Mon Skyrim -Thana Khan-

Répondre
Partager Rechercher
Yeah !

Je suis à la fois désolé d'être un peu à l'origine de la vidéo et à la fois super content parce qu'au moins là c'était clair !!

Et ouais y a plein de fichier dont on se fout, mais quand on ne le dit pas, bah les plow comme moi ils ne comprennent pas quoi en faire

Merci beaucoup Thana Khan, je viens enfin de comprendre pourquoi mon K-ENB ne marchait pas !! C'était vraiment une super initiative de ta part !

Et n'oubliez pas : Y A PAS A CHIER ! TOUT DANS SKYRIM !
Petites questions en plus svp :

Comme je n'arrivais pas à tout installer avant l'arrivée de ce didacticiel vidéo de Thana-Khan, je m'étais servi du NMM pour installer la petite centaine de mods.

Il se trouve que j'ai quelques problèmes :

1) Dès le lancement du jeu : si je lance le jeu via NMM il ne détecte pas le SKSE. Si je lance le SKSE, tout est bien détecté mais je ne note pas de différence au début du jeu avec ou sans le SKSE en fait. Dois-je vraiment utiliser le SKSE ou ça ne sert à rien du tout vu que j'ai NMM ??

2) A la création de personnage, le jeu plante au moment où j'arrive sur les Brétonnes (à chaque fois ce sont les Brétonnes qui plantent). Je pense que ça vient d'un des mods liés à la création de personnage mais comme tout est bien installé comme il faut, je me demande si il n'y a pas une histoire de mods qui fonctionnent plus ou moins bien avec NMM ? Pourtant NMM permet leur téléchargement donc je ne vois pas pourquoi ça planterait

Merci par avance pour vos réponses
Bon bah voilà suite à une mauvaise manip' je dois tout recommencer à zero dl de skyrim et des mods comprit.


Thana, doux thana c'est quand que tu nous offres tous les mods compressés en un seul dl ?
Citation :
Publié par Luthyen
1) Dès le lancement du jeu : si je lance le jeu via NMM il ne détecte pas le SKSE. Si je lance le SKSE, tout est bien détecté mais je ne note pas de différence au début du jeu avec ou sans le SKSE en fait. Dois-je vraiment utiliser le SKSE ou ça ne sert à rien du tout vu que j'ai NMM ??
Rien à voir. NMM sert juste à gérer les add-ons en dehors du jeu. SKSE lui est utilisé en jeu par certains add-on (SkyUI par exemple). Tu peux donc lancer directement SKSE sans passer par NMM.

Et il est possible de lancer SKSE depuis NMM, à la place de "Lauch Skyrim", choisit "Launch SKSE" dans le menu déroulant (si si, c'est un menu déroulant ce bouton ).

Citation :
2) A la création de personnage, le jeu plante au moment où j'arrive sur les Brétonnes (à chaque fois ce sont les Brétonnes qui plantent). Je pense que ça vient d'un des mods liés à la création de personnage mais comme tout est bien installé comme il faut, je me demande si il n'y a pas une histoire de mods qui fonctionnent plus ou moins bien avec NMM ? Pourtant NMM permet leur téléchargement donc je ne vois pas pourquoi ça planterait
A vu de nez, je dirais "problème avec ApachiiSkyHair", surtout si tu installé plus que le pack de base. Dans mon cas, ce plug-in pour SKSE avait résolu le problème.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon bah voilà suite à une mauvaise manip' je dois tout recommencer à zero dl de skyrim et des mods comprit.


Thana, doux thana c'est quand que tu nous offres tous les mods compressés en un seul dl ?
hé bah 20Go le dossier skyrim quand même !
Fallait suivre mes conseils !
Faire des back-up !

  • Un de la version originale du jeu
  • Un de la version moddé qui fonctionne bien
  • Et faire un dossier de tous les mods installés et testés en double !
tu aurais rien eu à re-dl et ça t'aurais pris 10 mins de tout refaire.


J'avais suivi tes conseils ! J'avais des backups réguliers. Qui étaient dans le dossier où je centralisais les mods à installer. J'ai confondu ce fichier avec un fichier sur lequel je faisais des test et hop supprimé sans passer par la case corbeille car je cite : "Fichiers avec un nom trop longs".
Il me restait juste le fichier skyrim de steam avec des mods en pagaille dedans.
Citation :
Publié par Sangwiss
Thana, doux thana c'est quand que tu nous offres tous les mods compressés en un seul dl ?
Y a eu une tentative de compilation dans un seul fichier à dl, ça a pas duré longtemps, me semble que y avait eu cafouillage sur les autorisations.
Merci pour la liste !
Je suis tombé sur le topic par hasard et cela m'a donné envie de relancer Skyrim. Par contre, c'est le bordel à tout installé. Cela m'a pris un temps fou, surtout que j'ai dû m'y reprendre à deux fois à cause d'un problème de data.
Et oui ! Il avait dis qu'il stoppait les mods, que ça lui prenait trop de temps. Et finalement, il s'y remet, c'est un français le type en plus, j'ai pas testé son nouveau travail mais je m'y mettrait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui je pensais qu'ils étaient ordonnés dans chaque type :s

Du coup comment on s'y retrouve pour savoir qui doit être installé avant qui ?
Skyrim est généralement assez souple à ce niveau. Les seules hiérarchies à respecter, c'est pour les mods dépendant d'un autre, généralement listé dans le descriptif du mod, et ça va surtout concerner les mods de type SKSE, qui sont pratiquement des incontournable.

Après, ça va surtout concerner les mods graphiques dont certains peuvent dépendre d'autres. Genre la plupart vont dépendre de UNP ou CBBE, vaut mieux installer dans le bon ordre pour que les textures s'affichent bien.

Le reste, t'installe ça dans n'importe quel ordre, ça fonctionnera.
J'ai un message d'erreur dès que la 1ère image en jeu apparait :
DUAL SHEATH REDUX
PATCH DATA NOT DETECTED

PLEASE RUN THE SKYPROC PATCHER AND ACTIVATE THE ESP FILE

Qqun sait sur quoi ça joue et comment activer le bouzin svp ?

MErci par avance
Ce que le STEP dit à propos de Dual Sheath Redux :

Citation :
Also install the patches for Elemental Staffs and Skyrim Weapon De-LARP-ification Project.
After installing all mods and running BOSS, run Dual Sheath Redux Patch.jar in Data\SkyProc Patches\Dual Sheath Redux Patch\. The latest version of Java is required to run the patcher. When the patcher is loaded, hit Patch, wait for the patcher to finish, and enable Dual Sheath Redux Patch.esp (should be at the bottom of the load order).
IMPORTANT: If armor or weapon mods are added/removed, or Dual Sheath is updated, run the Dual Sheath Redux Patcher again to update the patch.
Citation :
Publié par Le V.
Ce que le STEP dit à propos de Dual Sheath Redux :
MErci pour ta réponse. En effet y a une manip à faire. J'ai tenté et ça m'a planté tout le SKSE alors qu'il est à jour pourtant... Bon je tente un truc avec TES5edit, j'essaye de vérifier l'update de mes mods et si ça marche pas, bah je vire tout et on recommence...
Dual Sheat Redux est un mod qui permet le port d'arme visible pour les doubles armes.
Dans la version de base, si tu as deux épées et que tu les ranges, un seul fourreau est visible.
Ce mod permet d'afficher les deux armes, tout simplement.
Il faut, une fois installé, lancer le patch.
c:Steam/steamapps/common/skyrim/data/dualsheatredux

Et à chaque fois que tu rajoutes des armes via des mods, faut repatcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés