Interruption des sorts brutale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet et c'est un truc qui me manque dans les nouveaux mmorpg c'est le fait d'intérup un caster dès qu'on le tape ce qui me parait plutôt logique dans le sens ou le gars ne peut plus psalmodier ou faire des mouvements avec ses bras quand il se prend un coup dans la gueule.

Il y a déjà eu des notes sur le sujet ?
Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Kederac ; 28/06/2013 à 13h32.
Je ne suis pas sûr que CSE ai pris une décisions la dessus ou même qu'il en ai parler pendant la campagne KS.

D'après ce que je vois sur le forum des backers les gens ont l'air très majoritairement en faveur d'interruptions brutales (type DAoC) qui cassent le cast au lieu de le retarder. Encore une fois est-ce que CSE va écouter les backers du forum ? Est-ce qu'ils ont déjà une idée derrière la tête ?

Personnellement s'ils arrivent à sortir quelque chose de frais et innovant de ce côté là ça m'ira, sinon je suis pour les interruptions brutales également.
une grande partie des backers ont vécu daoc, donc voir un système d'interruption brutale pour les casters/healers semble le plus facile à mettre en place tout en "choquant" le moins de backers.
mais derrière faut les cc qui vont avec aussi. parceque les jeux ou l'on peut continuer à caster il compense par le faible cc et la varaince des cc
il faut le System de garde aussi ou un coup bloqué est un coup bloqué et non pas absorbé.
Ils reprendront en grande partie le système de DAOC c'est clair et net vu qu'il était performant et adaptatif.

Ce n'est pas sur çà qu'ils sont attendu de toute façon mais plutôt par quels moyens ils vont rendre le jeu immersive et que les joueurs veuillent y rester.
MJ a confirmé plusieurs fois qu'il y aurait un système d'interruption. Et qu'il penchait pour du "hard" interrupt

Des quote du temps du KS:

Citation :
Q: If I hit a caster can he still cast or will he stop casting?
MJ: Right now I'm leaning to a hard interrupt system
Citation :
Q: It seems that a battle-hardened caster shouldn't be easy to interrupt on all spells but high damage spells should take longer to cast and more interruptible.
MJ: I agree, it shouldn't be an all or nothing system. KS comments
Il doit y avoir de meilleures quotes que celles ci, mais bon je ne sais plus où les trouver.
Citation :
Publié par Hellraise
MJ a confirmé plusieurs fois qu'il y aurait un système d'interruption. Et qu'il penchait pour du "hard" interrupt

Des quote du temps du KS:

Il doit y avoir de meilleures quotes que celles ci, mais bon je ne sais plus où les trouver.
Ce sont celles que j'ai aussi. J'espère donc que l'on trouvera au final un système un peu différent de Daoc
Citation :
Publié par Kederac
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet et c'est un truc qui me manque dans les nouveaux mmorpg c'est le fait d'intérup un caster dès qu'on le tape ce qui me parait plutôt logique dans le sens ou le gars ne peut plus psalmodier ou faire des mouvements avec ses bras quand il se prend un coup dans la gueule.

Il y a déjà eu des notes sur le sujet ?
Vous en pensez quoi ?
Moi aussi je suis toujours parti du principe qu'on a du mal a se concentrer pour lancer un sort quand on se prend des grands coups de haches en travers de la tronche.
Est-ce qu'on pourrait corriger le titre s'il vous plaît ?

Sinon oui je suis pour retrouver le hard interrupt de DAoC. Avec les quelques modifications qui vont bien genre les buffs perso/longue durée interruptible mais castable en courant ou ce genre de chose.
Ok pour du Hard interupt mais a coté de ça faut que le gameplay soit cohérent comme certains l'ont souligné .... et surtout, faut virer la possibilité de chain traverse les mages
Ce serai étonnant que ça n'y soit pas présent car c'était annoncé et réclamé bien avant le ks
Il y aura aussi très peu de sort instant et qui seront essentiellement des debuffs.

Donc on peut s'attendre à un gameplay similaire à DAoC en plus fluide.
hard interrupt + 1 cast non interruptible sous cd (30sec sous daoc)
il y a u ne immunité de quelque secondes après la première interruption ?
parce-que vs un groupe bien optimiser le mage risque de se faire défoncer !
si une interruption d'incantation est décidée, ça n'a par contre rien à voir avec la possibilité de lancer un sort tout en courant genre war.
faut-il donc non seulement ne pas être tapé ni physiquement ni par un sort mais aussi être immobile, ou pourra t'on aussi tolérer que le personnage court en lançant son sort?
c'est deux choses bien distinctes, je ne suis pas sur que le fan club de daoc soit d'accord pour que le personnage puisse courir et lancer un sort même s'il n'est pas touché pendant l'incantation .
Oui, personne ne l'a précisé car ça nous semblait induit à nous qui avons jouer à daoc.
L'incantation devrai être fixe, tout du moins concernant les mages.
J'émets la supposition qu'on verra quelques buff ou compétences utilisées par des hybrides pouvant être instant / run castable mais ce devrai être quelque chose de marginal sinon c'est tout le système qui tombe à l'eau et ça va chouiner ^^

Citation :
Publié par Varic
il y a u ne immunité de quelque secondes après la première interruption ?
parce-que vs un groupe bien optimiser le mage risque de se faire défoncer !
Bien entendu, de longues immunités sont à prévoir.
Sur daoc c'était à chaque fois bien plus long que le sort de contrôle lancé, demandant une réflexion dans l'utilisation des cc et non un spam comme on voit partout actuellement.
Les demandent ainsi que les commentaires succins de MJ sur le sujet vont clairement dans ce sens.
Sinon j'aimerai juste signaler que les mêlées souffrent beaucoup plus de l'absence d'immunité car étant affectés par de plus nombreux cc comme les snare, désarmements, root tout en devant toujours garder le contact.

Pour ceux qui ont du temps et que ça intéresse je conseille d'éplucher tous les posts de MJ sur son compte reddit & mmorpg, on y trouve à peu près toutes les infos sur le jeu qui se profile mis à part les fonctionnement spécifiques des classes sur lesquels je les soupçonne de se pencher actuellement.
J'aimerai beaucoup revoir un système unique à chaque classe façon warhammer online ^^
X étant même bien supérieur au temps du temps, je me souviens très bien devoir parfois attendre 5sec pour le prochain cast, c'est sûr c'est pas avec ça que les mages foncent dans la mêlée le zizi à l'air
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
L'incantation devrai être fixe, tout du moins concernant les mages.

Bien entendu, de longues immunités sont à prévoir.
-l'obligation de rester immobile ne me semble pas fondé, d'un point de vue "réaliste", je veux bien admettre qu'il est difficile de réciter un couplet alors qu'on se prend des coups de masse sur la bouche, par contre avez vous des problèmes pour parler en courant ? je ne comprends pas cette obstination à vouloir que le personnage ait les deux pieds au sol pour incanter, ou est le problème s'il court ?
- pour les immunités c'est le même abus qui se dessine, pourquoi le gars serait immunisé au froid, feu, charme, immobilisation etc etc etc pendant x secondes car il a été victime de ce sort dans un passé proche ? on est immunisé ou on l'est pas, je trouve inadapté qu'un personnage soit immunisé à un sort pendant une minute car il a subit ce sort il y a x moins 60 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés