Et à chaque prise, tu arrêtes quand ? En fonction d'une quantité ? De la faim ? Et tu manges quoi à chaque fois (en gros) ?
C'est mis en place pour une raison particulière? Hormis pathologies et suites chirurgicales, c'est original.
Ils m'ont fait un truc là, je sais plus comment ça s'appelle, quand on te file un morceau de sucre à bouffer toutes les heures et on te fait une prise de sang pour voir à quel vitesse tu digères le sucre, et donc je digère les sucres trop rapidement, donc il faut que je mange souvent.
Au début, je faisais super attention, maintenant plus trop. Je mange quand j'ai faim, j'arrête quand je n'ai plus faim. En matinée, je mange des petits sandwichs ou les trucs qui me tombent sous la main (on achète assez souvent des viennoiseries à mon taf, sans trop de raison, j'en mets juste une de côté dans ces cas là). En après-midi, je mange des fruits, des yaourts. Si je reste tard au taf, j'ai le salvateur coca/chips des distributeurs (oui, c'est n'importe quoi) et quand je suis en galère, j'ai mes cachets de glucose, mais j'aime pas les prendre parce que ça évite l'hypoglycémie mais ça cale pas la faim, alors je préfère manger des trucs très sucrés (big up à la banane). Quand je sors, y'a McDo, leurs conneries à moins de deux euros sont pas mal (le p'tit wrap ranch et le petit McBaguette notamment, les fruits à croquer, ou alors juste un cheeseburger et un café), sinon une salade de crevette d'un traiteur chinois. Y'a des trucs qui se conserve très bien toute la journée aussi, genre la noix de coco.
C'est un peu compliqué d'équilibrer tout ça sur la journée, mais on s'habitue à tout, surtout que bon, après des années de régime de merde (les régimes qui diminuent la prise alimentaire, en mode Biba
perdez 3kg avant l'été en arrêtant de grignoter, me font systématiquement grossir pendant le régime, c'est déprimant - et relativement incompréhensible pour le néophyte - de grossir quand tu manges moins), ça change un peu la vie. Du coup, j'essaie de manger des sucres rapides dans la première moitié de la journée et des sucres lents en fin de journée, sinon je dors assez mal (ah oui, parce que je dors vraiment mieux depuis que j'ai commencé à multiplier mes prises alimentaires, ça change un peu la vie aussi).
A part que je pense que je ne tiendrais pas en dehors d'un environnement citadin avec des magasins partout pour s'acheter à bouffer et des toilettes publiques partout pour se laver les dents tout le temps, ça le fait plutôt bien. C'est juste relou parce que je mange très lentement depuis que j'ai récupéré la sensation de satiété. Je crois que j'ai un peu une inconsciente flipouille de la reperdre.
Tout ça pour dire que le traditionnel
mangez équilibré et faîtes du sport, quand ça marche pas, ça ne sert à rien d'insister comme un con,
go go véto il faut aller voir un médecin. En plus, des fois, comme c'est mon cas, on hérite d'un régime cool (manger ce qu'on veut quand on a faim, on a connu plus contraignant).
Et sinon, il y a des calories dans les légumes Vaux. Tu peux aussi faire l'effort de comprendre ce qu'on dit sans tout prendre au pied de la lettre. C'est juste qu'un poivron à croquer, ça te cale une fringale pour 10 fois moins de calories que n'importe quelle saloperie à grignoter. Et en plus, c'est bon les légumes.