Ranik, à jamais.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous,
Comme vous le savez, le serveur traverse une pseudo crise.

Il y a 5 mois et 6 jours j'écrivais ceci:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207045

Nous étions à peu près dans la même situation mais en pire, on n'avait de la file en prime que sur FR & CBE (et encore); la journée encore moins de joueurs au mètre carré que d'habitants dans le Sahara. Une organisation inexistante.

Aujourd'hui la situation est tout autre, ce n'est pas un radeau qui tangue mais un voilier. Que ceux qui ne l'ont pas compris ouvrent les yeux.

Je me permet une liste des acquis:
-Un vocal commun regroupant de plus en plus de joueurs.
-Une guilde regroupant les commandants & GM.
-Un forum commun.
-Une réunion hebdomadaire qui finit pas en guerre mondiale.

Alors ouais, c'est pas parfait mais c'est plus que mieux qu'avant; pour autant l'histoire se répète. On pourrait se demander pourquoi, se battre, etc...
Mais au fond le pourquoi je m'en fous, chacun a ses raisons, chacun y va de son "explication".

On n'a pas besoin de ceux qui nous abandonnent dès que ça commence à allez mal. Alors ouais on va tic moins haut, on va descendre dans le classement; et alors? C'est pas la première fois et pas la dernière. D'ici quelques mois ou quelques semaines on remontera peut être, puis on redescendra encore mais pendant ce temps un noyau dur de guilde se développera sur le serveur.

Ce soir j'écris ce message en mon nom propre et en tant que GM de la Garde De Ranik qui si ça continue comme ça fera partie des quelques guildes McM restantes & non au nom du serveur ou quoi que ce soit.
Je sais qu'aujourd'hui ma voix compte davantage qu'il y a cinq mois et j'en profite pour faire passer le présent message.

Je vais peut être déclencher des réactions hostiles, de joueurs qui défendront leur positions, diront pourquoi ils partent,etc...mais peu importe.

Je vous cache pas que ce soir j'écris à chaud et suis très agacé.
Vous partez? Cassez vous, pas besoin de faire 36 messages pour nous le répéter; on a bien comprit.
Vous pensez à partir? Réfléchissez en silence merde!

Extrait d'il y a 5 mois:
Citation :
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque semaine compte son lot de départs, et le mouvement semble s’accélérer.
Qui aurait crû quand les [SYN] seraient partis que les [NOM] leur emboîteraient le pas, puis [DS], [MKL] et maintenant [BSF].
Je peux la refaire version Juin.
Citation :
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque semaine compte son lot de départs, et le mouvement semble s’accélérer.
Qui aurait crû quand les [MORT] seraient partis que les [aZM] leur emboîteraient le pas, puis [BL], et peut être [GROU]?.
J'ai pas trop changé d'avis depuis:

Citation :
Je me demande, si ce n'est pas plus mal que ceux qui ne sont pas prêt à se battre jusqu'au bout partent, si ce n'est pas plus mal qu'il ne reste que ceux dont l'attachement au serveur est tel qu'ils ne partiront pas; nous pourrons ainsi compter nos forces et agir en conséquence.
Même si a l'époque j'étais plus soft'.

Je veux que ceux qui restent sachent qu'ils ne seront pas seuls et que ce n'est que le début de l'aventure Fort Ranik. Quant à ceux à qui l'idée de partir traverse leur esprit, qu'ils ne réfléchissent pas plus longtemps et se cassent sans plus attendre.

Je ne parle pas des guildes mais des joueurs qui au sein de celles ci souhaitent partir. Ma pensée va à ceux qui restent alors que la majorité de la guilde parte, je sais combien c'est dur de se séparer d'une partie de sa guilde.

Je vous propose, enfin je propose pas mais j'annonce qu'une réunion publique sera organisé d'ici deux-trois semaines maximum. Avant je consulterais les guildes McM qui restent. On a fait par le passé que 2 ou 3 réunions publiques je crois; pour ceux qui se souviennent pas le principe c'est une réunion ouverte à absolument tout le monde et on spam 1 semaine partout qu'elle aura lieu.

Il y a 5 mois:
Citation :
C'est un appel à la résistance que je vous lance les amis, restez et battez vous jusqu'au bout car Fort Ranik et sa communauté en valent la peine! Sachez que c'est ce que fera "La Garde De Ranik" et je l'espère vous aussi.
Ça a pas changé !
Kiss, :*

Dernière modification par Néfertari (GDR) ; 11/06/2013 à 00h18.
Malgré notre effectif de PU et nos sorties mi-désorganisées, mi-zerk, et re mi-désorganisées derrière, les Ecc continueront à jamais de se battre aux côté de la GDR et des autres Guildes pour Fort Ranik.

Pareil qu'au dessus, /clap.

[Modéré par Binouzours :HS ]

Dernière modification par Binouzours ; 11/06/2013 à 03h28.

[Modéré par Binouzours : HS ]

Citation :
Malgré notre effectif de PU et nos sorties mi-désorganisées, mi-zerk, et re mi-désorganisées derrière, les Ecc continueront à jamais de se battre aux côté de la GDR et des autres Guildes pour Fort Ranik.
Amen!

Dernière modification par Binouzours ; 11/06/2013 à 03h29.
Concernant les FC, nous avons débarqué sur Ranik il y a quelques temps parce que les files d'attentes des autres serveur ne nous permettaient pas de jouer ensemble. Pour nous c'est la seule chose qui compte. Pouvoir recup tout le monde sans avoir à utiliser des stratagèmes genre AFK heal et Co

Donc de façon pragmatique, peu importe le classement, les médailles ou l'honneur des gazettes, tant que Ranik nous offrira cette possibilité nous serons des votre. Et mon petit doigt me dit que c'est pas près de changer.

Et en plus on se marre quand même bien
A bientôt sur les zones frontalières
Citation :
Donc de façon pragmatique, peu importe le classement, les médailles ou l'honneur des gazettes, tant que Ranik nous offrira cette possibilité nous serons des votre. Et mon petit doigt me dit que c'est pas près de changer.

Citation :
Et en plus on se marre quand même bien
Le moins qu'on puisse dire.
Je plussoierai les dires de Jamer ci dessus, en disant que nous sommes venus sur Monik pour faire du McM. Alors oui il y en avait sur RA d'ou nous venons MAIS :

* files dès 20h d'en gros 15 à 30 minutes
* Monobus Zerg@Spam 1 : c'est pas notre trip
* notre petite structure se perdait totalement dans la masse

Depuis notre arrivée, on essaye de participer à l'effort de royaume, et les guildes avec qui nous jouont régulièrement nous le retournent bien.

Nous trouvons l'ambiance dans l'ensemble assez sympa, malgré quelques prises de tete entre cmdt !!!

Bref, nous y sommes, nous y restons !

PS : @aZm j'ai causé avec Heyz ya pas 1 semaine, ils étaient dégoutés car Piken a migré en masse sur SFR le lendemain de leur migration et qu'ils se tapaient des files 4 maps à partir de 19h... Ils avaient du mal à pouvoir jouer, j'espère que votre choix ne sera pas fatal à votre structure imposante.
SFR c'est clair que c'est risqué, mais parfois le risque c'est payant alors bonne chance à vous les copains!

Faut voir le bon côté des choses, depuis 1 ou 2 semaines sur Ranik aussi il y a des files (buggées?) de 15 à 45 min à partir de 21h sur certaines map (pas toutes, loin de là). Bah y en aura moins maintenant! On va pouvoir être plus mobile de map en map, conjuguer défense et attaque.
Sauf si le fanatisme de monotag@monozerg frappe encore.

Edit : Pop demi déesse, elle est où l'autre moitié?
Suis d'accord avec Nefer.

J'en ai un peu marre de toutes ces guildes qui s'étalent pendant 36 messages pour dire qu'elles partent...

Vous voulez vous casser et migrer sur un autre serveur mieux classé ? Vous pensez que votre niveau de jeu est trop bon par rapport à celui de notre serveur ? Bah très bien moi je m'en fiche. Je ne vais retenir personne. Ne vous croyez pas aussi important au point qu'on vous supplie pour rester.

Je suis sur Ranik depuis le début et je ne compte pas changer de serveur. Si le Mcm ne me convient plus, j'arrêterai gw2 tout simplement parce que je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs.
Je ne crois pas avoir vu chez mes aZm, les BL ou les GROU une quelconque allusion à leur niveau largement supérieur à celui des autres guildes présentes sur FR, bien au contraire.

Ils parlent du niveau des matchups que nous avons, et se désolent du classement du serveur qui fait que nous tapons aujourd'hui le 21° et le 25° serveurs qui apportent, il faut le dire un challenge peu excitant...

Le problème exposé ne vient pas du niveau des guildes en prime, nous le savons tous, petites ou moyennes structures dans l'ensemble il y a un bon niveau (SoW, ORDO, AWAS-INC@Lead, NOUS, BRV, ... et j'en passe) mais plutot le souci de manque de monde en off prime et la nuit (même si ces derniers temps ca a tendance à se mettre en place)

Regrettons leur choix, exprimons notre tristesse, crions notre désarroi par rapport à ce choix et à ce "pseudo-abandon" : OK !!!

Mais ne leur reprochons de nous cracher dessus et sur notre niveau, car ce n'est pas le cas !

Les FC, nous avons migré de RA sur FR pour des raisons qui nous concernent, et qui surtout ont permis de ressouder la guilde, car nos membres ne prenaient plus de plaisir à jouer contre du monobus@Zerg/spam1, et à se taper des files interminables, nous avons retrouver gout à jouer et à progresser et à nous intégrer dans l'avancement du serveur...

Keep cool et bon vent à ceux qui partent

Citation :
Publié par Sharaliz
Je crois que tu l'as laissé hier soir devant la poterne à baie, ou en haut des escaliers ...
Bonjour,

Je fais parti de la guilde des CROM. On est une petite guilde mais avec des joueurs sérieux et depuis quelques temps, je traine sur le mcm avec deux autres personnes de la guilde et je peux dire qu'on s'éclate bien et que l'ambiance est plus sympa qu'il y a quelques mois.

Merci à ceux qui anime le mcm de Ranik et qu'il continue comme cela car il y a des joueurs comme moi qui apprécie tout le travail que vous faites dans l'ombre.

Citation :
Publié par jahteam
Je ne crois pas avoir vu chez mes aZm, les BL ou les GROU une quelconque allusion à leur niveau largement supérieur à celui des autres guildes présentes sur FR, bien au contraire.

Ils parlent du niveau des matchups que nous avons, et se désolent du classement du serveur qui fait que nous tapons aujourd'hui le 21° et le 25° serveurs qui apportent, il faut le dire un challenge peu excitant...

Le problème exposé ne vient pas du niveau des guildes en prime, nous le savons tous, petites ou moyennes structures dans l'ensemble il y a un bon niveau (SoW, ORDO, AWAS-INC@Lead, NOUS, BRV, ... et j'en passe) mais plutot le souci de manque de monde en off prime et la nuit (même si ces derniers temps ca a tendance à se mettre en place)

Regrettons leur choix, exprimons notre tristesse, crions notre désarroi par rapport à ce choix et à ce "pseudo-abandon" : OK !!!

Mais ne leur reprochons de nous cracher dessus et sur notre niveau, car ce n'est pas le cas !

Les FC, nous avons migré de RA sur FR pour des raisons qui nous concernent, et qui surtout ont permis de ressouder la guilde, car nos membres ne prenaient plus de plaisir à jouer contre du monobus@Zerg/spam1, et à se taper des files interminables, nous avons retrouver gout à jouer et à progresser et à nous intégrer dans l'avancement du serveur...

Pas mieux !
Bonne chance à vous, les FR Au jeu des match-up moisi qui vont faire migrer, je pense que ce n'est que le début Bien content d'avoir un match up équilibré (ça changera surement la semaine prochaine) bien que ça met en difficulté dans le ladder.

Citation :
Publié par Sharaliz
Tu m'as appelé?
Pour ma part je suis sur ranick depuis le début et je pense le rester jusqu'à la fin, et je pense qu'il en est de même des autres membres de ma guilde.
Citation :
Publié par jahteam

bonjour à vous
fraîchement débarqué sur ce serveur avec ma guilde Hybernia [ACE], je viens ici apporter mon commentaire.

Si on est venu ici après avoir quitté la D1 et MDJ c'est pour rentrer le soir en guilde et faire ce qu'on a fait pendant 10 ans sur DAOC du roam, et depuis notre arrivée on s'éclate.

Le match up de cette semaine est un test car en D2 ils ont pas bougé pendant 5 mois, en D1 pareil, donc Arena a essayé un autre système, en fonction du nombre de connecté sur les serveur (la population des serveurs). Si on continue d'ailleurs notre tic mémorable on devrait passer en 16eme position donc remonter de Division.

Je viens de migrer car je voulais jouer avec mes amis à n'importe quelle heure. Les combats peuvent être intense ici aussi, quand à 5-10 on ce cogne un bus. Simplement pour faire cela on a une arme la communication...

Et c'est la ou je pousse mon coup de gueule
Le pb du serveur pour moi (étant observateur), c'est l'individualisation des guildes.

Les mecs ne viennent pas sur le vocal ranik, on se retrouve à 4 a discuter de la pluie en attendant que 5 mecs co sur la map veuillent bien venir écouter des instructions (même pas discuter, juste écouter car ils sont timides ).

De plus un mec est sur le vocal de FR, en même temps que sur le vocal de sa guilde et il va peut être transmettre au reste de sa guilde mes recommandations.

Bref le serveur ne progressera pas si il ne prend pas cette discipline de venir sur un vocal.
après avec une communication et un peu de "couille", ce serveur et capable de faire de belle chose.

Tout En Bas
Un gardien CM spé Heal est fier de l'être.
bhaaa dommage pour ceux qui partent , c'est leur choix.

j’espère juste qu'ils ne le regretteront pas, l'important c'est que tout le monde s'amuse.

a chacun ses choix, files d'attentes ou pas , mono zerg ou pas, ladder ou pas.

bon courage au partant , je les aimais bien c'est dommage.

/drink

bjerk buveur de bières
je trouve ça très bien au final, ça permet au noyau dur de FR de rencontrer d'autres joueurs sans bouger de FR

il n'y a pas de crise! juste un renouveau constant de la population, on verra toujours des nouvelles guildes nous rejoindre et (re)partir

FR est un serveur de prime, ça veut dire que le ladder ne peut pas être une priorité, sauf si 10 grosses guildes MCM québécoises débarquent...
Une seule guilde québecoise, et tu remontes le classement.
La nuit c'est pas non plus l'orgie comme à 22h. Suffit juste d'avoir des joueurs en mode défensif, mais plus de 5 joueurs semi afk parce qu'en face certains serveurs alignent des petits bus de 20+ (sans être des serveurs nationaux, qui eux pour le coup alignent des bus encore plus gros ^^)
Arrête Nefer, on sait que t'as pas le choix. Ta guilde s'appelle la Garde de Ranik, t'aurais l'air trop con sur un autre serveur avec un nom pareil.

Sinon, pour le reste, ben ceux qui partent, grosses bises et bon vent, on y arrivait sans vous, on y arrivera sans vous.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Arrête Nefer, on sait que t'as pas le choix. Ta guilde s'appelle la Garde de Ranik, t'aurais l'air trop con sur un autre serveur avec un nom pareil.

Sinon, pour le reste, ben ceux qui partent, grosses bises et bon vent, on y arrivait sans vous, on y arrivera sans vous.
Si nefer change de serveur il sera obligé de créer une autre guilde car les points de guilde reste sur un serveur ')

Bref encore une soirée ou ts nous fait défaut par manque d utilisation.....
sur Che un lead qui est pas sur ts, sur vert idem, cela devient lourd.
Heureusement que l on a des serveurs moyen en face....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés