[Wiki] [PC] Rogue Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques jours de farming, j'ai fini le jeu, et je dois dire que mon avis n'a pas changé des masses .

Le build doit rester classique pour avoir un panel d'actions suffisamment variées :
- une rune de célérité
- une rune de double saut
- une rune de course
- le reste
On laisse peu de place à l'originalité.

De plus, le boss final est une blague (4 essais en normal, niveau 90), et le NG+ n'a pas l'air alléchant au vu des commentaires.

Rendez-vous pour le 2, s'ils corrigent certains défauts ça pourra peut-être le faire.
Je n'arrive pas à me faire à la maniabilité de base du perso, il manque clairement de souplesse (va faire un demi-tour rapide sans cette rune... impossible de se retourner en un quart de seconde).
Le jeu est sympa, mais tu peux vraiment rien faire une fois que t'es lvl max (507 non?). C'est trop ennuyant.

Par contre, je trouve que Spellsword est une des meilleures classes en dessous de NG+3/4. Après ok, c'est un peu moins efficace. Et ce qui est très fun à jouer c'est Lich corbeau avec un peu de siphon + vampirisme entre NG+1 et NG+3, c'est un peu de l'argent gratos et rigolo de clean toutes les salles en faisant juste un ou 2 sorts.

Sinon au lvl max je joue avec 9 vampirisme je crois. Et ça me fait 4 sauts. Mais bon ça c'est le stuff cheaté de fin. J'ai jamais aimé les dashs.
Allez hop je relance le sujet !
Quoi de neuf depuis la sortie du jeu ?
Combien de temps de jeu avant le end game ? :=)

Je suis niveau 20 et quelques et je sens qu'il va m'occuper lonnngggteeempppsssss.
Déjà que niveau 60 et des poussières je n'ai battus que 2 des boss. ^^
Je serais pas aussi large sur le temps de jeu, 40h c'est si tu AFK en laissant le jeu tourner.
Une fois qu'on a tué le premier boss (encore faut-il tenter, c'est facile de se dire "je suis sur une bonne partie là, je vais plutot aller explorer/farm") on est chaud et on fait rapidement tomber les autres.
Environ 20h (ça tombe bien, c'est avec ce temps qu'on débloque le dernier achievement) sans se presser pour tout débloquer / acheter et atteindre new game +6 ou 7, et là tu te rends compte que les NG+ c'est toujours la même chose et en plus ton perso ne progresse plu, le jeu devient ennuyeux et tu arrêtes d'y jouer.
Le jeu est vraiment cool mais pour moi une fois torché il n'a plu d'intérêt.

En tout cas bravo au dev pour avoir eu autant de succès avec un jeu aussi facile à développer.
Citation :
Publié par Kat.
En tout cas bravo au dev pour avoir eu autant de succès avec un jeu aussi facile à développer.

On attends le tiens avec impatience alors
Citation :
Publié par Kat.
Environ 20h (ça tombe bien, c'est avec ce temps qu'on débloque le dernier achievement) sans se presser pour tout débloquer / acheter et atteindre new game +6 ou 7, et là tu te rends compte que les NG+ c'est toujours la même chose et en plus ton perso ne progresse plu, le jeu devient ennuyeux et tu arrêtes d'y jouer.
Le jeu est vraiment cool mais pour moi une fois torché il n'a plu d'intérêt.
Sans compter qu'au bout d'un moment on comprend à quel point certaines stratégies sont totalement cheatées. Je viens de faire le NG+7 en 35 minutes sans chercher à speeder, avec les bon perso c'est cheaté, avec les mauvais c'est insane.

Avant de jouer au jeu je ne comprenais pas vraiment pourquoi certains ne voulaient pas le classer totalement dans les rogue like, maintenant je comprend.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est chaud d'avoir à ce point raté l'histoire du jeu, qui réussit à être suffisamment sobre et courte pour laisser place au gameplay, tout en arrivant à lui donner un certain niveau de profondeur.
Dire qu'ils sont payés pour ça en plus...
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
qui réussit à être suffisamment sobre et courte pour laisser place au gameplay, tout en arrivant à lui donner un certain niveau de profondeur.
Profondeur de l'histoire de Rogue Legacy, vraiment ?

(Même si RealMyop s'est viandé sur le coup, aller jusqu'à dire que c'est un incompétent pour ne pas s'être intéressé à l'histoire de Rogue Legacy, y a une marge que je ne m'autoriserai pas à franchir )
On a un jeu d'action RPG, donc qui se joue vite, et où l'histoire ne doit donc pas prendre le pas sur l'action. Et non seulement ils y arrivent, mais en plus en moins de 30 pages de script ils font passer une histoire cohérente et réfléchie.
Je dis pas que les mecs ont fait le nouveau Shakespear hein, je dis qu'ils ont bossé le story board et ça se sent.
Que les commentateurs soient passés à côté de ça, ben tant pis pour eux, mais Rogue Legacy c'est justement aussi une histoire bien ficelée, et elle fait partie des qualités intrinsèques du jeu. C'est un peu comme si les mecs avaient découvert pendant le speed run qu'il y avait un quatrième donjon, et avaient essayé de se rattraper en disant "non mais de toute façon cette partie du donjon elle est pas fun".

Quand on compare avec Diablo 3 par exemple, grosse production, là c'est tout à l'envers : non seulement l'histoire prend beaucoup trop de place par rapport à l'action (et pourtant le story board doit pas faire plus de 50 pages), mais en plus l'histoire est à chier.
Faut reconnaître aux auteurs de Rogue Legacy d'avoir su être plus efficace qu'une grosse boîte avec des milliards là dessus.
L'histoire je crois que je ne l'avais pas compris non plus, pas trop cherché en même temps. Je pensais qu'on avait tué le roi et que son fils cherchait à se venger ou un truc comme ça.
Citation :
Publié par Free RP
Perso j'avais laché une larme quand le pauvre prince se rend compte qu'il à rendu son père immortel et donc qu'il n'hériterait jamais .
Trop pas, c'est un crevard, ce mec

J'étais contente qu'il se soit fait pwnd, moi.

Sinon, je serais curieuse d'en savoir plus sur la profondeur de l'histoire aussi. À part quelques pirouettes "han mais le prince, c'est un peu comme le joueur".
Jeu fini en 17h, 189 enfants et level 142.

J'avais pas du tout pris les bons bonus au départ alors à partir du 3ie boss, j'ai pas mal leveler
Citation :
Publié par Kat.
Je serais pas aussi large sur le temps de jeu, 40h c'est si tu AFK en laissant le jeu tourner.
Bah ouais j'ai mis mon temps affiché sur Steam (38h) pour tout débloquer, ça compte aussi tous les afks en laissant le jeu tourner. Et ça compte aussi toutes les découvertes, genre le fusrodah du barbare qui est cheaté et qui rend complément inutile le boss boule de feu, la forme de statue du paladin que j'ai du découvrir en new game +3 bien cheaté dans le genre aussi. Bref en mode casu quoi pas en mode speed runner.
Je l'ai finis lelvel 100 environ, 15h de jeu et 101 enfants mais il me reste beaucoup de trucs à débloquer et le ng+ est bien hardcore.

C'est quoi la forme de statue du paladin dont vous parlez ?
Le bouclier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés