[Actu] Présentation de l'Arcaniste, de l'Invocateur, et de l'Érudit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scudik
Non il fait juste la même remarque en chaîne depuis 3 pages sur l'aspect de l'af du personnage qui a été révélé.
En même temps, il n'a pas tord... cette AF est d'une laideur...
Citation :
Publié par Mogweed
Hum, que signifie "AF" ?
Artefact, en gros, ton premier set d'armure lié à ton job.
Au level 30 tu auras la possibilité de débloquer ton job, ta classe avancé si tu veux, via une quête avec un skill et une pièce d'af en récompense.
Tu auras par la suite, tout les 5 levels (s'ils gardent le même principe de la v1) une quête pour débloquer un skill et une pièce d'armure lié à ton job supplémentaire.
Donc 5 skills et 5 pièces d'armure en tout.
Alors oui, au level50, ta pièce lv30 te semblera un peu useless. Sauf que le set complet te donnera un bon bonus si tu équipes toutes les pièces.
En gros, c'est le stuff gratuit de départ pour s'attaquer au HL.

Dernière modification par Thana Khan ; 08/07/2013 à 23h58.
Citation :
Publié par Thana Khan
Artefact, en gros, ton premier set d'armure lié à ton job.
Au level 30 tu auras la possibilité de débloquer ton job, ta classe avancé si tu veux, via une quête avec un skill et une pièce d'af en récompense.
Tu auras par la suite, tout les 5 levels (s'ils gardent le même principe de la v1) une quête pour débloquer un skill et une pièce d'armure lié à ton job supplémentaire.
Donc 5 skills et 5 pièces d'armure en tout.
Alors oui, au level50, ta pièce lv30 te semblera un peu useless. Sauf que le set complet te donnera un bon bonus si tu équipes toutes les pièces.
En gros, c'est le stuff gratuit de départ pour s'attaquer au HL.
Je ne me souviens pas très bien, mais ce n'était pas 4 morceaux de l'AF avec une des 2 quêtes lv45 et 1 morceau avec la quête lv50?
Citation :
Publié par KerenRhys
Je ne me souviens pas très bien, mais ce n'était pas 4 morceaux de l'AF avec une des 2 quêtes lv45 et 1 morceau avec la quête lv50?
1 skill et 1 pièce tout les 5 levels il me semble bien.
Les sets AF sont en effet pour lvl 45-50, 100% vérifié sur la bêta sur perso V1.
Les premières quêtes de job ne donnent que des sorts correspondant, pas des pièces du set.

Et stop avec ces conneries sur l'AF Scholar moche... ils respectent le design original du job, en tant que fan des premiers FF comme BEAUCOUP de monde ici, je trouve cela tout à fait normal, pas de changement c'est le LORE Final Fantasy.

Bref, on a compris votre point de vue mais c'est useless et saoulant de bloquer la dessus surtout sachant que les AF sont item level 45-50, donc remplacées dès le premier palier de raid par des items plus intéressants.
On sait, mais n'empêche je suis d'accord avec l'auteur de cette comparaison: ce serait harry potter en version gay, on verrait pas la différence (Au niveau de la tête, je parles, bande d'esprits mal tournés)

Autrement la tenue est moche à cause de plusieurs détails, dont en premier lieu les espèces de truc non-identifiables en haut de chaussettes... mais globalement, la tunique est acceptable, mais tout le reste est atroce: sockettes immondes, chaussures à petit noeud ridicule, énorme chapeau disproportionné...

Dernière modification par Moonheart ; 09/07/2013 à 01h14.
Sauf que c'est la version féminine, la version masculine devrait probablement plus ressembler à ça:

http://news.teamxbox.com/xbox/15022/...-Job-Revealed/

Et non, désolé, c'est vous qui n'êtes pas capable de faire la différence car pour moi c'est évident que ce soit une femme. L'idée d'androgyne ne m'a jamais traversé l'esprit.
Pour en revenir au heal du scholar, beaucoup semble content qu'il puisse regen de groupe, mais le Whm lui a un heal de groupe direct, donc potentiellement il est capable de faire le boulot aussi bien en single qu'en groupe.

Dans les groupes petite formation, il se peut que le whm soit plus intéressant vu sa capacité monocible et multicible,

Bref, ayant joué healer depuis EQ1,, je sais que le soigneur principal d'un jeu a tjs eu la part belle sur les healers plus fantaisiste malheureusement (

Question à part, le summoner, se contentera t'il que de sa mouche de feu qu'on voit sur la vidéo ou aura t'il plusieurs pets ? ( eau / air / feu / terre)
Espérons que le skin des pets evoluera avec les lvl, j'avoue avoir été déçu de leur forme ....
si on suis la logique des job et que la 2em classes est l'élémentaliste, il aura accès à son panel de sorts.

d'ailleurs sont sort de soin AOE est un gouffre en mana, je doute que tu tienne longtemps en spammant ce type de sort.

breff wait and see
Pour au dessus: Il devrait avoir chaque pet en fonction des primordiaux (et donc élément). Mini Ifrit, mini Garuda etc.

Pour l'AF scholar, ils respectent le design d'origine, oui, d'une certaine façon. Mais il est évident qu'ils auraient pu le faire plus "classe" tout de même. Y a qu'à voir celui du BLM qui est dans le même style que le design de base, mais bien plus beau que celui du XI (avec son futal horrible à l'époque). Y a certains détails qui font tout. Si je monte érudit en seconde classe, je n'afficherais carrément pas le chapeau par ex. Il est immonde (avis perso).
Citation :
Publié par Uryell
D'un point de vue technique, y'a que moi qui suis surpris que le scholar ait un chapeau et les lunettes ?
Lorsqu'il s'agit d'un seul et même objet ça ne doit pas poser problème, je suppose.
Citation :
Publié par Aqualian
Sauf que c'est la version féminine, la version masculine devrait probablement plus ressembler à ça:

http://news.teamxbox.com/xbox/15022/...-Job-Revealed/

Et non, désolé, c'est vous qui n'êtes pas capable de faire la différence car pour moi c'est évident que ce soit une femme. L'idée d'androgyne ne m'a jamais traversé l'esprit.
Ce n'est pas parce que cela ne passe pas dans ta tête que je trouverais la comparaison inintéressante sur le plan humoristique et sarcastique pour autant.
Que ce soit exact n'est pas ici le propos de fond, il faut te détendre un peu

Et j'aimerais mieux que la tenue de l'érudit ressemble à cette image. Chaussettes moins ridicules, chapeau moins excessif en taille.

Citation :
Publié par Halcyon
Bref, ayant joué healer depuis EQ1,, je sais que le soigneur principal d'un jeu a tjs eu la part belle sur les healers plus fantaisiste malheureusement (
Ce n'est pas que EQ1... beaucoup ici me disent "oui mais sur WoW..."
WoW c'est UN mmog parmi des dizaines de MMOG qui ont tenté de faire deux healers basés sur deux concepts différents, et l'énorme majorité s'est rétamée, malgré une réflexion de base sensée et pensée au début.

Le souci, c'est effectivement, comme tu le décris Halcyon, que la difficulté des challenges est calibrée en fonction du healer "principal" du jeu. Du coup, la puissance de frappe mono-cible de chaque ennemi un tant soit peu difficile est elle-même fixée ni plus ni moins à la quantité de heal mono-cible que le dit healer principal peut assurer dessus.

Si un healer secondaire apparait, comme c'est ici le cas, il ne peut donc être apprécié réellement que s'il est capable de faire la même quantité de heal-mono cible que le healer principal: si ce n'est pas le cas, le tank mourra tout simplement plus souvent, et les joueurs ne tarderont pas à le constater, puis à bouder le dit healer secondaire (sauf effectivement dans les cas spécifiques ou le combat a été calibré pour qu'il y ait besoin des deux types de heals, mais cela ne s'applique qu'à une poignée de challenges du jeu, cela n'indique pas pour autant que la phase de leveling, elle, ne finira pas en galère pour les érudits).

Ce n'est pas parce que -sur WoW- le healer secondaire pouvait réaliser cela que cela sera applicable à FFXIV: beaucoup s'y sont essayé, et beaucoup se sont rétamé... il y a donc motif d'inquiétude à mon sens.

Mais peut-être suis-je pessimiste.
Il est vrai qu'avec le duty finder, si l'érudit est classé "heal", les joueurs n'auront pas le choix de la sélection... et s'ils quittent trop souvent quand ils se voient attribué un érudit, alors cela ne mettra pas longtemps avant qu'un vrai tolé apparaisse qui force les devs à ajuster les choses...

Dernière modification par Moonheart ; 09/07/2013 à 10h37.
Tu oublies d'autres jeux qui proposent des gameplays bien différents parmi les soigneurs : Rift, LOTRO, Tera, Star Wars : The Old Republic, The Secret World...

En fait, parmi les jeux relativement récents, je n'en connais aucun qui rencontre le problème dont tu as peur. Peut-être était-ce une erreur faite par une précédente génération de MMOs, mais les développeurs savent aujourd'hui créer des soigneurs très différents et tout aussi compétitifs. Après, c'est comme pour les tanks, certaines classes ont plus de facilité dans certaines situations, et c'est normal (et presque heureux d'ailleurs).
Je ne sais pas trop quelle expérience tu as dans les MMOs (ce n'est pas une provocation, hein), mais il ne faut pas uniquement se baser sur le montant de soins apportés sur le tank pour conclure à l'efficacité d'un soigneur.
Tu parles de jeux où tu peux arriver au level max rien qu'en soloant et où après cela les challenges sont tous calibrés pour 2 healers.
C'est un peu différent de FFXIV qui s'oriente vers une nécessité de jouer très souvent à 4, où il n'y a qu'un poste de healer et où si l'érudit n'est pas jugé équivalent au WHM par les joueurs, il risque de tout simplement ne plus pouvoir monter en niveau du tout.
Euh je pensais surtout aux instances en petit comité pour ces jeux où il n'y a qu'un seul soigneur dans le groupe. Tu prends les donjons héroïques de Burning Crusade (qui offraient plus de challenge dans l'ensemble), tous les soigneurs pouvaient maintenir le groupe en vie, même si parfois certains avaient des facilités. Il faudrait vraiment que les développeurs de FFXIV soient extrêmement incompétents pour foirer là où bien d'autres concurrents réussissent depuis des années. Je pense sincèrement que tu te fais trop de soucis à ce sujet.

Yoshida a bien insisté sur le fait que la montée en niveaux serait dans l'ensemble facile, il ne va pas s'amuser à rendre une classe inefficace en solo et en plus inutile dans le rôle qui lui est dédié pour le jeu en groupe.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu parles de jeux où tu peux arriver au level max rien qu'en soloant et où après cela les challenges sont tous calibrés pour 2 healers.
C'est un peu différent de FFXIV qui s'oriente vers une nécessité de jouer très souvent à 4, où il n'y a qu'un poste de healer et où si l'érudit n'est pas jugé équivalent au WHM par les joueurs, il risque de tout simplement ne plus pouvoir monter en niveau du tout.
Tu oublies que le jeu à 4 n'est là que pour la partie levelling, qui a été annoncée facile/tutoriel. Un Erudit (à moins qu'il ne soit complètement loupé) ne devrait donc avoir aucun mal à tenir un tank pour ce genre de contenu.

Au niveau 50, quand la difficulté augmentera et qu'il faudra que les soigneurs soient à la hauteur, le contenu sera soit pour les équipes complètes de 8 joueurs (donc peut-être bien 2 soigneurs?), soit pour des alliances de 24 joueurs.

Après, ça reste possible que SE se loupe là-dessus, mais Yoshida a l'air plutôt au courant de ce qui se fait sur les MMOs récents (qui gèrent pas trop mal les différents types de soigneurs). Je ne pense donc pas qu'il faille être trop inquiet pour ça pour le moment.

Citation :
Publié par *Felckior*
Et si la réponse toute simple à ce problème était : Lv30 Arcaniste et 15 élémentaire pour obtenir le Job érudit, non ?
Ca ne changerait pas grand chose. A moins que j'ai oublié un truc, la seule compétence inter-classe de soin de l'élémentaliste, c'est le soin de base. C'est un peu léger pour changer les choses.
Citation :
Publié par Moonheart
Les groupes 4 c'est pas du endgame hein. D'ailleurs, il y a des donjons 8 ( ou il y a donc la place pour 2 healers ).

Quant à vouloir faire du heal de zone en WHM, en plus de tenir le tank debout, sur la durée je demande à voir, rien qu'en terme de gestion de ressource.

Quant à être "refusé" en donjon 4, bah, j'ai envie de dire, Duty Finder.
Sur wow tu pouvais mettre tous les soigneurs du jeu sur un main tank hein et y a en avais 4 dont 1 qui avais 2 spé différentes, ce qui fait 5 façons différentes de heal.

Pareil sur rift ou il y a eu des mécaniques intéressantes comme faire des dégâts pour healer.

Là on aura 2 soigneurs, l'un sera à base de soin direct, l'autre de hot.

Je doute que l'un ou l'autre soit boudé sa sera simplement un gameplay différent, je dirai même que les nouveaux joueurs ce pencheront plus facilement sur l'arcaniste pour débloquer 2 job.

Citation :
Publié par KerenRhys
Ca ne changerait pas grand chose. A moins que j'ai oublié un truc, la seule compétence inter-classe de soin de l'élémentaliste, c'est le soin de base. C'est un peu léger pour changer les choses.
on est en phase bêta, rien ne nous dit que l'arcaniste n'aura pas accès à plus de sort de l'élémentaliste que les autres classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés