Comment s'habiller léger tout en restant professionnel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de trouver un job d'été en tant que guichetier dans une banque. L'agence n'est pas climatisée (petite succursale de campagne) et je me demandais comment être élégant et pro sans mourir de chaud. Pouvez-vous me conseiller des matériaux et des marques? Merci
Une petite chemisette à carreaux manche courte et le tour est joué
T'as à la fois le coté classe (chemise, formel) mais aussi assez pratique vu que c'est des manches courtes.
Carreaux et manches courtes c'est un peu la mort de l'élégance tout de même, et clairement pas adapté au dress code de la plupart des banques.

Mon conseil : Bannir les matières plastiques de ta garde-robe, et préférer des chemises relativement amples et épaisses, pour éviter l'effet serpillière.
Achète un ventilo si y'en a pas sur ton bureau, sinon tu vas mourir même avec des sapes en lin. (Qui, en plus de couter cher, s'usent vite par frottement, le lin c'est pas ce qu'il y a de plus durable. Et en plus comme c'est a la mode c'est cher)
Citation :
Publié par 'Kad
Une petite chemisette à carreaux manche courte et le tour est joué
T'as à la fois le coté classe (chemise, formel) mais aussi assez pratique vu que c'est des manches courtes.
Je report pour troll.
Message supprimé par son auteur.
J'ai travaillé dans les mêmes conditions que toi l'été dernier dans une banque avec la climatisation en panne, toute vitrifiée et exposée au soleil. Et ce que je peux te dire, c'est que tu vas en chier comme tu en as jamais chier, et que les journées vont être interminables, peu importe ta tenue.

:]
Talking
Message supprimé par son auteur.

Modéré par Fio'

Pourquoi ne pas demander à ton boss de pouvoir bosser en short? A partir du moment où tu es assis toute la journée personne ne verra tes jambes, si il est un minimum cool ça se tente. Et au pire si il t'envoie chier c'est qu'un job d'été.
Pour le convaincre tu peux toujours lui dire qu'en Suède les conducteurs de train mettent des jupes quand il fait trop chaud.

Dernière modification par Fio' ; 12/06/2013 à 19h23.
Pantalon en toile, il y en a des légers et habillés (de toute façon guichetier, on le verra pas).
Chemisette couleur claire.
Si c'est une petite succursale de campagne, tu échapperas peut être à la cravate.
Citation :
Publié par Kam'
Modéré par Fio'

Pourquoi ne pas demander à ton boss de pouvoir bosser en short? A partir du moment où tu es assis toute la journée personne ne verra tes jambes, si il est un minimum cool ça se tente. Et au pire si il t'envoie chier c'est qu'un job d'été.
Pour le convaincre tu peux toujours lui dire qu'en Suède les conducteurs de train mettent des jupes quand il fait trop chaud.
Banque. Francaise. Même.Pas.En.Rêve.

Dernière modification par Fio' ; 12/06/2013 à 19h23.
Le short voire le pantacourt, même "classe" on oublie... même en service info ça passe pas

Chemisette sobre, pantalon de toile léger facile à laver (ben oui sinon les traces de sel ça le fera pas).

Sinon tu repasses vite fait dans le coin repérer comment sont habillés tes futurs collègues

Dire qu'on verra pas tes jambes parce que tu es guichetier c'est ne rien connaître au métier, je te rassure tu devras bouger, et avec les nouveaux concepts d'agences, suivant la banque où tu vas bosser les guichets sont plus des postes d'accueil réduits à leur plus simple expression alors les fantaisies vaut mieux éviter
Chemise coton dont le tissage est similaire à celui des polo c'est classe et respirant !
La chemisette est INTERDITE ! par contre, tu peux retrousser les manches de ta chemise sans que cela soit choquant.
Et un T shirt technique par dessous une chemise ample, ça peut pas faire l'affaire?

C'est ce que j'utilise en rando, par exemple, quand il fait pas trop froid, mais pas tout à fait assez chaud pour se contenter du T shirt. Vu qu'avec un gros sac à dos (le mien fait environ 15 à 20kg pour des rando à la journée) tu transpires beaucoup, je penses que les conditions sont plus ou moins semblables.

Si tu te tournes vers cette solution, je te conseille d'éviter le D4 et de choisir une grande marque (NFM ou UA par exemple).
Citation :
Publié par Kam'
[color=SeaGreen]Pourquoi ne pas demander à ton boss de pouvoir bosser en short? A partir du moment où tu es assis toute la journée personne ne verra tes jambes, si il est un minimum cool ça se tente.
Un peu comme dans ce sketch des nuls : http://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk

Blague à part, en évitant toute matière synthétique, des fringues classes ne donnent pas beaucoup plus chaud qu'être à poils, suffit que le tissus ne soit pas trop épais.
Citation :
Publié par Yeuse
Le short voire le pantacourt, même "classe" on oublie... même en service info ça passe pas

Si ca passe.

Guichet par contre c'est plus tendu.

Perso j’essaierai quand même, pas le 1er jour ceci dit.
T'es pas en ville donc .. au pire on te fait comprendre qu'il ne faut pas recommencer,

t'es en job d'été => t'en a rien a foutre et eux n'ont plus le choix une fois que t'aura passé 2/3 semaines la bas.
Je peux te garantir que ça dépend où je l'ai encore entendu l'année dernière, le boss qui rappelle que certaines tenues ne sont pas tolérées et le mec de rentrer chez lui se changer...

Facile de dire "t'es en job d'été" déjà à mon sens ça dénote d'une mentalité à la c**.
C'est pas un vrai boulot ? C'est pas un moyen de se faire une expérience ? C'est pas payé ? Si la réponse est "si" partout alors on se doit de se comporter comme si c'était pour de bon, pour soi et pour les autres.
Rien de plus insupportable pour les employés que les petits cons qui traitent leur boulot comme de la merde alors qu'en plus ils toucheront plus qu'eux à la fin du mois grâce à la prime de préca et au cp, alors qu'il faudra repasser derrière pour refaire au moins une partie du boulot.
De plus on ne sait jamais de quoi la vie sera faite, et à se comporter en dilettante on peut se prendre un retour de bâton un jour

Et si la chemisette est entrée dans les moeurs, et non les guichetiers ne portent pas tous la cravate, c'est pas pour rien que je disais de repasser pour voir comment s'habillent les employés de cette agence, car leur directeur est peut-être cool ou peut-être vieille école.
Sinon tu joues la sûreté en mettant veste et cravate le premier jour et tu t'adaptes après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés