Trapped on Noob Island (#64)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ofc je le demonte en 1v1, mais le souci c'est que je vais pas passer ma vie a taper sur un tank, qui va me prendre 15 sc de descendre (et qui peut se casser avec son grab en prime) quand le yi et le ez font leur dps a une vitesse impossible a match, sachant que le yi, en 1v1, j'ai enormement de mal a le tenir en respect.
Non mais c'est le role d'un ad de taper les tanks, désolé.
Citation :
Publié par Ingor
Non mais c'est le role d'un ad de taper les tanks, désolé.
En temps normal oui.
Quand t'as un yi feed a 20 kills, et des tanks qui deal rien, tu peux te permettre de focus et de te faire les tanks apres.
Il te fallait pas 15 secondes pour descendre Nautilus. Vu ton stuff et vu son stuff, il implosait à vitesse grand V. Même pas 10 secondes.

Le niveau en bronze n'est pas SI dégueulasse que ça. C'est très mauvais pour un joueur correct, mais les parties en soit ne sont pas complètement débiles. Grosso modo, les problèmes :

Le mental joue énormément. Un Amumu, Malphite ou Blitzcrank pick dans l'équipe adverse et les joueurs abandonnent la partie. On a eu un joueur qui a troll le début de partie car Amumu était pick en face. On jouait Ezreal - Lee bot, le Draven en face était visiblement un smurf (très gros kda en ADC et ses haches tenaient plus d'une AA, ça en dit long), Amumu jouait smite ignite. L'Amumu a ruin la partie sans qu'on le touche, il se faisait tuer par Nunu jungle. Pourtant, notre mid continuait de pleurer sur l'Amumu open. Pareil, Ylum en a parlé brièvement mais notre Shaco était parti pour hard troll la game quand il a vu qu'on jouait LB + Lee bot. Il s'est arrêté quand on a vu qu'on gagnait.

Dès qu'un pick sort de la metagame bronze, ça va pleurer et troll la partie. C'est ce mental qui fait que les joueurs ne progressent absolument pas ; s'ils voient qu'ils ne sont pas avantagés aux picks ils vont chercher à perdre. Ils ne joueront pas de leur mieux, ils vont juste troll la partie car "we lose already". C'est quelque chose qui m'a pas mal surpris d'ailleurs, l'ambiance peut être vraiment détestable. C'est dommage de refuser de sortir de cette metagame bronze, car on peut sortir des choses très intéressantes. Personne ne s'attend au perma stun d'Annie + Kennen bot lane.

Les joueurs ne se concentrent vraiment que sur leurs alliés et pas assez sur leur jeu. J'ai joué contre un Aatrox top tout à l'heure, j'avais Ezreal. Il a plutôt bien joué, il est passé à deux doigts de me FB (il n'a pas chargé son passif, du coup il a repop avec 50 HP et j'ai juste eu à le Q pour le tuer). Il était derrière tout le long, mais ses engage étaient plutôt intéressantes, il choisissait toujours le bon moment. Si j'étais tombé vraiment derrière en early, il aurait gagné la lane (enfin non car trop grande différence de niveau mais face à un joueur de son niveau je suis persuadé qu'il lui aurait mis un 10-0). Par contre, ses choix n'étaient pas adaptés à la situation : il a continué d'essayer de me tuer, alors qu'il était clairement pas dans une bonne position. Il avait le bon timing, la bonne exécution, mais ça ne pouvait tout simplement pas marcher car trop loin derrière. Il s'est acharné à essayer de retourner la situation, alors qu'en récupérant simplement du farm il aurait pu finir par y arriver - mais il préférait se suicider. J'ai eu un peu de la peine pour le joueur, il a vraiment bien joué et il aurait mérité sa victoire, mais il s'est fait flame par ses mates - qui étaient bien moins bons. J'ai pris la peine de lui expliquer post-game la partie, il l'a un peu mal pris et c'est dommage :<. Enfin comme ylum me disait nous on sait quelles erreurs ils font et pourquoi ils meurent, eux ne le savent pas forcément et du coup ils ont tendance à se flame entre eux.

Concernant les skillshots, le niveau est incroyablement bas. Je pense que c'est ce qui m'a le plus choqué. Pas un seul skillshot n'est placé correctement, du coup il devient évident de dodge 99% des skillshots, c'est un mini-jeu que j'aime beaucoup. Je comprend un peu plus certaines discussions que j'ai eu ici avec des joueurs bronze / silver sur certains skillshots ; leur vision des choses est complètement faussée par ce qu'on trouve à ce niveau. Je pense sérieusement que la moitié des joueurs que j'ai vu pourraient passer high silver juste en se concentrant un peu plus sur les skillshots. Ils jouent correctement, mais quand tu loupes tous tes skillshots, tu ne peux pas gagner.

La gestion des objectifs n'existe pas, du coup il est possible de gagner une partie où tout le monde est à 0/20 en ne jouant que les objectifs. Je suis sûr que ça fonctionnerait et c'est quelque chose que j'aimerais bien essayer mais c'est difficile de demander à ses mates de feed et d'exécuter une stratégie qu'ils ne comprennent pas vraiment

Ce n'est pas nouveau, mais les joueurs ont deux ans de retard sur le jeu. Ce qu'il se passe dans presque toutes les parties c'est : blue -> gank bot ou red -> gank top. Ils perdent un temps incroyable sur leur jungle à gank lvl 2, et ça se termine généralement mal en plus de ça. C'est dommage de se mettre autant en difficulté en début de partie alors qu'ils pourraient faire des ganks plus intéressants une minute plus tard.

Les équipements sont corrects, mais stéréotypés au possible et très peu d'adaptation. Je suppose que c'est lié aux guides suivi à la lettre.

Enfin il y a plein d'anecdotes sympa, c'est vraiment une autre dimension, le jeu est différent. Je ne vais pas trop me prononcer sur certaines choses car la différence de niveaux est beaucoup trop évidente entre nous et les autres joueurs donc certaines choses qui nous paraissent évidentes ne le sont pas pour eux, mais je pense qu'en comprenant les fondements du jeu il est possible de se sortir du bronze vraiment facilement et si après 500 parties vous êtes toujours en bronze alors il faut vraiment se remettre en question plutôt que de reporter ça sur la malchance.

Je ne vais pas plus détailler, mais pour moi les soucis principaux du plus grave au moins grave sont : gestion des objectifs > skillshots > mentalité > équipements et runes (manque d'adaptation) > picks. Il y a plein de petits tips sympa pour s'en sortir rapidement imo, les invade niveau 1 fonctionnent à tous les coups !

On a aussi eu le droit à un ou deux joueurs qui ont la volonté de s'améliorer, c'était cool. Sur notre dernière partie la Leona adverse s'est retrouvée dans une partie où elle avait une premade plat qui smurfait (ils en avaient le niveau en tout cas), et elle nous disait à quel point elle était désolée d'avoir ruin, et le joueur semblait impressionné par tous les moves c'était marrant (notre vayne top était un smurf aussi, elle a fait un 1v2 en jouant normalement sans gros move, la leona s'en remettait pas avec ses "IT WAS SICK!" ). J'ai trouvé qu'elle avait fait une partie plutôt propre perso, elle a du faire 0/10/8 mais c'est normal quand on se prend LB + Lee Sin qui peuvent t'instant.

Par pitié, si vous avez un smurf en bronze, ne jouez pas comme des connards. J'ai trouvé ça vraiment dégueulasse les mecs qui sortent un smurf et qui se permettent d'insulter les vrais joueurs bronze car ils sont trop mauvais. On a eu un Hecarim comme ça, le mec était incroyablement lourd en plus de jouer comme un pied.

D'ailleurs quand on a joué Kennen + Annie ou le fameux Lee Sin support, certains joueurs voulaient essayer après, je trouvais ça drôle. Y'a un des joueurs qui a recopié mon annie adc d'ailleurs

Si un bronze / low silver veut dq demain laissez moi savoir, du moment que vous êtes cool ça ne peut que bien se passer (et vous êtes prévenu je fous la game en l'air au moindre flame de votre part :<). Je fais pas dans le pl par contre, c'est juste 2/3 parties histoire de voir quelles erreurs vous faites, vous montrer ce qu'on peut faire dès les 3 premières minutes de jeu pour gagner une partie et vous montrer les erreurs des autres. J'ai des doutes sur l'utilité, mais on sait jamais ça a déjà servi à certains et j'ai beaucoup de temps à perdre.
Eh Squeez, tu sais qu'à la vitesse où ça post sur ce thread, ton post sera passé à la trappe en moins de temps qu'il ne t'en a fallu pour l'écrire ?

EDIT : j'ai vraiment de la peine, t'as passé 45min à écrire un post et tout ce que j'en ai tiré, c'est que ça m'a donné envie de rejouer Alistar jungle et gank comme un sale au lvl 2 comme au bon vieux temps
Mais c'est devenu vraiment trash Ali jungle non ?
Wai je confirme que les skillshots c'est un peu la foire.

Par contre un truc dont je suis certain, c'est qu'il suffit de bien farm et on gagne super facilement.

J'ai essayé plusieurs combinaisons avec le haut farm - en prenant un pick déjà demandé, en prenant un perso pas adapté, en ne jouant jamais agressivement, en n'aidant pas ses teammates ou le minimum pour ne pas avoir l'air de troll, rien ne marche, je gagne quasiment à chaque fois. La seule fois où ça ne passe pas c'est quand j'achète des objets trollesques.

Un haut farm, pas de mort, des objets adaptés, ça garantit quasiment une victoire, quelle que soit votre attitude et la situation par ailleurs. Bon, c'est en bronze V uniquement mais je serais étonné que ce soit pas le cas ailleurs.

En gros, on fait trop mal, vraiment trop mal par rapport aux autres quand on a du farm. Sûr, on n'a pas de kills, mais ça ne change rien.
Citation :
Eh Squeez, tu sais qu'à la vitesse où ça post sur ce thread, ton post sera passé à la trappe en moins de temps qu'il ne t'en a fallu pour l'écrire ?
10m à tout péter, ça va.

Pour le farm, je sais pas. On se prend rapidement au jeu et du coup je me retrouve comme tous les bronze à 80 cs en 20 minutes. Je suppose que ça fonctionnerait en jouant plus sérieusement avec 180 cs à la place, mais ce n'est vraiment pas nécessaire comparé aux bénéfices que tu peux apporter en étant partout sur la map (parce que non, ça ne ward pas). Il est possible de décaler tout en ayant un gros farm mais c'est vraiment pas nécessaire je pense. Disons que c'est une question de comment tu comptes jouer ta partie ; tu peux choisir la voix du farming et péter tout le monde à 20 minutes ou alors tu joues de façon un peu plus funky et tu choisis comme cible les champions plutôt que les sbires. Les deux amènent à la même conclusion, mais le chemin est différent - la viabilité est la même.
Je cherche les conditions pour perdre, tu cherches les conditions pour win.

Je sais qu'en ayant un haut cs, sans décaler, sans rien et sans prendre la jungle Froggen-like, il est difficile de perdre. Je vais encore essayer 5/6 fois avant de confirmer, j'ai le temps de toute façon, mais ça m'a l'air assez certain.
Citation :
Publié par Itanagon
Il était très intéressant, c'est ce qui compte .

(Mais quelle horreur cet avatar, Jarzwel je te retiens)
Citation :
Publié par Silver Squeez
D'ailleurs quand on a joué Kennen + Annie ou le fameux Lee Sin support, certains joueurs voulaient essayer après, je trouvais ça drôle. Y'a un des joueurs qui a recopié mon annie adc d'ailleurs
J'avais 2 potes qui jouaient du Sion + Taric bot. Même principe

J'ai lu ton pavé, je pense plutot pareil. Jouer Proxy ca doit pouvoir le faire, d'autant plus qu'en low league, tu vas avoir les 3/4 des gars qui vont TP pour chopper le kill et laisser la map à ta team ^^

Un truc a expliquer à la team, c'est quand on perd, éviter les 5 V 5. On joue en groupe et on chasse, dès qu'on choppe un gusse on fonce sur la tour la plus proche. Y'a vraiment rien de skilled faut juste que la team suive.

(en silver ca warde par contre ^^)
Citation :
Ils perdent un temps incroyable sur leur jungle à gank lvl 2, et ça se termine généralement mal en plus de ça
Parles-en donc à Geraldeen

On est tombé ensemble en sq la dernière fois il a gagné la game en 2 minutes. Il fait le blue avec XZ, viens bot flash EQ et la game était terminée.

Citation :
j'ai beaucoup de temps à perdre.

J'aimerais que tu me montres comment "D1 c'est easy" alors, perso j'ai un peu du mal.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
(en silver ca warde par contre ^^)
J'ai menti, en bronze aussi ça ward, mais ça ward les endroits évidents et il est très facile de passer outre ces wards
Bon les amis j'ai un problème.

Je slack en plat 5 depuis un bon moment, et pour me bouger le cul j'me suis dit, allez go prendre un autre acc silver et voir jusqu'où tu montes.

J'ai grind le gold genre en 2 semaines casus (exams susu). J'suis passé plat 5 au premier bo5. Et là j'me suis dit "OK LETS SLACK'. Donc j'lance une game pépère, j'passe la game à discuter avec toast, et j'me rend compte que fck, je gagne. J'relance, je regagne, c'est infernal. J'ai l'impression d'être vraiment meilleurs dans mes moves et mes décisions, ça joue bien, j'ai des éclairs de génie, bref, j'ai ding platine 2 y'a 1h. Plat V -> Plat II ça m'a pris 48h, c'est pas compliqué. Et je ressens vraiment aucune difficulté, quand je jungle je déchire tout le monde des fois j'comprends même pas, quand je support j'ai l'impression que les types en face sont autistes et j'crois que j'ai la best Janna JOL. En fight c'est pépère, quand ça throw j'rattrape le truc et tout. J'ai même dû mid une fois, ça fait genre 6 mois que j'y suis pas allé, j'ai pris Anivia, ça fait genre 1 an que je l'ai pas jouée : 8/0/5 easygame. Franchement j'me trouve trop bon.

Et quand j'passe sur mon main acc, c'est le drame. J'suis nul, ça me saoule, j'rate tous mes moves, je facecheck comme un gros chien. Franchement c'est chaud j'ai l'impression que mon envie de monter me mindblock et bride mon gros cerveau. J'suis littéralement nul à chier, ça doit faire genre 2 semaines que j'ai pas sorti une bonne partie, games avec joliens inclues (dsl mormouth).

Est-ce que mon cerveau est partiellement trapped on noob island ?

Les pièces à conviction :
http://www.lolking.net/summoner/euw/19526022
http://www.lolking.net/summoner/euw/21227452 (en bas c'était une petite lose streak ce midi, juste avant j'dois avoir genre 15W d'affilée :s)

Vous avez 2h.
C'est surtout que jouer ton smurf en s'en battant les couilles x400 et en jouant pepere sans se prendre la tête >>>>>>>>>>>>>>>> jouer avec son main, insulter ElDiablo33 qui vient de filer le FB, et se lancer dans une flamewar avec Vampir7.

