[Archive] [PC] Sim City 5 [Mars. 13]

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Publié par Hilvin
Personne n'a ce problème?
Vérifie que tes camions ne sont pas bloqués dans les bouchons de l'autoroute qui quitte ta ville.
Une fois j'ai attendu près de 1H IRL que mes putains de camions de construction passent les 30km de bouchon à l'entrée de ma ville... et pendant ce temps mes bâtiments étaient en chantier bloqués à 0%
Je dois être chanceux, jamais eu de problème de connexion

Sinon, mes appartements n'évoluent pas en densité haute (alors qu'il y a de bonnes routes / avenues à côté), apparemment parce qu'il n'y a pas assez de boutique. Pourtant, il n'y a aucune demande. A votre avis c'est parce qu'elles sont mal placées ? J'ai essayé de les étaler un peu justement parce que j'avais ces messages.
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Dernière modification par Camélia ; 11/03/2013 à 21h15.
j'ai un problème avec ma ville j'ai construit une clinique mais les ambulances ne sortent pas pour recup les malades pourtant tout est bien relié a la route etc
Pour ceux que ça interesse, je suis sur une map à 16 villes, viendez ! viendez !

ID : Nhym_D

J'essai l'industrie ^^

Edit @Morike : Il me semble qu'il y'a un bug si tu fais une clinique/caserne dans une intersection. (d'après ce que j'ai entendu dans une vidéo)
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Publié par Nhym.
Edit @Morike : Il me semble qu'il y'a un bug si tu fais une clinique/caserne dans une intersection. (d'après ce que j'ai entendu dans une vidéo)
Je ne sais si c'est l'intersection ou bêtement par ce que je l'ai mise sur l'axe principal pour sortir de la ville (et donc avec une intersection) mais c'était clairement une mauvaise idée de ma part parce qu'ils n'ont pas éteint beaucoup d'incendie mes petits pompiers.
Entre les incendies en cours et les pompiers en mode attente, et les fois ou ils veulent bien sortir mais attende 10mn que l'embouteillage pour rentrer en ville se résorbe bah zon't pas fait grand chose.
lors que tu te lance sur une région, cela permet, d'investir quand les gens joue ensemble, de ne pas forcement investir dans les même choses, et donc de pouvoir faire des économies et pouvoir progresser un peu plus vite que si tu devais tout faire évoluer toi même , pour les ministères, les academies, les recherches, et j'en passe. et surtout de pouvoir se retrouver entre FR
Bon il pleut jamais dans ma ville actuelle (dans la précédente ça arrivait assez souvent), du coup j'ai été obligé de déplacer ma station de pompage (sur le seul endroit où il y avait encore de l'eau). Sauf que j'ai été un peu lent donc la ville a manqué d'eau, et je me suis chopé une pluie de météorite juste après, donc la moitié de la ville est en feu

Enfin bon, ça récupère, mais si il ne se met pas à pleuvoir ça va bientôt être fini, apparemment mes voisins sont dans le même cas.

Ce qui m'emmerde par contre c'est que l'IA ne soit pas au point, par exemple j'ai pas mal de bus qui viennent des villes voisines et une dizaine de camions recyclage / poubelle ; et tout ça se retrouve à emprunter les mêmes allées qui mènent sur des quartiers pauvres à genre 100 habitants, et du coup ça n'avance pas.
Hey, j'ai trouvé un lien intéressant sur le forum offi. Un retour de joueur, plutôt complet. Au premier coup d'oeil j'ai vraiment hésité à prendre ce sim city, mais au final en matant quelques streams, en fouillant un peu, j'ai fini par céder. Du coup je suis plutôt content de ce jeu.

Ok les cartes sont petites, mais ça pousse à la spécialisation des villes, perso dans CXL, je n'avais pas trop l'impression d'être obligé de penser ma ville, ici, faut vraiment prévoir l'architecture, les différentes zones, et la spécialisation finale, tout cela en fonction du relief, des ressources, du vent, de la taille, des connections (air, mer, train, autoroute) avant de poser la première pierre.

Après ce qui me gène, le plus c'est l'avenir du jeu, dlc sur dlc, ça exaspère un peu. Sinon le jeu en lui même est sympa, y'a beaucoup plus de micro que dans les précédents opus je trouve.
Edit : ah et la connection permanente requise, c'est vraiment lourd par moment, même si cela fonctionne pas trop mal ce soir.

Ah et voila, une de mes premières "vraies" villes, spécialisée dans l'extraction de minerai, et bientôt l'alliage.
Voici le liens : http://forum.ea.com/fr/posts/list/388001.page
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Dernière modification par Uthark ; 12/03/2013 à 00h37.
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Publié par Camélia
Bon il pleut jamais dans ma ville actuelle (dans la précédente ça arrivait assez souvent), du coup j'ai été obligé de déplacer ma station de pompage (sur le seul endroit où il y avait encore de l'eau). Sauf que j'ai été un peu lent donc la ville a manqué d'eau, et je me suis chopé une pluie de météorite juste après, donc la moitié de la ville est en feu

Enfin bon, ça récupère, mais si il ne se met pas à pleuvoir ça va bientôt être fini, apparemment mes voisins sont dans le même cas.
Pour l'eau il faut utiliser la méthode WTF, en dehors de la pluie (ah il pleut O_o) on peut remplir ses nappes phréatiques avec les stations d'épuration, il faut par contre les placer à proximité des stations de pompage, et penser à filtrer tout ça.
J'ai pu monter à 200.000 habitants sans aucun soucis grâce à ça.
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Pour l'eau il faut utiliser la méthode WTF, en dehors de la pluie (ah il pleut O_o) on peut remplir ses nappes phréatiques avec les stations d'épuration, il faut par contre les placer à proximité des stations de pompage, et penser à filtrer tout ça.
J'ai pu monter à 200.000 habitants sans aucun soucis grâce à ça.
Il faut vraiment coller la station d'épuration à côté ? Ou bien elle se contente de créer une nouvelle nappe phréatique sous son emplacement ?

L'eau est un gros problème dans ce jeu, alors si tu pouvais être plus précis, ce serait très urbain de ta part
Perso j'ai eu le soucis dans ma première ville pour l'eau.
Du coup dans la deuxième j'ai mis dans un coin de ma carte station d'épuration et station pompage (séparées par une route avec assez de place pour mettre toutes les améliorations).
Citation :
Publié par Uthark
Ah et voila, une de mes premières "vraies" villes, spécialisée dans l'extraction de minerai, et bientôt l'alliage.
Voici le liens : http://forum.ea.com/fr/posts/list/388001.page
Très intéressant, le type montre bien toute la complexité de gestion de ce Sim City là.
Moi qui ai commencé une ville minière sur EO4, avec certains Joliens, je sens que je me suis un peu trop éparpillé. Va me falloir jouer du bulldoer ce soir je sens

Par contre j'avais remarqué que le Godzilla fonçait sur les décharges, ce qui est en effet un léger problème quand il pop au nord ouest et que la décharge est au sud est

En tout cas je suis vraiment addict, j'avais vite lâché Cities XL pour sa répétitivité, mais là j'ai vraiment envie d'y retourner après la journée de boulôt
Le coté map minsucule m'empeche de sauter le pas.
On est obligé de se spécialiser et on perd toute la liberté essentielle à ce type de jeu.
J'attends le DLC big town, avant, niet.
Citation :
Publié par Cfç
Le coté map minsucule m'empeche de sauter le pas.
On est obligé de se spécialiser et on perd toute la liberté essentielle à ce type de jeu.
En revanche, qu'est-ce qu'on y gagne en rejouabilité :

- On se lasse nettement moins vu qu'on est souvent poussé à faire des choix,
- On doit gérer sa population, alors qu'avant on se contentait d'enchainer les RCI tant qu'on avait de l'espace,
- On doit composer avec les catastrophes, un bâtiment clé qui est détruit peut renverser complètement l'orientation prise pour une ville,
- On ne peut pas compter sur des agencements type. Y a des ressources naturelles à gérer, pas de terraforming (qui me cassait bien les sboubs moi perso), il va falloir concevoir sa ville en fonction de l'état des lieux qu'on fait de sa zone constructible,
- On a le choix de s'organiser en multi pour développer une région (ou de tout faire en solo), et on est tributaire de la mauvaise gestion de ville d'un autre maire, ce qui peut foutre en l'air tes plans de développement et ceux de la région entière, C'est une partie totalement imprévisible bigrement stimulante je trouve

On peut encore aller loin dans les comparaisons si on parle graphisme, animation, gestion des zones d'effet, mais ça ne répondrait pas à ce qui semble être ta problématique.

Alors oui le jeu a des défauts qui sont liés au côté "minuscule" des zones constructibles par rapport à la taille de la région, mais en aucun cas on ne doit y voir QUE des défauts en omettant volontairement (ou par ignorance) les profondeurs de gameplay que ce choix induit derrière.

Cependant, je n'oublie pas que EA a limité la taille des cartes pour de mauvaises raisons (faire en sorte que le PC de pépé fasse tourner le jeu) mais la contrepartie que celà a entraîné derrière fait que je n'arrive plus à décrocher de ce jeu !

En fait quand on critique le jeu sans savoir (comme je l'ai fait au début), faut vraiment l'essayer pour comprendre qu'il est beaucoup plus fouillé, plus subtil, plus DIFFICILE que les autres Sim City, car oui il est beaucoup plus compliqué de gérer une ville dans SC5 que dans SC4, pour avoir joué aux 2 c'est clair et net, sauf que dans SC4, au cout d'un moment ça m'a saoulé de m'étendre sans autre but que de taper les millions d'habitants sur un format d'agencement de la zone déjà établi dès les 10 premières minutes de jeu...
Bof, je peux te comprendre. Mais on peut tout aussi faire qu'une ville avec residence, education etc et en faire une autre avec l'industrie etc. Avoir 500k habitants, galerer pour les soigner, pour l'eau et voir la population ce faire depop par une random catastrophe. Mwai. +1 Luthyen a bien résumé
Citation :
Publié par Luthyen
SC4<SC5...
Pour recontextualiser le message, il n'avait jamais touché à SC4 il y a un mois...

Bref, ce topic m'envoie du rêve, à voir comment les gens peuvent retourner leur veste aux moindres effets chatoyants, il n'y a pas de questions à se poser sur l'avenir des jeux vidéo à connexion permanente. Vous pouvez d'ores et déjà dire adieu aux jeux d'occasion aussi, c'est si simple de traiter les consommateurs comme de la merde, visiblement.
Citation :
Publié par Luthyen
En fait quand on critique le jeu sans savoir (comme je l'ai fait au début), faut vraiment l'essayer pour comprendre qu'il est beaucoup plus fouillé, plus subtil, plus DIFFICILE que les autres Sim City
Tuto de Sim City par Dr Chocapic : Taxe à fond + 3 emprunts + 2 city = argent facile non stop.

Citation :
Publié par Le V.
Pour recontextualiser le message, il n'avait jamais touché à SC4 il y a un mois...

Bref, ce topic m'envoie du rêve, à voir comment les gens peuvent retourner leur veste aux moindres effets chatoyants, il n'y a pas de questions à se poser sur l'avenir des jeux vidéo à connexion permanente. Vous pouvez d'ores et déjà dire adieu aux jeux d'occasion aussi, c'est si simple de traiter les consommateurs comme de la merde, visiblement.
Tu devrais tester avant de ne pas chercher à voir si ta veste est has been ou pas.

Si 1 mois de jeu intensif sous SC4 ne te sert pas à avoir un avis objectif, alors arrête de lire l'intégralité des tests des jeux vidéos, et surtout viens pas sur ce topic qui parle d'un jeu comme SC5 sorti il y a quelques jours seulement.

Tenter de décrédibiliser le posteur c'est bien, mais avoir le cul propre ou un minimum de cohérence dans ton discours c'est mieux quand même

Tu nous sors 2 arguments :
1) "moi j'aime mieux"
2) L'avenir des jeux à connexion permanente. Le seul à retenir même si tu vas un peu vite en conclusion. Si c'est l'avenir alors les conditions pour le pratiquer finiront par s'améliorer sinon si c'est l'avenir du JV qui est en cause. En aucun cas le consommateur est un pigeon... SC5 semble bien marcher depuis hier, je n'ai eu aucun soucis en 5H de jeu d'affilée entre 19H et minuit.

Bref, va tester le jeu et reviens nous voir avec une critique un peu plus objective que le diction du vieux con : "c'était mieux avant"

Citation :
Publié par Tequilaforce
Tuto de Sim City par Dr Chocapic : Taxe à fond + 3 emprunts + 2 city = argent facile non stop.

Bug exploit ! Comme on en voit dans tous les jeux. Tu peux faire sans si tu ne veux pas te gâcher ton expérience de jeu.
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