reste qu'il suffit de bourrer sa ville de ces classes pauvres, de faire tourner le jeu en mode cheetah pendant un jour, apres tu es suffisamment riche faire ce que tu veux dans ton timbre poste et exploiter d'autre bugs qui rapporte des million de simflouzes
Sauf que si arrive une catastrophe, ou n'importe quel événement imprévu, ta ville peut sombrer dans le néant. Je l'ai testé cette technique, juste le temps du repas du soir. Quand je suis revenu, l'étendue des dégâts était telle que j'ai préféré reset ma ville... Des incendies partout et mes pompiers bloqués dans les bouchons d'une avenue trop centrale, le coup classique...
Donc oui possible, mais risqué. Je ne m'y amuse plus perso
Moi je veux bien, mais pas à ce prix la. Sachant que c'est plus que la petitesse des zones le systeme de sauvegardes qui est le vrai frein à l'achat en ce qui me concerne. C'est pas un MMO bordel.
Là tu as raison, et j'ai vécu une situation super merdique ou mon jeu a planté.
- 10H du matin, j'ai apparemment une déco serveur mais je peux continuer à jouer jusque midi. Appelons cette ville V0 (version zéro) au moment du plantage
- 12H : j'ai continué à jouer avec ma ville qui a évolué et qui s'appelle désormais V1. Et là paf message popup comme quoi ma ville n'est pas synchronisée... Le serveur me remet ma ville V0

=> 2H de perdu !!! VDM
- 15H : Je me remets de cette entourloupe et ma ville V0 est maintenant évoluée en V2 (orientation totalement différente de la V1 parce que je testais des spécialisations). Et là par nouveau popup parlant de la désynchronisation de ma ville.... Devine quoi !? Il me recharge la ville que j'ai perdu à 12H : la V1 !!!!!! => 5H de perdu cette fois, même si le fait d'avoir retrouvé ma V1 pourrait faire croire que je n'ai perdu que 3H et non 5H... mais dans les faits, pendant 5H j'ai joué à l'aveugle !!
Donc ouais, le système de sauvegarde de la ville n'était pas au point jusque là, et s'avère être une vraie torture pour le joueur qui perd de nombreuses heures pour rien du tout !!
a l'epoque ou je jouait encore à simcity, au debut j'avais l'impression de devoir m'adapter...
puis finalement, j'ai fini par tomber sur le schema "type" que tu n'avais plus qu'a dupliquer sur toutes la map... et jackpot...
j'imagine que ca sera pareil pour celui là, faut juste laisser un peu de temps pour que quelqu'un le trouve...
tu aura des patterns suivant le type de ville souhaité etc... voir memes les pattern de reconversion lors de ressources épuisés and co...
les jeux de gestions ce n'est que ça de toute façon... ils sont régis par des formules mathématiques/informatiques. Des que quelqu'un trouve "le truc", c'est fini....
Bon après, on est pas obligé de les utilisés et faire ca à sa façon... mais on ne peut pas critiqué un autre jeu du même style pour ces défauts et ne pas les reconnaître dans "son" jeu.
J'ai des doutes sur le fait que ce soit possible de reproduire ce schéma. Il y a des ressources naturelles à gérer (eau, minerai, etc...), on ne les exploite pas tous de la même façon. Un sens du vent polluant qui est fixe une fois que la map est créée, mais qui reste aléatoire au moment de la création de la région, des catastrophes qui peuvent changer complètement l'évolution de ta ville (surtout une fois développée, quand tes ressources naturelles sont déjà bien entamées par exemple !)
Bref je ne dis pas que c'est impossible de créer un pattern, mais les chances que ce pattern soit respectable jusqu'au bout me paraissent très faibles du coup