Tu perds avec ton main? Tu rages, tu t'enerves, t'es moins concentré, t'as les yeux froncés.
Tu perds avec ton smurf? Imotep c'est rigolo, oh tiens jvais jouer teemo
[Modéré par Matharl :]

Dernière modification par Matharl ; 27/06/2013 à 12h01.
Y j'suis plutôt d'accord là-dessus. Je focus beaucoup sur certaines de mes erreurs par moment et ça me détruit la game d'une manière incroyable. Je fais l'erreur, puis derrière j'enchaîne un tas d'erreurs parce que je suis toujours à me demander comment j'ai pu faire une erreur comme ça :s

Mais ça fait bien trois semaines que j'ai pas fais une game propre je pense, ça m'empêche pas de faire de gros stomps parce que certains trouvent le moyen d'être moins bons que moi mais j'arrive pas à surpasser mes erreurs. Pour ça que je joue plus trop AD d'ailleurs, je fais tellement d'erreur depuis 2/3 semaines que j'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre quand je suis bot.

En fait je crois que plus t'es mauvais plus tu te trouve bon et plus t'es bon plus tu te trouve mauvais.

Citation :
J'aimerais que tu me montres comment "D1 c'est easy" alors, perso j'ai un peu du mal.
Spam adc et je te garanti le challenger en moins de trois semaines. J'ai commencé à jouer adc 2 mois après toi et même si au final j'ai moins de games que toi sur le rôle t'es devenu un dieu qd je suis resté medium donc j'te fais confiance pour le challenger soon. Laisse le rôle de support aux mecs mauvais
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Bon les amis j'ai un problème.

Je slack en plat 5 depuis un bon moment, et pour me bouger le cul j'me suis dit, allez go prendre un autre acc silver et voir jusqu'où tu montes.

J'ai grind le gold genre en 2 semaines casus (exams susu). J'suis passé plat 5 au premier bo5. Et là j'me suis dit "OK LETS SLACK'. Donc j'lance une game pépère, j'passe la game à discuter avec toast, et j'me rend compte que fck, je gagne. J'relance, je regagne, c'est infernal. J'ai l'impression d'être vraiment meilleurs dans mes moves et mes décisions, ça joue bien, j'ai des éclairs de génie, bref, j'ai ding platine 2 y'a 1h. Plat V -> Plat II ça m'a pris 48h, c'est pas compliqué. Et je ressens vraiment aucune difficulté, quand je jungle je déchire tout le monde des fois j'comprends même pas, quand je support j'ai l'impression que les types en face sont autistes et j'crois que j'ai la best Janna JOL. En fight c'est pépère, quand ça throw j'rattrape le truc et tout. J'ai même dû mid une fois, ça fait genre 6 mois que j'y suis pas allé, j'ai pris Anivia, ça fait genre 1 an que je l'ai pas jouée : 8/0/5 easygame. Franchement j'me trouve trop bon.

Et quand j'passe sur mon main acc, c'est le drame. J'suis nul, ça me saoule, j'rate tous mes moves, je facecheck comme un gros chien. Franchement c'est chaud j'ai l'impression que mon envie de monter me mindblock et bride mon gros cerveau. J'suis littéralement nul à chier, ça doit faire genre 2 semaines que j'ai pas sorti une bonne partie, games avec joliens inclues (dsl mormouth).

Est-ce que mon cerveau est partiellement trapped on noob island ?

Les pièces à conviction :
http://www.lolking.net/summoner/euw/19526022
http://www.lolking.net/summoner/euw/21227452 (en bas c'était une petite lose streak ce midi, juste avant j'dois avoir genre 15W d'affilée :s)

Vous avez 2h.
Je t'ai vu jouer ton smurf, tu fais masse erreurs assez bêtes, mais vu que t'es détendu je suppose que tu les vois pas et que tu t'en fous. Gagner, c'est souvent l'état d'esprit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés