L'Alliance des honnêtes gens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Termite Pervers
C'est pas seulement sûr le SH ça, va trouver des gens qui RP sur Dofus maintenant ...
C'pas faux, mais en attendant, le PvP sur les serveurs normaux sont quand même plus "matures" on va dire, si tu comprends l'fond d'ma pensée.
Là, ça se bat pour savoir qui triche, qui est honnête, et c'est tout. Les tricheurs se défendent en trichant, les honnêtes tombent les uns après les autres. Il restera quoi à la fin ? Des Osa en Kitsous qui s’agresseront entre eux jusqu'à ce que Ankama ferme le serveur. Et ça amuse des gens ça encore ? Moi pas comprendre, pourtant j'ai bien l'impression que beaucoup de joueurs du SH ont plus de 16 ans. Ca me désole que cela se remarque si peu.
Citation :
Publié par Gypss
T'espères montrer quoi avec ce screen ?
Powa Bulbe Family / SE / JDP / IMO /JB dans l'alliance des gens honnêtes

En fait vous vous foutez de la gueule du monde avec le nom de votre alliance

Même JB c'est Toufol, un tricheur qui l'a repris, vous êtes franchement de mauvaise foie en fait, Powa Bulbe aka la guilde à split de la Stigma, JDP tenue par Canardo ... sans déconner.

Dernière modification par Mosketere ; 10/07/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Mash.
Ça tombe bien, moi et mon alliance on ne fait pas tout ça.
Vous le dites vous même, vous n'osez pas lâcher des kik de peur de perdre trop de joueurs et de plus pouvoir rivaliser avec en face. Sans le recrutement de ces grosses guildes (cf en haut), enrichies grâce à la triche, la adieu ne serait rien. 10 guildes piliers avec des pvp, les autres sont juste là pour profiter des zones.

Et évite de chercher de la triche chez nous, on est les seuls encore clean dans l'histoire .
Mon post se fera surement éditer voir supprimer mais qu'importe, j'en ai vraiment marre de l'hypocrisie générale ...
Tout d'abord le but de cette alliance était la lutte contre la triche : notre meilleure organisation nous a permit de dominer les 3/4 des zones du sh . Nous pensions les maintenirs, jusqu'à voir les attaques des enfants d'en face à 4h du matin . Une fois les prismes affaiblis, que pouvions nous faire contre 400 osas et du multi pvp ? Rien à moins d'une aide de la modération, afin que l'on se batte à armes égales; aide qui n'est d'ailleurs jamais venue ...
Nous nous faisons donc balayer à coup de multi pvp et de 5 osas pano non échangeable , kitsous voir bouftou pour les plus fortunés .
La solution pour nous ? Recruter, des guildes qui n'ont pas du tout de place dans l'alliance mais qui ont des osas . La réaction d'en face ? La même si ce n'est qu'il faut encore moins de levels pour etre pris .
Au final, les nouveaux venus de la adieux trichent, chose que ne manque pas de nous faire remarquer les zaaps, qui eux ont 15 comptes par mapp, ddos sans le cacher et espèrent d'ailleurs représenter le sh au goultar .
Sur ce, telle était ma vision des choses, la adieu aurait pu etre une très belle aventure si nous avions eu le support de la modération ( qui je le répète nous a complètement abandonnée ou alors a juste fait preuve de son inefficacité ) : nous n'aurions pas eu à recruter des gens douteux qui ont plusieurs fois été à l'origine de problèmes quant à l'intégrité de l'alliance au niveau de la triche car notre meilleure organisation nous aurait permis de contrer d'éventuelles attaques (encore une fois) si celles ci avaient eu lieu sans multi pvp (je ne parle même pas du ddos , où il suffit de chercher un peu sur youtube pour trouver une perle d'un de vos membres se vantant d'avoir ddos un type et hurlant son ip à tout va ).
Citation :
Publié par -Erpeto-
Sans le recrutement de ces grosses guildes (cf en haut), enrichies grâce à la triche, la adieu ne serait rien.
Hôpital. Charité.
[ La modération se voulant assez large pour vous permettre de discuter de la situation réelle en jeu, tout en vous frittant un peu, merci de faire un effort et de ne pas tomber dans les vices des bas règlements de compte, du flood et de la dénonciation qui n'ont rien à faire là.

Bonnes discussions.
]
Citation :
Publié par Poukky
Mon post se fera surement éditer voir supprimer mais qu'importe, j'en ai vraiment marre de l'hypocrisie générale ...
Tout d'abord le but de cette alliance était la lutte contre la triche : notre meilleure organisation nous a permit de dominer les 3/4 des zones du sh . Nous pensions les maintenirs, jusqu'à voir les attaques des enfants d'en face à 4h du matin . Une fois les prismes affaiblis, que pouvions nous faire contre 400 osas et du multi pvp ? Rien à moins d'une aide de la modération, afin que l'on se batte à armes égales; aide qui n'est d'ailleurs jamais venue ...
Nous nous faisons donc balayer à coup de multi pvp et de 5 osas pano non échangeable , kitsous voir bouftou pour les plus fortunés .
La solution pour nous ? Recruter, des guildes qui n'ont pas du tout de place dans l'alliance mais qui ont des osas . La réaction d'en face ? La même si ce n'est qu'il faut encore moins de levels pour etre pris .
Au final, les nouveaux venus de la adieux trichent, chose que ne manque pas de nous faire remarquer les zaaps, qui eux ont 15 comptes par mapp, ddos sans le cacher et espèrent d'ailleurs représenter le sh au goultar .
Sur ce, telle était ma vision des choses, la adieu aurait pu etre une très belle aventure si nous avions eu le support de la modération ( qui je le répète nous a complètement abandonnée ou alors a juste fait preuve de son inefficacité ) : nous n'aurions pas eu à recruter des gens douteux qui ont plusieurs fois été à l'origine de problèmes quant à l'intégrité de l'alliance au niveau de la triche car notre meilleure organisation nous aurait permis de contrer d'éventuelles attaques (encore une fois) si celles ci avaient eu lieu sans multi pvp (je ne parle même pas du ddos , où il suffit de chercher un peu sur youtube pour trouver une perle d'un de vos membres se vantant d'avoir ddos un type et hurlant son ip à tout va ).
End of story. Il a tout dit. Mais un truc me chiffonne un peu ... Y a de la modération sur le serveur héroïque ? Nondidju, autre que ceux qui s'amusent à bannir les vendeurs/acheteurs de code audio ?! Non ?! Ah c'bien ce qu'il me semblait, y a toujours personne. Ce qui est marrant, c'est d'imaginer qu'un jour, un joueur du SH devienne modérateur (J'parle de joueurs *du style* Zeti/Bab/F4, 'fin bref, on va dire que ce sont les joueurs en qui j'aurais le plus confiance quoi), on aurait une masse de ban de tricheurs et on se retrouverait avec un serveur à peu près propre. Bah ouai, on connait tous les tricheurs, mais la modération garde les yeux fermés. Ô combien de vidéos pullulent sur Youtube avec des DDoS/Multi, tout ça accompagné de pseudo, n'est ce pas des preuves suffisantes ?! Abanan.
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
Bah ouai, on connait tous les tricheurs, mais la modération garde les yeux fermés.
Peu importe qui est modérateur, au final tout le monde connait les tricheurs. Tout le monde : les anciens joueurs, les nouveaux, les modos, les CCM, le support, les devs. Le pire c'est qu'ils se font bannir, ces tricheurs. À titre d'exemple, ce week-end à la Japan Expo on nous a appris que Slingo avait 190 comptes bannis. Même moi j'ai eu du mal à le croire. Et pourtant il est toujours sur le SH, plus présent que jamais.
Nous sommes arrivés avec deux objectifs principaux, le premier étant celui de vaincre la triche, et le second de rendre le serveur jouable, les deux allant de pair.

Aujourd'hui le bilan que l'on peut faire de notre parcours est simple, nous avons su faire la différence au début grâce à notre organisation (malgré le missclick piou ), cependant plus les jours passent plus nous nous éloignons de nos buts. Pourquoi? Une modération absolument pas sévère (ex: Dap/Slingo toujours là alors qu'ils devraient être bannis à vu, Dap est même le meneur des ALI) et un système bancal qui favorise la quantité à la qualité, je crois que dans ce nouveau mode de jeu, quasiment tout est incohérent avec les principes de bases d'Oto Mustam:

- Le multicompte fléau depuis toujours sur le SH est complètement favorisé du fait qu'il faut le plus de monde possible sur la map
- Les attaques de prismes mal foutues puisque qu'elles nous obligent au final à ne pas avoir de vie (il faut être prêt à défendre même à 6h du matin)
- L'abus des osas, tout simplement. L'économie par en flèche ces derniers temps, et un malheureux osa en kitsous/bouf peut facilement battre toutes les autres classes de son niveau avec des "vrais stuff", résultat il n'y a plus aucun intérêt pour nos membres de combattre puisque lorsque l'on ramène des gros persos on trouve en face de nous au mieux, un osa en kanistère, au pire un osa 60 en cape/coiffe kistou.. C'est malheureux mais à tout les plans PvP je constate qu'en face de nous 95% des personnages sur la map sont des osas. Le plus triste c'est que l'alliance adverse à tout à fait compris l'alchimie actuelle du serveur, 5 comptes minimum avec 2 osas 100 mini sur chacun des comptes, le stuff on s'en fout les osas c'est fumé, avec tout ça on se ramène sur une map, on attends et on compte les points, de toute façon ils ne viendront pas puisqu'ils se feront sep par la masse d'osas en kitsou... Il va vraiment falloir faire quelque chose contre cet abus, c'est ce qui permet à tout les tricheurs de se faire énormément d'argent, il suffit pour un random osa de drop un item CM pour que ça lui permette de refaire 30 autres osas derrière..

Enfin bref, c'est dommage, beaucoup de choses incohérentes, incohérent tout comme ceux qui nous crachent dessus en permanence alors que nous tentons de rendre le serveur meilleur, je trouve ça affligeant. Le but n'est pas de me retrouver seul sur le serveur avec la NL, EF et TDB, c'est surtout de voir un serveur vivant, quitte à faire une croix sur le passé et d'accepté les joueurs prêt à se repentir et à rendre le serveur meilleur à nos cotés.
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Peu importe qui est modérateur, au final tout le monde connait les tricheurs. Tout le monde : les anciens joueurs, les nouveaux, les modos, les CCM, le support, les devs. Le pire c'est qu'ils se font bannir, ces tricheurs. À titre d'exemple, ce week-end à la Japan Expo on nous a appris que Slingo avait 190 comptes bannis. Même moi j'ai eu du mal à le croire. Et pourtant il est toujours sur le SH, plus présent que jamais.

Terrifiant ! En plus j'imagine qu'il n y a rien à faire, s'il s'est déjà fait ban autant de fois, c'est qu'il trouve toujours le moyen de contrer ce que met en oeuvre Ankama contre lui. J'me demande quel plaisir on peut prendre à jouer en Kitsou et se mettre toute la communauté et le staff à dos. Mmmmmh, victime IRL qui se venge IG ?
D'un autre coté, les alis ont tous été recrutés pour servir de mulasep avec 15 osas quand les meneurs eux ne trichent plus à aussi grande échelle . Ils n'ont rien connu du sh si ce n'est les osas, les sacris eau et les cras feus ... Peut être que si ils avaient eu une autre expérience du sh, ils changeraient : comment peut on regretter ce que l'on a pas vécu ?
C'est tellement plus "excitant" un 5vs5 de 15x renversé par un cc am qu'un 5vs5 d'Osas 100 gagné parce que l'un est en bouftou ou que l'autre a pas appris laisse spiri sur son 14eme osa ...
Citation :
- Les attaques de prismes mal foutues puisque qu'elles nous obligent au final à ne pas avoir de vie (il faut être prêt à défendre même à 6h du matin)
Vous avez des 200 stuff fri² 2 (pour certains grâce à une alliance avec les tricheurs). Avec ce genre de propos tu essayes de favoriser ton alliance, l'Ali se donne les moyens d'attaquer vos prismes à 6h du mat.

Citation :
et un malheureux osa en kitsous/bouf peut facilement battre toutes les autres classes de son niveau avec des "vrais stuff",
Ouai simplement si tu sais pas jouer, on a géré un 4(nous)v5 contre des osas de l'Ali.

Citation :
Enfin bref, c'est dommage, beaucoup de choses incohérentes, incohérent tout comme ceux qui nous crachent dessus en permanence alors que nous tentons de rendre le serveur meilleur, je trouve ça affligeant. Le but n'est pas de me retrouver seul sur le serveur avec la NL, EF et TDB,
Remor a triché vous l'avez gardé car sinon la moitié des membres de votre alliance seraient parti.
Nl non tricheur ? (On ne dira rien sur Barbie et Tonio alors... Ainsi que certaines alliances pour pex tranquille).

Ps: Epic c'est pas cool de dire que je suis un tricheur :'(
Citation :
Publié par Gallifrey
l'Ali se donne les moyens d'attaquer vos prismes à 6h du mat.
Connerie. L'Ali est composée à 99% de collégiens/lycéens qui sont en vacances et qui peuvent jouer toute la nuit sans problème. Chez la Adieu, y'a beaucoup de personnes qui ont un boulot et qui ne peuvent pas se permettre de se lever à 6h pour jouer à un jeu.
Puis gallifrey, t'es gentil , t'es un fou dans ta tête, tu gères des 4v5 , ok. Seulement ce que veut dire molyc, c'est que les osas sont beaucoup trop forts pour l'investissement ridicule qu'ils demandent . Seules très peu de races ont une chance contre des osas . Alors si t'as tant de foi dans ton propre skill et aussi peu dans le notre, je te propose de sortir ton main, nous deux trois osas et on verra qui gagne ...
Citation :
Publié par Poukky
Alors si t'as tant de foi dans ton propre skill et aussi peu dans le notre, je te propose de sortir ton main, nous deux trois osas et on verra qui gagne ...
La tu parles pas de l'osa mais de la supériorité numérique, donc ouai je prend 3 mains et toi 3 osas pano kitsou (me sort pas la pano de classe ou minotoror voir du fm, puisque vous parlez de kitsou voir bouf' enfin de la merde pour vous).

@Gypss C'est pas le problème d'Ankama que votre alliance soit constitué de personne ayant un boulot, tu peux pas def à 6h ben tu def pas et tu viens pas te plaindre.
Moi je parles des mains pvp actuels, de niveaux égaux : j'vais illustrer ca par un exemple ; quelle compo (avec des stuffs trouvables sur le sh) et de cercle 90-130 est capable de battre 5 osas 100-110 avec disons 14xx hp ? Fais le malin si tu veux, forcément 4 meu/cm violent 5 osas ,puis un tas de facteurs entrent en jeu (la carte par exemple) . Puis, je parle sans te connaitre, mais de ce fait, je doute que tu fasses beaucoup de pvp sur heroique (soit dit en passant pour nier l'abus des osas FI) .
Désoler je pensais que tu parlais des mains "pvm", autant pour moi.

Sinon pour les stuff j'aurais dis du rm mais vu la maj ressource/galet, elle est devenu chiante à craft. (Il y a toujours la AA ou les panos d'avant fri², mais faut se donner la peine de les craft)

Sinon tu as raison, je ne fais pas beaucoup de pvp (mais j'en fais quand même hein) mais quand je pvp c'est souvent contre l'Ali donc je tombe souvent sur des osas fi.
Je crois que tu ne comprends pas la situation Gallifrey.

On ne peut pas défendre à 6h car beaucoup de nos membres ont une vie. Attaquer à 6h, c'est facile, ça prend 30 minutes grand maximum pour péter des prismes. Défendre, ça veut dire être présent toute la nuit pour être sur de ne rien laisser passer. L'investissement est énorme. C'est pour cette raison que l'on perd des prismes.

Concernant le King Of The Hill, les ALI tournent en moyenne à 5 comptes pour pvp. Ils ont l'habitude de multi-compte depuis des années. Et l'investissement pour remonter et se re-stuff quand ils meurt est infime.
Aujourd'hui, quand on défend une zone, il y a 2 possibilités. Soit les ALI nous rentrent dedans avec 350 osas et nous roulent dessus. Soit chaque alliance se met sur une map et celle qui a le plus de comptes attend les 30 minutes pour remporter la zone.

En gros, le multi-compte casse l'équilibre du jeu. Et la ALI est très doué à ce petit jeu.
Les attaques à 6h c'est normal. Si on suit votre raisonnement les alliances ayant 5 personnages mieux stuff que la moyenne ne perdraient jamais leurs territoires.
A vous de défendre vos zones lors de la seconde partie, et monter des osas si c'est ce qu'il vous faut pour ne pas avoir peur d'engager le combat (même si vous en avez déjà pas mal des osas kitsou vous aussi).
J'ai vu plusieurs zones perdus car vous avez eu peur de rusher vos mains qui restaient sagement en zone safe à une map des combats alors que vous étiez en supériorité numérique, c'est facile après de reprocher au camp adverse des personnages stuff pour trois sous, si vous prenez pas la peine de les combattre (coucou les 5v1 car personne n'a eu le courage de rush).
Citation :
Publié par Nativ
Je crois que tu ne comprends pas la situation Gallifrey.

On ne peut pas défendre à 6h car beaucoup de nos membres ont une vie. Attaquer à 6h, c'est facile, ça prend 30 minutes grand maximum pour péter des prismes. Défendre, ça veut dire être présent toute la nuit pour être sur de ne rien laisser passer. L'investissement est énorme. C'est pour cette raison que l'on perd des prismes.
Vous attaquez les prismes avec des 200 stuff fri² 2 fm, on peut pas défendre (je ne suis pas de l'Ali), nos membres n'ont pas encore ce genre de stuff.
Attaquer avec des 200 c'est facile, ça prend 15/20 maxi (plus ? je ne sais pas ) pour péter des prismes. Défendre, ça veut dire risquer ses propres persos qui sont moins bien stuff.

Voila vous attaquez avec des 200 ben eux attaquent à 6h.

On enlève le fait d'attaquer à certaines heures ben détruire l'un de vos prismes sera presque impossible, donc je vois pas pourquoi Ankama devrait avantager votre alliance.
C'est quand même triste de voir que la connerie, et la haine de certains (lu sertuen) ne change pas de jour en jour.
Si vous comptez réellement aider le serveur, arrêtez de chier sur les gens comme des pigeons sur des passants (Oh que c'est beau cette phrase ).

Actuellement, il y a bien trop de problème par rapport au système d'alliance contre alliance. Et également dans le PvP, comme Molyc (Oujesaisplusqui) l'a dit, un Osa FI, c'est de la merde coté stuff, mais ça fait largement le café... Wtf ? La limitation est pourtant simple : tour de relance commun pour les invocations/laisse spiri. L'osa reste utile si il est solo ou dans un groupe avec d'autres perso que des Osamodas, et dès qu'il y en a trop, bah... ça sert plus à rien.

D'autres problèmes surviennent aussi :

- 16 jours que la mise à jour est présente, aucune règle n'a été donnée par le studio. (Malgré le fait que Parha m'ait dit que c'était en cours 2 jours après la MAJ)
- Le multicompte aidant clairement les personnes qui se permettent de tricher (manque de modération, ou du moins, loin d'être suffisant pour ce que les autres ont à gagner).
- Les problèmes comme l'agression possible sur Vulkania si tu as une alliance, et si tu en as pas... t'es safe. Logique !

Et sinon, prends des vacs Termite, tu les mérites !
Le problème des 200 qui restent à une map du champs de bataille serait vite réglé si le multicompte était réellement sanctionné (abus de la ALI sur le côté laxiste de la modération) et que le serveur était réellement héroique. Où est l'utilité d'avoir réussi à monter un personnage 200 (un des buts majeurs dans dofus) et de se retrouver réduit au silence par une bande d'osas en kitsous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés