger l'entrée de la ville. Idéalement il aurait fallu pouvoir avoir plusieurs entrées à partir d'un certain stade (parce que bon, ce sont quand même supposé être des villes).

Dernière modification par Camélia ; 12/03/2013 à 22h54.
C'est un peu abusé le principe des obligations.
Tu fais des crédits pour financer ton investissement; tu en fais un autre pour rembourser le premier et tu renouvelles l'opération X fois.
Ou comment développer sa ville facilement...
Citation :
Publié par nanoko
L'explication de Maxis ou pas serait qu'ils seraient trop pauvres pour partir, trop pauvres aussi pour arrêter de payer sans doute reste qu'il suffit de bourrer sa ville de ces classes pauvres, de faire tourner le jeu en mode cheetah pendant un jour, apres tu es suffisamment riche faire ce que tu veux dans ton timbre poste et exploiter d'autre bugs qui rapporte des million de simflouzes
J'ai testé de mette à 20% les impôts. Bah les petits sims ils se barrent et ne reviennent plus au bout d'un moment.

Donc le coup de mettre les taxes à fond et de juste laissé le jeu suivre son court que le mec de GameKult disait c'est du grand pipeau.
Ça devait donc bien être un bug.
Je suis rendu a 100,000 habitants et je fais de l'argent a profusion. Je crois bien faire une deuxième ville.

Aucun problème de bouchon ni catastrophe, j'ai du en faire une moi même le lézard a détruit mon casino!

Mon centre exposition me rapporte 100,000 simfloux par shot.
J'avais une ville a 100k habitants, à l'entrée idem bouchon. J'ai du mettre un tram et plein de bus avec le train et bateau, cela a tout changé. Mais c'est pas evident de prevoir avec les terrains pentus etc. J'ai une petite commune de 20k habitants sur ma nouvelle région (ragequit l'ancienne à cause du serveur.) j'extrait le minerai et le pétrole, l'autre commune ce charge du charbon et du petrole aussi. Ensuite j'instruit mes sims, je me lance dans la High Tech pour ma 3ieme ville qui sera pour les riches et touristes. Ca me semble pas mal comme vision à long terme. Et lol les ovni, et pas lol les attaques de zombies...
Les zombies me bouffent que 6 ou 7 sims alors que j'ai 70~80k habitants, les ovnis n'ont pas l'air de faire grand chose non plus.

Sinon j'ai l'hopital au centre de ma ville et peu importe le nombre d'ambulance que je met, j'ai toujours des malades / blessés qui ne sont pas récupérés (rapidement), beaucoup se déplacent à pied du l'autre bout de la map aussi. C'est normal ? Autant mon commissariat a une excellente couverture, idem pour la (grande) caserne de pompier ; autant l’hôpital c'est un peu la misère.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
C'est un peu abusé le principe des obligations.
Tu fais des crédits pour financer ton investissement; tu en fais un autre pour rembourser le premier et tu renouvelles l'opération X fois.
Ou comment développer sa ville facilement...
Au début oui, après même 300k d'emprunt ça ne représente plus grand chose (quand tu commence à toucher au marché mondial).

Là j'ai 4 usines processeur et 1 téléviseur, et maintenant que l'arcologie est terminée je gagne genre 2M par mois avec 3% d'imposition (je pourrais baisser à 0) et une population de 111k.

Pour le coup là c'est complètement disproportionné. Une ville qui n'a plus besoin d'impôt quoi, sans déconner.

Dernière modification par Camélia ; 13/03/2013 à 03h47.
Citation :
Publié par Camélia
Sinon j'ai l'hopital au centre de ma ville et peu importe le nombre d'ambulance que je met, j'ai toujours des malades / blessés qui ne sont pas récupérés (rapidement), beaucoup se déplacent à pied du l'autre bout de la map aussi. C'est normal ? Autant mon commissariat a une excellente couverture, idem pour la (grande) caserne de pompier ; autant l’hôpital c'est un peu la misère
Normal, y a beaucoup plus de malades que de criminels dans une ville où tu n'as pas volontairement développé la criminalité. Le feu ça gère aussi assez facilement avec une grande caserne, sauf quand tu fais nawak avec tes axes routiers et que les camions passent la journée dans les bouchons entre 2 pâtés de maisons...
J'ai fait le même constat que toi, et du coup j'ai installé une clinique en plus de l'hôpital, je trouve que ça a 2 bénéfices :
- Des ambulances supplémentaires pour couvrir la ville bien plus rapidement
- Conserver un pôle santé au cas où une catastrophe en détruirait un des 2

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai quelques questions sinon :

1) ma ville compte environ 70K habitants pour le moment. Mais quand je regarde la répartition de la population active, j'en ai seulement 7K qui travaillent et mes entreprises qui ne trouvent pas de main d'oeuvre derrière (en tenant compte bien sûr du niveau de richesse des résidents). C'est normal que seulement 10% de la population souhaite travailler dans ce jeu ? Gouvernement socialiste dans Sim City ?

2) J'ai beaucoup de résidents riches dans ma ville et j'essaye de leur donner du travail à leur mesure. Mais à chaque fois que je crée des bureaux ou des usines, c'est des bâtiments de niveau pauvre ou moyen qui se développent... rarement des bâtiments de niveau riche...
Comment arrivez-vous à créer des usines/bureaux pour riches vous ? Je voudrais bien une astuce là parce que je vois pas...

3) Une fois un centre ville créé, il est très compliqué de revenir en arrière, y a t'il un moyen de voir la taille que prennent tous les bâtiments ? Souvent un bâtiment ne se développe pas parce qu'il n'y a pas assez de place, ou parce qu'on en a trop laissé et du coup ça fait un espace vide...
Et franchement, casser un centre ville pour rajouter une seule maison, c'est un pari foutrement risqué.

4) J'ai développé un ministère du transport dans ma mairie, car je pensais que ça me débloquerait le port commercial indispensable à l'export de mes 12 milliards de tonnes de charbons... Or il faut un centre métal pour devoir ensuite rajouter une division commerce dedans (ce qui semble donner accès au port), mais il faut réaliser 160K de bénéfices "métal" pour les débloquer (si j'ai bien compris le principe de ce bâtiment). Je bloque à 100K de bénéfice métal... C'est quoi ce truc ? Je vends charbon et minerai, pas métal. Comment j'ai fait du coup pour arriver à 100K et pourquoi ça ne bouge plus alors que mes bénéfices sur les exports sont toujours là ???

Merci par avance pour votre aide
Il y a des choses sympas dans ce SC mais les cartes sont vraiment trop petites, surtout que le système de région qui aurait pu compenser ce défaut fonctionne assez mal.

Metacritic : 1.7/10 par les utilisateurs. Je crois pas qu'un jeu AAA ait été aussi mal noté. Même Sim Societies a eu une meilleure note.

Il se prend un 66% par les médias spécialisés.
Citation :
Publié par rackam77
Metacritic : 1.7/10 par les utilisateurs. Je crois pas qu'un jeu AAA ait été aussi mal noté. Même Sim Societies a eu une meilleure note.

Il se prend un 66% par les médias spécialisés.
Metacritic c'est un rage meter si plus ni moins
Des qu'un jeux a des soucis technique ou de lancement ou autre, y a une vague de milliers de votant qui mettent 0/10 (WarZ/Diablo3/Simcity)

Apres c'est clair que les cartes sont vraiment trop petite, bon j'suis une brele a sim city mais j'arrive pas a depasser 50k habitant sans que mes routes soit bouchées de partout :'(
Citation :
Publié par Hachim0n
A force de lire ce sujet j'ai méchamment envie de le prendre maintenant

Les serveurs sont stables ou bien y'a encore des problèmes pour se connecter ? Et accessoirement, y'a un bon plan pour se le procurer ? (c'est-à-dire moins cher que chez GMG ).
Mis a part les clefs russe, GMG est le meilleur deal
Dommage que la plupart des régions JoL avec des cartes libres soient injoignable car créé avec du contenu deluxe La Jeuxonline serveur 4 me disait bien. Je recherche une carte quasi définitive, j'ai horreur de changer.

Je ne trouve pas le moyen d'affiner les recherches de région. Aucun moyen ? :s
Citation :
Publié par Nøsferamos
Dommage que la plupart des régions JoL avec des cartes libres soient injoignable car créé avec du contenu deluxe La Jeuxonline serveur 4 me disait bien. Je recherche une carte quasi définitive, j'ai horreur de changer.

Je ne trouve pas le moyen d'affiner les recherches de région. Aucun moyen ? :s
Il me semble que les filtres de régions ont étés désactivés suite aux soucis du lancement.
Citation :
Publié par Luthyen
N
2) J'ai beaucoup de résidents riches dans ma ville et j'essaye de leur donner du travail à leur mesure. Mais à chaque fois que je crée des bureaux ou des usines, c'est des bâtiments de niveau pauvre ou moyen qui se développent... rarement des bâtiments de niveau riche...
Comment arrivez-vous à créer des usines/bureaux pour riches vous ? Je voudrais bien une astuce là parce que je vois pas...
Je n'ai pas beaucoup d’expérience mais il me semble que c'est lié à l'université et globalement au niveau d'éducation. Si le niveau technologique augmente, alors les usines passent en (§§§). En gros, il faut du personnel qualifié pour les (§§§).
Moi, j'ai eut l'effet inverse sur une carte, faute d'argent j'ai fermé l'université et toutes les usines (§§§) ont fermé faute d'employé qualifié.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Dommage que la plupart des régions JoL avec des cartes libres soient injoignable car créé avec du contenu deluxe La Jeuxonline serveur 4 me disait bien. Je recherche une carte quasi définitive, j'ai horreur de changer.

Je ne trouve pas le moyen d'affiner les recherches de région. Aucun moyen ? :s
Je comprend pas là. Le contenu deluxe c'est bien des bâtiments qui change de look et le truc super héros. Ca influe sur si quelqu'un ne l'ayant pas peut ou non rentré dans une région si une ville à ça ?

Bon en tout cas sur EU W4 y a 4 5 villes abandonnées. C'est pas cool. :'(
Oui justement, je voulais rejoindre une ville abandonnée (les 5 sont injoignables car je n'ai pas 'le contenu adapté') Le contenu de la version Deluxe ne m'attire pas du tout, je suis un grand fan de la version classique.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Oui justement, je voulais rejoindre une ville abandonnée (les 5 sont injoignables car je n'ai pas 'le contenu adapté') Le contenu de la version Deluxe ne m'attire pas du tout, je suis un grand fan de la version classique.
Ah OK.
Bah sinon je les prends et je détruit les bâtiments Deluxe, tu devrais pouvoir y entrer après je suppose, non ?
J'ai un ptit soucis, j'ai une usine de processeurs, mais je sais pas quoi faire de la marchandise sortante ? Le stock est plein et se vide jamais du coup l'usine est stoppé...

EDIT: bon en faite j'ai trouvé il y a un type d'entrepot special pour

Dernière modification par Kedare ; 13/03/2013 à 12h58.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah OK.
Bah sinon je les prends et je détruit les bâtiments Deluxe, tu devrais pouvoir y entrer après je suppose, non ?
Si des gens en deluxe peuvent faire ça, ça serait cool: raser complétement une ville abandonnée, quitte à la laisser avec 0§ pour éviter qu'un random ne la reprenne, et si c'est un jolien les voisin peuvent lui faire cadeau de 50k§.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Oui justement, je voulais rejoindre une ville abandonnée (les 5 sont injoignables car je n'ai pas 'le contenu adapté') Le contenu de la version Deluxe ne m'attire pas du tout, je suis un grand fan de la version classique.
Tu parles de la région GAIA.FR ?

Citation :
Publié par Kronyr
Je n'ai pas beaucoup d’expérience mais il me semble que c'est lié à l'université et globalement au niveau d'éducation. Si le niveau technologique augmente, alors les usines passent en (§§§). En gros, il faut du personnel qualifié pour les (§§§).
Moi, j'ai eut l'effet inverse sur une carte, faute d'argent j'ai fermé l'université et toutes les usines (§§§) ont fermé faute d'employé qualifié.
Mais bien sûr t'as raison, qu'est-ce que je suis c...
Merci Kronyr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés