[Archive] [PC] Sim City 5 [Mars. 13]

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Publié par Le V.
Bref, ce topic m'envoie du rêve, à voir comment les gens peuvent retourner leur veste aux moindres effets chatoyants, il n'y a pas de questions à se poser sur l'avenir des jeux vidéo à connexion permanente. Vous pouvez d'ores et déjà dire adieu aux jeux d'occasion aussi, c'est si simple de traiter les consommateurs comme de la merde, visiblement.
Les éditeurs sont encore propriétaires de leurs "oeuvres".
Libre à eux d'adopter le système financier, accessibilité qu'ils souhaitent appliquer.
Car tu n'es détenteur que d'une licence de jeu quand tu achètes ton jeu.
En bref, tu n'en fais pas ce que tu veux. Soit tu acceptes les modalités établies, soit tu passes ton chemin.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Les éditeurs sont encore propriétaires de leurs "oeuvres".
Libre à eux d'adopter le système financier, accessibilité qu'ils souhaitent appliquer.
Car tu n'es détenteur que d'une licence de jeu quand tu achètes ton jeu.
En bref, tu n'en fais pas ce que tu veux. Soit tu acceptes les modalités établies, soit tu passes ton chemin.
Et tu trouves ça normal ? Perso je passe mon chemin.
J'adore comment des gens peuvent défendre l'idée qu'on est pas propriétaire du produit qu'on achète. J'vous laisse imaginer le tollé si demain on annonce qu'on n'a pas le droit de vendre ses voitures et ses maisons d'occasion parce que le promoteur/constructeur ne fait que vous vendre "une licence".

On me répondra quoi ? "T'es pas content tu passes ton chemin" ?

allez, tu m'envoies du rêve.
Non, désolé, quand j'achète un jeu, j'achète sa propriété pleine et entière, je ne loue pas le droit de jouer au jeu au bon vouloir du distributeur. Mais tant que vous continuerez de penser que c'est tout à fait normal, qu'il est normal qu'on ne puisse pas revendre les jeux qui ont été achetés, que c'est normal et bien de tuer le marcher de l'occasion, que c'est normal qu'on vous interdise de demander à être remboursé (alors qu'il existe un délai légal de rétractation que les distributeurs ne respectent pas), les joueurs se feront baiser.
Citation :
Publié par Mister Z
Et tu trouves ça normal ? Perso je passe mon chemin.
J'adore comment des gens peuvent défendre l'idée qu'on est pas propriétaire du produit qu'on achète. J'vous laisse imaginer le tollé si demain on annonce qu'on n'a pas le droit de vendre ses voitures et ses maisons d'occasion parce que le promoteur/constructeur ne fait que vous vendre "une licence".

On me répondra quoi ? "T'es pas content tu passes ton chemin" ?
C'est valable seulement pour tout ce qui est demat (musique, film..), faut pas exagérer ^^
Car ils peuvent pas te vendre une "copie" ça revient a te vendre de la contre façon
Donc ils te vendent des "licences d'utilisation"

C'est des conneries @loi comme les brevets et co.. histoire de "masquer" leurs abus..
Citation :
Publié par Mister Z


allez, tu m'envoies du rêve.
Non, désolé, quand j'achète un jeu, j'achète sa propriété pleine et entière, je ne loue pas le droit de jouer au jeu au bon vouloir du distributeur. Mais tant que vous continuerez de penser que c'est tout à fait normal, qu'il est normal qu'on ne puisse pas revendre les jeux qui ont été achetés, que c'est normal et bien de tuer le marcher de l'occasion, que c'est normal qu'on vous interdise de demander à être remboursé (alors qu'il existe un délai légal de rétractation que les distributeurs ne respectent pas), les joueurs se feront baiser.
La notion d'achat ne fait pas de toi un propriétaire systématique.
Il va falloir l'assimiler.

Sinon pour revenir au jeu; après avoir compris les mécanismes, il n'y a aucune réelle difficulté.
Une ville 100% boutiques et résidences est viable en occultant totalement l'industrie (production)....
Il y a le défi de l'utilisation de l'espace mais pas grand chose à y faire.


Citation :
Publié par Mister Z
Pardon ? Donc t'achètes du vent ? Si tu n'es pas propriétaire, ce n'est pas un achat.

T'es franchement le genre de mec qui me dégoute, à laisser passer tout "parce qu'ils font ce qu'ils veulent".
Je prends en connaissance de cause et parce que cela ne me cause aucune gêne (achat vaut acceptation).
Enfin, il est inutile de converser avec toi, vu que la seule chose à en retirer n'est qu'à base de "bouh pourriture"; " méchant capitaliste" dénuée de toute argumentation valable.
Et à titre personnel, je n'ai jamais eu recours au marché de l'occasion et je m'essuie les pieds dessus.

Dernière modification par -Kratos-Aurion- ; 12/03/2013 à 13h39.
Citation :
Publié par Luthyen
Il faut vraiment coller la station d'épuration à côté ? Ou bien elle se contente de créer une nouvelle nappe phréatique sous son emplacement ?

L'eau est un gros problème dans ce jeu, alors si tu pouvais être plus précis, ce serait très urbain de ta part
Oui effectivement ça rempli une sorte de nappe sous la station d'épuration, qui s'étend depuis la station de manière assez circulaire en fonction de la nappe d'origine. Faut quand même les laisser assez proches, tu peux pas mettre un truc énorme entre les deux.
Citation :
Publié par Xelus
C'est valable seulement pour tout ce qui est demat (musique, film..), faut pas exagérer ^^
Car ils peuvent pas te vendre une "copie" ça revient a te vendre de la contre façon
Donc ils te vendent des "licences d'utilisation"
Mais dans le fond ça ne change rien, tu peux copier un produit physique aussi. Et tu peux très bien limiter l'utiliser d'un produit dématérialisé. C'est d'autant plus simple.
Prenons un exemple, steam. Tu peux très bien imaginer un outil steam de revente d'occasion, quand tu vends ton jeu, il est retiré de ta liste et la clef cd supprimée, et ajouté à la personne à qui tu l'as vendu. Tout comme tu peux revendre ton cd original de warcraft 2 avec sa clef cd.

Mais c'est plus facile de dire "c'est demat donc on te vend qu'une licence". C'est demat parce qu'ils veulent que ça le soit, avec le tout online et la mort du marché d'occasion, pour derrière t'imposer des conditions inadmissibles.
Et j'pense quand même que y'a pas mal de joueurs qui ont acheté une boite de SimCity 5, c'est pas vraiment "démat" pour le coup...

On laisse passer beaucoup trop de choses dans le domaine de l'informatique/musique, mais qu'on trouverai parfaitement scandaleux dans n'importe quel autre domaine.

Citation :
La notion d'achat ne fait pas de toi un propriétaire systématique.
Il va falloir l'assimiler.
Pardon ? Donc t'achètes du vent ? Si tu n'es pas propriétaire, ce n'est pas un achat.

T'es franchement le genre de mec qui me dégoute, à laisser passer tout "parce qu'ils font ce qu'ils veulent".
Quand t’achète un cd, t’achète le support + la licence d'utilisation de ce qui se trouve sur le dite cd
Par rapport a la copie en vrais, c'est pas pareil car copier ce qui est en demat ne nécessite aucune ressource physique.
ça se résume a "clique droit, copier, clique droit, coller"

Et je suis contre ça mais on y peut rien, c'est fait seulement pour justifier des conneries faites par les lois et les têtes pensante qui exploitent ce systeme..
Citation :
Publié par Mister Z
allez, tu m'envoies du rêve.
Non, désolé, quand j'achète un jeu, j'achète sa propriété pleine et entière
C'est beau de rever.
Non, le jeu t'appartient pas, tu as acheté le droit d'y jouer en ligne, jusqu'a la fermeture des serveurs, point barre.
Citation :
Publié par Luthyen
Tu nous sors 2 arguments :
1) "moi j'aime mieux"

...

Bref, va tester le jeu et reviens nous voir avec une critique un peu plus objective que le diction du vieux con : "c'était mieux avant".
J'adore les forums, pas besoin d'écrire quelque chose pour que la personne l'ait lu. J'ai jamais parlé de la qualité de SC5 en tant que jeu, je suis sûr que le gameplay est bien pensé, qu'il y a des points intéressants qui peuvent plaire, etc. Si c'est le fait que je trouve ton avis d'un mois sur un jeu joué depuis plus de 10 ans, un peu léger qui t'a amené à penser que je disais "c'était mieux avant", ça me laisse perplexe.

J'ai bien dit "traiter les consommateurs comme de la merde" et pas "vendre aux consommateurs de la merde", la nuance est facile à saisir. Je critique la politique commerciale avant tout. Quand je mets dans la balance, mes principes et mon envie d'y jouer, c'est encore mes principes qui gagnent.

Ensuite je ne vais pas empêcher les gens d'y jouer et d'y trouver leur compte, n'empêche que ça me désole. Alors tant pis pour moi, tant mieux pour vous, et on verra où tout ça va nous mener...
Citation :
Publié par Mister Z
T'es franchement le genre de mec qui me dégoute, à laisser passer tout "parce qu'ils font ce qu'ils veulent".
En attendant au lieu de nous donner tes petites leçons tu fais quelque chose pour que ça change ? Ou tu viens juste flam sur un forum de JV pour la beauté du geste ?
Citation :
Publié par Mister Z
Et tu trouves ça normal ? Perso je passe mon chemin.
J'adore comment des gens peuvent défendre l'idée qu'on est pas propriétaire du produit qu'on achète. J'vous laisse imaginer le tollé si demain on annonce qu'on n'a pas le droit de vendre ses voitures et ses maisons d'occasion parce que le promoteur/constructeur ne fait que vous vendre "une licence".

On me répondra quoi ? "T'es pas content tu passes ton chemin" ?

allez, tu m'envoies du rêve.
Non, désolé, quand j'achète un jeu, j'achète sa propriété pleine et entière, je ne loue pas le droit de jouer au jeu au bon vouloir du distributeur. Mais tant que vous continuerez de penser que c'est tout à fait normal, qu'il est normal qu'on ne puisse pas revendre les jeux qui ont été achetés, que c'est normal et bien de tuer le marcher de l'occasion, que c'est normal qu'on vous interdise de demander à être remboursé (alors qu'il existe un délai légal de rétractation que les distributeurs ne respectent pas), les joueurs se feront baiser.
Perso je m'en tape royalement, de tout ça. Moi ce qui soule plus, c'est les jeux prévu pour des miriades de dlcs, la connections perma, qui t’empêche de jouer n'importe ou. Et le fait qu'en dématérialisé, ils continuent à vendre un produit encore prix neuf, alors que souvent on le trouve moitié moins cher voir plus irl.

Pour le reste y'a des cgu/droit d'utilisations etc, t'est pas d'accord, tu n'achète pas point.Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur produit, quand tu voit tout les gros chiens qui refresh la page de skidrow pour savoir quand est ce que le crack/torrent du dernier jeu est sorti.

Le marché de l'occasion ? Haha, je me demande qui passe son temps encore à chercher des jeux d'occasion, perso j'attend les promos steam point, vais pas me faire chier dans la boutique de jv moisis, avec leur vendeur moisis qui n'y connaissent rien, mais qui eux aussi veulent t'enfiler profond.

Désolé pour le pavé/hs
Citation :
Publié par Luthyen
Bug exploit ! Comme on en voit dans tous les jeux. Tu peux faire sans si tu ne veux pas te gâcher ton expérience de jeu.
Il n'y a aucun bug exploit, c'est la vidéo live à la suite du test.
Après ouai, tu peut faire ça, dans city xl, tu peut faire pareil aussi hein. Le but justement c'est pas de faire ça. Le but c'est d'arriver à avoir plusieurs villes, esthétiquement belles, complémentaires au niveau des différents besoins, équilibrer les emplois, l’éducation, l'import export, le trop plein de marchandises de tes zone industrielles, et ça deviens vite chaud de devoir penser à tout avant de faire la moindre chose. De devoir réorienter ta ville sur une autre voie parce que les ressources naturelles sont épuisée etc.

Le jeu est vraiment profond, mais après faut avoir envie de s'y plonger, perso je me fait moins chier que sur CXL, et ça me va. Après chacun ses goûts hein, c'est comme tout.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Il n'y a aucun bug exploit, c'est la vidéo live à la suite du test.
C'est impossible a gérer, on le voit très bien dans la vidéo et lui il joue juste pour faire masse thune pour nous montrer certaines constructions.
simcity se joue pas comme ça, y'a tout un systeme d'exploitation, de commerce, d'habitation par nombre d'usine etc a gérer.
ce que tu vois sur la vidéo n'est pas valable du tout car ça sert juste a avoir x évent/bâtiment le plus rapidement possible pour nous montrer ce que c'est..
Citation :
Publié par Hilvin
Perso j'ai eu le soucis dans ma première ville pour l'eau.
Du coup dans la deuxième j'ai mis dans un coin de ma carte station d'épuration et station pompage (séparées par une route avec assez de place pour mettre toutes les améliorations).
Pareil, et ça marche bien, du coup l'abondance de l'eau n'a un impact que sur le nombre d'incendies, à peu de choses près. Un peu mal foutu.

Sinon je vois souvent le mot "complexité" revenir. Dites vous bien qu'en 1~3 villes (1 pour ceux qui connaissent bien les SimCity, 2 ou 3 pour les autres) on a pigé 90% du jeu, on est loin d'un Dwarf Fortress ou d'un Eve Online. Donc complexe, c'est relatif. Comparé aux daubes (/troll) genre Anno par contre oui
Chtite question concernant la synchronisation des différentes villes.

Par exemple je joue avec un pote et avec un temps de jeu différent.
Qui dit temps de jeu différent, dit écart dans l’évolution de nos villes.

Par exemple je suis en janv 05 et lui en janv 02, doit il attendre janv 05 pour recevoir les marchandises que je lui ai envoyé?
La relation offre/demande (RCI) est elle toujours de mise malgré les écarts calendaires?


Merci de votre aide
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Je prends en connaissance de cause et parce que cela ne me cause aucune gêne (achat vaut acceptation).
Enfin, il est inutile de converser avec toi, vu que la seule chose à en retirer n'est qu'à base de "bouh pourriture"; " méchant capitaliste" dénuée de toute argumentation valable.
Et à titre personnel, je n'ai jamais eu recours au marché de l'occasion et je m'essuie les pieds dessus.
Première nouvelle, défendre le droit de propriété, c'est être "contre le capitalisme".
Merci, grâce à toi j'apprends plein de trucs.

Et tous les distributeurs physiques te remercient.

Citation :
Publié par Jean Talu
En attendant au lieu de nous donner tes petites leçons tu fais quelque chose pour que ça change ? Ou tu viens juste flam sur un forum de JV pour la beauté du geste ?
J'arrête d'acheter les jeux de ces éditeurs et j'en invite aux gens à faire de même. Je me refuse à acheter des DLC, à participer à cette mascarade qui consiste à prendre les joueurs pour des pigeons de la part des gros éditeurs.
On est pris pour des cons, et ça me désole de voir la majorité des gens accepter ça et en redemander.

Alors ouai, c'est pas grand chose, mais si tout le monde prenait conscience qu'on nous prend pour des cons sous couvert de "lute contre le piratage"... Alors que derrière un ancien dev de THQ annonce que les gens qui achètent des jeux d'occasion sont la pourriture de l'humanité pire que des pirates, alors que derrière on nous abreuve de jeux à moitié vendus - l'autre moitié est en options-, de DLC bas de gamme.
Même pas besoin que tout le monde boycott, mais qu'au moins une partie des gens prennent conscience que ça va trop loin dans la connerie, et p'tet qu'on aurait un marché du JV qui a un sens.

Pris séparément tous les problèmes sont "mineurs". Ouai, en soit, qu'un jeu ai des DLC, c'est juste une évolution des Add On de l'époque. Que Sim City 5 ai des DLC "ballons", dans le fond ça ne dérange personne s'il n'y avait que ça. Les DRM, le nombre d'installations limités, le full online, l'impossibilité de jouer la première semaine, tu fous tout ensemble, ça commence à faire gros.

Alors moi je comprends qu'il y ai des gens qui grognent, ça serait bien qu'on évite de répondre des trucs "t'es pas content on s'en fout". Ce genre de réponses ça ne peut amener qu'à la dégradation du monde du jeu vidéo. On voit bien qu'au delà des qualités que peut avoir SimCity, il y a beaucoup d'utilisateurs à se plaindre de problèmes de connexion et autre, leur dire "t'avais qu'à pas l'acheter" c'est pas franchement acceptable.
Citation :
Publié par Xelus
C'est impossible a gérer, on le voit très bien dans la vidéo et lui il joue juste pour faire masse thune pour nous montrer certaines constructions.
simcity se joue pas comme ça, y'a tout un systeme d'exploitation, de commerce, d'habitation par nombre d'usine etc a gérer.
ce que tu vois sur la vidéo n'est pas valable du tout car ça sert juste a avoir x évent/bâtiment le plus rapidement possible pour nous montrer ce que c'est..
Justement si et avec les doigts dans le nez, il joue pendant plus d'une heure à gérer les commerces, les villes voisines, l'aéroport... Euh tu dis que Sim City ne se joue pas comme ça ? Il faut jouer comme ci il faut jouer comme ça !! Excuse moi, mais ça reste un jeu de gestion ou il faut créer une ville à partir de rien.
A la différence que ce Sim City est facile et simple dans son gameplay et sa gestion, avec une certaine difficulté pour le novice en la matière, afin de tout basé sur la micro-gestion.
Grâce à l'étroitesse de sa map le jeu aura une certaine profondeur via ses DLC, le tout est de bien savoir dans quoi se spécialisé afin de tout casé.
Le truc que ne disent pas les tests (vu qu'évidement ils ne poussent pas les jeux à fond) c'est que la difficulté se corse plus tu progresses, contrairement à SC4 où la difficulté était plutôt constante en comparaison. En général tu le ressens à partir de ~50k d'habitant (même si ça ne veut pas dire grand chose vu que la région peut te fournir en travailleurs / acheteurs). En tout cas j'en vois pas mal faire faillite (ou presque). Mais c'est pas mal lié à la taille des maps en fait, et aux réaménagements (et aux catastrophes pendant tes réaménagements ).

Dernière modification par Camélia ; 12/03/2013 à 14h55.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Justement si et avec les doigts dans le nez, il joue pendant plus d'une heure à gérer les commerces, les villes voisines, l'aéroport... Euh tu dis que Sim City ne se joue pas comme ça ? Il faut jouer comme ci il faut jouer comme ça !! Excuse moi, mais ça reste un jeu de gestion ou il faut créer une ville à partir de rien.
A la différence que ce Sim City est facile et simple dans son gameplay et sa gestion, avec une certaine difficulté pour le novice en la matière, afin de tout basé sur la micro-gestion.
Grâce à l'étroitesse de sa map le jeu aura une certaine profondeur via ses DLC, le tout est de bien savoir dans quoi se spécialisé afin de tout casé.
Mouais. Perso j'appelle tout de même ça un bug une ville à 20% de taxe qui n'est pas totalement déserté au bout de quelques temps...

Quand je pense que les sims peuvent déjà faire la tête et des "manifestations" (quelqu'un à vu un impact à ça ? ) en laissant à 9% de base. Alors à 20%...
Citation :
Publié par Camélia
Le truc que ne disent pas les tests (vu qu'évidement ils ne poussent pas les jeux à fond) c'est que la difficulté se corse plus tu progresses, contrairement à SC4 où la difficulté était plutôt constante en comparaison. En général tu le ressens à partir de ~50k d'habitant (même si ça ne veut pas dire grand chose vu que la région peut te fournir en travailleurs / acheteurs). En tout cas j'en vois pas mal faire faillite (ou presque). Mais c'est pas mal lié à la taille des maps en fait, et aux réaménagements (et aux catastrophes pendant tes réaménagements ).
La difficulté dans simcity est constamment en progression tant que tu a pas trouvé l'equilibre budgetaire (et meme la, il est fragile)

Et trouver un equilibre sur une ville de 30M habitant... bonne chance.
A 11% et en quelques minutes de jeu je commence à avoir des résidences abandonnées à cause d'un manque d'argent, puis des commerces à cause du manque de client. Ca prend du temps mais ça flingue petit à petit ta ville, et c'est la même chose (mais dans l'autre sens) lorsque tu baisses les impôts (en gros fini la barre de RCI qui passe d'un extrême à l'autre).
Citation :
Publié par Miryade Loon
Quelqu'un peut-il détailler un peu ? (et je parle d'Anno 1602, le seul, le vrai.)
Je ne me souviens pas suffisamment bien d'Anno 1602 pour en parler (je n'avais pas beaucoup d'éléments de comparaison à cette époque, donc forcément tout était bien), mais disons que les Annos les plus récents ne requièrent pas beaucoup d'anticipation (à part repérer les îles complémentaires pour essayer de les choper en premier) ni même d'adaptation (si tu dois t'adapter c'est que tu as perdu l'accès à une île, et c'est souvent fatal), c'est du placement de bâtiments dans un ordre et dans une quantité prédéterminée.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
La difficulté dans simcity est constamment en progression tant que tu a pas trouvé l'equilibre budgetaire (et meme la, il est fragile)

Et trouver un equilibre sur une ville de 30M habitant... bonne chance.
Disons que ça dépend si tu jouais avec le patch non-officiel ou pas. A la base le gros problème de SC4 c'était le pathfinding foireux qui faisait que pratiquement toutes les grosses villes (et même moyennes) se tapaient des temps de trajet énormes, c'est surtout ça qui faisait fluctuer le budget (abandon / reconstruction de bâtiments en boucle).

Sans ce défaut c'était beaucoup, beaucoup plus facile.

Et avec Rush Hour c'est encore pire, faut juste se forcer à ne pas faire de mission pour avoir une certaine difficulté.

Dernière modification par Camélia ; 12/03/2013 à 15h27.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mouais. Perso j'appelle tout de même ça un bug une ville à 20% de taxe qui n'est pas totalement déserté au bout de quelques temps...

Quand je pense que les sims peuvent déjà faire la tête et des "manifestations" (quelqu'un à vu un impact à ça ? ) en laissant à 9% de base. Alors à 20%...
L'explication de Maxis ou pas serait qu'ils seraient trop pauvres pour partir, trop pauvres aussi pour arrêter de payer sans doute reste qu'il suffit de bourrer sa ville de ces classes pauvres, de faire tourner le jeu en mode cheetah pendant un jour, apres tu es suffisamment riche faire ce que tu veux dans ton timbre poste et exploiter d'autre bugs qui rapporte des million de simflouzes
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