[E3] Nintendo Direct

Répondre
Partager Rechercher
Pas de baisse de prix, pas de pack pokémon+3ds, Iwata va partir à la retraite.
Alors je vais allé à contre courant, moi qui ai acheté la Wii U et qui lui crache sur la gueule depuis (ludothèque totalisant 0 jeu).

W101 s'annonce comme prévu LE jeu de 2013 sur la console.
Année 2013 qui sera délicate, mais mais mais...
Comme la 3DS, la console va prendre son temps pour décoller et 2014 annonce du lourd, et surtout, du varié.
Pas du varié dans le sens original, ça c'est clair.
Mais varié dans le sens on vous fait pas 40 FPS/TPS/OPENWORLD aux graphismes arrache têtes.

SSB sera une bombe en toute circonstance, l'annonce de Megaman a fait pleurer le gosse de 8 ans en moi qui a poncé Megaman 2/3/4.
Bayo 2 m'a ravi et le nouveau look de l'héroïne faisait parti de mes hypothèses hasardeuses (faudra que je détail parce que sa combi c'est ses cheveux à la base...), comme quoi.
Projet X m'intrigue beaucoup.
Mario Kart.... bon bah Mario Kart quoi, et la même chose pour le Mario 3DWorld (je crois) que je surveillerai de près.

Je considère que c'est déjà bien pour remplir qualitativement une ludothèque déserte.
Citation :
Publié par Charm
De leur côtés: de nouvelles consoles, de nouvelles fonctionnalités, une ouverture aux indés et aux MMOs, et pas mal de nouvelles licenses.
Nintendo: Pokéderp, super mario smash derp, mario kart derp, mario-cat derp... allez, un ou deux jeux qui font que la conf. de nintendo atteint le niveau de celle de konami. Le pire c'est que le président prétend s'adresser aux gamers
Si tu veux faire des listes, fais une liste complète des jeux présentés. La tu passes juste pour un pauvre troll de plus comme il y en a des tonnes sur Nintendo.

C'est si compliqué que ça à comprendre dans vos putains de crânes que Nintendo =/= de Sony et Microsoft et qu'ils n'ont que leur branche du jeu vidéo ? Vous attendez d'eux qu'ils sortent que des nouveautés/exclusivités alors que la concurrence n'en sort qu'une poignée avec des ressources nettement plus importantes...
Attendre quelque chose d'impossible (Un troisième Zelda d'annoncé en plus de l'opus 3DS et le remake sur Wii U, un paquet de nouvelles licences d'une firme qui a toute ses équipes déjà sur ses licences phares etc...) et venir faire vos pleureuses comme quoi Nintendo a foiré ça conférence et présente rien de nouveau.

Modéré par Dunta :

Dernière modification par Dunta ; 11/06/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par MuteGone
l'annonce de Megaman a fait pleurer le gosse de 8 ans en moi qui a poncé Megaman 2/3/4.
J'avoue que la cinématique de présentation et le character design 3D de ce Megaman m'a mis une claque.
S'il pouvait sortir un Megaman calqué dessus...
Citation :
Publié par Vaux
Pas de baisse de prix, pas de pack pokémon+3ds, Iwata va partir à la retraite.
Ils se sont concentrés sur le software uniquement.

La baisse de prix est inévitable en fin d'année s'ils veulent que la Wii U se vende un peu plus. Avec un pack Super Mario 3D à 250 ou 300 euros maximum pour la 32GO.

Et le pack Pokémon est très demandé, je suis sûr qu'ils sont assez intelligents pour en faire un aussi joli que celui d'Animal Crossing.
Citation :
Publié par MuteGone
W101 s'annonce comme prévu LE jeu de 2013 sur la console.
C'est peut être ça le problème, un jeu qui devrait être un petit a coté sympa qui se retrouve à la place du jeu de l'année.

Citation :
Publié par Ptigran
Si tu veux faire des listes, fais une liste complète des jeux présentés. La tu passes juste pour un pauvre troll de plus comme il y en a des tonnes sur Nintendo.

C'est si compliqué que ça à comprendre dans vos putains de crânes que Nintendo =/= de Sony et Microsoft et qu'ils n'ont que leur branche du jeu vidéo ? Vous attendez d'eux qu'ils sortent que des nouveautés/exclusivités alors que la concurrence n'en sort qu'une poignée avec des ressources nettement plus importantes...
Attendre quelque chose d'impossible (Un troisième Zelda d'annoncé en plus de l'opus 3DS et le remake sur Wii U, un paquet de nouvelles licences d'une firme qui a toute ses équipes déjà sur ses licences phares etc...) et venir faire vos pleureuses comme quoi Nintendo a foiré ça conférence et présente rien de nous.

Ouin ouin le vendeur de télévisions ne vend pas de voitures, ouin ouin.
T'es sérieux? Faut arrêter le fanboyisme aveugle, nintendo c'est quand même pas la petite entreprise, ils ont le studio de dev le plus important des 3 constructeurs, sauf qu'ils font que du réchauffé et qu'ils ont plus le support des tiers. Et en nouveauté/exclusivité c'est juste vide.
Perso j'ai appris tout pile ce que je voulais savoir de source sûre : SSB sera dispo sur 3DS. Je vais donc de ce pas acheter une 3DS.

Pour la Wii U par contre je crois que je vais passer mon tour :l
Citation :
Publié par Vaux
T'es sérieux? Faut arrêter le fanboyisme aveugle, nintendo c'est quand même pas la petite entreprise, ils ont le studio de dev le plus important des 3 constructeurs, sauf qu'ils font que du réchauffé et qu'ils ont plus le support des tiers. Et en nouveauté/exclusivité c'est juste vide.

Parle nous donc de Halo/Gears of war/Forza ou encore Uncharted/God of War/GT.

Les studios font tous la même chose hein, c'est pas propre à Nintendo, sauf que eux ils ont des licences qui continuent toujours de faire rêver les fans comme SSB ou Mario ou encore Zelda ou Pokemon, Pikmin, Animal Crossing, F-Zero (bon ok pas là encore lui ), Mario Kart, Metroid.

Et j'en oublie pas mal encore, c'est juste pas le même public, et de ce que j'en vois le multiplayer online va être génial et surtout lui il sera gratuit.
Citation :
Publié par Starburst
De ce que j'en vois le multiplayer online va être génial et surtout lui il sera gratuit.
...

Tu connais pas le Online de Nintendo alors. Imagine un minitel, et bah ça se situe un peu en dessous, entre les gobelets rattachés à une ficelle et le pigeon voyageur.
Citation :
Publié par Vaux
C'est peut être ça le problème, un jeu qui devrait être un petit a coté sympa qui se retrouve à la place du jeu de l'année.
Ca c'est ton point de vue.
De mon point de vue c'est la raison principale de l'achat de la console avec SSB et les autres jeux de Platinum Games.

On reproche à Nintendo de ne faire que du Nintendo... Là un truc tiers de valeur pointe son nez et ça devient un "à côté sympa"... c'est vraiment étrange comme analyse.
Citation :
Publié par Starburst
Et j'en oublie pas mal encore, c'est juste pas le même public, et de ce que j'en vois le multiplayer online va être génial et surtout lui il sera gratuit.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais le multijoueur de SSBB sur Wii était franchement moyen lorsque je m'y étais attaqué, avec lag et ralentissements. J'espère vraiment qu'ils vont corriger le tir pour cet opus.
Ah tiens si, me manque évidemment l'annonce d'un nouveau Zelda à la hauteur visuellement de cette démo qui a tant fait parler (mais on s'en doutait) par contre toujours pas de Starfox à l'horizon ? T^T
Modéré par Malison : osef, on est sur le topic Nintendo

Dernière modification par Compte #66357 ; 11/06/2013 à 17h30.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
...

Tu connais pas le Online de Nintendo alors. Imagine un minitel, et bah ça se situe un peu en dessous, entre les gobelets rattachés à une ficelle et le pigeon voyageur.
Le Online Nintendo est bizarre.
- Il est très bon sur les jeux first party (sauf Pokémon, mais ça vient plus de la DS à mon avis). Mario Kart Wii, Mario Tennis sur 3DS, ça marche nickel, le seul souci étant la gestion de la triche.
- Pour les autres jeux, ça peut aller du bon (Mario Strikers iron dick) comme au très mauvais (Smash Bros Brawl :'().

Quant au trailer de Mario Kart, si je compte bien, un arrêt sur image permet de montrer qu'ils ont étendu de nouveau la limite de participants par course (10 ou 12), ce qui est de bonne augure sur ce point. Par contre, le fait d'avoir conservé les pièces, les passages sous-marins et aériens, et y avoir rajouté des éléments à gravité chelou ne me réjouit guère. Je pense que je ne peux pas être plus déçu que Mario Kart 7.
Project Spark c'est One, 360 et Windows hein. C'est exclu Microsoft, pas Xbone, pareil pour Titan Fall.

Et en exclu Wii t'as Bayonetta et Projet X (+les licences Nintendo) arrête ta mauvaise foi stp, t'as pas besoin de ça pour être insupportable.
Modéré par Malison : non.

Dernière modification par Compte #66357 ; 11/06/2013 à 17h34.
Citation :
Publié par Ptigran
C'est si compliqué que ça à comprendre dans vos putains de crânes que Nintendo =/= de Sony et Microsoft et qu'ils n'ont que leur branche du jeu vidéo ?
Mdr, n'inverse pas tout, c'est bien toi qui a amené MS/Sony en guise de comparaison

Pour le reste de ton paragraphe fanboyesque, c'est pas tellement le manque de nouvelles licenses que le manque de nouveautés dans celles existantes. Bien sur il faudra voir une fois sorti, mais là pour le coup dans ce qui a été montré en terme de contenu, de level design, de gameplay, y'avait rien d'innovant (ouais cool un rajoute des oreilles de chat à mario pour qu'il puisse grimper aux murs! et on met megaman dans smash bros! et on ressort WW en 1080p c'est génial!)
Nintendo a toujours utilisé leur licences phares pour faire des vrai hits, mais là quand même, ça manquait de gueule .
Ce que je dis juste c'est que nintendo est à fond dans la repompe, et plutôt que de sortir une dizaine de jeux identiques aux précédents ils pourraient en sortir moins et essayer de créer de vrais jeux qui donnent de l'attrait pour leur console.
Citation :
Publié par Koyaan
Trailer de LTTP2

Il a l'air très bien se Zelda ! Je m'étais juré de ne plus acheter cette licence, je vais encore être faible dans mes convictions.
Du coup en ce qui concerne le online sur Wii U ça donne quoi pour ceux ayant testés avec des jeux plutôt exigeants comme MH3?

Vu que ce sera mon principal critère d'achat ^^".
Citation :
Publié par JNH
Les bruitages de Yoshi...
Du bruitage à l'ancienne, comme les graphismes, qui ressemblent aux jeux qui sortaient sur SuperNes / Megadrive au milieu des années 90, se basant sur une image ou une photographie pour les modèles.
Perso, j'aime pas du tout, et ce Yoshi ne me dit absolument rien qui vaille.
Je pensais réellement qu'on verrait un Mario de le trempe des Galaxy, qui innove et utilise intelligemment le gamepad. Au moins un petit teaser, un bip sur le radar.

Du coup la déception est forte en moi. Aura-t-on un jour un successeur aux Galaxy ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés