Les timides d'internet

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je suis un timide d'internet. J'ai passé mon enfance internetine ici-même, sur Jol, et je fréquentais les forums où je ne l'ouvrais que pour dire des trucs que je savais 100% safe, j'avais peur qu'y ait un mec qui me dise que ce que je dis c'est de la merde, ou pire, qu'un modérateur me réprimande.

Depuis, j'ai grandi, et j'ai créé des trucs sur l'internet. J'ai fait des trucs sur le basket américain, sur lol, sur l'humour en général. Mais j'ai toujours peur de l'internet, je le trouve méchant.

Je réfléchis entre six et quatorze minutes avant de poster un message ou que ce soit. A part sur [Pouyorn]
où là j'attends un peu moins.

Aujourd'hui je me rends compte que je suis pas normal, et qu'il y a sûrement des milliards de gens qui se terrent dans le cyber-silence comme je l'ai fait, alors qu'ils aimeraient bien pouvoir balancer un "mouais" en commentaire de vidéo Youtube de temps en temps.

Alors je voudrais savoir comment vous, les types qui s'emmerdent pas et qui balancent des messages sur les forums comme je balance mes charentaises en rentrant à la maison (c'est-à-dire sur ma femme), vous avez acquis cette liberté de parler sur le net que vous n'avez pas forcément en live.

Est-ce que vous aussi, vous trouvez que l'internet est trop méchant ? Etes-vous/Étiez-vous un cyber-associal ? Comment avez-vous vaincu cette maladie ? Y a-t-il un journaliste de chez Tellement vrai qui veut mon témoignage ?

PS : J'ai réfléchi exactement 18 minutes pour poster celui-ci.
PPS : JE FAIS DE LA PUB POUR MON BLOG QUAND MEME HIHI

Dernière modification par Sayn ; 19/06/2013 à 01h32.
Tu postes des messages sur [fromage de chèvre.fr]
? Peux-tu en parler davantage ?

Sinon à une époque je me demandais avant de poster si j'avais vraiment envie d'envoyer ce message, si ça valait le coup et la plupart du temps je concluais que non. Ça a disparu au fur et à mesure, mais je le fais toujours pour les longs messages. Ce qui est amusant, car plus je prends de temps à écrire un message, moins il a de chances d'être posté.

En fait ça venait probablement de mon évaluation des choses. J'avais conscience du peu de plus-value de mes messages et ne voyait pas d'intérêt à intervenir à moins d'enrichir le sujet. Mes priorités sont différentes maintenant.

Dernière modification par Sayn ; 19/06/2013 à 01h33.
Citation :
Messages au total
207
encore un peu et ton compte fera un bond en avant

et sinon, tu préfères quoi? Qu'on te flam de temps en temps après tes post ou qu'absolument personne ne fasse attention a ce que tu écris et que jamais au grand jamais on ne te quote ?
J'ai pas eu le temps de lire tout ton post, mais je suis 100% d'accord avec toi (enfin 80% plus exactement, et potentiellement 100% si la fin est bien).

Mais le fond ne change pas: les gens écrivent vite, mal, et sans réfléchir.
Un peu comme quand ils pensent.

Je conseille de les clouer au pilori avant de les fusiller. Comme ça le monde sera débarrassé de ses grandes gueules qui postent sans cesse de la merde, et le monde sera plus joli.
(remarque le bûcher ça à aussi son charme)
Je vais te follow sur twitter cher Lurker, et te faire un peu de pub

PS : ne pas lire les mecs comme Oulanbator est une règle impérative si tu veux évoluer dans Internet op

Dernière modification par Compte #426094 ; 19/06/2013 à 01h59.
Après réflexion:

Il arrive que les grandes gueules ne se laissent pas mater comme prévu et souvent ça se termine en diarrhée postale, voire en diarrhée collective. Alors oui au début ce n'est pas très réjouissant de mettre ses mains dans la merde, mais quand on réalise qu'en fait ils y ont mis tout leur cœur, on se prend au jeu de leur donner la réplique bien cinglante qu'ils ne vont même pas comprendre, en prenant son temps pour les faire patienter pendant qu'ils se retiennent de poster d'avantager.
Je suis comme toi OP, quand je vais regarder des gens qui font l'amour sur Internet, je rougis en général et mon kiki se dresse même si je n'en ai pas envie. C'est un peu pareil quand je lis le bar.
à te lire j'ai l'impression que ce mutisme est exclusif à internet et aux forums (car si tu ne l'ouvre pas non plus irl pourquoi être surpris que ce comportement se perpétue rp?)
Or si il y a bien un endroit au monde où tes dires ont le moins de répercussions sur ta personne c'est bien le net et les forum. Si un jour tu dis suffisamment de la merde pour aggro la moituié du Bar, bah suffit de reroll ou de changer de pseudo. c'est plus compliqué à faire irl ça.

j'en conclu que tu es un sacrée nevrosé irl, un mec au raisonnement illogique ou un cyber agoraphobe.
et quitte à ne pas parler, prend un rp Silent Bob et ne poste qu'un message par an, court, profond et moins chiant qu'OI, que tu auras potassé pendant un an.
Citation :
Publié par Sholva

Est-ce que vous aussi, vous trouvez que l'internet est trop méchant ? Etes-vous/Étiez-vous un cyber-associal ? Comment avez-vous vaincu cette maladie ? Y a-t-il un journaliste de chez Tellement vrai qui veut mon témoignage ?
C'pas internet qui est méchant, mais les internautes lol, oui tu as les grandes gueules qui vont prendre plaisir a écraser quelqu'un qui ne connaissent même pas, oui tu as les frustrés et les aigris qui vont prendre plaisir a se défouler sur les autres, ouais, au début ( il y a très longtemps) ça me touchait, même beaucoup, mais j'ai appris avec le temps qu'une insulte c'était du vent, rien que du vent, tout comme celui qui la balançait. J'me prends plus la tête, je laisse couler.

Au départ, j'étais très sociale, j'encaissais les trolls/insultes/attaques perso, mais c'était blessant, avec le temps, j'ai appris a m'en foutre tout comme je me fout de celui qui les balances car dans mon coeur, j'me dis que c't'un pauvre type.
Je me suis toujours méfié des gens timide ou introvertis, ce sont les premiers a démarrer la tronçonneuse pour découper les voisins en cas de pétage de durite.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tu postes des messages sur [fromage de chèvre.fr]
? Peux-tu en parler davantage ?

Sinon à une époque je me demandais avant de poster si j'avais vraiment envie d'envoyer ce message, si ça valait le coup et la plupart du temps je concluais que non.
Voilà c'est ça ! A chaque fois ça vaut pas le coup ! Mais je pense que ça fait trop longtemps que je raisonne comme ça. Et non je poste pas de messages sur les sites olé olé (sites de corrida).

Et ouais je me sens plus extraverti en réel. Genre en fait je dirais pas un truc à un type d'internet que je dirais pas à une personne en vrai.
Ouai bah comme ils l'ont dit t'es un lurker quoi.

Mais bon au moins tu viens pas essayer de nous flame en nous disant

"Ouai lol le bar c'était mieux avant, maintenant vous êtes pourrie les gars."

Pour ca que je vais pas t'insulter par mp.
C'est normal de se prendre des vents, c'est la base même. De se faire flame car tu dis de la merde/tout le monde s'en fout, tu t'y habitues.
Le truc c'est de parler qu'à ceux qui le méritent (J'crois je vais arreter de poster sur le bar )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés