Et sinon c'est quoi ton best niveau ranked pour sortir ça ? Je veux bien qu'on puisse trouver nunu un peu overrated mais de là à dire qu'il est très loin de sortir du lot et qu'il ne mérite en rien un ban...
Fiddlestick support même si c'est loin d'être courant c'est un bon pick et considéré au minimum comme viable par tout les joueurs passé un certain niveau.
Quand à Fiddlestick jungle même si c'est pas top tier c'est plus que correct, et de part son gameplay et ses mécaniques uniques ça devient fort une fois dans les main d'un joueur qui connait son champion.
Platine saison2, qui stomp régulièrement du diamant (et ne se souvient pas de sa dernière perte de lane 1v1...) mais pas le temps de ranked autre que sur smurf depuis la saison3, taff oblige. Mais la n'est pas la question on peut avoir un avis sans être un progamer.
A moyen niveau t'as peut être connu le permaban amumu, justifié ? Non. Pourquoi ?
Parce que les gens savent pas placer un skillshot, ou du moins en face ils ont appris a dodge, et un amumu 0bandelette, à part un flash ulti mouleux qu'il fera une fois dans la game il va pas servir.
(Après je dis pas qu'amumu est un perso de merde overrated etc hein, il est très bien, c'est juste qu'il ne mérite pas un permaban et si ce n'est pas le cas un autofirstpick... qui se fait tellement facilement hardcounter)
Le permaban shen, justifié ? Non. Et pourquoi ? Parce que le Shen est certes très efficace sauf que ce qui justifie son pick en tournoi (donc premade 5 donc training, donc vocal, donc synergie, donc entente, donc habitude, donc automatisme) c'est son split push + ulti pour contrer l'engage 4v5 ailleurs, chose qui ne se passe jamais en soloQ...
Et a plus haut niveau, le permaban/pick jayce alors qu'il a un winrate négatif on en parle ?
Tout ça pour dire que le jeu se fait sur des effets de mode. Oui nunu est un bon perso, comme plein d'autres (je me faisais hardlame en le sortant S2 autre que sup) mais de là a dire qu'il mérite un permaban/pick ?
Je main pas Adc mais quand je me tape un jungler fiddle qui a tout en moins qu'un autre support et en tout et pour tout un silence aléatoire et un fear... Qui finira sa game avec un zhonia tout au plus en stuff offensif si tout se passe bien. Je préfère une lulu/janna/leona (j'aime pas trop les sup heal/défensif) qui avec le même budget seront beaucoup plus intéressant. Après c'est une question de gout, mais toujours est il qu'on voit infiniment plus de janna/lulu (sans parler de sona taric) que fiddle, il y a surement une raison.
Sinon je n'ai jamais dis que c'était pas un bon jungle, c'est effectivement 'correct' et effectivement ça devient fort entre les mains d'un joueur qui connait son champion, remarque valable pour tous les champions (et presque tous les joueurs

)