Comment s'habiller léger tout en restant professionnel

Répondre
Partager Rechercher
Regarde l'épaisseur du Tissu si tu commandes de la demi-mesure, ça te donnera une idée de la légèreté.

Qu'en ai-t-il du noeud pap dans les métiers genre banque/pompes funèbres?
Comme dit plus haut pleins de fois, tout dépend de l'agence dans laquelle tu travailles mais la chemise manches longues n'est clairement pas imposé.
Un polo avec un pantalon en toile, le tout sobre et uni peut largement passer. Il est rare de voir un guichetier en costard/cravate toute l'année, ou alors s'il l'est, il n'est pas simple guichetier mais également conseiller clientèle.

En Angleterre par contre c'était rigolo, les mecs pouvaient avoir une crête sur la tête des piercings/tatouages un peu partout mais par contre le costume était quasi imposé.

Dernière modification par Papaye Doyle ; 12/06/2013 à 23h44.
Viens faire une saison dans le travaux publics, avec tous les équipements de protections obligatoire à porter constamment dans les grosses boites tu verras que bosser dans un endroit non climatisé ta paraitra le paradis.

Sinon je valide mon vdd

Citation :
Publié par Quild
Un coup de fil à l'agence te permettra de savoir le dress code à adopter...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madj
Bah c'est super moche.
mais obligatoire si tu vends des aspirateurs . Donc chemise blanche à manches longues retroussées proprement pas trop haut (genre tee shirt)
Manche longue retrousser c'est encore plus moche qu'une chemisette. mais après c'est comme tous tout dépens de qui porte, de la coupe du vêtement.

Sinon comme dit plus haut vêtement léger coton, lin, chemise a manche longue ou courte, a toi de voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yeuse
Facile de dire "t'es en job d'été" déjà à mon sens ça dénote d'une mentalité à la c**.
C'est pas un vrai boulot ? C'est pas un moyen de se faire une expérience ? C'est pas payé ? Si la réponse est "si" partout alors on se doit de se comporter comme si c'était pour de bon, pour soi et pour les autres.
Rien de plus insupportable pour les employés que les petits cons qui traitent leur boulot comme de la merde alors qu'en plus ils toucheront plus qu'eux à la fin du mois grâce à la prime de préca et au cp, alors qu'il faudra repasser derrière pour refaire au moins une partie du boulot.
En fait tu mélange tenu vestimentaire, et conscience professionnelle / compétence.

Bref, évolue. Comme à chaque fois qu'une personne (bon pas un n+2 ..) me fait une remarque sur ma tenu vestimentaire je lui répond que le jour où une étude scientifique prouvera que porter un costume rend intelligent, j'en mettrai un tous les jours.

Par contre ce qui est sur, c'est que moi dans mes habits "léger" je ne transpirerai pas comme un boeuf et au final serai plus productif que le mec lambda qui cherche pas à évoluer des pseudos dresse code des boites française.
Citation :
Publié par Kam'
Pourquoi ne pas demander à ton boss de pouvoir bosser en short? A partir du moment où tu es assis toute la journée personne ne verra tes jambes, si il est un minimum cool ça se tente. Et au pire si il t'envoie chier c'est qu'un job d'été.
Lol.
Qui plus est t'es pas assis tout le temps, puis c'est une banque hein...

Bref pour avoir fait un mois à la SG l'été dernier. Costume tous les jours, peu importe le temps. Et c'était tout le monde comme ça (sauf des fois conseillers avec chemise + jean foncé (encore + chaud)). Et oui y'avait un conseiller qui remontait ses manches, c'est tout ou qui des fois osait chemise manche courte, du reste on lui avait fait remarquer qu'il était gay je crois .
Y'a pire comme endroit pour taffer.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 13/06/2013 à 08h38.
Citation :
Publié par punkoff
Si ca passe.

Guichet par contre c'est plus tendu.
Ca dépend des boites, hein.
J'ai bossé 4 ans en service centraux informatique d'une banque française, où pour le coup, le dresscode est plutot cool. Je m'habillais comme je veux... mais le short, clairement, c'était la limite à pas atteindre. Il y a 5/10 ans, c'était retour chez toi pour te changer. Maintenant, un short, ca passerait toujours pas... un pantacourt, par exemple, c'était des remarques ou des sous-entendu, donc vraiment très très limite. Sans retour chez toi pour autant.

Mais c'était un service central, ET une banque plutot lache sur le dresscode. Autant dire qu'en agence, effectivement, c'est niet, clairement.

Pour le reste, ce topic a trop une tendance ELIT pour que je donne mon avis ^^
Citation :
Publié par Pile
C'est pourtant facile de faire un pli qui ne retombe jamais et qui reste sans épaisseur. C'est tellement facile que je ne comprends même pas comment l'inverse puisse exister en fait
Mais j'attends impatiemment les illustrations de chemisette avec un bon rendu.
Un type qui porte bien la chemise a manche courte.

Moss.jpg

La classe qu'a Moss avec sa chemise, tu peut pas teste

C'est surtout une question de préférence personnelle et de dresscode de l'entreprise, si l'entreprise le permet.
Merci à tous pour vos conseils!

D'une part je pense prendre un ventilateur et prier pour qu'il ne fasse pas trop chaud. D'autre part, ce sera pantalon noir (obligatoire) et chemisette très classique, c'est un miracle que j'ai pu échapper à la maudite cravate. Pour la chemise, j'éviterais les couleurs sombres car je suis sûr que j'aurais le lac Léman sous chaque bras .
Petite précision à propos des chemisettes.

Citation :
Je voudrai juste apporter une petite précision.
Ne pas confondre chemisette et chemise à manches courtes.
La Chemisette est un vêtement "sport " qui se porte sur le pantalon en décontracté.
La Chemise à manches courtes est une chemise de "ville" à laquelle on a raccourcit les manches.
La Chemisette est un vêtement ample qui se porte dans des circonstances non protocolaires.
La Chemise à manches courtes se porte en "ville" suivant les climats et qui peut être très élégante.
L'inconvénient est qu'en PaP ils coupent une manche longue pour en faire une manche courte.
Cela ne se fait pas comme ça!
Une "belle" manche courte nécessite des aplombs différents et une forme différente.
Il faut que la longueur soit réglée à la saignée de l'avant bras sans provoquer de gêne.
D'autre part la manche doit épouser la forme du bras sans "'bailler " ou"becquer" et sans gêne.
Source: http://depiedencap.leforum.eu/t6931-...s.htm?start=30
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : windsor_manches-courtes_2-1072c6e.jpg
Taille : 491x971
Poids : 98,8 Ko
ID : 196353   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : windsor_manches-courtes_3-1072c78.jpg
Taille : 479x621
Poids : 48,4 Ko
ID : 196354  
Je porte régulièrement des chemisettes l'été au boulot (pour changer de mes t-shirt geek habituels, autant dire que c'est habillé pour moi ! ) mais j'évite tout ce qui est carreaux parce que j'aime pas ça et ça fait trop campagne... Les 3/4 de mes chemisettes sont unies, j'évite les fioritures inutiles :42 boutons de partout, boutons multicolores, bande colorée sur le col, etc. En gros je ne porterais pas ça ou ça ou boulot, mais plutôt ça. Et on trouve aussi des chemisettes en lin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés