[Archive] [PC] Sim City 5 [Mars. 13]

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C'est ce qui est conseillé sur origin, config minimale.

PROCESSEUR:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur ou Intel Core 2 Duo @ 2,0 GHz ou supérieur

SE:
Windows XP/Vista/7

RAM:
2 Go

DISQUE DUR:
10 Go d'espace disque disponible

CARTE GRAPHIQUE:
ATI Radeon HD 2x00 ou supérieure*, NVIDIA 7800 ou supérieure*, carte graphique intégrée Intel Series 4 ou supérieure*

CONNEXION INTERNET HAUT DÉBIT:
256 kbps minimum pour le téléchargement, 64 kbps pour l'upload.


*256 Mo de RAM minimum compatible Shader 3.0 ou supérieur.
Citation :
En fait quand on critique le jeu sans savoir (comme je l'ai fait au début), faut vraiment l'essayer pour comprendre
Moi je veux bien, mais pas à ce prix la. Sachant que c'est plus que la petitesse des zones le systeme de sauvegardes qui est le vrai frein à l'achat en ce qui me concerne. C'est pas un MMO bordel.
Citation :
Publié par Camélia
c'est du placement de bâtiments dans un ordre et dans une quantité prédéterminée.
laisse un peu de temps au jeu et ca sera pareil pour simcity 5...

a l'epoque ou je jouait encore à simcity, au debut j'avais l'impression de devoir m'adapter...

puis finalement, j'ai fini par tomber sur le schema "type" que tu n'avais plus qu'a dupliquer sur toutes la map... et jackpot...

j'imagine que ca sera pareil pour celui là, faut juste laisser un peu de temps pour que quelqu'un le trouve...

tu aura des patterns suivant le type de ville souhaité etc... voir memes les pattern de reconversion lors de ressources épuisés and co...

les jeux de gestions ce n'est que ça de toute façon... ils sont régis par des formules mathématiques/informatiques. Des que quelqu'un trouve "le truc", c'est fini....

Bon après, on est pas obligé de les utilisés et faire ca à sa façon... mais on ne peut pas critiqué un autre jeu du même style pour ces défauts et ne pas les reconnaître dans "son" jeu.
Citation :
Publié par Xenaph
Patch 1.08 PS3
ça a bien changé SimCity...!

Citation :
L'explication de Maxis ou pas serait qu'ils seraient trop pauvres pour partir, trop pauvres aussi pour arrêter de payer sans doute reste qu'il suffit de bourrer sa ville de ces classes pauvres, de faire tourner le jeu en mode cheetah pendant un jour, apres tu es suffisamment riche faire ce que tu veux dans ton timbre poste et exploiter d'autre bugs qui rapporte des million de simflouzes
Oui enfin sur les autres simcity tu avais une console avec des cheat codes à rentrer, tu le faisais si tu voulais, mais ce n'est pas vraiment le but.
D'autant plus qu'ils ont mis un mode sandbox sur ce SimCity
Citation :
Publié par nanoko
reste qu'il suffit de bourrer sa ville de ces classes pauvres, de faire tourner le jeu en mode cheetah pendant un jour, apres tu es suffisamment riche faire ce que tu veux dans ton timbre poste et exploiter d'autre bugs qui rapporte des million de simflouzes
Sauf que si arrive une catastrophe, ou n'importe quel événement imprévu, ta ville peut sombrer dans le néant. Je l'ai testé cette technique, juste le temps du repas du soir. Quand je suis revenu, l'étendue des dégâts était telle que j'ai préféré reset ma ville... Des incendies partout et mes pompiers bloqués dans les bouchons d'une avenue trop centrale, le coup classique...

Donc oui possible, mais risqué. Je ne m'y amuse plus perso

Citation :
Publié par Andromalius
Moi je veux bien, mais pas à ce prix la. Sachant que c'est plus que la petitesse des zones le systeme de sauvegardes qui est le vrai frein à l'achat en ce qui me concerne. C'est pas un MMO bordel.
Là tu as raison, et j'ai vécu une situation super merdique ou mon jeu a planté.
- 10H du matin, j'ai apparemment une déco serveur mais je peux continuer à jouer jusque midi. Appelons cette ville V0 (version zéro) au moment du plantage
- 12H : j'ai continué à jouer avec ma ville qui a évolué et qui s'appelle désormais V1. Et là paf message popup comme quoi ma ville n'est pas synchronisée... Le serveur me remet ma ville V0 => 2H de perdu !!! VDM
- 15H : Je me remets de cette entourloupe et ma ville V0 est maintenant évoluée en V2 (orientation totalement différente de la V1 parce que je testais des spécialisations). Et là par nouveau popup parlant de la désynchronisation de ma ville.... Devine quoi !? Il me recharge la ville que j'ai perdu à 12H : la V1 !!!!!! => 5H de perdu cette fois, même si le fait d'avoir retrouvé ma V1 pourrait faire croire que je n'ai perdu que 3H et non 5H... mais dans les faits, pendant 5H j'ai joué à l'aveugle !!

Donc ouais, le système de sauvegarde de la ville n'était pas au point jusque là, et s'avère être une vraie torture pour le joueur qui perd de nombreuses heures pour rien du tout !!

Citation :
Publié par Gardien
a l'epoque ou je jouait encore à simcity, au debut j'avais l'impression de devoir m'adapter...

puis finalement, j'ai fini par tomber sur le schema "type" que tu n'avais plus qu'a dupliquer sur toutes la map... et jackpot...

j'imagine que ca sera pareil pour celui là, faut juste laisser un peu de temps pour que quelqu'un le trouve...

tu aura des patterns suivant le type de ville souhaité etc... voir memes les pattern de reconversion lors de ressources épuisés and co...

les jeux de gestions ce n'est que ça de toute façon... ils sont régis par des formules mathématiques/informatiques. Des que quelqu'un trouve "le truc", c'est fini....

Bon après, on est pas obligé de les utilisés et faire ca à sa façon... mais on ne peut pas critiqué un autre jeu du même style pour ces défauts et ne pas les reconnaître dans "son" jeu.
J'ai des doutes sur le fait que ce soit possible de reproduire ce schéma. Il y a des ressources naturelles à gérer (eau, minerai, etc...), on ne les exploite pas tous de la même façon. Un sens du vent polluant qui est fixe une fois que la map est créée, mais qui reste aléatoire au moment de la création de la région, des catastrophes qui peuvent changer complètement l'évolution de ta ville (surtout une fois développée, quand tes ressources naturelles sont déjà bien entamées par exemple !)

Bref je ne dis pas que c'est impossible de créer un pattern, mais les chances que ce pattern soit respectable jusqu'au bout me paraissent très faibles du coup
J'allais également ajouter que l'intérêt de SC4 était aussi de créer du "paysage" urbain, aménager une zone avec parc, parkings, allées piétonnes, quais, etc etc.. mais faut relativiser dans la mesure où tout ceci n'est devenu possible que lorsque les ajouts de la communauté ont commencé à fleurir sur les sites dédiés. A voir si, à moyen/long terme, ceci sera faisable.
Les bouchons sont dus à l'arrivée massive de touristes ou de travailleurs. C'est un peu dommage car même avec bus/trains/avions/ferry, il est impossible de le résorber... Ca limite beaucoup la spécialisation en ville résidentielle.
Citation :
Publié par Hilvin
Je crois que ma ville est foutue...trop de bouchon à l'entrée.

A part tout péter je vois pas comment faire .

Avenue comme artère principale et routes"améliorées" en nombre rattachées à l'avenue pour fluidifier le trafic (itinéraire bis).
J'ai réussi à complètement fail une ville juste à cause des embouteillages.

A peine plus de 50k d'habitants.

Pour résumer, j'avais raser quelques batiments pour faire de nouvelles routes et là ce fut le drame. L'arrivée des camions de déménagements a complètement tout bloqué. Impossible de décongestionner tout ça. Pourtant j'ai 15k d'habitants qui utilisent mon tram !

Résultat, j'ai tout rasé :x

http://img12.imageshack.us/img12/1417/spark20130312090411.png
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Avenue comme artère principale et routes"améliorées" en nombre rattachées à l'avenue pour fluidifier le trafic (itinéraire bis).
Bon en fait je crois que ma ville est bug. Plus aucun camion des mes entrepôts ne circulent.
Impossible de savoir où ils sont passés.
Ça prend combien de temps les cadeaux pour arriver ? J'ai offert 200k à ma nouvelle ville que j'ai joué pendant environ 3*24h et j'ai toujours rien.

Par contre les 200k ont bien disparus de ma ville principale.
Citation :
Publié par Uthark
C'est ce qui est conseillé sur origin, config minimale.

PROCESSEUR:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur ou Intel Core 2 Duo @ 2,0 GHz ou supérieur

SE:
Windows XP/Vista/7

RAM:
2 Go

DISQUE DUR:
10 Go d'espace disque disponible

CARTE GRAPHIQUE:
ATI Radeon HD 2x00 ou supérieure*, NVIDIA 7800 ou supérieure*, carte graphique intégrée Intel Series 4 ou supérieure*

CONNEXION INTERNET HAUT DÉBIT:
256 kbps minimum pour le téléchargement, 64 kbps pour l'upload.


*256 Mo de RAM minimum compatible Shader 3.0 ou supérieur.
Merci, j'ai testé sur Can i run it et voici les résultats.

Je pense que même en low ça tiendra pas le coup non ? :x Pc de merde
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jolol.png
Taille : 583x701
Poids : 36,2 Ko
ID : 188168  
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Avenue comme artère principale et routes"améliorées" en nombre rattachées à l'avenue pour fluidifier le trafic (itinéraire bis).
Ca ne résout pas forcément le problème.
Le truc c'est que les gens par la route n'arrive que par une autoroute. Dès que cette autoroute rencontre un croisement avec une avenue ou une route ça va créer un feu. Et fatalement il y a la moitié du temps ou il n'est pas au vert et ou les véhicules vont s'accumuler sur juste le premier croisement que tu seras obligé de faire.



Tiens par contre moi j'ai une question très con. Si on fait un quartier et que l'on coupe la route d'accès (route fermé donc) est-ce que les habitants vont en partir ou pas ?
Citation :
Publié par Camélia
Je ne me souviens pas suffisamment bien d'Anno 1602 pour en parler (je n'avais pas beaucoup d'éléments de comparaison à cette époque, donc forcément tout était bien), mais disons que les Annos les plus récents ne requièrent pas beaucoup d'anticipation (à part repérer les îles complémentaires pour essayer de les choper en premier) ni même d'adaptation (si tu dois t'adapter c'est que tu as perdu l'accès à une île, et c'est souvent fatal), c'est du placement de bâtiments dans un ordre et dans une quantité prédéterminée.

Disons que ça dépend si tu jouais avec le patch non-officiel ou pas. A la base le gros problème de SC4 c'était le pathfinding foireux qui faisait que pratiquement toutes les grosses villes (et même moyennes) se tapaient des temps de trajet énormes, c'est surtout ça qui faisait fluctuer le budget (abandon / reconstruction de bâtiments en boucle).

Sans ce défaut c'était beaucoup, beaucoup plus facile.

Et avec Rush Hour c'est encore pire, faut juste se forcer à ne pas faire de mission pour avoir une certaine difficulté.
Merci beaucoup Donc visiblement on retrouve ce côté de gestion que j'aimais beaucoup, au pire, en mieux !
Raaah bon sang de bonsoir, j'ai mal géré les emplois dans ma ville, trop d'offre pour les pauvres mais trop de résidents riches... pas réussi à inverser la tendance, j'ai juste réussi à me taper un vieux déficit de 5K$ par heure...

J'abandonne ma ville et j'en reprends une Trivone... Vais m'essayer au tourisme du coup... bon sang c'est chaud l'extraction à gérer
Citation :
Publié par Hilvin
Tiens comment on fait pour avoir des tours de pauvre? Parce que les tours de riches, c'est easy. Les tours de pauvre...
avec la bonne densité de route ça passe, c'est juste longuet

vous avez réussit a sortir un site de grand travaux pour le moment ?

j'ai bien pu m'acheter les fondations d'un archologie ... mais bon ... ca coute, et je ne gagne de l'argent qu'avec l'industrie ...
Deux villes reset à cause de je ne sais quel soucis venu du Cosmos, j'ai un peu la haine. Heureusement pour moi que je n'avais pas beaucoup d'habitants.
Vous faites comment pour reset une ville?
a chaque fois que je rejoint une région, y'a un tas de villes abandonné que je peux pas reset..
Citation :
Publié par Xelus
Vous faites comment pour reset une ville?
a chaque fois que je rejoint une région, y'a un tas de villes abandonné que je peux pas reset..
Moi c'est le serveur.
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