[Nutrition] Vous mangez quoi et quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Hésite pas sur les fruits aussi : c'est quand même méga bon (jtrouve que ça passe mieux que les légumes même s'il en faut aussi), et ça cale pas mal la fin du repas.

C'est le truc tout con mais t'en achètes plein, tu les fous en vrac dans une corbeille en osier que tu laisses sur la table comme si ça faisait partie du décor, et tu vas voir ça devient vite une habitude de piocher dedans.
Je suis aller voir un doc nutritionniste, c'est remboursé, en 4mois je suis passé de quelques kilo en trop à normal. (-12kilo)

J'ai simplement appris à cuisiné les légumes, si t'aime pas ya les épices, la moutarde, la crème fraiche pratiquement à 0% et t'arrive à transformer un truk que t'aime pas à un truk trop de la boulette à toi de faire suivant tes gouts.

30mn d'activité physique par jour bon je suis assis derrière un bureau toute la journée si tes sur chantier pas la peine.

pas de friture, pas de pain avec pate, riz...

de la viande pas grasse (volaille, poisson, viande blanche, jambon blanc, grison...)

2 repas plaisir par semaine (genre frite viande rouge etc...)

j'ai atteint l'objectif mais au final j'ai appris à m'alimenter correctement et je continue sans me priver et sans abuser des bonne chose et je perd encore du poids
En gros pour avoir un poids stable, faut faire la cuisine, oui, je sais, c'est chiant, quand on rentre le soir a 19h on a pas forcement envie de se foutre devant les fourneaux alors qu'une quiche picard, ça serai tellement plus facile.

Truc tout con aussi, ne pas aller faire les courses le ventre vide, ça évite les tentations de prendre des produits a grignoter et des trucs tout prépares

Et sinon, si je devais conseiller un seul investissement, un congélateur, sérieusement le congélateur c'est ton meilleur ami pour la vie, parfait pour stocke la viande et le poisson en promo et les plats préparé maison en grande quantité ( le chili con carne se congele tres bien, idem pour les lasagnes, les tomates/courgette farcies, en gros, tout ce qui passe au four ou qui a mijoté une plombe)

Citation :
Bien choisir ses graisses: parmi les acides gras mono & poly-insaturés
Bien choisir ses glucides: parmi les aliments à faible index glycémique
Et en français, ca donne quoi ?
Nan mais avant de parler de truc de nutrition, faudrait déjà apprendre aux gens que faire des pâtes a la carbonara, c'est loin mais tres loin d'etre le top en matiere de cuisine maison.

Dernière modification par Compte #106873 ; 26/06/2013 à 00h56.
Citation :
Publié par Kirika
...
Wow, je pensais pas déclencher une telle levée de bouclier.

Je me contente de répondre à la question posée dans le titre. Libre à toi/vous d'y accorder de la pertinence ou non. J'estime que ce que j'ai exposé dans mon message est relativement facile à suivre dans l'optique de perdre du poids.

Si t'es pas d'accord bah, ok, soit, tant mieux, j'ai jamais dit que je détenais la science infuse, je parle de mon expérience. C'tout.

Alors oui d'accord, j'ai dit "tu" une ou deux fois dans mon message, mais c'est façon de parler.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
J'explique : l'apport calorifique ne dépend pas uniquement de la quantité ingéré mais de la nature de l'aliment, de rien
C'est exactement ce que je suggérais en prenant l'exemple extrême de l'eau.. Bref, je ne sais pas si tu fais exprès ou pas.
Pour résumer il faut manger peu et bien
Pour ceux qui ont la flemme ou pas le temps de cuisiner, les légumes crus, c'est pas mal.

En mode easy, y'a les carottes (bon faut les peler quand même, mais bon) et les choux vert et rouge.
En mode normal, y'a les haricots vers et les endives.
En mode hardcore, y'a chou fleur et brocoli.

0 cuisine (bon faut éplucher et nettoyer les légumes, j'avoue), des calories que limite faut que tu les cherches, ça se grignote devant la téloche comme des chips, sauf que c'est pas salé et pas gras.

Pour ceux que le full cru rebute, y'a moyen de faire facilement une sauce à base de fromage blanc, poivre blanc (ou un mix de poivre, mais pas du gris ou du noir, ça va niquer le goût des légumes) et une pointe de Worcestershire Sauce ou de vinaigre avec du goût cool (je conseille celui de cidre, ça passe facile et c'est très léger comme goût) en deux minutes pour tremper les légumes dedans.

Et sinon, pour répondre à la question, je répartis mes repas en 5 à 7 prises de nourriture dans la journée, parce que mon médecin m'a dit de faire comme ça, et ça me réussit plutôt bien. Je mange un peu de tout et surtout n'importe quoi, en ce moment, ma base alimentaire, ce sont les crêpes, mais ça devrait me passer assez rapidement.
Citation :
Publié par TabouJr
Et sinon, pour répondre à la question, je répartis mes repas en 5 à 7 prises de nourriture dans la journée, parce que mon médecin m'a dit de faire comme ça, et ça me réussit plutôt bien. Je mange un peu de tout et surtout n'importe quoi, en ce moment, ma base alimentaire, ce sont les crêpes, mais ça devrait me passer assez rapidement.
Tu pèses combien IRL, qu'on sache si ça marche ?
Citation :
Publié par TabouJr
des calories que limite faut que tu les cherches, ça se grignote devant la téloche comme des chips, sauf que c'est pas salé et pas gras.
Et donc c'est quoi l’intérêt?

Règle #1 de l'alimentation: 0 calories = 0 intérêt. (bon ok après il y a les apports en vitamine et tout le baratin, mais autant bouffer des cachets quoi)
Citation :
Publié par Ourukai
C'est bas ça.
Citation :
Publié par Ourukai
Ça marche bien, j'ai jamais perdu autant de poids et aussi rapidement qu'en fonctionnant comme ça.
Le problème c'est que c'est dur a concilier avec une vie sociale qui te fait sortir le soir.
Citation :
Publié par TabouJr
0 cuisine (bon faut éplucher et nettoyer les légumes, j'avoue), des calories que limite faut que tu les cherches, ça se grignote devant la téloche comme des chips, sauf que c'est pas salé et pas gras.
[...]

Et à chaque prise, tu arrêtes quand ? En fonction d'une quantité ? De la faim ? Et tu manges quoi à chaque fois (en gros) ?
C'est mis en place pour une raison particulière? Hormis pathologies et suites chirurgicales, c'est original.
Citation :
Publié par Kirika
Et à chaque prise, tu arrêtes quand ? En fonction d'une quantité ? De la faim ? Et tu manges quoi à chaque fois (en gros) ?
C'est mis en place pour une raison particulière? Hormis pathologies et suites chirurgicales, c'est original.
Ils m'ont fait un truc là, je sais plus comment ça s'appelle, quand on te file un morceau de sucre à bouffer toutes les heures et on te fait une prise de sang pour voir à quel vitesse tu digères le sucre, et donc je digère les sucres trop rapidement, donc il faut que je mange souvent.

Au début, je faisais super attention, maintenant plus trop. Je mange quand j'ai faim, j'arrête quand je n'ai plus faim. En matinée, je mange des petits sandwichs ou les trucs qui me tombent sous la main (on achète assez souvent des viennoiseries à mon taf, sans trop de raison, j'en mets juste une de côté dans ces cas là). En après-midi, je mange des fruits, des yaourts. Si je reste tard au taf, j'ai le salvateur coca/chips des distributeurs (oui, c'est n'importe quoi) et quand je suis en galère, j'ai mes cachets de glucose, mais j'aime pas les prendre parce que ça évite l'hypoglycémie mais ça cale pas la faim, alors je préfère manger des trucs très sucrés (big up à la banane). Quand je sors, y'a McDo, leurs conneries à moins de deux euros sont pas mal (le p'tit wrap ranch et le petit McBaguette notamment, les fruits à croquer, ou alors juste un cheeseburger et un café), sinon une salade de crevette d'un traiteur chinois. Y'a des trucs qui se conserve très bien toute la journée aussi, genre la noix de coco.

C'est un peu compliqué d'équilibrer tout ça sur la journée, mais on s'habitue à tout, surtout que bon, après des années de régime de merde (les régimes qui diminuent la prise alimentaire, en mode Biba perdez 3kg avant l'été en arrêtant de grignoter, me font systématiquement grossir pendant le régime, c'est déprimant - et relativement incompréhensible pour le néophyte - de grossir quand tu manges moins), ça change un peu la vie. Du coup, j'essaie de manger des sucres rapides dans la première moitié de la journée et des sucres lents en fin de journée, sinon je dors assez mal (ah oui, parce que je dors vraiment mieux depuis que j'ai commencé à multiplier mes prises alimentaires, ça change un peu la vie aussi).

A part que je pense que je ne tiendrais pas en dehors d'un environnement citadin avec des magasins partout pour s'acheter à bouffer et des toilettes publiques partout pour se laver les dents tout le temps, ça le fait plutôt bien. C'est juste relou parce que je mange très lentement depuis que j'ai récupéré la sensation de satiété. Je crois que j'ai un peu une inconsciente flipouille de la reperdre.

Tout ça pour dire que le traditionnel mangez équilibré et faîtes du sport, quand ça marche pas, ça ne sert à rien d'insister comme un con, go go véto il faut aller voir un médecin. En plus, des fois, comme c'est mon cas, on hérite d'un régime cool (manger ce qu'on veut quand on a faim, on a connu plus contraignant).

Et sinon, il y a des calories dans les légumes Vaux. Tu peux aussi faire l'effort de comprendre ce qu'on dit sans tout prendre au pied de la lettre. C'est juste qu'un poivron à croquer, ça te cale une fringale pour 10 fois moins de calories que n'importe quelle saloperie à grignoter. Et en plus, c'est bon les légumes.
Citation :
Publié par Maluka
Et sinon, si je devais conseiller un seul investissement, un congélateur, sérieusement le congélateur c'est ton meilleur ami pour la vie, parfait pour stocke la viande et le poisson en promo et les plats préparé maison en grande quantité ( le chili con carne se congele tres bien, idem pour les lasagnes, les tomates/courgette farcies, en gros, tout ce qui passe au four ou qui a mijoté une plombe)
Je pose un +1 du fond des âges.

Je ne bouffe jamais de plats préparés : je me prends une heure ou deux sur mon weekend pour me faire des trucs de base, je colle ça au congélateur et en semaine, vu que j'ai pas le temps, si je sais que je n'achèterai pas à manger au taf, je n'ai qu'à sortir ce qu'il me faut le soir, le préparer le matin et le réchauffer au boulot.

Bon, après c'est vrai que je me lève plus tôt pour ça mais entre me lever une demi-heure plus tôt et bouffer de la merde en prenant du poids, mon choix est vite fait ^^
En mode easy/grignotage il y a aussi concombre, tomates cerises et poivrons rouges. Solo ou avec une sauce quelconque (type salsa/houmous/autre machin...mais bien verifier les ingredients ou faire soi-meme).
Citation :
Publié par TabouJr
Ils m'ont fait un truc là, je sais plus comment ça s'appelle, quand on te file un morceau de sucre à bouffer toutes les heures et on te fait une prise de sang pour voir à quel vitesse tu digères le sucre, et donc je digère les sucres trop rapidement, donc il faut que je mange souvent.
Ben là comme ça je dirai un test au glucose mais, jamais vu d'autres indications que pour le dépistage du diabète gestationnel, comme quoi .. =)

Ce qui est étonnant c'est que tu manges des choses qui se grignotent, et que tu arrives à arrêter quand tu n'as plus faim alors que bon, de base on mange ça plutôt rapidement et après avoir mangé 3 kilos en un quart d'heure, on finit par se rendre compte qu'on a plus faim ...

Arriver à manger lentement et manger ce genre de trucs...

Ça rejoins un peu la philosophie de Zermati (un des nombreux moult multiples auteur de " je vais vous faire maigrir pas les autres") que j'avais vu en conférence, et qui, sponsorisé par Nestlé ( :/) et faisant parti du GROS propose une méthode de ce type là ...

Concernant les légumes, j'aime beaucoup particulièrement les plus sucrés mais osef, mon souci étant que crus j'ai du mal quand même, et que je tourne en rond sur les sauces à la con type fromage blanc/ curry and co ...
Je mange,

Matin Muesli avec des fruits sec avec un morceau de chocolat et un verre de jus.
Vers 11h si j'ai le temps, une banane + autres fruits de saison ou un biscuit.
13h/14h, déjeuné, un plat avec un peu de féculent, des légumes, de la viande ou du poisson.
18h30/19h, un sachet biscuit (les gerblé avec pépites de chocolat sont vraiment bon)
20/21h, diner, légumes + fromage blanc. Jamais de viande, parfois du poisson.

Sport: 2 fois par semaine en général.

En variable, diners avec des amis, soirées etc... J'équilibre en fonction.
"Man ist was er isst", on est ce que l'on mange. Pas étonnant qu'on se sente comme une merde après un mac'do, et biens après une bonne salade.
Du coup je fais de plus en plus gaffe à ce que je consomme.

J'essaye de m'orienter vers une nourriture de plus en plus alkaline, de pas trop bouffer de sucre, de plus en plus de légumes et fruits, moins de café et de produits acides en général.

Ici une liste bien utile sur les aliments et leur apport, alkalin ou acide
Fichiers attachés
Liste_aliments_acides.pdf (60,8 Ko, 118 affichages)
Citation :
Publié par LOTUG
"Man ist was er isst", on est ce que l'on mange. Pas étonnant qu'on se sente comme une merde après un mac'do, et biens après une bonne salade.
Du coup je fais de plus en plus gaffe à ce que je consomme.

J'essaye de m'orienter vers une nourriture de plus en plus alkaline, de pas trop bouffer de sucre, de plus en plus de légumes et fruits, moins de café et de produits acides en général.

Ici une liste bien utile sur les aliments et leur apport, alkalin ou acide
Tu peux me dire pourquoi ? Enfin, j'ai jamais entendu parler de se genre de truc, enfin sauf si tu as des problèmes intestinaux. Là, à froid, ça se semble une vue de l'esprit.

Dernière modification par Ed Wood ; 26/06/2013 à 21h26.
Citation :
Publié par Kirika
Ce qui est étonnant c'est que tu manges des choses qui se grignotent, et que tu arrives à arrêter quand tu n'as plus faim alors que bon, de base on mange ça plutôt rapidement et après avoir mangé 3 kilos en un quart d'heure, on finit par se rendre compte qu'on a plus faim ...
Tu généralises peut-être ton cas un peu trop rapidement, parce que je connais quand même pas mal de monde qui arrête de manger quand ils n'ont plus faim.

Concernant la prescription des tests, je pense que tu devrais réviser tes cours de nutrition, parce que mon père fait le même tous les cinq ans, et autant pour moi, le doute est permis, autant mon père ne sera jamais enceinte.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu peux me dire pourquoi ? Enfin, j'ai jamais entendu parler de se genre de truc, enfin sauf si tu as des problèmes intestinaux. Là, à froid, ça se semble une vue de l'esprit.
Les 2 ne sont pas liés physiologiquement mais il y a effectivement souvent une correspondance simplement liée au mode de vie. Maintenant le "corps" se "sent" forcement mieux après avoir avalé un repas "équilibré" qu’après un gros mcdo (notez les guillemets)
Citation :
Publié par Ourukai
Mange sainement et ne grignote rien entre les repas, et si vraiment t'as faim ben gogo carotte, fruits secs ou pomme mais en tout cas pas des chips, du chocolat ou que sais-je. Ca fait un peu captain obvious mais bon
Ah, les fruits secs c'est considéré comme nutritionellement correct?
Je sais pas pourquoi je suis persuadé que les figues séchés c'est hyper riche en sucre rapide et que les amandes et autres noix c'est hyper gras...
Bref, comme tout ce qui est bon, pas bon pour la balance!
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce qui est surtout dangereux ce sont les projections d'huile qui contiennent des composés brûlés.

La fumée en elle même ne présente pas un risque majeur.

(et sinon il y a les barbecue au propane)
Faux, de manière générale, la cuisson au bbq est trop élévé, du coup ça produits de la benzopyrène (sous forme de fumée), qui est cancérigène.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés