Mon Skyrim -Thana Khan-

Répondre
Partager Rechercher
Hello Thana Khan,

Je viens d'acheter Skyrim sur Steam (parce que sur PS3 j'en ai eu raz le fion de l'interface manette) et je compte installer tous tes mods mais comme je suis une queue en informatique, j'ai quelques questions stp :

- J'ai installé le jeu sur ma partition D:\ (car pas assez de place sur le c:\ où il y a justement le programX86). Ca pose un problème par rapport à ce que tu imposes d'installer ? Je dois y mettre où ?

- Hormis les 4 premiers mods obligatoires qu'il faut installer en priorité, tous les autres mods que tu as référencés dans chaque catégorie d'amélioration sont à installer dans n'importe quel ordre ?

- Tu as customizé ton interface en fonction de ta classe de perso (assassin), mais si on joue un mage guerrier, j'imagine que pas mal de tes mods ne servent pas, et que d'autres sont absents ?

- Je ne veux surtout pas changer le gameplay de base, as-tu mis des mods visant à changer les règles ? (comme parer en dual wield, rendre la magie plus puissante, etc...) car ces mods je les fuis, je ne les installerai que si mon expérience de jeu est suffisante pour les justifer

Merci par avance pour tes réponses
Citation :
Publié par Luthyen
Hello Thana Khan,

Je viens d'acheter Skyrim sur Steam (parce que sur PS3 j'en ai eu raz le fion de l'interface manette) et je compte installer tous tes mods mais comme je suis une queue en informatique, j'ai quelques questions stp :

- J'ai installé le jeu sur ma partition D:\ (car pas assez de place sur le c:\ où il y a justement le programX86). Ca pose un problème par rapport à ce que tu imposes d'installer ? Je dois y mettre où ?

- Hormis les 4 premiers mods obligatoires qu'il faut installer en priorité, tous les autres mods que tu as référencés dans chaque catégorie d'amélioration sont à installer dans n'importe quel ordre ?

- Tu as customizé ton interface en fonction de ta classe de perso (assassin), mais si on joue un mage guerrier, j'imagine que pas mal de tes mods ne servent pas, et que d'autres sont absents ?

- Je ne veux surtout pas changer le gameplay de base, as-tu mis des mods visant à changer les règles ? (comme parer en dual wield, rendre la magie plus puissante, etc...) car ces mods je les fuis, je ne les installerai que si mon expérience de jeu est suffisante pour les justifer

Merci par avance pour tes réponses
Salut salut !
Alors dans l'ordre:

-La partition ne change rien, les dossiers importants son Skyrim et Data, qu'importe où ils sont.

-Il faut privilégier en prio les mods de textures, je ne saurai trop te conseiller de t'attaquer à la section "graphismes et landscape", tester ton jeu si tout va bien et finir par le reste.

-L'interface que j'ai mise est générale, elle convient à tous type de gameplay. Tu peux jouer sans souci mage, guerrier, archer, comme tu veux !

- Les mods installés ne dénaturent pas du tout le jeu, tu peux y aller sans souci, seuls quelques mods ajoutent des sorts supplémentaires, tu peux ne pas les ajouter, t'es pas obligé de suivre à la lettre ma liste.

En espérant avoir bien répondu. ^^
Je rebondis juste là-dessus parce que ce point me paraît primordial et je ne crois pas l'avoir bien compris :

Thana-Khan dit : "ENB Séries, vous avez sûrement vu ces nombreux mods, les ENB, qui promettent somptueux graphismes. Il en existe pour tous les goûts. Mais avant de télécharger un ENB fraîchement trouvé sur le Nexus, il vous faut le programme de base. C'est lui qui fera fonctionner votre ENB.
Après l'avoir téléchargé et dézzipé, vous prendrez le contenue du dossier "WrapperVersion" et vous collerez le tout dans "C:/program files/steamapps/common/skyrim
Seulement après, vous ferez de même avec l'ENB de votre choix !
"

J'ai bien téléchargé le programme de base et j'ai extrait le "WrapperVersion" là où tu dis. Ca c'est bon. C'est après que ça se corse ! Tu dis de faire de même avec l'ENB de notre choix !? C'est quoi cet ENB ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Dans le ZIP téléchargé il y a encore d'autres répertoires mais y a rien qui me parle concernant un quelconque ENB. A moins que tu ne parles du K-ENB que tu précises dans la rubrique "GRAPHISMES" ? Et il faut l'installer sous DATA ou sous SKYRIM du coup ? J'avoue je suis un peu perdu là mais j'avais prévenu que j'étais une quiche hein ^^

Pourrais-tu expliciter stp ? Sinon je pense que c'est bon pour tout le reste, ça fait un paquet de truc à télécharger si on veut tout prendre mais bravo pour le travail de présentation sur ce fofo
Un ENB est un mod qui touche principalement à l'aspect visuel général du jeu. (contraste, occlusion, effets de mlumière, grain etc..)
Pour que l'enb marche, il faut l'enbseries, sans lui, l'enb ne marchera pas. Donc toi tu as installé l'enbseries, il te manque donc l'enb. Il existe énormément d'enb différents, dans la liste de mes mods, section "graphisme" il y a K-ENB. C'est celui que j'ai choisi, mais tu peux en choisir un autre si cela te chante.
Quoi qu'il en soit, enbseries est obligatoire à la base.

Pour K-ENB c'est simple, c'est comme les autres mods, Data avec data, le reste dans skyrim.

Citation :
Publié par Luthyen
bravo pour le travail de présentation sur ce fofo
Merci. ^^

Dernière modification par Thana Khan ; 24/07/2013 à 18h43.
Petite question toute bête

Ma carte graphique, une 7850 overclockée entre une 7870 et une 7950, ne possède que un 1Go de vram donc j'aimerais savoir, d'après toi, quel type de pack de textures je peux me permettre (niveau résolution) ?

Les 4K, je pense que je peux oublier, ça va faire goulot d'étranglement et ça va ramer un max mais je ne sais pas trop si les 2K c'est faisable ou non.

Pour le reste de la config, j'ai un i5 2500k @4,5GHz, 16Go de ram et le jeu se trouve sur un disque mécanique classique (un Seagate 2To 7200t).

Tout le reste, je pense que je peux me le permettre en dehors peut-être des mods "herbe" mais pour la résolution des pack de textures, je me pose des questions et vu que ma connexion est assez faible (300ko/sec au mieux), j'évite de tous les dl pour les tester
Je me permets de répondre car je suis pratiquement dans le même cas de figure que toi. Je te conseille de prendre les textures en résolutions 1K. Au dessus la vram n'est pas suffisante et de de ce fait, tu vas avoir plein de micro-freezes. Cela va rendre le jeu injouable.
J'ai testé toutes les textures en 2K et je suis vite revenu à la résolution inférieur. Ma CG possède aussi 1Go de ram.
Tain c'est la merde le site NEXUS là, j'ai essayé de m'enregistrer avec 2 adresses différentes, mais comme le processus plante en cours, je n'ai jamais reçu d'email d'activation, ce qui ne m'empêche pas de me logger, mais du coup le site ne veut pas que je télécharges tant que je n'ai pas activé ma validation !

Et bien entendu quand j'utilise la possibilité de "resend validation" par le forum du nexus ça me met : "There are no pending validation requests for that member. Please check the name and try again"

Et si je veux allez signaler un bug en me loggant (car me logger marche, c'est étrange), ça me met : "Oops! Something went wrong! You do not have permission to view this project
" alors que je n'ai pas du tout cliqué sur un quelconque projet, juste sur le forum...

Ô rage ô désespoir. Quelqu'un aurait une solution ? Ou au pire ses identifiants si ils n'ont rien de secret bien sûr ?

Merci par avance
Superbe thread, j'ai terminé de tout dl mais je voulais savoir si il y avait des mods à installer en premier ou si on pouvait tout installer dans l'ordre qu'on voulait ?
Citation :
Publié par Elric
Ça devrait à condition que les 2Go ça soit la mémoire de la carte et pas du système.
Non j'ai 8 go de ram, 2 go c'est la carte graphique.
Citation :
Publié par Sangwiss
Superbe thread, j'ai terminé de tout dl mais je voulais savoir si il y avait des mods à installer en premier ou si on pouvait tout installer dans l'ordre qu'on voulait ?
Les indispensables en premier, les textures ensuite, après fait la section "graphismes" et un premier test in game. Puis section "landscape" et second test. Après, comme tu veux.
Ne pas oublier de faire des backups réguliers.
D'accord c'est bien enregistré.

J'ai encore une question cependant. Je suis en train d'installer les mods mais (catégorie graphismes) un mod contenait des fichiers qui avaient les mêmes noms que d'autres fichiers déjà installés d'un autre mod. (Je n'avais installé aucun mod auparavant) Je les écrase et les remplace alors ?
YALAAAAAAAAAA j'y suis arrivé !!! Tain faut faire de ces manip pour valider son compte bugué c'est fou ça !

Dite le K-ENB on le met dans le répertoire SKYRIM c'est ça ?
Et tous les autres mods (hors 4 principaux), il vont dans le répertoire DATA j'ai juste ?
Oui dans le K-ENB tu as le fichier main data qui se place dans le fichier Skyrim et celui qui a data à la fin (il y a deux fichiers dans l'ENB) dans data.

(merci pour les réponses Thana kan et crowser. )
Citation :
Publié par Sangwiss
Oui dans le K-ENB tu as le fichier main data qui se place dans le fichier Skyrim et celui qui a data à la fin (il y a deux fichiers dans l'ENB) dans data.

(merci pour les réponses Thana kan et crowser. )
Y a pas vraiment de "data" dans les noms de fichiers mais si j'en crois ce que tu dis :
- le fichier binary de 1,6 Mo se place dans SKYRIM
- Le full pack K-ENB 0168 de 90 Mo se place dans DATA
- Le K-ENB DOF's VAULT de 49 Mo se place dans DATA
- Le KINETIC ENB 0168 se place dans DATA

C'est ça ? Je préfère assurer la réponse parce que tout découle de l'ENB et si je me foire rien ne va marcher
Fauuuuuux !
Tout se met dans Skyrim ! Tout ! Même le data !
Faudrait faire un 'ti court sur le copier/coller de fichiers sous windows la je crois.

Je récapitule !

Ca, c'est le fichier Skyrim (tenez pas compte du cheminement, ce sont mes fichiers Backup)
Capture.PNG
On y met: Enbseries, l'enb (le K dans cet exemple), SKSE et les fichiers Data.

Ca, c'est le fichier Data
Capture1.PNG
On y met les mods des moddeurs qui ont eu la flemme de tout mettre dans un "Data" !

Pour simplifier, si vous avez un fichier "data" vous le collez dans Skyrim, il va automatiquement fusionner avec le data présent.
Un autre exemple, vous téléchargez un mod où il y a un fichier "Texture", un fichier "Meshe" et un fichier ".esp", le moddeur il a juste eu la flemme de mettre ces 3 fichiers dans un dossier "Data". Donc vous ouvrez le Data de Skyrim et collez le tout dedans.
Vous auriez très bien pû créer votre propre dossier "Data" vierge, y mettre ces 3 fichiers et coller ce nouveau Data dans Skyrim pour le fusionner. Les dossiers sont juste des raccourcis.

Pour K-ENB, vous devriez avoir un dossier "MAIN FOLDER" et un fichier "DATA FOLDER", vous les ouvrez, vous regardez ce qu'il y a dedans et vous faites comme c'est dis !

C'est plus clair ? ^^

Dernière modification par Thana Khan ; 26/07/2013 à 15h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés