[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Mouai je sais pas, j'ai jamais défini la série des FF par rapport au system de jeu. Je veux J-RPG classic, ou A-RPG perso je m'en cogne.
Quand je lis qu'il y aura un unique bouton et que c'est l'IA qui décidera de ce qui se passera (parce que c'est soit disant gratifiant) je me demande s'il prend pas les joueurs pour des débiles profonds. Et ça m'amène à me demander quel peut être l'intérêt d'un jeu dont le gameplay se rapproche de plus en plus du néant : autant pondre un film d'animation, y'a même pas besoin d'appuyer sur moindre bouton (mais on pourra donner des manettes reliées à rien aux spectateurs voir s'ils trouvent ça gratifiant).
C'est ce que je dis depuis des années, que SE se reconvertisse en production de cinématiques pour JV ou Animation, mais qu'ils ne touchent plus à aucun gameplay, ou scénario sur les jeux next gen! Ils seront les rois.
Citation :
Publié par alzeir
Un FF qui se finit en tapotant sur X pour frapper, et de temps en temps R1 pour lancer un soin ou un sort via les pnjs qui nous accompagnent, c'est pas un FF ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben FF13

ça a déjà été fait, maintenant à voir si Fable2 me semblera pas plus riche au final , wait n see ^^ (voir 3.45)

après un gameplay pauvre peu desservir une belle histoire quand elle est subtile, et quand je regarde les histoires de FF elles n'ont jamais étés vraiment très profonde. ça se résume a une storyline de shonen classique à base de prophéties et de persos hantés par leur passé en prenant une pose trop dark :/ donc si dans un jeu qui m’intéressait pour son gameplay on me retire le dit GP et on me colle une cinématique interactive pour manchot qui s'extasie à chaque fois qu'une vache pète , bah elle est pas bien partie la next gen y'a pas à dire ^^

Dernière modification par Dripik ; 24/09/2014 à 10h26.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Ou comment être absolument certain d'annihiler la moindre petite parcelle d'espoir qui aurait éventuellement pu survivre à FFXIII.

J'ai toujours dit que Squaresoft (et maintenant Square-Enix, forcément) n'a jamais su faire autre chose que du JRPG.
La seule exception que je connaisse, c'est Tobal. Tous les autres jeux qu'ils ont fait qui n'étaient pas des JRPG ont donné au mieux quelque chose de juste potable... au mieux, et ça a plus souvent été une catastrophe qu'autre chose.
Je ne comprend pas pourquoi ils s'évertuent à vouloir renier leur savoir-faire et à vouloir s'écarter du genre JRPG qu'ils maîtrisent.
Techniquement, les FF se jouent avec 2 boutons... X pour valider l'action, O pour l'annuler. Ensuite pour l'aspect casual, vous connaissez un FF difficile vous ? Le end game caché l'était oui et les missions annexe aussi mais le scenario n'a jamais été d'une grande difficulté. Surtout quand on le compare à un resonnance of fate ou un lost odyssey.

Laissez le jeu se terminer et voyons le résultat final au lieu de systématiquement vouloir faire du FF Bashing. Et pour ceux qui prétendent que Square Enix décline, ne savent plus rien faire etc etc, FFXIV vous donne tord.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
"Tabatha est cash" J'aime. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Final Fantasy c'est pas des jeux compliqués ou qui nécessite du skill ou une quelconque dextérité, du coup quand on lit ce genre de déclaration y'a de quoi être inquiet.
Par contre au niveau du design de l'univers ça donne envie, mais l'ambiance road trip entre couilles bof bof...
Bref, on verra ça manette en main.
Citation :
Publié par Misen
Laissez le jeu se terminer et voyons le résultat final au lieu de systématiquement vouloir faire du FF Bashing.
C'est pas le jeu qui est bashé mais la déclaration du mec en charge du jeu.
Sinon et comme tu l'as dit un FF ça se limite bien souvent à deux boutons : valider et annuler. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de vouloir simplifier le principe ?

Parce que "tu appuies sur un bouton et c'est l'IA qui décide" en fait c'est pas une première. The last remnant assumait à fond ce principe et c'était une catastrophe.
Les combats se limitaient à un vague pile ou face à chaque round : pile l'IA fait de la merde, face elle te garde en vie.
Autant dire qu'au delà de trois rounds on a une méchante envie de coller des baffes au responsable.
Citation :
Publié par Misen
Laissez le jeu se terminer et voyons le résultat final au lieu de systématiquement vouloir faire du FF Bashing. Et pour ceux qui prétendent que Square Enix décline, ne savent plus rien faire etc etc, FFXIV vous donne tord.
FF XIV-2 tu veux dire...
On pouvait manipuler le hasard dans the last remnant, en spécialisant ses combattants et avec des unions bien conçues. J'ai jamais compris comment sortir régulièrement la grosse attaque de Pagus (anéantissement?) mais les unions d'Emmy et David ont toujours fait ce que je voulais, avec 1000 fleurs ou Gae Bolg sur tous les gros combats.
C'est le système de battle rank qui était débile, le système de combat ça allait
C'est mignon quand même de résumer toutes les interviews de Tabata en citant le mot casual hors contexte et en oubliant tout le reste.

Parce que par exemple quand il dit :

"For example, when you're battling a really strong boss like a behemoth, if you go at it from just the front you're going to get hit with his counter-attacks. You have to think about baiting it to attack forward, but then break its stance and attack it from the side."

On voit bien que le but n'est pas que les combats se résument à rester appuyer sur le bouton "Attack" sans rien faire.

En résumé Tabata a essentiellement résumé le système de combat de FFXV à une version simplifiée de celui de Type-0 avec un système similaire aux gambits de FFXII pour gérer les compagnons, et il appuie aussi beaucoup sur le fait qu'il veut un côté stratégique aux combats mais simplement qu'en gros au lieu de faire "X X X X X" pour attaquer (comme dans KH tiens), on maintiendra juste le bouton appuyé.

Mais bon oui, gardons juste le mot casual, c'est beaucoup plus intéressant et objectif.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 24/09/2014 à 20h49.
Ce soir j'ai été à un évènement à l'occasion de la sortie de Type-0 qui sera disponible prochainement.
Hajime Tabata, le réalisateur, était présent et en a profité pour nous parler de FFXV, ainsi que de nous montrer des vidéos exclusives spécialement créées pour l'évènement.

Et bien je peux vous assurer que ce jeu promet d'apporter un monde beaucoup plus vaste. Pour moi, ça été une claque.
Nous n'avions pas le droit de filmer mais mes impressions sont bonnes, d'après ce que j'ai pu voir.
Le monde promet donc d'être ouvert, voir très ouvert (d'après le réalisateur on a même pas vu le quart de ce qu'il y aura dans la démo) avec notamment une gestion nuit/jour, la pêche, de grosses balades en perspective à travers les paysages, des minis jeux, etc. On en sait pas plus car il souhaite que l'on découvre par nous même.
De plus, les combats sont absolument bien fait. J'ai vraiment adoré. Les réflexes et les gestes des personnages sont travaillés. On sent que l'équipe se donne du mal.

Pour la petite info, le jeu tournera sous la version 2.0 de Luminous Engine.
Citation :
Publié par Lilva
Ce soir j'ai été à un évènement à l'occasion de la sortie de Type-0 qui sera disponible prochainement.
Hajime Tabata, le réalisateur, était présent et en a profité pour nous parler de FFXV, ainsi que de nous montrer des vidéos exclusives spécialement créées pour l'évènement.

ça?


En tout cas ça donne giga envie (enfin ça fait 6 ans que ça me donne envie en même temps... )
Et en plus il dit qu'il va essayer de nous laisser les voix japonaises
Message supprimé par son auteur.
Si je n'avais aucun doute quant à la qualité graphique générale du produit, la dimension du terrain et l'application donnée aux petits détails sont deux aspects franchement magnifiques révélés par ces vidéos.

Ça donne clairement envie, en dépit de l'absence de motivation propre à l'achat d'une console de nouvelle génération.

Mais en l'état, ce jeu pourrait bien être une raison suffisante !
En tout cas, ça a de la gueule !

Maintenant, j'espère qu'ils ne sont pas partis d'un extrême (les couloirs) pour aller vers un autre (un monde à la Skyrim). Pour l'instant, cela semble vraiment sympa mais les mondes ouverts, c'est à double tranchant, surtout pour les J-RPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés